Aller au contenu

Messages recommandés

Merci pour les conseils. Je m'attendais à faire ce genre d'apparition. Peut-être rester un peu plus longtemps qu'une heure...mais bon, on verra.

Je vais arriver par surprise, ayant indiqué sur fb que j'allais peut-être y aller, mais je ne confirmerai pas. On se rejoint tous au parc et comme le parc n'est pas si grand, je vais pouvoir les retrouver. Je vais arriver un peu plus tard. C'est à 18h.

Je vais me faire belle, sans trop non plus en faire. Je connais 2 de ses amis qui sont sympatiques, je vais me concentrer sur ceux-ci et faire la connaissance de d'autres personnes. Je suis une fille assez sociable, alors je ne crois pas avoir trop de problèmes de ce côté-là. Ce sera de casser la glace quand je vais arriver....

Je croise les doigts pour que tout se passe bien.

Je prépare ma sortie de sa vie. Il sera au loin. C'est comme si je fermais un chapitre.

Y aura-t-il une suite? Je n'en ai aucune idée.

Quand il sera parti, je ferai un SR. Pour me recentrer. Et je pars 2 semaines en juillet en Italie (eh oui, la Québécoise visite votre continent!).... Ça va me faire du bien. En plus, je rejoindrai ma soeur qui est là depuis un petit bout de temps avec mes neveux et ma mère!

Le meilleur est à venir, c'est ce que je me dis!

Ludique :-King

• Réponses 1.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, je vous raconte la soirée.

J'arrive vers 19h. Il me voit, vient à ma rencontre. Il me dit qu'il est bien content que je sois là.
Je vais parler avec ses amis qui sont tous sympatiques avec moi. Bref, nous passons une belle soirée. Je suis à l'aise tout au long de la soirée et monsieur vient me voir, de temps à autre, pour me demander si tout va bien.

Vers la fin de la soirée, on va tous chez lui. Quand ses amis sont partis, on continue à discuter juste les deux et on finit vous savez ou...

Le lendemain, on se fait un café et on discute beaucoup. En parlant, il m'avoue qu'il est triste de partir. Qu'il doit apprendre à vivre cette tristesse, car il a du mal à accepter de la vivre. Il me dit que c'est pour une opportunité professionnelle qu'il part, mais qu'il a peur des conséquences de son départ. Il a peur que les choses changent. Je ne sais pas s'il fait allusion à sa vie ici, ses amis ou à moi. Je crois que c'est un mélange de tout ça. Il tient beaucoup à ses amis...

A un moment, il me demande si je skype... Je lui réponds que oui, mais qu'avec ma mère, c'est pas plus qu'une fois par semaine, car elle n'a pas vraiment toujours quelque chose d'intéressant à me dire ( :lol: ). Et là, je ne m'en attendais pas. Il me dit: si je te skype, est-ce que je vais devoir suivre la même fréquence que celle de ta mère (à savoir, 1 fois par semaine), ce qui suppose, dans sa tête, qu'il a l'intention de me skyper plus qu'une fois par semaine??? Ce à quoi je lui réponds: on verra.

Décidément, ce sera dur de faire un SR. Je ne sais plus quoi penser.

Avant de partir, il m'a donné une toile qu'il a faite.
On s'est quittés. Je lui ai demandé si on pouvait se voir une dernière fois avant son départ qui est samedi prochain, il m'a dit que ça devrait se faire...

Voilà.

Je ne sais pas quel sera l'aboutissement de tout cela...

Ludique

Salut!
Ça va, ça va. J'essaie de ne pas trop m'en faire... Monsieur Ludique est parti vivre très loin pour un an minimum (il m'a avoué vouloir partir pas plus que 2 ans mais bon, on verra), alors qu'avant, il habitait sur ma rue. Nous avons passé un petit peu de temps ensemble avant son départ... C'était difficile de le laisser partir. J'ai pleuré devant lui, j'étais incapable de faire autrement. Je lui ai avoué mes sentiments. Je crois qu'il ne savait pas trop comment réagir. Je lui ai exprimé tout ce que j'avais à lui dire et il m'a même enregistrée sur son téléphone pour probablement réécouter les choses que je lui ai transmis...

Je crois qu'il m'aimait bien, mais pas amoureux. Ou la peur l'a empêché de s'ouvrir, je ne sais plus. En un an, nous en avons vécu des rebondissements. Je t'avoue que je suis fatiguée de cette histoire, de me poser des questions, mais je l'aime et c'est difficile de faire taire son coeur. On s'est serrés dans nos bras avant de partir et je lui ai donné une lettre dans laquelle je lui disais bonne chance pour cette nouvelle vie qui commençait pour lui.

