Miss Brookner Posté(e) le 17 août 2012 Partager Posté(e) le 17 août 2012 Quand je te dis que c'est toi la personne la plus importante, c'est aussi ce que je veux te dire: tu ne peux te fier qu'à tes propres ressentis, envies, doutes... l'autre reste autre, inmaitrisable, incompréhensible... C'est peut-être ça qui est difficile à se dire: je ne comprends rien à l'autre...et j'arrête de perdre de l'énergie a essayer. Ton regard, tu dois le tourner vers toi... Concernant mon histoire (que tu connais), mes amies me disaient souvent: "il t'a recontactée, c'est un signe, il a des sentiments pour toi (ben oui mais lesquels... ). Tout ça pour dire que cela ne me parlait pas trop...Je rétorquais donc souvent: "merci les filles mais là il est avec une autre...et c'est ça que je retiens". Bien sûr qu'il n'y a que les faits qui comptent.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 17 août 2012 Partager Posté(e) le 17 août 2012 [quote="ludique"]Je comprends. C'est vrai que quand je tombe dans son analyse, je me sens à bout. Ça me fatigue plus que d'autre chose. De toute façon, ça ne sert à rien d'essayer de le comprendre. Ça ne change rien à la situation...[/quote] Voilà, pose ce fardeau. La relation ne dépend pas que de toi. Tu as fait ce que tu pouvais et pour le reste, il faut accepter ta part d'impuissance. Comprendre de toutes manières, ne te permettra pas de "piloter" ses sentiments. [quote="ludique"] Je me concentre sur moi. L.[/quote] Tu es la personne qui doit compter le plus pour toi. Tu es le centre de ton univers et je te laisse la prière de la sérénité, bien que je sois athée. Ce poeme contient un message humain important, universel : La Prière de la Sérénité Si, dans ta vie, un jour tu devais pleurer, Te sentant bien seul, loin de ceux que tu as aimés. Dis toi bien qu’il y aura toujours quelqu’un qui te montrera le droit chemin. Écoute ces mots, car moi qui te les dis, je n’ai pas toujours été ce que je suis. J’ai connu bien des pleurs, des paniques,et des misères, Alors récite avec moi cette prière. Mon Dieu donne-moi la sérénité, d’accepter toutes les choses que je ne peux changer. Donne-moi le courage de changer les choses que je peux, Et la sagesse d’en connaître la différence. Tu devras aussi te prendre en main, Si tu veux changer ton destin, Laisse de côté les choses qui te détruisent, Tu auras alors de belles surprises. Pour toi, chaque jour deviendra ensoleillé, Ton coeur s’ouvrira à l’amour. Ne vis qu’un jour à la fois si tu veux en profiter, Et tu seras heureux pour toujours. Mon Dieu donne-moi la sérénité, d’accepter toutes les choses que je ne peux changer. Donne-moi le courage de changer les choses que je peux changer Et la sagesse d’en connaître la différence. Quand ma patience est à bout, aide-moi à la retrouver. Apprends-moi à faire face aux difficultés avec calme et sérénité. Lorsque, je suis à court de réponses vives et d’explications intelligentes, Permets que cesse le flot de questions, au moins pendant un court moment. Mon Dieu donne-moi la sérénité, d’accepter toutes les choses que je ne peux changer. Donne-moi le courage de changer les choses que je peux, Et la sagesse d’en connaître la différence. Et quand j’ai l’impression que les journées sont trop brèves pour que je puisse accomplir toutes les tâches qui m’attendent, Fais au moins que je trouve le temps de faire le plus important, le temps d’écouter, le temps d’aimer et le temps de rire aussi. Mon Dieu donne-moi la sérénité D’accepter toutes les choses que je ne peux changer, donne-moi le courage de changer les choses que je peux changer Et la sagesse d’en connaître la différence. La première fois que je l'ai lue, j'ai chialé comme une madeleine, tellement ça m'a parlé. :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 17 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2012 Oui, regarder les faits. Un point c'est tout. Pour arrêter de tomber dans les analyses inutiles.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 18 août 2012 Partager Posté(e) le 18 août 2012 Décidément les filles, quelle sagesse!! :-Bra Moi ton histoire Ludique me fait bouillonner lol, mais je ne suis pas dupe, je m enflamme quasiment sur tous les posts ou je vois des femmes "aimer a sens unique" , certainement que ça résonne en moi et me rappelle une "moi" que je regrette d'avoir été, un temps que je regrette d avoir perdu pour un homme qui a piétiné l'amour que j étais prête a lui offrir bref...oui je vais m'essayer a la finesse ;) Palimpseste, je plussoie a fond tout ce que tu écris! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoune138 Posté(e) le 18 août 2012 Partager Posté(e) le 18 août 2012 Big sister. Je vois que tu aimes bien t'enflammer et je suis le post de ludique, il est vrai que tu as un certain manque de finesse et d ailleur moi aussi parfois et juste pour te dire pourquoi a tu mis un avatar qui res semble à une grosse bouse rose? :-Ban :siffle: :-Ban ......:.............. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 18 août 2012 Partager Posté(e) le 18 août 2012 Pour moi, c'est un barbapapa écrasé.... :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 18 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2012 En bon québécois, on dirait une grosse marde rose.... :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 18 août 2012 Partager Posté(e) le 18 août 2012 mdr Bastoune la question:parce que je trouve cette crotte rose rigolote, rien de + (non, je ne me défini pas comme une bouse, mais contrairement aux apparences, j'aime bien les trucs marrants et décalés, je suis pleiiiiiiine d'humour, si si :D ;) ) c est la crotte que Aral trimbalait au bout d'un bâton dans le dessin animé "Docteur Slump", dessin animé hyper décalé des années 90's, j'adorais ce DA, qui s en souvient d'ailleurs? :lol: Quand j ai cherché un avatar protégeant mon anonymat, j ai choisi cette photo dans mon pc comme ça, sans reflechir, c est un pote qui me l avait envoyé et j aimais bien, voili voilou l explication. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 18 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2012 Comment vous sentez-vous ce matin? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 18 août 2012 Partager Posté(e) le 18 août 2012 Hello Ludique, Moi ça va, je vois ce soir L'Autre, c'est ma fameuse fête d'anniv' et je me sens bien. Il ne pourra pas gâcher ma joie d'être avec des gens que j'apprécie. J'avais comme une petite boule au ventre hier soir mais c'est passé après une bonne nuit de sommeil. Et toi? comment ça va? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 18 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2012 Ah oui, c'est vrai, c'est ta soirée... Espérons que tout se passera comme il le faut. Je suis certaine que oui, puisque tu seras entournée par les gens qui t'aiment. Bon courage tout de même, car c'est tout de même une journée émotive plus qu'une autre...Tiens nous au courant de son déroulement. Pour ma part, ça va. Je réussis à me recentrer, c'est-à-dire à moins penser à ce que lui vit, pense et ressent, donc, c'est déjà un bon début. Mais, j'ai de la difficulté parfois à ne pas m'inquiéter pour l'avenir, si je vais rencontrer quelqu'un d'autre, etc... Donc, je dois apprendre à focuser mon attention sur le présent. Toujours regarder dans le passé, on finit par regretter aussi. Hier, j'étais avec des amis, et je leur disais que j'avais l'impression d'avoir perdu un an de ma vie avec monsieur Ludique puisque je me retrouve seule, sans lui, et pas de nouvelles de sa part. Je me sens mal depuis hier, parce que j'ai cette impression de perte de temps, mais bon, j'imagine que je dois arriver à me dire que cette expérience n'est pas arrivée pour rien et qu'elle m'apportera sûrement des réponses sur moi... Donc, pour moi, ces jours-ci, je tente de me concentrer sur le présent, ce qui n'est pas une tâche toujours facile.... Voilà. Je commence le travail dans 1 semaine... L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 18 août 2012 Partager Posté(e) le 18 août 2012 1 an ce n est rien dès qu'on s'aperçoit de cette perte de temps, ce qui serait pénible c est de continuer a le perdre ce temps, a ne pas en prendre conscience... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 18 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2012 Oui, peut-être... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 19 août 2012 Partager Posté(e) le 19 août 2012 Tu reprends le boulot bientôt? C'est une bonne chose, au moins ça te permettra d'avoir l'esprit un peu occupé par autre chose. Je comprends tes craintes quant à ne pas pouvoir rencontrer quelqu'un d'autre. J'ai eu moi-même la sensation que mon ex avait cassé quelque chose en moi , mon estime de moi, ma foi en l'avenir, mon optimisme et ma légèreté, bref qu'il avait anéanti tout ce qui me caractérisait. Mais au fur et à mesure, je réapprends à m'aimer, j'essaie de croiser le maximum de regards possible alors qu'avant je marchais tête baissée et en regardant les autres, j'ai de belles surprises, j'ai droit à des sourires de charmants inconnus, du coup je me mets à sourire et la machine se remet doucement en route et tu te rends compte que la vie continue, que même si les acteurs changent et que les décors ne sont plus les mêmes, la vie inéluctablement reprend ces droits et tous tes sens que tu pensais "anesthésiés" voire morts pour de bon, se réveillent tout doucement. Je pense également tout comme toi que dans la vie , rien n'arrive par hasard et que cette expérience, aussi douloureuse soit-elle , te