Aller au contenu

Madame ludique

ludique

Messages recommandés

• Réponses 1.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou Ludique!

Désolée j'ai râté quelques bouts des suites de ton histoire....

Je n'ai pas lu tes différents post, mais au final vous êtes restés combien de temps ensemble toi et Monsieur Ludique?

Et vous êtes séparés depuis 6 mois c'est ça?

Tu as bien fait de lui écrire une longue lettre, ça te permet de te libérer d'un poids dans tes pensées et d'exprimer clairement tes ressentis.... Maintenant oui SR total, et si Monsieur ne daigne pas répondre, peut être faudrait il envisager d'abdiquer....

Certaines personnes n'arrivent pas à s'engager, peut être a t-il besoin de temps mais es tu prête à perdre de ton temps si jamais il ne se décide jamais à revenir? Je sais bien que ce n'est pas facile.... Mais certaines personnes passent des années à jouer au "Fuis moi, je te suis" (comme mon ex et moi d'ailleurs) mais au final, ni l'un ni l'autre ne sont réellement heureux..... et que de temps perdu, lorsqu'on comprend enfin que l'on doit passer à autre chose....

Moi j'ai abdiqué.... En me disant, que mon ex me connait par coeur, qu'il sait ce que je ressens ce que je pense donc c'est lui qui aura un jour à assumer la responsabilité de m'avoir perdu....

Peut être qu'un jour on se retrouvera, on dit souvent que quand deux personnes sont faites l'une pour l'autre, elles se retrouveront un jour ou l'autre quoiqu'il arrive.... Donc peut être! Mais en attendant je décide de chercher mon bonheur ailleurs et de vivre ma vie, car peut être que je ne le retrouverais jamais! Et je refuse, d'attendre toute ma vie quelque chose qui peut être n'arrivera jamais!

Courage Ludique!!!!

Merci Sharlya!

En fait, on a été ensemble 3 mois et séparés depuis 3 mois...

J'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps. Il ne réagit même pas à ce que j'écris. C'est fou, ça me fait sentir tellement mal. Comme s'il ne ressentait rien, comme si ça lui passait 10 pieds par-dessus la tête! C'est cruel, non?

Oui, je n'ai pas le choix d'abdiquer. Il n'est pas prêt, est perdu dans sa vie et a peur. Que puis-je faire contre ses doutes, ses peurs? Il avance à chaque fois vers moi pour mieux reculer... C'est tellement dommage et souffrant à la fois. Je retombe à toutes les fois.

La seule solution est de faire un SR strict. Peut-être qu'un jour, il se sentira prêt, mais moi, je ne serai probablement plus là...C'est difficile pour moi d'avoir mis fin à cette histoire. Mais je devais le faire...

Je suis triste aujourd'hui.

Ludique :-King

Roooh...... Sois pas triste.... :roll:

Ca va aller, gardes confiance en la vie...... C'est pas toujours facile, mais tu as pris la bonne décision, tu mérites d'être heureuse et de trouver quelqu'un qui aura envie de te combler en permanence de bonheur....

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais en étant positive, tout cela te semblera moins noir.....

Courage!

Ai-je fait la bonne affaire? Je le regrette un peu aujourd'hui, devant ce silence...

Pourquoi ce silence, c'est souffrant! Voilà ce que j'ai écris à ce sujet aujourd'hui:

Réflexion sur le silence, le mutisme: une incapacité à reconnaître que les relations humaines se construisent à travers une relation d'échange. En gardant le silence, la personne exprime son refus de partager sa pensée, ses sentiments, ce qui mène au déni de l'autre, le plongeant ainsi dans l'indifférence et le manque de considération. Devant le mur que construit cette personne, il est préférable de rebrousser chemin et de ne pas se sentir diminué pour autant.

.....................

On dirait que c'est une torture qu'il m'impose à chaque fois en ne réagissant pas à ce que j'exprime. Pourquoi fait-il cela?

Ça se termine bêtement comme ça, sans qu'il ait dit sa façon de voir les choses?

Est-ce que c'est normal de ne jamais transmettre sa pensée, ses sentiments à quelqu'un???