J'ai tout fait pour que ça fonctionne, mais voilà... j'en arrive à un point ou je me dois de me retirer. Rien ne sert de lui courir après. Il a pris la décision de partir, il doit assumer les conséquences et je dois assumer le fait qu'il est loin également...

Je suis en vacances pour 2 mois. Je pars pour l'Italie dans 5 jours pour 2 semaines de séjour. Je vais rejoindre ma soeur et mes neveux, ça va me faire du bien.

Je ne sais pas si monsieur Ludique va tenter d'entrer en contact avec moi durant les prochains mois. Je ne sais pas si la distance va effacer notre complicité. Je ne sais rien de l'avenir et c'est parfois angoissant. Le plus beau serait qu'il réalise qu'il s'ennuie de moi, ou qu'on se revoit dans quelques mois et qu'il réalise qu'il est amoureux... Mais c'est un scénario comme dans les films et c'est rare que ce genre de choses arrivent, non?

Et toi, comment vas-tu ptitnemo?
Palimpseste? Que penses-tu de tout cela? Comment je dois agir??
Et toi?

J'attends de vos nouvelles...

Bonjour Ludique,

Pas facile cette séparation.

J'en pense que tu es lucide. Que la balle est dans son camp et que tu ne peux pas passer ta vie à composer avec ses humeurs. Tu as aussi le droit d'exister en fonction de ce que tu es, de tes émotions.

Je pense que ce voyage pour toi tombe à point : tu vas changer d'horizons, voir de nouvelles choses. à toi de ne pas traîner ton blues avec toi. à toi d'être ouverte à tout ce qui se présentera de bon pour toi.

Tu vas trainer un certain blues et c'est normal, il faut l'accepter. Ce qu'il ne faut pas, c'est l'entretenir quand tu auras envie d'aller mieux. Je pense que ta démarche est totalement aboutie dans le sens où tu ne pouvais faire plus. Maintenant SR, recentrage sur toi. Et attention, il reviendra pour se faire du bien à tes dépends.

Je te souhaite un magnifique voyage en europe. ;)

Coucou, ben moi j'avance seule! J'ai coupé les ponts avec lui et avec mes amis..J'avoue que de temps en temps c'est dur mais beaucoup moins que lorsque j'étais en contact avec ce beau monde. J'ai rencontré quelqu'un de très gentil mais voilà il n'y a pas d'étincelles de mon côté...J'avoue préférer rester seule pour le moment...Mais il a quitté sa copine pour moi donc je culpabilise un peu..

Alors, ptitnemo, tu sembles aller beaucoup mieux... Ça fait du bien à entendre. Il faut dire que tu as agis pour améliorer les choses, mettre de côté les amis qui n'en étaient pas vraiment... Je suis contente pour toi. Continue dans cette voie!

Et toi, Palimpseste? Tu as eu des nouvelles de ton absent?

Merci d'avoir pris soin de me répondre. Je suis dans un état spécial. Je suis en vacances, donc la pression du travail vient de baisser et ça se ressent dans mon corps. Je suis encore fatiguée de la fin d'année scolaire... Je pense beaucoup à monsieur Ludique, parti depuis hier. Loin de moi. Il a la possibilité de faire un tas d'expériences nouvelles: nouveau travail, nouvelles rencontres. Ça me fait peur. J'ai peur du changement que ce départ pourrait causer dans sa vie et dans la mienne. Peur de ne plus jamais le retrouver. Je suis un peu dramatique... J'imagine que ce sont les émotions reliées à cette séparation. Il me semble que ce départ est intense, dans ce sens ou je ne m'attendais pas à ce qu'il déménage aussi vite... L'impression que cette histoire n'est pas terminée? Est-ce que je me fais des illusions?

Ludique, je pense que tu es entre deux mondes : une partie de toi se raccroche à ce moment où il était encore là, tandis que l'autre sait qu'il va falloir s'adapter à une nouvelle situation. Heureusement que ça coïncide avec tes vacances. :)

Pour l'absent : silence radio depuis bientôt un mois (le pire c'est que je n'ai pas vu passer le temps). J'ai un petit sourire narquois qui flotte sur mes lèvres parce que "théoriquement", il aurait dû venir le week-end qui arrive. Mais là, il aura une excuse toute faite pour s'en dispenser, et cela m'amuse de penser que ce sera de ma faute, de toutes manières. :-)

Cela dit, il a son divorce dans les pattes, et sa future ex femme ne semble pas lui rendre la tâche facile. De même, il avait trouvé une maison pour le mois de juin et il semblerait qu'il ne puisse l'avoir avant septembre. Ce qui le rend un tantinet rageux.