permet aussi d'en savoir plus sur toi de découvrir des choses jusque là ignorées , de te poser des questions que peut-être tu avais peur de te poser sur tes envies, tes espérances,tes craintes,etc et aide au peaufinement de ta personne si j'ose dire. En ayant rencontré Monsieur Ludique, tu as rencontré une autre personne en cours de route:toi et c'est très positif en un sens. Bon, je n'arrive pas très bien à mettre par écrit mes ressentis mais j'espère que tu as saisi le fond de ma pensée . (Je ne veux pas polluer ton sujet, aussi je vais brièvement te raconter la fameuse soirée. J'ai eu un peu un choc en le voyant, avec une vieille barbe de 3 jours, l'air fatigué,vieilli, négligé. Il aurait d'ailleurs pu s'abstenir de venir car il avait pas mal festoyé déjà depuis samedi midi avec des amis à lui mais monsieur tenait absolument à être présent. Je lui ai d'ailleurs dit à maintes reprises qu'il aurait pu rester chez lui vu qu'il était fatigué mais il m'a répété qu'il tenait à être là quoiqu'il arrive. En sa présence, j'avais vraiment la sensation d'être avec un étranger. Pas étranger au sens positif du terme, l'étranger que tu es ravi de rencontrer car il représente un univers inconnu et fascinant que tu as hâte de découvrir mais étranger dans le sens où tu te rends compte qu'il y déconnexion totale, qu'il est carrément un non-sens dans ma vie. D'ailleurs, j'ai été photographiée avec chacun des invités et la seule photo la moins réussie, c'est celle où je pose avec lui :lol: Moi, j'étais à l'aise, radieuse, lumineuse, je ne m'étais d'ailleurs pas sentie aussi jolie depuis longtemps et lui même s'il parlait avec tout le monde et riait un peu, je le sentais mal à l'aise vis-à vis de moi, moi qui soi-disant représenterait quoiqu'il advienne une excellente amie ( je ne tiens absolument pas à occuper cette fonction mais c'est sa contradiction légendaire qui me fait autant marrer). Il se comportait comme si c'était moi qui avais préféré un autre homme à lui, comme si c'est moi qui avait un next. Il est parti en premier de la soirée et du coup, on s'est encore plus amusé à son départ. J'ai un ami qui est venu me parler en aparté et m'a dit "qu'il se casse, nous , on est bien ici avec toi". Bref, il m'a fait une bise deavnt les autres invités, et au moment où il se retrouve seul avec moi devant la porte d'entrée, il en profite pour m'embrasser une fois de plus, en me disant qu'il a passé une bonne soirée, blabla et à bientôt. Je n'ai rien répondu et j'ai tourné les talons. Voilà, fin de l'histoire, j'en ai fini de lui ,même si je sais que je serai amenée à le revoir un jour ou l'autre mais ce ne sera plus de mon fait,et j'ai hâte de repartir à la conquête de moi-même. Excuse-moi d'avoir parlé autant Ludique sur ton topic mais je suis volubile ce matin. J'arrête de raconter ma life maintenant :lol: Bisous et à bientôt! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 20 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2012 Bonsoir Lore, Ce que je comprends de cette soirée, c'est que tu as voulu profiter de ce moment pour être heureuse, car tu ne voulais pas que lui, t'empêche de l'être... Mais tu vois, c'est ce qui est arrivé... As-tu été malheureuse? Peut-être ébranlée, mais je crois que lorsqu'il est parti, tu en as profité pour t'amuser davantage. Je crois que cette soirée est à l'image de ce que tu vis: tu tentes de t'en sortir, d'être digne malgré tout et tu réussis à garder le sourire malgré cette douleur. Tu es peut-être plus forte que tu ne le penses. Et lui, peut-être plus faible qu'il ne le le pense. Sa fatigue, son manque d'entrain est une démonstration de sa réaction face à tout ça. Est-il vraiment heureux? Tu sais, tu ne peux pas t'aventurer dans des chemins obscurs si lui en a décidé ainsi. Sache que la lumière vient toujours à ceux qui ont la patience de l'attendre. Je suis avec toi. à bientôt Ludique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 20 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2012 Pour ma part, ce matin, sur son mur facebook, il y avait une drôle de citation... D'habitude, il met des photos de lui, de ses amis, activités. Des choses totalement neutres. Mais cette citation (en anglais) avec une photo ancienne d'un homme et d'une femme qui disait en gros; tu es assez hot que je ne suis pas embarassé par le nombre de fois ou tu m'as pris en train de te regarder... C'est dur à traduire, mais bon, c'est ce que ça voulait dire... Je ne veux pas trop interpréter, mais c'est certain que j'ai trouvé ça inhabituel. Mais peut-être que cela ne veut rien dire non plus. On verra... Peut-être a-t-il rencontré quelqu'un? Je ne sais plus et en fait, ça ne me sert à rien de me poser les questions. Je dois me concentrer sur ma vie, mais j'avoue que ce n'est pas facile