Aller au contenu

Madame ludique

ludique

Messages recommandés

Oui, je comprends, en plus de ta rupture, tu as réalisé que tu n'avais pas de bons amis, c'est dur à accepter, mais ne crois-tu pas qu'il est mieux de s'en rendre comte maintenant et de te faire des nouveaux amis et avoir un meilleur avenir devant toi? Je ne sais pas tu as quel âge, mais il est important, selon moi, d'être entourée de bonnes personnes pour avoir le maximum de plaisir pour le temps qu'il te reste sur la terre. Dans le fond, cette rupture aura au moins servi à ça... Non?

• Réponses 1.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je comprends. Laisse-toi le temps de retomber sur tes pattes et après tu verras comment te réorganiser par rapport à des nouvelles amitiés... C'est difficile, car tu dois mettre ton passé derrière. Te reconstruire sans lui et faire le deuil de tes amis aussi qui n'étaient pas présents au moment ou tu en avais le plus besoin. Ça fait beaucoup de choses à digérer. Ne sois pas dure avec toi. Les choses finiront pas s'arranger, crois-moi. Ça ne peut pas toujours aller mal...

L.

Coucou Ludique !!

Ah oui vivre sur la même rue risque de compliquer les choses...

Avec mon ex on habite pareil sur la même rue à 500 m... Bah crois-moi c'est très dur à gérer avec un phobique de l'engagement... Pour lui c'est "plus simple" ah ça oui, enfin le mien au cours de notre relation bizarre on aurait pu se voir n'importe quand à n'importe quelle heure pour le coup (au début il me disait même "on se verra souvent faudrait vraiment le faire exprès pour qu'on se voie pas hein"), sauf que cette "facilité" a fait qu'il devait bien flipper à chaque fois que l'occasion se présentait (c'est à dire tout le temps vu que ce n'est pas un mec super occupé) et qu'on ne s'est vus que très rarement...

Enfin actuellement la question ne se pose plus vu qu'on est plus en contact mais sincèrement à ta place j'y réfléchirais à deux fois...

Le SR vaincra !! ... Mais moi je ne serai plus là !!!! :D

Salut!

Je suis contente d'avoir ton avis, car c'est bel et bien un phobique de l'engagement également. Tu as parfaitement raison, j'ai réfléchi aux scénarios et je sais que celui que tu envisages est propice à arriver, en ce sens, que je sais que je ne le verrai peut-être pas autant que la situation le permet, car ces gars-là flippent énormément et ne sont jamais capable de donner du temps à l'autre. Quand c'est facile, c'est pire. Je sais que tu comprends de quoi je parle.

Je t'assure que l'appartement, je le prends avant tout pour moi. C'est un appart pas cher et très beau pour le coin, et je ne veux pas passer à côté. Ceci dit, je signe le bail aujourd'hui et je ne retourne pas en arrière. C'est pour moi que je le fais, même si cela peut sembler douteux, je le conçois.

Et toi, ou en es-tu? Tu ne le croises pas même si vous n'êtes pas en contact?

L.

Je t'assure que l'appartement, je le prends avant tout pour moi. C'est un appart pas cher et très beau pour le coin, et je ne veux pas passer à côté. Ceci dit, je signe le bail aujourd'hui et je ne retourne pas en arrière. C'est pour moi que je le fais, même si cela peut sembler douteux, je le conçois.

Ah mais je ne doute pas du tout de ça t'inquiète ^^ C'est juste que te préviens des conséquences très très très probables ^^;

Sinon moi j'en suis nulle part, enfin déjà non on ne se croise pas (en 4 ans presque c'est arrivé une seule fois), donc ouf, par contre on se croise beaucoup sur facebook sans se voir (je l'ai bloqué début juin), bah ouais 40 amis en commun... et ça je sais qu'il n'aime pas ne pas voir mes commentaires... Et puis sinon je ne vais plus aux soirées, comme je l'avais dit... Et enfin j'ai plus ou moins découvert qu'il n'allait pas super bien, mais bon il a fait un choix il l'assume...

Voilà voilà déjà 3 mois...

Je crois pas que monsieur Ludique sera plus présent du fait que j'habite plus proche. Des phobiques, ça ne change pas... C'est fou comme ils ont toujours peur de nous et nous font sentir comme si on n'était rien dans leur vie. Et pourtant, quand on s'éloigne, ils ne veulent pas...