Je t'avoue que plus je fais le point, et plus je me dis que ça n'aurait pas pu le faire :
- caractère trop ombrageux et lunatique
- deux garçons ado, dont un avec des problèmes de toxicomanie (mais c'est tout de la faute de sa mère, bien évidemment), j'ai quand même un gamin de 10 ans et une petite de 4 ans, hors de question de les mettre en contact avec
- la relation avec sa future ex à gérer (qui n'est plus du tout déterminée à accepter ses conditions à lui... et l'entendre parler d'elle en certains termes me terrifie littéralement : comment peut-on parler ainsi de la mère de ses enfants...).

Je ressens parfois ma solitude, le manque de cette tendresse que j'avais cru trouver chez lui, mais je sais que je trouverai mieux ailleurs. Et même si je ne trouve pas mieux, je pense qu'il faut mieux que je sois seule, plutôt qu'accompagnée ainsi. Non ? Tout mon être ne le réalise pas vraiment, mais je sais qu'à moyen et long terme, c'est ce qu'il me faut. Parfois j'ai l'impression que j'essaye de me convaincre toute seule, à d'autres moment je sais intimement que j'ai raison. Il ne faut pas se raconter d'histoires.

Pour ton histoire : terminée ou pas, seul le temps te le dira. Protège-toi de toutes manières. Parfois, lâcher prise réellement fait ressentir un grand soulagement. Je l'ai ressenti et je n'ai pas envie de revenir en arrière, cette fois ci. Je l'ai chèrement payée, ma paix intérieure.:)

Il me semble que tu es dans l'abdication. Ton cerveau semble rassembler les éléments pour se prouver que ton absent n'est peut-être pas la bonne personne pour toi. Pour l'instant. Il est empêtré dans une situation délicate, la poussière n'est pas réellement tombée, d'autant plus que son ado n'a pas l'air de tout repos...

C'est fou comme notre pensée évolue. On se détache. Tu as raison, je suis encore entre deux mondes. Je n'ai pas encore abdiqué. Le processus doit se faire naturellement. Évidemment, comparé à toi, je ne suis pas rendue à ce stade ou on fait le point. Ou on sent que l'histoire prend moins d'ampleur ou d'importance. Je sais que j'arriverai à me détacher. Avec le temps et la distance. J'ai simplement de la difficulté à m'imaginer que cette histoire est terminée. Est-ce que je peux me dire qu'elle est terminée pour l'instant?
Et que si elle reprend plus tard, tant mieux? Ça me ferait du bien et ce serait moins difficile à accepter... Crois-tu que la distance ou une séparation sur une longue période peut faire réaliser des choses aux gens qui croyaient l'histoire terminée?

Je vais tenter de prendre soin de moi cet été, de lâcher prise, de faire du ménage dans mon appartement, de faire du sport, des activités, ne pas trop rester dans la nostalgie...

Qui sait ce que la vie nous réserve?

Bonjour!

J'entame un vrai SR. J'ai toujours essayé d'en commencer un, mais je n'y arrivais pas. Monsieur Ludique revenait à la charge ou moi... Donc, il n'a jamais vraiment senti mon absence dans sa vie. N'a jamais pu réaliser ce qu'il ressentait pour moi, car j'étais toujours là, à sa disposition. Maintenant qu'il est parti vivre loin de moi (3000 Km) et ce, pour une durée indéterminée, je me dois de tourner la page sur ce chapitre. Peut-être qu'il y aura un autre chapitre, mais peu importe, il faut que je ferme celui-ci pour l'instant.

Il est parti le 1er juillet. Donc, je suis à mon SR jour 3. Aucun signe de vie de ma part ne sera donné. De toute façon, je suis en vacances, donc pas trop souvent sur mon portable. J'ai la chance d'avoir des bons amis, alors je vais me tenir occupée. Je pense à désactiver mon facebook pour un temps. Pas simplement pour lui, mais aussi parce que ça gruge du temps...

Allez! Il faut se prendre en main!! Se tourner vers la lumière, et se dire que s'ils ont à revenir, ils reviendront, mais il faut se retirer, c'est important. La vie sait ce qui est bien pour nous.

Courage! N'hésitez pas à me parler de votre SR...

Je viens juste t'encourager pour ton SR ! Je pense que cela va te faire du bien, cette cure de désintox (pardon de la comparaison).