parfois... Au moins, j'ai passé une très belle journée en famille! à + L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 20 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2012 En fait, s'il a rencontré quelqu'un, je trouve ça vraiment ordinaire qu'il mette ce genre de citation à ma vue... Ça sent le flirt, la légèreté. A-t-il vraiment besoin de montrer ou prouver que peut-être il regarde une fille?? Ça ne veut peut-être rien dire, mais bon, je trouve ça gamin. L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 20 août 2012 Partager Posté(e) le 20 août 2012 Tu devrais te désabonner de ses actus sur son mur, ainsi, elles n'apparaitraient pas plus son fil d'actu et tu ne verrais plus rien qui te donnerait encore matière a interpréter.....Nul besoin de bloquer ou supprimer kkun de sa liste de contacts FB quand on veut vraiment l ignorer et bien entendu il ne s agit pas de se desabonner mais de passer son temps a cliquer sur son nom pr acceder sciemment a son mur non plus, il faut savoir se faire violence dans la vie! Franchement Ludique, si tu veux faire un bon SR, si tu veux te retrouver émotionnellement, il va falloir aussi que tu passes par cela:éviter d'utiliser tous les moyens qui te font penser a lui et je le répète: c est possible alors inutile de me dire "je ne veux pas le supprimer, si je le fais il croira que..." pas besoin de le supprimer je le repete, mais tu peux te cacher de tout ce qui a un rapport avec lui et tu devrais, ça ne pourrait que t aider!C est sur que si tu fais SR dans le sens "je veux redevenir independante de Mr Ludique" mais que tu l as constamment sous les yeux grace a son mur Facebook, je ne vois pas trop la cohérence ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 20 août 2012 Partager Posté(e) le 20 août 2012 C'est fou le rôle de Facebook dans les vies amoureuses/rupture/reconquête/sr... Qu'est-ce que je suis contente de ne pas y être! Qu'est-ce que je suis contente que mon ex n'y soit pas! Ca m'enlève pas mal de tracas... Bon courage Ludique. Je pense que les conseils de Big sister en la matière sont bons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 20 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2012 Je suis bien d'accord avec Big Sister. D'ailleurs, je l'ai désabonné de mes actualités et je vais tenter de ne pas aller voir son mur... Ce n'est pas très cohérent, je l'avoue, mais à l'habitude, ça ne me dérange pas trop, là, c'était tellement inhabituel que ça m'a fait un choc. Ne savais pas trop quoi penser. S'il cherche à me rendre jalouse, c'est pas la bonne technique, il me fait enrager encore plus. Merci pour vos conseils, L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 20 août 2012 Partager Posté(e) le 20 août 2012 Coucou Ludique, j'ai vu ton petit message sur mon topic, merci encore pour ton soutien sans faille. Bon, bien sûr, je n'en suis pas encore au stade de "youpi, ça y est , j'ai mis mon ex à la poubelle, géniale, je suis trop forte", ça serait présomptueux de ma part et puis on ne peut pas oublier quelqu'un comme ça. Je sais simplement à présent que nos routes devaient se séparer inéluctablement, le fait de ne plus avoir d'espoir m'a aidée mais ne plus avoir d'espoir ne veut pas dire ne plus avoir de sentiments et ne pas ressentir de nostalgie. J'ai quand même un double deuil à accomplir: le deuil de mon amour et le deuil de mon ami. Je sais qu'il a toujours été présent pour moi quelque soit la situation et qu'il m'a toujours épaulé. Nous ne nous sommes jamais jeté du poisson pourri à la figure , ce n'est pas quelqu'un de méchant même s'il a fait des choses répréhensibles et sachant que cette amitié ne sera plus vu ce qu'il s'est passé entre nous, ça me fait de la peine d'avoir perdu ça et je sais qu'il y aura un vide dans ma vie. Cela ne sera pas évident tous les jours mais je sais qu'il fallait en arriver à là et que c'était vital que ça s'arrête. Je m'en sortirai; ça prendra du temps mais au fur et à mesure les blessures , à défaut de disparaître, se refermeront. (J'attends d'ailleurs un poste dans les jours à venir,ça m'aidera à penser à autre chose et oui je suis enseignante tout comme toi, on fera un club :lol: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 20 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2012 Enseignante toi aussi!!! C'est certain que tu es triste, mais au moins, tu sais à quoi t'en tenir... Le temps effacera la douleur. Et en plus, tu perds un ami... mais tu vois, tu ne pouvais pas continuer à être proche de lui. Pour l'instant, c'est ce qui est mieux à faire. Peut-être retrouverez-vous cette amitié plus tard? Peut-être, mais là, ce n'est pas le moment. Tu dois te concentrer sur ta vie!