Sûrement que je vais être déçue de réaliser cette situation. Mais bon, je ne vais pas me bousiller la vie pour ça! Je vais m'attendre au pire...

Alors, 3 mois que tu tiens ce SR... Et pourquoi tu penses qu'il ne va pas bien?

Je crois pas que monsieur Ludique sera plus présent du fait que j'habite plus proche. Des phobiques, ça ne change pas... C'est fou comme ils ont toujours peur de nous et nous font sentir comme si on n'était rien dans leur vie. Et pourtant, quand on s'éloigne, ils ne veulent pas...

Oui voilà exactement... Plus de 3 ans que je vis ça et je confirme à fond...

Alors, 3 mois que tu tiens ce SR... Et pourquoi tu penses qu'il ne va pas bien?

Hum plusieurs indices, j'ai pas de preuve réellement concrète mais diverses choses qui me font penser que... Par exemple bah comme on a plein d'amis en commun y a toujours des photos ou des statuts facebook commentés... Même si je l'ai bloqué je sais quand il commente et je devine ce qu'il dit vu le contexte... ou ce qu'il ne dit pas.... mais qu'il aurait dit y a à peine quelques mois... Dès que ça parle de moi il fait le mort total... ou alors il essaie de se faire remarquer... Les photos, j'en ai vu de samedi soir, le visage souriant mais ces cernes que je ne lui avais jamais vues... Après ce n'est qu'une impression mais avec lui je sens les choses, l'année dernière on a été beaucoup en SR, mais il allait plutôt pas trop mal je le sentais et ça m'énervait, là je sens que c'est différent car cette fois il m'a perdue...

Oui, je sais ce qui m'attends. Au pire, si la situation est meilleure, je serai heureuse, mais là, j'ai pas beaucoup d'attentes envers lui. Il y a un grand parc, une piscine à côté de l'appart, je suis prêt de tout, ça va être vraiment un plaisir d'habiter là, alors je ne veux pas le gâcher avec sa présence. Mais je sais qu'il y aura des moments plus durs.

Je te comprends... On dirait qu'on le sent quand ils ne vont pas super bien. Ça peut paraître bizarre, mais moi aussi, je le sens quand il est moins en forme ou triste...

J'ai suivi ton histoire et tu sembles moins présente dans sa vie. Avant, vous vous envoyiez des sms souvent alors il devait sentir le lien. Les phobiques n'aiment pas sentir que le lien est brisé et pourtant, ils ne font rien pour le maintenir... C'est le cas pour lui?

Continue ton SR, que peux-tu faire d'autre? Avec eux, il n'y a pas grand chose à construire. C'est perdu d'avance, à moins d'un gros revirement de situation...

Je te souhaite bonne chance! Je te reparle du déménagement...

Ludique

Oui, je sais ce qui m'attends. Au pire, si la situation est meilleure, je serai heureuse, mais là, j'ai pas beaucoup d'attentes envers lui. Il y a un grand parc, une piscine à côté de l'appart, je suis prêt de tout, ça va être vraiment un plaisir d'habiter là, alors je ne veux pas le gâcher avec sa présence. Mais je sais qu'il y aura des moments plus durs.

Non c'est sûr, profite de cet appart mais ne t'attends à rien de sa part. Après, on sait jamais mais bon...

Je te comprends... On dirait qu'on le sent quand ils ne vont pas super bien. Ça peut paraître bizarre, mais moi aussi, je le sens quand il est moins en forme ou triste...

J'ai suivi ton histoire et tu sembles moins présente dans sa vie. Avant, vous vous envoyiez des sms souvent alors il devait sentir le lien. Les phobiques n'aiment pas sentir que le lien est brisé et pourtant, ils ne font rien pour le maintenir... C'est le cas pour lui?

Continue ton SR, que peux-tu faire d'autre? Avec eux, il n'y a pas grand chose à construire. C'est perdu d'avance, à moins d'un gros revirement de situation...

Bah, moi il a toujours voulu le garder le lien... Il ne supporte pas de ne pas être dans ma vie (égoïste bonjour...) mais ne l'admet même pas alors que son comportement le montre... A chaque fois qu'on était pas en SR on s'envoyait des centaines de textos par soir... Même la dernière fois qu'on s'est vus, avec mon super ultimatum (on se met ensemble ou zéro contact à vie), je voyais bien qu'il n'était pas sincère, enfin son refus l'était mais quand je lui ai demandé "mais t'as peur de quoi?" ah là je lui ai cloué le bec il savait plus quoi répondre... Et il a accepté qu'on ne se contacte plus jamais mais "à condition que je le débloque de facebook" (non c'est bon merci), pourtant il n'arrivait pas à se décider à partir de chez moi... C'était vraiment bizarre, ça a toujours été bizarre, et à part le SR ultra strict (entre autres, ne plus du tout aller aux soirées de nos amis et ne pas répondre à ses 2 messages d'il y a un mois), rien d'autre à faire...