Pour le mien (de SR), rien à dire... Si j'ai l'ombre d'une tentation de le contacter, je me repasse en cinémascope tous les moments où il a été défaillant et ça suffit à me faire tenir. Pas envie de supporter ça plus longtemps. :)

Donc bienvenue à ce chapitre en solo : puisse-t-il être riche d'enseignements et d'émotions positives pour toi. C'est tout ce que je te souhaite. :)

Merci, merci! Je crois que c'est bien de faire un SR. Ça nous permet d'être moins dans la dépendance, moins dans l'attente, bref, on reprend le contrôle de soi. Si on est du type lover dans la vie, le SR est parfait pour nous...!!

Je crois que tu as la bonne attitude, de te rappeler son comportement pour ne pas flancher... C'est difficile un SR. C'est difficile, mais je crois qu'à un certain moment, on n'a plus vraiment le choix. Il faut penser à soi. Il n'est pas mort, alors il ne faut pas non plus dramatiser. C'est simplement que vivre des montagnes russes avec quelqu'un d'instable ou ambivalent, ce n'est pas bon pour soi, et ça affecte notre stabilité émotionnelle.

Enfin, je te souhaite bonne chance pour ton SR également. On se donnera des nouvelles de temps à autre.

S'il me recontacte, je fais quoi par contre?

SR Jour 6.

Bientôt une semaine de SR. Ça se passe bien. Je n'ai pas eu de nouvelles de monsieur Ludique et je n'ai pas le goût de lui en donner. Je pars pour l'Italie tantôt pour deux semaines, alors à mon retour, j'en serai à 3 semaines de SR. Yeah!!

Je parlais à une amie hier et elle n'avait pas donné de nouvelles à son ex pendant 5 mois, et le SR a eu son effet. Je ne dis pas qu'il faut le faire juste pour le faire réagir, mais prendre de la distance nous permet de reprendre du poil de la bête, de s'ouvrir à d'autres horizons, de se détacher de lui et ça, ça fait du bien. Mais un SR d'un mois n'est pas suffisant. Il faut un minimum de 6 mois pour en voir les effets sur soi et sur l'autre. Sinon, on est encore très attaché, il ne faut pas se raconter d'histoires... Il faut aussi faire un effort pour se dire que l'histoire est terminée pour l'instant. C'est difficile, mais important. Si elle reprend, elle sera différente.

Je me donne comme objectif les vacances de Noel... C'est-à-dire de ne pas le relancer, ne pas tendre des perches. S'il me contacte, je serai sympatique, pas plus. Je n'ai plus trop d'énergie à donner dans cette situation et le SR commence à faire son effet.

Continuez, vous ne le regretterez pas!
Mais il faut un long SR pour que les choses évoluent avec ou sans elle, lui.

Bonne chance!

Ludique en vacances :-King

Ça ne veut rien dire plus de sentiments. En fait, ça veut dire que pour l'instant, elle n'en a plus. Rien n'est définif dans la vie. Elle n'est pas morte. D'ou l'importance de faire un Sr. De se tourner vers soi... Si elle a à revenir, elle reviendra. Les sentiments peuvent ressurgir à n'importe quel moment!

Je viens de le lire.
Comme je te dis, rien n'est définitif dans la vie. Alors, oui, tu as une chance. Mais tu dois faire un SR strict. C'est sûr que lorsque notre ex est ambigu ou hésite, c'est que quelque chose se trame dans leur coeur, leur tête et là, un SR est plus que bénéfique et a des résultats incroyables. Dans ton cas, c'est plus difficile, en ce sens, qu'elle te considère comme un ami, qu'elle a l'air sûre d'elle, mais oui, il y a encore des chances, mais ce sera beaucoup plus tard... Tu dois te retirer de sa vie. Pas le choix. Je fais la même chose. On ne peut pas obligé quelqu'un à ressentir quelque chose. Je t'épaulerai. J'en suis à une semaine....et j'ai bien l'intention de le tenir longtemps cette fois-ci...

Quelle énergie Ludique, je t'envie.

Cela dit, avec un beau voyage en vue, ça doit aider. Je suis contente de te voir aussi combative et déterminée à mettre un uppercut à cette histoire.

Pour moi, ça ne va pas super bien, mais la fatigue physique doit y être pour quelque chose. Je crois qu'il faut que je ralentisse un peu ma cadence. Moralement, je m'en ressens : je me couche épuisée, je m'endors, je me réveille pas super reposée et il faut enchaîner avec la journée.

Conclusion, je traine une espèce de déprime un peu lancinante et pénible, qui me ralentit dans pas mal de choses.