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 20 août 2012 Partager Posté(e) le 20 août 2012 Exactement, je fais confiance aux vertus du temps ,pour l'instant l'heure est à ma reconstruction même si ça m'a foutu un coup de le voir partir comme un étranger après toute cette proximité et cette intimité qu'on avait comme si j'avais rêvé tout ça. Tu sais , ça me rappelle un schéma que je ne pourrais pas refaire car je suis pas douée en ordi ( il faut faire des flèches mais j'y arrive pas :lol: ). C'est le schéma d'une relation amoureuse: étranger- ami-amour-ami-étranger. C'est une boucle et c'est vrai que ça se passe comme ça pour moi pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 20 août 2012 Partager Posté(e) le 20 août 2012 Ma Ludique, Ma Ludique, comme convenu, je suis venu lire tout ton post et j'en ai vu des choses. J'ai cerné M.Ludique et malgré tes bonnes volontés à l'effacer de ta vie, pardonne moi de te dire que tu n'y arriveras que lorsque ta tête prendra le contrôle sur tes sentiments. "Il faut être un requin pour chasser un requin" :) Un ami ( "un mec à femme") m'a dit un jour que 90% des hommes savent assez rapidement de la tournure qu'ils donnent à leurs relations et que très rarement ils changent d'avis quand ils ne veulent pas voir au dé-là de l'instant Présent. Tu connais mon histoire et tu sais que je vis la même chose que toi depuis 4ans. Ok, aujourd'hui c'est moi qui est à 900km, Ok, c'est aussi moi qui en donne trop mais aujourd'hui la coupe est pleine. Si mon expérience peut aider des filles à ne pas perdre au tant de temps sur un cas qui s'avère dés le début foireux...je te conseille de moins chercher à le comprendre ou à décortiquer toutes ses phrases. C'est un adulte et je ne pense pas qu'il soit totalement stupide. Ce genre d'homme est réputé pour mettre trouble et confusion. Je les appelle les " les égoïstes sentimentales compulsifs". Ils veulent se savoir aimés et désirés mais ils défilent quand on attend de leur part un retour de sentiment. Tout tourne autour de leur EGO. Avec le recule, je me rends compte qu'il n'y a rien à tirer de ces hommes. Ils jouent la carte de la victime quand on leur montre moins d'intérêt et ils jouent la carte de la culpabilité quand ils voient qu'on demande une relation saine. Comme tu le sait, j'ai décidé de couper les ponts avec EX depuis 2jours car il ne peut même pas me dire s'il a des sentiments pour moi alors qu'on se tourne au tour depuis 4ans. Comme toi, j'ai cogité, j'ai pleuré, j'ai fais des insomnies et j'ai craqué. Mais en 4ans, rien de neuf, il est toujours aussi paumé et seul dans sa merde. J'ai trouvé la faille à ce jeu du chat et de la souris: LE SR STRICT ET DEFINITIF Ok, il y a des hauts et des bas mais cette fois-ci même la distance et être paumé dans sa tête ne pardonnent pas le fait de ne pas rassurer la personne qui vous ouvre son coeur. Moi, quand je n'aime pas un homme, je lui dis et je ne reviens pas vers lui pour ne pas le faire souffrir. Mais ces hommes là, eux ils reviennent. Et c'est ce que je trouve irrespectueux. Donc, si tu souhaites vraiment t'en sortir, ne comptes plus les jours de ton SR et avances comme si de rien était. Car s'en t'en rendre compte, tu es dans l'attente alors qu'il t'as rien promis. Tu passeras par toutes les phases et un beau jouer tu verras qu'un autre homme te désire et qu'il veut te donner tout ce dont u mérites. Ne t'arrêtes pas à M.Ludique car c'est bien connu : "Un de perdu, 10 de retrouvé" :) ( je dis ça mais c'est une blague) Sors et rencontre du monde et laisse toi séduire comme quand tu l'as rencontré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 21 août 2012 Partager Posté(e) le 21 août 2012 Bonjour Sandraeloise, ce que tu écris est intéressant et juste sur plusieurs points. J'ai cependant un peu du mal avec les étiquettes qu'on peut coller lorsque l'on a détecté un comportement particulier chez un homme (ou chez une femme!). Bien sûr, tu peux les appeler les "egoistes sentimentaux compulsifs" mais je pense que c'est plus complexe et il serait nécessaire de nuancer un peu.. Mais bon c'est une autre histoire. En tous cas, s'ils ne se réduisent qu'à ça, j'imagine que tu te questionnes pourquoi tu lui tournes autour depuis 4 ans.. ;) Je pense que des choses peuvent évoluer dans un tel type de relation...ou pas. Cela dépend des histoires. Evidemment, lorsqu'on est depuis plusieurs années dans ce type d'histoire et que rien ne bouge ni n'avance, bien sûr il faut prendre les devants et penser à soi. En fait, peu importe ce qu'ils sont, l'important c'est de détecter lorsque cela fait trop souffrir et lorsqu'il est nécessaire de mettre fin à la "relation". J'espère que tu tiendras ton sr. Nous savons tous comme cela peut être difficile. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 21 août 2012 Partager Posté(e) le 21 août 2012 Je nuancerais aussi le propos. Je pense qu'une relation est un échange et on nous renvoie en quelque-sorte, ce que l'on semble demander. Et parfois on demande inconsciemment à avoir mal. Si un homme a un comportement égoiste à long terme avec une femme (l'inverse est vrai aussi), c'est que quelque-part on n'a pas su poser les limites à temps... Se faire respecter. Et cela, il n'est jamais trop tard pour le rectifier. De même que la vie réserve de grosses surprises, parfois des chocs violents (décès, maladie, etc.) qui peuvent totalement bouleverser le psychisme d'une personne et par voie de conséquence sa manière de se comporter. Mais Ludique, pitié, accroche-toi à ce SR : le détachement viendra au bout de plusieurs mois. Le processus de maturation prend du temps. Sois patiente avec toi quand tu as le "blues", accepte ta tristesse, ton manque, exprime-les. Mais ne cherche plus la faille psychologique qui te permettrait de raccrocher les wagons de l'espoir. Parce que finalement, c'est cela qui fait mal : de voir des signes partout, de les rechercher et ne rien voir se traduire dans la réalité. J'ai des nouvelles de l'absent et mon dieu, comme je me sens loin de celle que j'ai pu être avec lui. J'en parle sur mon post. Enfin je vais de ce pas faire un petit topo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 21 août 2012 Partager Posté(e) le 21 août 2012 Bonjour les filles, oui, biensur qu'il faut nuancer mes propos mais je préfère être seche sur certains poionts car j'étais un peu comme Ludique au début de ma relation avec EX. J'ai lu tous les conseils et les soutients affectueux que vous lui avez donné depuis un certain temps et je pense que le temps n'arrange pas son "chagrin" malheureusement. J'ai l'impression que lorsqu'on vit ce genre de relation, nous sommes dans une sorte de déni du rejet de l'autre et que c'est pour cela que nous souhaitons tout décortiquer pour voir si nous ne passons pas à côté de quelque chose. Mon histoire si je peux me le peremettre a duré aussi longtemps parceque nous ne voulions pas nous perdre de vu. C'est un peu ce que M.Ludique demande à notre Ludique. Ces hommes ont toujours la manie de vouloir garder contact mais en connaissant les sentiments de Ludique et de son refus à être l'une de ses amies, je pense que M.Ludique est bien un " egoîste sentimental compulsif". Je sais que je peux paraître dur, mais je suis vraiment passée par tout ça. Comme j'ai déjà dis à Ludique, je pense avoir raté le cloche avc EX mais nous nous sommes habitué à une certaine forme de "relation speciale" qui aujourd'hui nous a tellement emporté que nous n'arrivons pas à y mettre un mot ou une fin. Mais, ce site permet vraiment d'ouvrir les yeux et de ce soigner de tout ça. Donc, en gros les filles, chacunes de vous aident Ludique à sa manière à s'en sortir. Vos écrits font passer un message qui dans le fond la pousse à se "sevrer de M.Ludique" . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 21 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2012 Bonjour les filles, Encore merci de votre aide. En fait, comme dit sandraéloise, vous m'apportez chacune votre soutien à votre façon: de manière sèche pour me brasser, plus nuancée, plus posée et parfois même philosophique. Sache que chacune d'elles m'aide à avancer, à voir plus clair... Si j'utilisais seulement la manière sèche, je serais aigrie, ce que je ne veux pas. Mais si je ne l'utilisais pas, je ne ferais pas les efforts pour essayer d'avancer et je me ferais des scénarios magiques avec un happy end à la fin... Morale de cette histoire: vous êtes extraordinaires... ;) J'ai eu un relâchement cette semaine, je crois que je m'ennuyais... En fait, ce qui ne m'aide pas, c'est que je ne travaille pas. Je suis certaine que lorsque je vais avoir bien de la correction de textes à faire, je n'aurai pas autant de temps à penser! Je vous avoue aussi que je sais que monsieur Ludique, bien qu'il ne le fasse pas nécessairement consciemment, est égocentrique et a besoin de cette attention que je lui donne. Alors évidemment, le SR est important, dans la mesure ou il va me permettre éventuellement de me détacher complètement et lui, de reconnaître s'il a des sentiments pour moi ou non, car oui, on peut avoir besoin de l'attention d'une personne sans pour autant l'aimer. C'est ce que le SR va réussir à départager. Et je crois, enfin j'espère, que le SR va faire réaliser à monsieur que je ne peux pas être toujours à sa disposition. La vie avance, évolue et si on veut avoir quelqu'un dans sa vie, il faut un minimum d'investissement. Pour moi, c'est important. Sans entrer dans le contexte trop psychologique de la chose, je crois effectivement que monsieur ludique a des choses à régler dans sa vie, sans moi. Et moi, je dois aussi essayer de