Je comprends parfaitement... Je te souhaite le meilleur, car je ne sais pas si on peut vraiment arriver à faire quelque chose avec eux. Moi, j'y crois de moins en moins. J'aime bien cet homme, mais je ne peux pas tomber en amour avec lui, il ne me le permet pas, garde une distance avec moi tout en me montrant qu'il ne veut pas me perdre. Pour lui, se voir de temps en temps, c'est suffisant, mais c'est pas ça la vie. On ne bâtit pas des relations à coup d'email et de sms, c'est en voyant l'autre, en faisant des trucs qu'on arrive à construire quelque chose. Enfin, moi, je me fais de moins en moins d'illusions. Et c'est peut-être mieux ainsi....

Ludique

Mon ex a peur de l'engagement aussi je pense.

D'ailleurs la dernières fois ou on s'est vu je lui ai rendu le ticket de garantie de son sac que je lui avais offert à noël, en lui disant que c'était au cas ou on ne se revoyait plus et elle m'avait répété plusieurs fois comme si elle était inquiète "Pourquoi ne se reverrait t'on plus ?".

Un des motifs de la rupture c'était également, que si ça continuait plus longtemps il y avait le risque qu'on soit encore plus malheureux après, et qu'étant donné qu'elle ne savait pas si elle restait ou non dans la région pour septembre ça serait plus facile maintenant.

Peur de l'engagement vous pensez ?

Sinon, j'ai lu tes messages Ludique, j'ai vraiment l'impression que tu te reconstruit et que tu tiens bon, ça me redonne espoir, c'est agréable !

Juste une question, tu n'as pas peur de chercher sa présence en allant habiter aussi près ?

Je comprends parfaitement... Je te souhaite le meilleur, car je ne sais pas si on peut vraiment arriver à faire quelque chose avec eux. Moi, j'y crois de moins en moins. J'aime bien cet homme, mais je ne peux pas tomber en amour avec lui, il ne me le permet pas, garde une distance avec moi tout en me montrant qu'il ne veut pas me perdre. Pour lui, se voir de temps en temps, c'est suffisant, mais c'est pas ça la vie. On ne bâtit pas des relations à coup d'email et de sms, c'est en voyant l'autre, en faisant des trucs qu'on arrive à construire quelque chose. Enfin, moi, je me fais de moins en moins d'illusions. Et c'est peut-être mieux ainsi....

Ludique

Oui tu as raison... merci en tout cas, je te souhaite également le meilleur, avec ou sans lui...

Je ne sais pas s'ils sont capables de se remettre en question en fait...

Exactement. Ils ne se remettent pas en question, pensent qu'ils n'éprouvent pas de sentiment. Pourtant, lorsqu'on les confronte, ils ne savent pas quoi répondre. C'est comme s'ils ne se connaissaient pas, ne savent pas reconnaître ce qu'ils vivent ou ne le veulent pas. Ils sont confus avec nous, changent de discours, ne sont pas clairs. Je trouve ça dur, c'est pour cela que je décroche, n'y crois plus. Enfin, c'est ce que je pense. C'est comme s'ils nous disaient: garde-moi dans ta vie, mais ne t'approche pas trop..

Pas grand chose à faire avec ça. Et pourtant, il reste toujours une graine d'espoir...

Ludique

Exactement. Ils ne se remettent pas en question, pensent qu'ils n'éprouvent pas de sentiment. Pourtant, lorsqu'on les confronte, ils ne savent pas quoi répondre. C'est comme s'ils ne se connaissaient pas, ne savent pas reconnaître ce qu'ils vivent ou ne le veulent pas. Ils sont confus avec nous, changent de discours, ne sont pas clairs. Je trouve ça dur, c'est pour cela que je décroche, n'y crois plus. Enfin, c'est ce que je pense. C'est comme s'ils nous disaient: garde-moi dans ta vie, mais ne t'approche pas trop..

Pas grand chose à faire avec ça. Et pourtant, il reste toujours une graine d'espoir...

Ludique

Oui c'est totalement ça, totalement...