Des vacances me feraient du bien aussi... Et ce n'est pas du tout prévu. :roll:

Oh... c'est bien une des premières fois ou je te sens fatiguée et physiquement et moralement. Impossible pour toi de prendre des vacances dans quelques semaines??
La fatigue n'aide pas à l'humeur. Peut-être es-tu stressée au travail également? Dans les périodes de fatigue, on n'a pas l'énergie pour avoir des pensées positives, c'est bien ça le problème. Je suis certaine que si tu te reposais davantage, on sentirait les effets. Peux-tu trouver des solutions? Du genre, spa, soin de beauté, sieste??

Pour ma part, oui, je suis en forme. Il est déménagé, donc, je me sens plus libre quand je me promène sur la rue. Je sais qu'il est loin, et ça me fait du bien. La tristesse a fait place à l'orgueil, je crois. Pas tellement envie de courir après lui. Pour moi, c'est un chapitre que je ferme. Peut-être qu'il se réouvrira, mais pour l'instant, je pense à moi. C'est certain que mon voyage en Europe va me changer les idées, d'autant plus que je vais rejoindre ma soeur et mes neveux! Yeah! Après, par contre, ce sera plus difficile, je vais devoir me tenir occupée. Je ne veux surtout pas rater ce SR cette fois-ci! Je vais gagner, peu importe l'issue!!!

Je te souhaite du repos, du corps et de l'âme. Je préfère sentir quand tu te situes au-dessus des flots, quand tu gardes le cap. Ce n'est qu'un moment moins agréable à passer.

à +

Lud

Bonjour amis europeens!
En direct de l Italie...
Tout va bien ici, je mange des gelatos. Miam...
Depuis mon depart, tout se passe bien, je visite et je suis bien occupee. Pas vraiment le temps d avoir de la peine.
Cependant, aujourd hui, j ai eu un coup de blues. J etais parmi plein de gens, a la gare, et j ai pense a monsieur Ludique. Comme ca, son image m est apparu. J ai pense a lui et je me suis demande ce qu il faisait...
Mon dieu que c est dur ces moments. On se sent seul, mais je sais que je n ai pas le choix de continuer. Je veux etre avec une personne qui m aime, pas qui me maitient dans une ambiguite, dans un doute constant. C est pas bon pour le moral.
Demain, jour 10 de silence radio. La majorite du temps, ca se passe bien.
Je sais qu un jour, toute cette histoire prendra une tournure positive, que ce soit avec ou... sans lui.

a bientot

Aujourd hui, SR jour 11.
Je crois que c est le bout le plus difficile, quand ca ne fait pas un mois encore...
Au debut, on est motives, apres, on a un down...
Et c est un peu ce que je vis ces temps ci...
Besoin d encouragements!
Je n ai pas envie de lui ecrire mais j aimerais qu il le fasse...
Ah les montagnes russes du SR!!!

Coucou Ludique !

J'espère que tu profites bien de tes vacances malgré les montagnes russes.

Non, c'est pas forcément facile, mais même lorsqu'ils écrivent, ça ne fait pas forcément du bien (bon moi il a écrit hier, et ça ne m'a fait ni du bien ni du mal... c'était sans surprise et je suis blasée de ces paroles, toujours les mêmes, qu'il répète à l'infini pour faire la même chose... à l'infini... avec en plus une volonté de me culpabiliser à la fin). J'en ai parlé dans mon topic.

Bref, je commence à ressentir de l'attirance pour quelqu'un d'autre. Le bon côté, c'est que cet autre ne me remarque pas, et ça tombe bien, je ne suis pas encore prête à remettre vraiment le doigt dans un engrenage infernal.

La vie continue, plein d'équilibres à retrouver encore. C'est long mais j'espère que cette lenteur sera gage de stabilité pour moi. :-)

Bon courage !

SR Jour 13

Palimpseste...
Je suis contente pour toi, tu as un interet pour quelqu un d autre... Tu es chanceuse, ca te permet de te detacher encore plus. Prends ton temps, tu n es pas obligee de te jeter dans les bras d un autre, je crois que te changer les idees est suffisant pour l instant, comme tu dis. Tu sembles etre un peu blasee de l attitude de ton absent... qui aurait cru que la situation changerait comme cela... Au moins, dans la vie, les choses evoluent, pour notre plus grand bien. Et la forme, tu te sens mieux *point d interrogation...

Pour ma part, ca va un peu mieux. Je profite de mon voyage et ca me fait du bien...
Je pars de Rome pour Florence...
Je suis de retour a la maison dans une semaine...
Je vais pouvoir parler avec mes amis et faire du sport pour me mettre en forme. J ai l intention d etre en super forme et aussi poursuivre mon SR comme jamais!!!

Desole pour le clavier..

a bientot

• 2 semaines après...
22 jours de SR strict accompli. Je suis arrivée de l'Italie hier soir et il y avait un message de monsieur ludique sur le répondeur me disant en gros qu'il voulait me dire allô, mais que j'étais sûrement encore en voyage. Il me donne un numéro ou le rejoindre et il dit qu'il aimerait que je le rappelle, que ça serait l'fun de parler.