Moi j'ai abdiqué.... En me disant, que mon ex me connait par coeur, qu'il sait ce que je ressens ce que je pense donc c'est lui qui aura un jour à assumer la responsabilité de m'avoir perdu....

Peut être qu'un jour on se retrouvera, on dit souvent que quand deux personnes sont faites l'une pour l'autre, elles se retrouveront un jour ou l'autre quoiqu'il arrive.... Donc peut être! Mais en attendant je décide de chercher mon bonheur ailleurs et de vivre ma vie, car peut être que je ne le retrouverais jamais! Et je refuse, d'attendre toute ma vie quelque chose qui peut être n'arrivera jamais!

Pareil. J'en suis forcé.

Quelle AO"*I")=(*"/ç) !!! Je viens d'apprendre par un ami en commun que selon elle je suis hors-jeu. Elle a besoin de passer à autre chose. Mais en même temps elle a envie de me foutre des baffes parce que je parais joyeux et elle pas. Pour moi c'est de la pure jalousie. Et elle ne me contacte pas directement pour me l'expliquer. Rien. Nothing. Nada. Elle ne m'a rien dit clairement. Ni le pourquoi ni de réponse à ma lettre. D'ailleurs je pense qu'elle n'a jamais su communiquer. On en est arrivé là car elle n'osait pas dire ce qui n'allait pas. Y a une sorte d'hypocrisie là derrière à jouer sur l'ignorance et de refuser de s'expliquer. Je lui en veux beaucoup pour ça.

D'une certaine manière, je me réjouis d'avoir une next, même de passage, juste pour la faire pleurer. :x

Réflexion sur le silence, le mutisme: une incapacité à reconnaître que les relations humaines se construisent à travers une relation d'échange. En gardant le silence, la personne exprime son refus de partager sa pensée, ses sentiments, ce qui mène au déni de l'autre, le plongeant ainsi dans l'indifférence et le manque de considération. Devant le mur que construit cette personne, il est préférable de rebrousser chemin et de ne pas se sentir diminué pour autant.

.....................

On dirait que c'est une torture qu'il m'impose à chaque fois en ne réagissant pas à ce que j'exprime. Pourquoi fait-il cela?

Ça se termine bêtement comme ça, sans qu'il ait dit sa façon de voir les choses?

Est-ce que c'est normal de ne jamais transmettre sa pensée, ses sentiments à quelqu'un???

Bonjour Ludique,

J'ai un peu le même à la maison, enfin façon de parler disons plutôt que celui qui m'a amenée sur ce forum a le même profil. Mais mon avis sur le silence diffère du tien.

Il y a des personnes qui extériorisent, qui sont verbo-motrices, qui ont un besoin viscéral de parler pour mettre les choses à plat. Pour ces personnes, la communication est le vecteur de la solution. La communication leur permet de mettre les idées au clair, un peu à la façon de quelqu'un qui parle à haute voix pour suivre des étapes dans une procédure. Ce que je suis, ce que tu dois être aussi.

Et puis tu as les personnes introverties, ou indépendantes, peut-être comme Monsieur Ludique ou mon Absent, pour qui la communication, au départ, est importante pour établir une situation, pour prendre conscience d'un état. Une fois la situation connue, ces personnes ont besoin d'un certain isolement pour digérer les choses, pour voir comment aborder le problème. Chaque piqûre de rappel ("si ça va pas, je suis là", ou "faut pas garder les choses pour toi") remet le compteur à zéro, un peu comme une sorte de "timer" qui vient te signifier que tu n'as toujours pas résolu le problème. Et là, ça les fait rentrer dans un cercle vicieux, car cela leur rappelle à chaque fois le problème en suspend, impossible pour eux de s'évader.

Donc finalement, peut-être qu'en prenant les devants, ceux qui veulent "faire avancer les choses par le dialogue", rendent la situation plus difficile.

Concrètement, il y a des tas de silences et, dieu merci, tous ne s'apparentent pas à de l'indifférence. Il y a les silences craintifs, les silences qui marquent le respect. Coluche disait "ce n'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut le faire savoir". Peut être que monsieur Ludique ne sait pas retranscrire ses émotions par des mots.