réaliser l'importance de mettre mes limites aux gens qui m'entourent et que je rencontre. Et arriver à les poser correctement. Au début de ma relation, le SR était plus dur à appliquer, car je voulais tout faire pour le garder dans ma vie. Maintenant, ce qui est un avancement, même si je ne suis pas détachée, j'accepte de ne plus lui faire signe, au risque de le perdre, car je ne veux plus souffrir comme je l'ai vécu avec lui. Donc, j'avance tout de même. Lentement, mais j'avance un peu. Alors, oui, sandra, je comprends ce que tu veux que je fasse, mais il faut que je le fasse à mon rythme... Bon, alors, sur ce, bonne journée! Ludique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SANDRAELOISE Posté(e) le 21 août 2012 Partager Posté(e) le 21 août 2012 Courage ma Ludique, rien n'est insurmontable dans la vie et à ton rythme, tu t'en sortiras plus forte. T'as mon soutien. Je t'envoie des bisous et beaucoup de courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 21 août 2012 Partager Posté(e) le 21 août 2012 Complètement d'accord Ludique quand tu dis que les choses doivent se faire à ton rythme.L'important n'est pas de guérir vite mais guérir bien, la durée du voyage ne compte pas, c'est seulement l'arrivée à destination. Quand nous ingérons un aliment, notre tube digestif ne broye pas tout, d'un coup, d'un seul. C'est pareil pour une rupture. Il faut un temps pour tout et du temps pour chaque chose, je pense. Après, bien sûr, cette durée de "digestion" dépend pour beaucoup de nos caractères, personnalité, vécu, etc.Pour ma part, je pense encore à mon ex, j'ai quelques fois des "accès " de nostalgie, aussi je me force à ne pas le contacter, à me changer les idées pour ne pas trop restée "concentrée" sur lui mais je sais qu'au fur et à mesure, je n'aurai plus à me forcer et que cela deviendra naturel et que j'aurai peut-être même plaisir à repenser à nos bons moments comme quand on prend plaisir à regarder une vieille photo qu'on vient de retrouver par hasard et que bien sûr on remet bien soigneusement en place pour refermer la parenthèse nostalgique et continuer notre vie. Bises :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 21 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2012 Merci les filles! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 21 août 2012 Partager Posté(e) le 21 août 2012 [quote]J'ai lu tous les conseils et les soutients affectueux que vous lui avez donné depuis un certain temps et je pense que le temps n'arrange pas son "chagrin" malheureusement. J'ai l'impression que lorsqu'on vit ce genre de relation, nous sommes dans une sorte de déni du rejet de l'autre et que c'est pour cela que nous souhaitons tout décortiquer pour voir si nous ne passons pas à côté de quelque chose.[/quote] Tu n'as sans doute pas tort... Décortiquer, interpréter de manière abusive est sans une façon de ne pas réaliser la réalité qui est: la relation n'arrive pas à s'installer... Décortiquer, c'est aussi une façon de faire exister l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 21 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2012 Oui, je suis d'accord aussi. C'est pour cela que j'ai décidé de faire une petite pause du forum... Ça entretient mon histoire. Donc, on se reparle plus tard! à bientôt! Ludique :-King Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 21 août 2012 Partager Posté(e) le 21 août 2012 A bientôt Ludique... :wink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 23 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2012 Juste un petit mot pour vous prouvez les joies du SR. Hier, j'étais chez moi, j'avais envie de craquer, d'entendre sa voix et là, je me suis dit: Non, va nager. Je pars à la piscine, ça fait du bien. Au retour, un appel de mon ami qui veut faire du vélo avec moi. Nous partons toute la journée. Beau soleil... En revenant, en chemin, je croise mon amie au parc (je ne passe pas toujours par là pour rentrer chez moi)... et elle vient prendre un verre chez moi. Puis, quand nous sommes chez moi, le téléphone sonne. Des amies sont au resto tout près de chez moi et m'invite à la dernière minute. J'arrive! Belle soirée qui m'a fait du bien. Aujourd'hui, coupe de cheveux chez la coiffeuse avec ma soeur et le soir, je vais à un vernissage (une des amies hier m'a invitée..). J'ai aussi demandé à une amie proche de ne pas me demander des choses à propos de monsieur Ludique pour ne pas le faire vivre dans nos conversations... Des soupers entre amis sont prévus dans les prochains jours, inscription au yoga et je recommence le travail. Je veux essayer de ne pas décortiquer le comportement sur FB de monsieur. Il fait sa vie et je ne vais pas pousser l'analyse plus loin. Bref, aide-toi et le ciel t'aidera. Je continue donc mon SR dans la