Bon, sur le coup, je n'ai pas trop réagi. Premièrement, j'étais avec ma mère et j'étais hyper crevée du voyage en avion. Aujourd'hui encore, je me demande quoi faire. Je n'ai pas envie de l'appeler, car c'est une longue distance (ça coûte de l'argent) et en plus, j'ai envie de continuer mon SR. Comment faire pour ne pas paraître froide?

+ 1 avec Bastoune.

Si tu es bien dans ton SR, qu'il te permet d'avoir une humeur plus linéaire (et non plus des fichues montagne russe), alors il vaut mieux le garder quelques temps.

Quitte à rappeler Mr. Ludique que dans une ou deux semaines.

Après tout, y'a pas le feu au lac, il peut bien attendre et toi, ça te permettra de digérer ta transition vacances / vie de tous les jours.

C'était beau l'Italie ?

Oui, vous avez raison.
C'est simplement que je me sens mal un peu de le tenir à distance, mais d'un autre côté, c'est lui qui est parti au loin. Il dois assumer ça. Je suis fatiguée de donner, alors je crois que je vais le laisser me rappeler. Croyez-vous qu'il puisse s'ennuyer un peu de moi? Ou veut-il simplement prendre de mes nouvelles?

Je vais bien ces temps-ci, mon voyage m'a fait du bien. Je veux continuer à me sentir ainsi. L'Italie est un pays magnifique...

Merci à vous deux qui avez pris le temps de m'écrire!

Et toi, palimpseste? Comment vas-tu?

Tu me donnes envie de retourner en Italie...

Moi, ça va. Je me sens de plus en plus constructive et "construite". Je n'ai pas eu d'autres baisses de moral, la preuve que c'est bien sa présence à lui qui me perturbe, donc plus il est loin, et manifestement mieux je me porte.

C'est un peu pour cela que je te parlais d'humeur linéaire tout à l'heure.

Mais globalement, ça va plutôt bien. J'ai juste envie de me faire du bien, peut-être un peu égoistement. :)

Il a voulu partir, laisse le t’appeler et tu n as pas a te sentir mal si tu ne le fais pas avant lui

Ca fait pas mal de mois déja que tu balances entre SR et espoir a son sujet, lui il a la belle vie dans tout ça, il n a pas l air de souffrir beaucoup de cette situation, alors la, laisse le un peu venir vers toi, il faudra bien qu'un jour cette histoire ai une fin, qu'elle soit heureuse ou pas

je pense perso que tu as fais pas mal d efforts comparé a lui depuis tout ce temps alors bon, penses un peu a toi et oublies la culpabilité

en +, je mettrais ma main au feu qu'il souhaite juste prendre des nouvelles pour le moment, ça ne fait pas longtemps qu'il est parti, pas assez pour qu'il s aperçoive que tu lui manque pour de bon.

Merci Big sister!
Tu as parfaitement raison. De A à Z.
Hier, j'ai simplement eu un peu de culpabilité, mais ça a passé...
Aujourd'hui, je crois encore que j'en ai fait assez, comme tu dis, j'ai passé beaucoup de mois à lui donner de l'attention, et de son côté, il n'a pas vraiment souffert de la situation.
Alors, oui, il rappellera! Pas moi! Je continue mon SR, c'est une certitude!!!

Merci d'avoir été directe.

Je souhaite moi aussi qu'il y ait une fin à toute cette histoire.

Ludique

24 jours de SR strict.

Je n'ai pas rappelé comme prévu...
Je sens que je garde le contrôle sur ma vie.
J'ai parfois peur de rechuter, mais je dois me rendre à l'évidence que le SR est beaucoup plus bénéfique.
Je vais devoir me tenir occupée aujourd'hui, car j'ai envie de craquer, mais heureusement, j'ai un souper au resto ce soir avec des amis et une amie qui est supposée passer me voir tantôt...
Bon courage à tous, ne lâchez pas votre SR!!! :)

Appel de monsieur Ludique hier.

On a parlé 45 minutes de tout et de rien. De son travail. Il a dit qu'il était super occupé, que son travail était beaucoup plus exigeant que l'autre. Qu'il se sentait seul au loin, s'ennuyait de son monde, mais qu'il adoptait une attitude positive, qu'il cherchait à se faire des amis... Il m'a posé des questions sur mon voyage, mes projets d'été, comment j'allais, a dit que ma photo de facebook avec mon neveu était belle, bref, il s'intéressait à ce que j'avais à dire. Je ne m'attendais pas à ce qu'on parle beaucoup de moi, du coup, je ne me suis pas sentie super à l'aise, étant donné que d'habitude, on parle plus de lui...

À la fin, il m'a dit: tu me tiens informé? J'ai répondu: de quoi? (car on venait juste de parler des livres que je lisais présentement). Il a dit: de toi. J'ai hésité et j'ai dit oui. Mais je me sentais piégée. Je ne sais pas si vous arrivez à me comprendre, mais c'est comme si je n'avais pas le choix de dire oui. Enfin bref, je ne sais pas trop quoi penser de cet appel. C'était gentil, mais je n'ai pas l'intention de lui donner des nouvelles non plus, un compte-rendu de ma vie. Il a peur que je rencontre quelqu'un, que je le remplace?

Nous en avons vécu des choses en 1 an pour arriver à se comprendre, à se confier, à se connaître. Un lien existe bel et bien entre nous. D'un côté, je ne veux pas briser ce lien, mais d'un autre côté, en le maintenant, je maintiens un espoir que notre relation évolue, et comme il y a peu de chance qu'elle évolue (enfin, je crois), je ne sais pas si je dois poursuivre dans cette voie.

Qu'est-ce que je fais?? Je crois que le mieux est de retourner en SR pour l'instant.
Les relations entre hommes et femmes ne sont jamais noir ou blanc. Ce sont ces foutus nuances qui compliquent les choses.

J'attends votre réponse avec impatience...

Bravo Miss Ludique pour ton sang-froid ! Je suis un peu ton histoire mais n'ai jamais réagi, pourtant ton histoire me rappelle la mienne sur de nombreux points... Aujourd'hui 25 jours de SR pour moi, comme toi si Mr. Ludique n'avait pas appelé ! C'est dur car même si on se sent résignée et forte, l'ex a toujours au fond cette petite emprise sur nous qui resurgit brusquement à chaque nouveau contact... Bref, tu es courageuse, accroche-toi à ton SR puisque c'est efficace ! Girls Power ! (ouais ouais...)

Oh yeah!!
Merci LadyBlue!

En fait, je ne sais pas si c'est du sang-froid ou une volonté de me détacher, mais je cherche à retourner en SR, car je me sens bien quand je fais mes trucs de mon côté, que je vis ma vie comme je le sens. Je suis chanceuse d'être entourée de bons amis, alors je m'occupe! Ce soir, je vais au resto, une soirée de filles, et demain, une soirée avec des collègues... Je suis en vacances encore pour un mois, alors je relaxe et tente de prendre la vie du bon côté. Il est au loin, et j'accepte la situation. Que puis-je faire d'autre? C'est comme si je le mettais dans une petite boite dans mon cerveau. Ça aide pour mon SR que j'ai bien l'intention de continuer...

Et toi, comment tu te sens?

[quote="ludique"]Comment ne pas tomber dans la friend zone???[/quote]
Hum, il me semble que vous êtes déjà en friend zone:il t'appelles pr prendre de tes news, pour te donner des siennes sans jamais parler de votre ex relation sentimentale, vos discussions restent amicales, je me trompe? lorsque tu lui as fait part de tes sentiments avant son depart, ça n a rien changé, donc je pense que la Friend-zone, vous etes en plein dedans, au début mais dedans quand meme...Ne répond pas présente dès qu'il te sonne Ludique, mince alors! Je sais que la tentation de parler avec lui est grande puisque tu l aimes encore mais il faut que tu résistes!

Car oui, il se raccroche a toi car pr le moment, il n est pas encore vraiment intégré dans sa nlle vie, tu es un lien rassurant avec son ancienne, rien de +.

PENSES A TOI et profites de son absence pour reconstruire TA vie sans lui, lui il ne t as pas inclus dans ses projets de vie immédiats il me semble?Renverses la vapeur, il faut que ce soit lui qui ne puisse plus vivre sans toi, et non l'inverse ;) (et ça commence par un VRAI sr)

Bonjour Big Sister,
Je sais que je suis en friend zone, j'avais compris ça. C'est simplement que je ne voulais pas tomber encore plus loin dedans, alors je me demandais quoi faire à part le SR. Je ne veux pas lui dire: on coupe les ponts. Etre froide et distante. C'est pas mon genre.
Non? Est-ce que je peux le faire naturellement en appliquant un SR sans lui en faire part?

Je t'avoue que lui écrire un message ou l'appeler ne m'intéresse aucunement. Ce n'est pas ça le problème. C'est que LUI continue à maintenir le lien et pourtant, je lui avais dit que je voulais couper les ponts pendant qu'il serait là-bas. J'ai l'impression qu'il ne respecte pas ma décision et qu'il fait à sa tête et ça, ça me dérange.

Le problème, c'est que je n'ai pas de téléphone cellulaire. Alors, je ne peux quand même pas m'empêcher de répondre à mon téléphone de maison tout le temps? J'ai des gens qui m'appellent, autre que lui!!!!

Qu'est-ce que tu me conseilles Big Sister? Comment je peux renverser la vapeur??
Se pourrait-il qu'un jour il réalise qu'il ne peut faire sa vie sans moi, même si nous n'avons plus de contacts? De lien?

Ludique

J'ai remarqué sur le forum que les gens pensent pouvoir avancer dans la vie en mettant toujours leur égo en première scène. Oui, c'est important de se maintenir hors de l'eau et de ne pas se rabaisser, je comprends le respect de soi et de son estime, mais les histoires de vengeance, de froideur, de tu-ne-m'aimes-pas-alors-je-vais-te-faire-payer, c'est pas mon truc. Les techniques qui mettent en relief l'égo ne m'intéressent pas. Je crois qu'on a qu'une seule vie et que les gens qui y entrent sont là pour nous apporter des réponses sur soi et sur eux-mêmes.

Monsieur Ludique n'est pas un gros méchant loup. Cependant, nous n'avons pas les mêmes attentes vis-à-vis cette rencontre, cette relation. Je ne sais pas si c'est simplement parce que je le rassure dans sa vie qu'il veut maintenir un lien, il se peut que ce soit ça. Je ne suis pas dans sa tête, vous ne l'êtes pas non plus, peu importe. C'est à moi de faire en sorte que je ne sois pas atteinte par ses contacts.

Le SR est l'unique façon de me détacher. Mais c'est difficile quand l'autre ne veut pas que l'on se mette en SR.

C'est tout!

Je sens que ça ne te plais pas quand on te dit que tu n es pas vraiment une priorité dans la vie de Mr Ludique et pourtant....tout aussi proches que vous stes devenu c est le cas.Ce n est pas du tout une question d'égo ni de technique a base de "t es méchant, je te rend la monnaie de ta pièce" (enfin si un peu quand meme :D ) c est surtout une question a se poser:

"j'ai perdu assez de temps, d énergie a l'attendre en vain, est ce que j ai encore envie d'en perdre ou est ce que j'ai envie d'avancer?" Tu veux quoi Ludique?Le secouer? Lui faire un electrochoc? L'attendre? l'oublier? passer a autre chose? Tu veux quoi?

Ca fait 1 an + ou - que tu attends qu'il se décide non? un an, c est peu et beaucoup a la fois, dans ta situation je trouves que c est beaucoup.(j ai souvent lu ton topic)

Et pour le SR, tu n as pas besoin de le prévenir que tu veux couper les ponts, d'ailleurs, tu n as pas a les couper, tu as juste a lui répondre naturellement, lorsque il t appelle sur ton tel fixe:"hoooo Monsieur Ludique, je suis vraiment désolé, tu me prends de cours, j allais sortir, je te rappelles dès que j aurais du temps de libre, vraiment excuse moi hein mais la j ai pas du tout le temps.bises" et zou tu ne lui laisses pas le temps d en placer une, de te retenir, tu raccroches et bien sur, tu ne le rappelles pas, et tu refais la même a chaque fois, avec des variantes tout en garder l'idée de ne pas le laissé te raconter sa vie, ne pas te laissé flancher dans ton SR (veux tu vraiment faire SR Ludique? ) et de raccrocher aussi vite que tu peux, rien de + simple quand on a vraiment envie de faire SR.

Oui, je comprends ce que tu veux dire. Je sais que j'ai été souvent dans l'attente. J'en suis consciente. Je ne suis pas sa priorité dans sa vie, je sais ça aussi.

En fait, je ne sais plus trop ce que je veux.
Je veux que la situation évolue, que ce soit positivement ou négativement. Point. Et je ne sais pas trop comment m'y prendre, je pense, car un côté de moi se détache et un autre, reste.

Je vais continuer mon SR. Et je vais appliquer ce que tu me conseilles de faire s'il appelle.

Merci.

Ludique

Si tu réponds toujours présente pour une petite papote au tel, tu te doutes bien que la situation restera confortable pour lui et qu'il ne voudra pas bouger de cette situation ni que ça lui donnera envie de se bouger, de remuer ciel et terre pour toi, si tu veux qu'il flippe de te perdre et qu'il se pose enfin les questions que tu désires, tu dois simplement disparaitre, je ne t'apprends, c est la base de la technique du SR ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...