Il n'empêche que de ton côté, effectivement, il faut avancer, sans te mettre sur "pause" pour lui. Pas facile, je le sais. Il y a des périodes où j'ai l'impression d'avancer, de faire bouger ma vie. Et puis d'autres, comme récemment où mes émotions, mes sentiments pour lui remontent avec puissance, ce qui me laisse complètement hebétée pour plusieurs jours.

Courage.

NB : pendant ma première rupture avec mon absent, j'avais connu un autre homme. Attirance physique très violente mais pas plus de connexion au niveau émotionnel. Il n'empêche qu'il a disparu un mois et demi après notre "'relation épidermique" mais que durant cette relation, on se voyait et se parlait tous les jours. C'était en juin. Son départ a coincidé avec le retour de mon absent. Je n'ai pas entendu parler de cet homme jusqu'en décembre. Pas d'échange, ni rien. Je suis tellement "investie" par mon histoire avec l'absent qu'il n'y avait pas de place pour l'autre. Mais depuis décembre, il est revenu, et il me fait la cour, comme on la fait à quelqu'un avec qui on veut faire un bout de chemin et pas vivre une aventure. Donc... Ils reviennent toujours d'une manière ou d'une autre. Mais il faut être tellement détachée pour que l'attirance existe qu'il y a un contretemps dans la dynamique de la relation... Je l'ai gentiment éconduit en lui expliquant mon état d'esprit. Mais on dirait qu'il s'en fout et qu'il a à coeur de me faire plaisir comme il le peut.

Salut Lonely!

Très intéressant ta réflexion sur le silence. Monsieur Ludique m'a répondu. Ça lui prend toujours un petit peu de temps pour digérer je crois..On n'est pas faits pareil, il faut que je le comprenne!

Il m'a dit en gros qu'il est heureux de me connaître, qu'il croit qu'on est faits pour s'entendre, mais qu'il ne sait pas trop c'est quoi ses sentiments pour moi. Qu'il est bien avec moi et passe du bon temps (on ne couche pas ensemble). Il veut continuer à me voir, pour le plaisir, pour apprendre à se connaître. Il ne veut pas jouer avec moi.

J'ai décidé de lâcher prise et de continuer à le voir, faire des activités avec lui. Je nous donne une dernière chance...

On verra la suite. Je veux arrêter de me prendre la tête, de me poser des questions.

Je vais continuer à vivre ma vie, m'occuper, voir mes amis, faire des choses pour moi et l'inclure dans ma vie.

Je vais tout de même tenter de ne pas me donner trop vite (sentiment, sexualité) je veux qu'il m'apprivoise...je veux qu'on prenne notre temps..

Vador: je ne comprends pas ton ex, elle est jalouse, parce que tu sembles bien aller???

Je vous souhaite une bonne semaine!

Ludique, je viens de relire un peu tes posts. Je ne sais pas si tu a vraiment raison de vouloir passer des moments avec, comme ça. Tu a beaucoup de sentiments j'ai l'impression pour lui. Il est peut-être possible que ça arrive à nouveau ce genre de situation. Peut-être qu'il faut que tu prenne du large par rapport à ça et faire attention quand vous vous reverrez. Mais inclus le toujours dans ta vie, les surprises ça arrive très souvent. Je te suis toujours, c'est juste que pour l'instant j'ai moins de temps pour moi pour aller sur internet ;)

Moi, j'ai un peu besoin d'aide. Ici, ça fait 15 jours que j'avais plus de nouvelles de lui. Depuis notre baiser au nouvel an. Et hier j'ai reçu un sms de sa part. ( Le premier depuis 4 mois de séparation). Il me demande comment je vais et comment se passe mon boulot. Je n'ai pas encore répondu. Je suis restée pétrifiée devant son nom au SMS. Dois-je répondre?

Bisous à tous

La question que je me pose: pourquoi es-tu pétrifiée? Tu as peur qu'il s'approche de toi? Tu es nerveuse à l'idée qu'il t'aime peut-être encore? Tu ne sais pas ce que tu ressens? Ça pourrait déjà répondre à l'autre question qui est de savoir si tu dois répondre et quoi répondre... Non? Je ne connais pas ton ex, mais je trouve qu'il a montré vraiment de la sincérité envers toi depuis le début. Il a été triste pendant un bon moment, ne semble pas avoir fréquenté de filles. Il ne joue pas avec toi. Peut-être devrais-tu lui laisser une chance et le laisser entrer dans ta vie à nouveau?

Pour ma part, je lui ai répondu qu'on laissait aller les choses et qu'on verrait. Je sais que j'aurais peut-être dû rester en SR et l'éloigner de ma vie... Mais j'en suis incapable. Je préfère savoir que je peux le voir de temps à autre. Je sais, c'est merdique, mais je le vis comme ça. J'ai espoir quand le voyant de temps en temps, il puisse s'attacher à moi. Peut-être que je me trompe et que je fais une erreur. Je vais tenter de rester ouverte à de nouvelles rencontres, de faire des activités pour moi, bref, de ne pas lui accorder trop d'espace afin qu'il vienne vers moi...

La question que je me pose: pourquoi es-tu pétrifiée? Tu as peur qu'il s'approche de toi? Tu es nerveuse à l'idée qu'il t'aime peut-être encore? Tu ne sais pas ce que tu ressens? Ça pourrait déjà répondre à l'autre question qui est de savoir si tu dois répondre et quoi répondre... Non? Je ne connais pas ton ex, mais je trouve qu'il a montré vraiment de la sincérité envers toi depuis le début. Il a été triste pendant un bon moment, ne semble pas avoir fréquenté de filles. Il ne joue pas avec toi. Peut-être devrais-tu lui laisser une chance et le laisser entrer dans ta vie à nouveau?

Pour ma part, je lui ai répondu qu'on laissait aller les choses et qu'on verrait. Je sais que j'aurais peut-être dû rester en SR et l'éloigner de ma vie... Mais j'en suis incapable. Je préfère savoir que je peux le voir de temps à autre. Je sais, c'est merdique, mais je le vis comme ça. J'ai espoir quand le voyant de temps en temps, il puisse s'attacher à moi. Peut-être que je me trompe et que je fais une erreur. Je vais tenter de rester ouverte à de nouvelles rencontres, de faire des activités pour moi, bref, de ne pas lui accorder trop d'espace afin qu'il vienne vers moi...

Je sais qu'il m'aime encore un peu. Mais je n'ai pas envie de me faire avoir. On peut avoir des sentiments et ne plus vouloir se remettre avec. Et c'est toujours ce qu'il me disait avant ce fameux nouvel an. Je n'avais jamais encore reçu un sms de sa part, même aussi anodin que celui-là. Et pourtant, j'ai pu passer des semaines entières sans lui donner nouvelles et lui n'en donnait pas non plus. Maintenant que j'ai su me détachée de lui et que je n'ai plus le besoin de le voir ni de lui parler, seulement après 2 semaines de "silence radio" de ma part, il m'envoie ça. Alors j'ai pas tellement envie d'interpréter mais on a toujours pas discuté du nouvel an et depuis moi je vis ma vie mieux que jamais. Alors oui j'aimerai le laisser entrer dans ma vie à nouveau, mais si je suis sûre que la carapace que j'ai réussis à me mettre et qui me rend heureuse aujourd'hui ne sera pas détruite. J'ai envie qu'il fasse peut-être un autre pas vers moi avant de vouloir en faire un à nouveau vers lui. J'ai peut-être envie de le voir un peu mariner à son tour, je ne sais pas...

Mais je te comprend Ludique quand tu dis vouloir garder contact avec. Moi je te dis, il veut te voir. C'est qu'il tient énormément à toi pour te donner cette importance. Mais n'oublie pas de ne pas toujours interpréter trop vite ces gestes, de peur de chaque fois retombée déçue au même plan. Tu mérite d'être heureuse et de gérer ta vie pour qu'elle te soit la plus confortable possible. ;) Il est possible qu'il se réaccroche à nouveau petit à petit à toi, mais je suis d'accord avec le fait que tu dois donner aussi de l'importance à d'autres portes ouvertes. Ne te focalise pas sur lui et uniquement lui. J'espère peut-être avoir pu éclairer.

;)

Je te comprends parfaitement Dalii... Tu n'as pas envie de rechuter, de t'attacher pour qu'ensuite, il te dise qu'il ne sait plus... Tu as fait un bon SR qui t'a reconstruite et voilà, tu ne veux pas que tout le chemin que tu as parcouru jusqu'ici n'ait servi à rien. Tu dois, selon moi, lui répondre. Garde le lien, mais laisse-le venir à toi.

Je fais la même chose. Je m'occupe, je vois des amis, je fais des activités et je vais le voir quand j'aurai le temps de le faire. S'il m'invite et que je ne suis pas disponible, tanpis. Je veux qu'il vienne vers moi. Il ne sait pas ce qu'il ressent, ce n'est pas en courant après lui qu'il va s'attacher. J'ai espoir qu'il ne puisse plus se passer de moi, je suis tellement attachante! :lol:

Sans blague, je veux cesser de dramatiser les choses. Je veux que les choses soient simples. Je veux travailler cette maudite insécurité qui me tue, qui me fait mal interpréter les choses...

Bonne chance tout le monde en ce début de semaine,

Comme je te comprends Ludique... j'ai appris que mon ex a encore des sentiments pour moi mais que selon elle c'était juste pas envisageable de revenir, c'est total fini. Alors bon, les filles changent souvent d'avis, hein, non ? Alors que fais-je ? SR total ou j'essaie de lui donner des nouvelles de temps à autre pour maintenir le lien pour qu'il ne se brise pas ? J'ai tant de douces attentions / pensées à lui transmettre... Et pourtant, le SR est ce qu'il y a de mieux pour qu'elle revienne parait-il. Je m'y perds.

Voilà pourquoi je te comprends quand tu dis que "J'ai espoir quand le voyant de temps en temps, il puisse s'attacher à moi." J'ai espoir qu'en me manifestant de temps à autre, elle ne perde pas ses sentiments... Je me sens toujours complètement à fond dans la chanson de De Palmas que j'avais postée l'autre jour. :lol:

Au final, je pense que le mieux est d'essayer de s'en détacher le plus possible et être heureux sans eux. Je me suis créé aussi une belle carapace, comme Dalii, et je pense que si elle devait revenir, je ne la prendrais pas tout de suite, c'est paradoxal, mais bon. De 1 je n'ai plus envie d'elle comme elle était (à se chercher, pleine de doutes), il faut qu'elle s'épanouisse d'abord. Et de 2 bah de toutes façons elle ne viendra pas... ou peut-être justement qu'elle changera d'avis une fois qu'elle se sera réouverte à la vie ? Je n'en sais rien. En gros je suis là pour elle, mais il faut que je la laisse venir, qu'importe le temps que ça prendra. Et pourtant des interdits j'ai envie d'en faire plein. Elle semble si déterminée à m'ignorer, ça m'énerve ! Je trouve ça hypocrite et lâche. Parce que... je n'ai toujours pas d'explications véritables.

Et oui, je pense qu'elle est jalouse que je sois heureux. Tout simplement parce qu'elle ne l'est pas. Elle n'est juste pas du tout détachée de moi en fait (j'interprète). Je crois au fond qu'elle s'en veut de ne pas réussir à avancer. Et elle veut avancer sans moi, elle fait du SR elle aussi. J'ai l'impression de me retrouver dans la position du largueur. :?

Bref, je parle beaucoup de moi, désolé. :oops: Mais je ne sais pas trop quoi rajouter à ce que vous avez exprimé sur vos histoires. :( Mais j'aime bien l'interprétation de Lonely... je me demande si mon ex n'est pas un peu pareil, côté féminin.

Je me demande si je ne devrais pas forcer l'explication quand même...

http://www.jerecuperemonex.com/contributions/comment-faire-encore-mieux-que-la-methode-jrme/