bonne humeur et la détermination. Ludique :-King Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 23 août 2012 Partager Posté(e) le 23 août 2012 Coucou chère Ludique Merci pour ce petit témoignage plein d'optimisme, continue à profiter pleinement des petits bonheurs et joies que peut nous offrir ce monde. Bises :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 23 août 2012 Partager Posté(e) le 23 août 2012 [quote="ludique"]Juste un petit mot pour vous prouvez les joies du SR. Hier, j'étais chez moi, j'avais envie de craquer, d'entendre sa voix et là, je me suis dit: Non, va nager. Je pars à la piscine, ça fait du bien. Au retour, un appel de mon ami qui veut faire du vélo avec moi. Nous partons toute la journée. Beau soleil... En revenant, en chemin, je croise mon amie au parc (je ne passe pas toujours par là pour rentrer chez moi)... et elle vient prendre un verre chez moi. Puis, quand nous sommes chez moi, le téléphone sonne. Des amies sont au resto tout près de chez moi et m'invite à la dernière minute. J'arrive! Belle soirée qui m'a fait du bien. Aujourd'hui, coupe de cheveux chez la coiffeuse avec ma soeur et le soir, je vais à un vernissage (une des amies hier m'a invitée..). J'ai aussi demandé à une amie proche de ne pas me demander des choses à propos de monsieur Ludique pour ne pas le faire vivre dans nos conversations... Des soupers entre amis sont prévus dans les prochains jours, inscription au yoga et je recommence le travail. Je veux essayer de ne pas décortiquer le comportement sur FB de monsieur. Il fait sa vie et je ne vais pas pousser l'analyse plus loin. Bref, aide-toi et le ciel t'aidera. Je continue donc mon SR dans la bonne humeur et la détermination. Ludique :-King[/quote] :-Bra , c est super de te lire dans cet état d'esprit et bien joué pour le fait de prévenir ton amie de ne pas parler de Mr, très bonne chose! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 23 août 2012 Partager Posté(e) le 23 août 2012 Ben moi j'ai vu mon futur directeur ce matin et j'ai repeint un mur cet après-midi. A aucun des 2 je n'ai parlé de mon ex.... Est ce que j'ai droit aussi à des encouragements??? :D :D :D Je suis contente pour toi Ludique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 23 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2012 Bien sûr, bravo Miss B! :-Clap Merci Big Sister, là, je crois que je te fais plaisir... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 24 août 2012 Partager Posté(e) le 24 août 2012 Je suis aussi capable d'encourager quand je vois les gens prendre la bonne voie et les bonnes décisions pour aller vers le positif ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 24 août 2012 Partager Posté(e) le 24 août 2012 Bravo à vous, vous gérez super bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 24 août 2012 Partager Posté(e) le 24 août 2012 Si vous passez par là, j'ai besoin d'un coup de pied au c** sur mon post. :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 25 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2012 Je t'ai répondue! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 27 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2012 Samedi soir: appel sur mon répondeur de monsieur qui me demande de mes nouvelles, et il me dit que je peux le rappeler afin qu'il puisse me rappeler (il a un forfait de téléphone pour la longue distance). Voilà... Ludique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 Quel est ton état d'esprit Ludique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 27 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2012 Je recommence le travail aujourd'hui. Je me sens en forme ces jours-ci. Je ne me sens pas complètement détachée de monsieur mais disons que bientôt, ça fera 2 mois que je n'ai pas beaucoup de nouvelles de lui, alors, c'est certain que je prends plus de recul... Je me sens bien, moins l'impression de ressentir le manque de sa présence, je m'habitue à ce qu'il soit parti au loin. Alors voilà, je le rappelerai ce soir ou demain. L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 Attitude réfléchie = attitude réussie. Tu assures comme une chef ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 Oui c'est parfait.... Garde la même attitude si tu l'as au téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 moi perso je suis contre la violence... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 Ahh, génial!! Monsieur SR et Madame Distance ont la joie de vous faire part de la naissance de leur bébé tant attendu au domicile de Miss Ludique prénommé: Détachement. Oui, complètement d'accord avec Miss Brookner, garde cette attitude quand tu l'auras au bout du fil et tiens nous au courant ;) Bises Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés