ludique Posté(e) le 8 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2012 Merci beaucoup à toutes les deux et dites-vous que je partage les mêmes idées que vous. C'est pour cette raison que j'ai un coup de blues cette semaine, car l'espoir de voir quelque chose se construire entre nous est de plus en plus mince. Je suis en train de tourner la page, de me faire à l'idée qu'il n'y a vraiment plus rien à croire dans cette histoire et c'est pourquoi j'ai un coup de blues... J'imagine que j'entame un deuil, d'une certaine manière. Je suis bel et bien consciente que je dois le laisser de côté, car nous n'avons pas les mêmes envies, la même volonté de bâtir quelque chose. Je n'ai pas envie de perdre mon temps... Ce soir, je suis sortie avec une amie et j'ai commencé à regarder les hommes. Certains me plaisaient. Je suis ouverte à rencontrer, seulement, rien de concret jusqu'à présent. Je me souhaite évidemment de perdre complètement espoir avec monsieur Ludique. Mais comme il n'en reste pas beaucoup, je suis vraiment en train de me dire que je dois passer à autre chose. Pas vraiment le choix. Je suis déçue, mais je dois continuer ma vie et me choisir moi. Le faire pour moi. Merci de votre écoute et de votre compréhension, c'est grandement apprécié. Ludique :-King Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nossica Posté(e) le 8 avril 2012 Partager Posté(e) le 8 avril 2012 Salut, j'ai l'impression que tu as fait plusieurs tentatives de SR sans jamais aller au bout de ta démarche.. Par exemple, lorsque tu lui as envoyé ta lettre lui disant tout ce que tu avais sur le coeur et qu'il a tenté de te culpabiliser en te disant qu'il etait triste que son amitié ne te suffise pas et blablabla.. Il a été vexé alors que c'est toi qui est rejeté, c'est lui qui ne veut pas d'une relation avec toi, c'est toi qui devrait être vexé. Mais les sentiments etant présents, tu la rassuré et c'est humain... Je pense qu'il est temps de couper les ponts: pour l'oublier, pour qu'il prenne conscience de ce que tu representes pour lui, pour que tu puisses rencontrer qn d'autre et avancer. Sharlya a raison, ta principale préoccupation maintenant devrait être de t'epanouir. Tu vas le recroiser forcement si vous habitez à côté: soit toujours au top, souriante, agréable. Mais tu ne devrais plus accepter ses propositions de sortie, ne plus repondre a ses messages et le bloquer de FB. Il faudrait juste que tu lui explique au préalable que cette relation ne t'apporte pas ce que tu attends d'elle, que tu ne veux pas de son amitié.. Puis SR! ce n'est que mon avi, je pense juste que continuer une pseudo-amitié ne t'apportera que frustration.. c'est très dur, surtout quand on a affaire a un ex avec qui on s'entend bien mais necessaire, je pense! c'est ce que je ferrais à ta place! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelya Posté(e) le 8 avril 2012 Partager Posté(e) le 8 avril 2012 Je confirme, c'est la seule solution. Vis ta vie pour toi, ne lui réponds plus, n'attends plus rien de lui mais ne déprime pas pour autant parce que justement tu n'as plus rien à attendre, avance... T'inquiète que s'il réalise vraiment qu'il a fait le con il reviendra et te prouvera qu'il te veut. Pour l'instant ce n'est pas le cas car tu le rassures trop, du coup il ne se pose pas de questions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 8 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2012 Merci pour vos réponses. On perd tant d'énergie dans ces relations... Vous avez raison, je vais me concentrer sur autre chose. Le bonheur se trouve ailleurs. Non pas que je suis malheureuse, mais je n'ai pas l'impression que cette relation rend justice à l'être que je suis. C'est prétentieux, mais je crois mériter mieux. Qu'il reste dans son coin, moi je change de direction. Ludique 8-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 8 avril 2012 Partager Posté(e) le 8 avril 2012 [quote="ludique"]Merci pour vos réponses. On perd tant d'énergie dans ces relations... Vous avez raison, je vais me concentrer sur autre chose. Le bonheur se trouve ailleurs. Non pas que je suis malheureuse, mais je n'ai pas l'impression que cette relation rend justice à l'être que je suis. C'est prétentieux, mais je crois mériter mieux. Qu'il reste dans son coin, moi je change de direction. Ludique 8-)[/quote] Mais non, ce n'est pas de la prétention ! C'est le juste réajustement des choses ! Tu t'es "applatie" (c'est pas le bon mot, mais tu comprends ce que je veux dire), et tu retrouve ta place dans ta vie ! C'est pas plus compliqué que ça ! Alors, oui, trouve ton bonheur ! Parce que tu le mérites !!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 9 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2012 Merci! Je me sens de mieux en mieux... Je sens que certains zones de ma pensée se détachent tranquillement de l'obsession. Comme si, passé ce coup de blues, je me sentais désormais libre. Pas totalement, mais une partie de moi s'éloigne. Ça fait un bien fou. Je me suis bercée d'illusions, mais voilà que tout semble vouloir évoluer... à bientôt, Bizous Ludique :-King Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharlya Posté(e) le 9 avril 2012 Partager Posté(e) le 9 avril 2012 [quote]Mais non, ce n'est pas de la prétention ! C'est le juste réajustement des choses ! Tu t'es "applatie" (c'est pas le bon mot, mais tu comprends ce que je veux dire), et tu retrouve ta place dans ta vie ! C'est pas plus compliqué que ça ! Alors, oui, trouve ton bonheur ! Parce que tu le mérites !!!!!!!!!![/quote] :-1 J'espère que tu vas bien ma belle.... Je suis tout à fait d'accord avec Bluemoon, tu le mérites ce bonheur! Alors accroches toi, tu es forte et je suis certaine que tu vas y arriver..... Bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 10 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2012 Pour l'instant, ça va, je suis assez occupée, alors le coup de blues est passé! Merci beaucoup pour ton soutien... Comment vas-tu, toi? Dalii, Vador, Ptitnemo, les autres? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharlya Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 Coucou miss! Beh écoute tout va plutôt bien pour moi...... Je me sens bien, guérie et j'ai tellement l'envie d'être heureuse que je savoure chaque moment même les plus simples! :) Je me sens libre.... Si tu savais...... Et franchement après tant de chagrins, c'est réellement agréable de se sentir ainsi..... La vie est pleine de surprises, des petits plaisirs qui me rendent positives et sereines envers l'avenir..... (tu peux lire mon post si tu veux plus de détails, lool car c'est un peu long....) Tant mieux si tu te sens mieux, et tant mieux que tu sois bien occupée! Ça évite de trop cogiter!!!! ;) Tu fais quoi dans la vie? Bisous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 11 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2012 Oui, je vais aller lire ton post... Je suis contente de voir que tu te sens bien! Quand la vie te semble plus lègère, moins remplie de chagrin et d'amertume, on sent que d'autres avenues sont possibles... Moi aussi, je me sens de plus en plus légère. La semaine passé, durant mon coup de blues, je broyais du noir, mais là, tu vois, je sens que c'était une étape, comme si le coup de blues me propulsait ailleurs... Je suis enseignante avec des adolescents de 15 ans, alors ça m'occupe l'esprit! De plus, il se passe beaucoup de choses au Québec. Beaucoup de grèves (surtout universitaires et collégiales) alors, comme j'ai beaucoup d'amis qui enseignent à ce niveau (moi, je ne suis pas en grève), je les encourage et je milite avec eux! Alors, on participe aux rassemblements, on prend un verre, bref on se tient occupé! Et toi, que fais-tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharlya Posté(e) le 12 avril 2012 Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Ah bah super comme métier! Ce doit être vraiment sympa, et bine t'occuper en effet! Moi je suis conseillère en séjour, dans un office de tourisme! Plutôt sympa aussi comme boulot, ça me plait bien... Sauf quand il faut bosser les dimanches et jours fériés mais bon ;) Bisous bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 13 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2012 Ohh, c'est bien aussi! :) Ça ne doit pas être toujours plaisant de travailler les weekends, mais bon, il y a des choses que je n'aime pas non plus dans mon métier... ça fait partie du travail! à + Bizous Lud :-King Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 15 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2012 Ces jours-ci, je m'occupe beaucoup. Je fais du bénévolat, je vais aux rassemblements (grève), je rencontre des nouvelles personnes (amis) et j'ai renoué contact avec un homme qui me courtisait quand j'étais plus jeune et je me laisse à nouveau séduire. C'est certain que je ne désire aucune relation amoureuse avec lui, mais il est très gentil avec moi et ça me fait du bien... Bref, le seul moyen de ne pas ruminer est de s'occuper. Ne pas rester chez soi. Trouver des activités nouvelles, se donner à fond dans des nouveaux projets. Le bonheur commence par soi-même. Hier, entre deux activités, j'ai croisé monsieur Ludique sur la rue. J'étais super joyeuse. Et pour la première fois, je me sentais plus détachée. Et comme j'étais très occupée, j'ai dû écourter la conversation et je suis partie sereine. :siffle: Ne laissez pas les autres gérer votre humeur. C'est votre vie, elle vous appartient! 8-) Ludique :-King Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharlya Posté(e) le 16 avril 2012 Partager Posté(e) le 16 avril 2012 Le bonheur commence par soi même...... Ca me plait ça! Bien joué pour la positive attitude face à lui! A tous les coups, ça va le titiller.... ;) En tout cas, tu as trouvé le bon chemin et je suis sure cet homme qui te courtise te fera le plus grand bien! Racontes nous un peu, comment est il? Que fait il? et toussa! :D Le tourisme c'est très sympa en effet, avec des inconvénients mais comme tu dis il y a des inconvénients dans tout travail.... Cette semaine, je suis en vacances et je vais pouvoir souffler un peu! Et puis j'ai passé un bon weekend, et j'ai envie d'amour dans ma vie donc bon je vais cultiver la positive attitude comme toi! Bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vador8 Posté(e) le 16 avril 2012 Partager Posté(e) le 16 avril 2012 Je passe vite fait pour te dire que je pense à toi Ludique. :-King Moi je devrais retourner en SR, on se fait du mal. :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 17 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2012 Oh... Vador. J'aurais aimé en savoir plus. Vous vous faites du mal, ce n'est pas vraiment ce que vous recherchiez, hein? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vador8 Posté(e) le 17 avril 2012 Partager Posté(e) le 17 avril 2012 Non en effet. En fait, c'est très paradoxal, car nous n'arrivons pas nous décrocher l'un de l'autre mais pourtant tant elle que moi gardons une certaine retenue. :? Il y a encore trop d'amour alors que la situation ne nous permettrait pas de le vivre et que nous ne le souhaitons pas non plus. Enfin, moi si, au final. :lol: Mais c'est une situation vraiment compliquée car il y a la distance, notre vie professionnelle à définir, notre sourire à retrouver, bref, ce n'est pas la joie et il est impossible de construire quoique ce soit dans ces conditions. :lol: Et puis... je pense que je suis trop présent. :| Bref, ce n'est plus vraiment des interdits, c'est même elle qui est venue vers moi à la base et qui a rompu le S.R., mais je pense retourner dans une idée de [i]je ne fais que répondre[/i] plutôt que de lui envoyer des messages spontanés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 20 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2012 Oh...oui, je comprends. Trop de choses à démêler. Ce n'est pas léger comme situation... Peut-être devrais-tu prendre tes distances un peu, le temps que les choses se calment. Il me semble que beacoup de choses sont en jeu dans cette histoire.... Je te souhaite bonne chance... Ludique qui pense à toi :-King Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharlya Posté(e) le 8 mai 2012 Partager Posté(e) le 8 mai 2012 Coucou Ludique! Comment vas tu depuis ces quelques semaines? Quoi de nouveau pour toi? *Bises! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 21 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Au mois d'avril, monsieur ludique m'invitait à faire des trucs avec lui, mais je ne pouvais pas. Un jour, je le croise sur la rue et lui propose qu'on se voit. Nous avons passé une très belle soirée intense. Nous avons couché ensemble. Nous nous sommes vus à quelques reprises depuis... Environ une fois par semaine. Je croyais qu'il allait s'attacher à moi étant donné qu'il se confiait de plus en plus. Il me disait qu'il avait une grosse carapace, qu'il voulait apprendre à la faire fondre, à être plus vulnérable. Il y a deux semaines, il m'écrit que je suis unique et qu'il m'accorde une place spéciale dans son coeur. Bref, j'étais confiante que nous allions évoluer ensemble. Puis, il m'avait parlé d'une entrevue pour un nouveau poste pour lequel il avait postulé. Il m'annonce hier qu'il part dans un mois pour Vancouver, dans une autre province, à des heures d'avion. Bref, le choc pour moi. Il me dit qu'il ressent quelque chose aussi pour moi, mais ne sait pas c'est quoi. Il me dit qu'il veut qu'on garde un lien même s'il part. Il me dit que je le connais plus que bien du monde, qu'il veut mon amitié. Je suis désemparée. Je lui dit que j'ai des sentiments pour lui, que je suis incapable de le voir en ami. Je lui dis que je veux couper les ponts. Il a l'air vexé. Il me dit que je suis important pour lui, que je suis plus qu'une fuckfriend... Avant de partir, il essaie de m'embrasser. Je refuse. Il me dit: digère et rappelle-moi. J'aimerais que l'on continue à se voir avant mon départ. Je lui dis non. Il dit: réfléchis. Je lui dit non. Et il est parti. Je sais que cette histoire n'a plus aucun sens. Je suis détruite. Et je dois me reconstruire. Quoi pensez de tout cela? Ludique de retour... :-King Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vador8 Posté(e) le 21 mai 2012 Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Que les relations humaines sont compliquées... Il part définitivement ou temporairement ? :? Mais c'est bénéfique, la distance obligera au S.R. Et à partir de là, tu pourras ... repartir de la case départ. :( Reconstruction encore pour toi et doutes pour lui qui aboutiront à une suite ou une cassure nette. Mais, personnellement, moi je le reverrais avant le départ. En gardant une certaine distance, peut-être, mais pour garder un esprit d'ouverture, si c'est ce que tu souhaites. :) Tu sais, certaines personnes sont très dures à apprivoiser. Il serait peut-être bête de tout plaquer si vous pouvez encore vous parler à distance quand et s'il souhaite reprendre contact. Et de ton côté, ne te ferme à rien de nouveau. :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 21 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2012 C'est pour un bon bout de temps. Du genre, 1 an, 2 ans. C'est une relation vouée à l'échec. Pourquoi garder un lien à distance? Je ne comprends plus ce qu'il veut. Et le voir avant de partir, je ne me suis pas décidée encore... Ludique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 21 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Je lui ai envoyé un message lui disant que je ne voulais pas garder de lien avec lui, que c'était mon choix et qu'il devait le respecter... Je lui ai dit de consacrer son temps à sa nouvelle vie. Que je voulais tourner la page et passer à autre chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vador8 Posté(e) le 21 mai 2012 Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Tu as fait ce qui te semblait être le mieux. :wink: Et, ne t'en fais pas, si vous devez vous revoir, ça arrivera. :) Des amis de mes parents se sont remis ensemble après vingt ans. :mrgreen: En attendant, consacre-toi du temps pour toi. :) Et n'hésite pas à faire beaucoup de choses pour t'occuper l'esprit si tu as peur de repenser à cette histoire. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharlya Posté(e) le 22 mai 2012 Partager Posté(e) le 22 mai 2012 Coucou miss!!!! quelle évolution depuis la dernière fois! quand j'ai lu ton premier mess, me suis dis "chouette !!!!! Il a succombé !!!!" Et c'est vraiment le cas ! Je trouve que la vie t'a déjà fait une belle surprise.... si tu relis tes posts plus haut, tu verras qu'on en parlait pas trop de cela.... Bien sur, tu l'espérais, tu attendais que ça mais franchement y a 2 mois plus tot, on aurait pas pensé que vous passeriez une nuit magique ensemble! Nan?! La vie a des bonnes surprises, et parfois de moins bonnes..... Je comprends ta déception, je comprends tes réactions..... Mais la seule et unique chose que j'ai envie de te conseiller, c'est de profiter de l'instant présent avec lui !!!!! Fonces !!! Vis à fond chaque minute où tu pourras être avec lui ! Tu auras tout le temps d'être déçue, triste, et toussa une fois qu'il sera loin...... Tu as tellement rêvé de ces instants avec lui, que de te priver de ça parce qu'il va partir, serait idiot! Et comme dit Vador, qui sait de quoi demain sera fait? Allé Ludique! Ne laisses pas ta déception, tes craintes ou autre gâcher les moments que tu peux passer avec lui..... Il y a un temps pour tout..... Et aujourd'hui, Monsieur Ludique est là..... Alors profites! Et quand il partira, et bien ce sera pas facile mais tu auras pleins de souvenirs en tête, et nous on sera là pour t'aider..... Bisous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 22 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2012 Il te manque une partie... Oui, il se rapprochait de moi, mais avant-hier, quand il m'annoncé qu'il partait. Il m'a dit qu'il voulait me garder en amie. Parce que j'étais importante. Mais je lui ai demandé si jamais j'allais être sa copine un jour et il m'a dit non. Je lui ai demandé s'il allait un jour tomber en amour avec moi. Il m'a dit non. C'est sûr que je lui ai aculé au pied du mur, mais il a tout de même dit ça. Il m'a dit que c'est sa tête qui choisit d'aimer et après, c'est son coeur qui s'ouvre... Il me dit qu'il veut m'avoir dans sa vie en amie et à la fin, il essaie de m'embrasser... Je ne comprends plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 22 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2012 Il part dans un mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 22 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2012 Je lui ai écrit pour lui dire que j'acceptais de le voir avant de partir. Pour moi, c'est trop dur de ne pas le voir avant son départ. Quand, dans un mois, il sera parti, je tournerai la page. Qu'en pensez-vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 22 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2012 30 minutes après mon message, il me répond: Ok. Je t'appelle ce soir!! avec un bonhonne sourire. Je crois que cet homme dissimule ses sentiments depuis 10 mois. Quand il sent qu'il me perd, il se rapproche. Est-ce possible? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharlya Posté(e) le 22 mai 2012 Partager Posté(e) le 22 mai 2012 coucou Ludique, En effet, il me manquait une partie :? mais au final, il faut pas trop réfléchir et je crois que tu as vraiment bien fait de lui écrire...... Dans un mois quand il sera partit, tu y réfléchiras au calme et tu tourneras la page en douceur.... En attendant, même si il a dit vouloir être ton ami et toussa, laisses un peu couler et profites des instants à venir avec lui..... Il ne sait peut être pas trop ce qu'il ressent, ni ce qu'il désire mais son petit bonhomme sourire veut bien dire qu'il est content du pas que tu as fait vers lui et à coup sur, ce mois à venir sera riche en souvenirs pour vous deux..... Tu as vraiment bien fait ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 23 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2012 Soirée avec monsieur hier.... J'arrive chez lui, on discute de son nouveau départ. Je lui avoue que je suis angoissée à l'idée qu'il parte. Il est assis à côté de moi, me prends la main. Me dit que lui aussi ça l'angoisse pas juste à cause du travail. J'imagine qu'il voulait sous-entendre que c'était pour moi aussi. Mais là, il m'avoue que ce qu'on a vécu est un modèle de proximité, de confiance qu'il pourra reproduire avec d'autres, ou une autre fille. ( je suis à la fois triste et heureuse d'entendre ça) et il ajoute, que sans moi, ce modèle ne peut exister... (quelque chose du genre) ?? Il m'embrasse à ce moment-là doucement.... Plus tard, on va sur son balcon, on discute, il me flatte le dos. Me dit: aimes-tu le téléphone. Je dis non. Ben, tu vas t'habituer... (du genre, je vais t'appeler?) Plus tard, il insiste pour dire qu'il veut que je sois un jour son amie. Je lui dis que pour l'instant, je ne peux pas. Il a l'air vexé au début que je lui dise que je ne le considère pas comme un ami, mais semble tout de même heureux de m'entendre dire que je suis attachée à lui. Bref, s'en suit un rapprochement (sexe) qui se passe très bien et après on rigole et on s'endort... J'ai quitté ce matin et me voilà devant mes interrogations.... Ludique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 23 mai 2012 Partager Posté(e) le 23 mai 2012 Bonjour Ludique, Je suis ton histoire aussi, parce que ton loustic me rappelle le mien. J'ai plus ou moins réussi à tourner la page. M. Ludique n'a aucune appréhension à se rapprocher de toi... quand il sait qu'il a une porte de sortie (son départ à Vancouver ou ailleurs). Bref, il a peur que tu lui prennes sa liberté chérie. Alors mon conseil... Surtout donne lui sa liberté chérie, même plus qu'il n'en veut. Ton absence travaille son coeur et sa raison pour toi, bien plus que ne pourrait le faire aucun mot : il en revient à toi comme une référence. Alors qui sait, un jour tu seras peut-être son évidence. Bien sûr, il ne faut pas vivre dans cette attente. Il joue à la roulette russe, il prend le risque de te perdre. J'avais une amie qui avait trouvé un stratagème pour garder son homme : elle lui proposait des "cdd relationnel". Tous les trois mois, ils revotaient le fait de partir pour 3 mois ensemble ou pas. ça peut paraitre tordu, mais en attendant, ils vont fêter leur 15 ans ensemble. :shock: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 23 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2012 Je suis contente de ta réponse. Je me rappelais ta belle écriture. Tu es écrivaine? ;) En fait, c'est ce que je commence à comprendre. Monsieur Ludique se rapproche toujours quand il sent qu'il est libre... Je vais lui donner cette liberté. Il en fera ce qu'il voudra. Je serai au loin, ma vie continuera ici... Crois-tu qu'il me considère réellement comme une amie? Ne serait-ce pas un moyen de me tenir à distance tout en restant proche de moi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 23 mai 2012 Partager Posté(e) le 23 mai 2012 [quote="ludique"]Je suis contente de ta réponse. Je me rappelais ta belle écriture. Tu es écrivaine? ;) [/quote] J'écris beaucoup à titre personnel, je travaille dans un milieu proche du rédactionnel, mais hélas non, je ne suis pas écrivaine. Mais merci du compliment ! :oops: [quote="ludique"] En fait, c'est ce que je commence à comprendre. Monsieur Ludique se rapproche toujours quand il sent qu'il est libre... Je vais lui donner cette liberté. Il en fera ce qu'il voudra. Je serai au loin, ma vie continuera ici...[/quote] C'est la sagesse qui parle, je pense que même vis-à-vis de toi-même, tu ne regretteras pas d'avoir vécu ces étapes avec lui : ça te rapproche de toi-même en quelques sortes, ça t'aide à explorer tes limites, celles de tes rêves et surtout, ça te fait prendre conscience de tes forces. [quote="ludique"]Crois-tu qu'il me considère réellement comme une amie? Ne serait-ce pas un moyen de me tenir à distance tout en restant proche de moi?[/quote] Je pense qu'en attitude, il cherche trop le contact pour ne voir en toi qu'une simple amie. Mais il a eu la franchise de te dire que sa tête décidait pour son coeur. En revanche, tu pourras lui dire que sa tête est au service de ses peurs... Non, ça en fait, il vaut mieux le garder pour toi, c'est ton pouvoir sur lui. Tu sais ce qui lui fait peur, alors que lui n'en a probablement pas conscience. Pour te répondre clairement, effectivement M. Ludique semble essayer de louvoyer avec ses sentiments : je garde ma liberté sans la perdre tout à fait. Ce doit être peu ou prou son raisonnement. Le "mien" fait pareil. Dès que je reste plus de 4 jours sans donner de nouvelles, je reçois un mail où il me parle de lui et des changements de sa vie. Je réponds peu, parce que ça me fatigue et que je souhaite me détacher. Bref, je ne peux que te préconiser le lâcher prise, le vrai, celui qui rend sa liberté à celui ou celle qui le pratique. Pas le faux lâcher prise qui consiste à se forcer à ne plus contacter l'autre en espérant que ça le fasse réagir. Je te conseille de lire un parcours sur ce forum, je crois que c'est celui d'Ariane... Il est édifiant sur les relations avec ces angoissés de la corde au cou. Moi aussi j'aime beaucoup ta façon d'écrire : elle est pétillante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 23 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2012 Tu as une profonde sagesse. On le sent à travers ton écriture... Merci pour tes réponses qui m'aident à nuancer mes pensées. Les gens nous répondent souvent: laisse-le tranquille, il ne veut que du sexe avec toi. Le genre de remarque dépourvue justement de nuance. J'aime la façon dont tu vois les choses. On dirait que tu connais monsieur Ludique comme je le connais!! Oui, j'ai l'impression que ces peurs l'empêchent de vivre ce qu'il ressent dans son coeur et il ne semble pas en être conscient, effectivement. Je comprends que tu répondes de manière détachée à ton homme. Il vient un temps ou (accent sur le u) on est lasse de leur attitude: je m'approche quand tu donnes moins de nouvelles... J'ai une écriture pétillante, c'est spécial que tu dises cela, car en personne, on me décrit comme une fille rayonnante...et pétillante!! On se reparle très bientôt! Ludique :-King Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 25 mai 2012 Partager Posté(e) le 25 mai 2012 [quote="ludique"]Tu as une profonde sagesse. On le sent à travers ton écriture...[/quote] Je veux surtout que mon expérience, même malheureuse, soit constructive pour moi. Si cela sert aux autes, tant mieux. ;) [quote="ludique"]Merci pour tes réponses qui m'aident à nuancer mes pensées. Les gens nous répondent souvent: laisse-le tranquille, il ne veut que du sexe avec toi. Le genre de remarque dépourvue justement de nuance.[/quote] Même si la finalité est qu'il ne veut que du sexe (mais l'amour amoureux, c'est aussi cela : le désir sexuel), les mécanismes qui ramènent une personne à une autre, encore et encore sont complexes. Après, il faut déterminer (et c'est le plus dur) si ce mécanisme est conjoncturel (c'est à dire lié à une épreuve dans la vie) ou intrinsèque à la personne (c'est à dire qu'elle ne sait pas fonctionner autrement). Mais la meilleure chose à faire dans les deux cas, est de s'éloigner : ça te protège, ça ôte la pression que tu mets inconsciemment sur les épaules de l'autre. [quote="ludique"]J'aime la façon dont tu vois les choses. On dirait que tu connais monsieur Ludique comme je le connais!! Oui, j'ai l'impression que ces peurs l'empêchent de vivre ce qu'il ressent dans son coeur et il ne semble pas en être conscient, effectivement. [/quote] C'est un pattern que l'on retrouve chez bien des hommes, et quelques femmes, mais peut être qu'on le retrouve surtout chez les hommes, parce que les femmes s'en plaignent plus. Bref, le propos est de dire qu'il existe des schémas de la peur qui font agir les gens d'une manière instinctive, donc non consciente. Quand le danger s'éloigne, la sensation de sécurité augmente. Tu es le danger. :) Avec le temps, il apprivoisera peut-être sa peur, en voyant qu'il ne risque rien. Mais peut-être que sa peur sera plus forte. Alors il ne faut pas tout attendre de lui. Juste retenir que l'équation "besoin de lui = peur chez lui". A gérer comme tu le sens, comme tu le peux, mais surtout en te protégeant. [quote="ludique"]Je comprends que tu répondes de manière détachée à ton homme. Il vient un temps ou (accent sur le u) on est lasse de leur attitude: je m'approche quand tu donnes moins de nouvelles...[/quote] J'ai surtout noté que peu importe le nombre de mots que je vais utiliser ou ce que je vais dire, ce qui le réconforte... c'est que je réponde. Même une phrase. Il envoie un signal qui dit "contact toujours présent ?", et je réponds "contact opérationnel". Je sais que ça arrive plus à l'émouvoir que n'importe quoi. Et moi ça ne me prends que 2 secondes de mon temps. :) Mais surtout je sors, je m'amuse, je travaille. Je crée, je vis. [quote="ludique"]J'ai une écriture pétillante, c'est spécial que tu dises cela, car en personne, on me décrit comme une fille rayonnante...et pétillante!! On se reparle très bientôt! Ludique :-King[/quote] Cela ne me surprend pas que l'on te perçoive ainsi. Continue de l'être, c'est un atout dans ta vie : les gens aiment ceux qui rayonnent. Si M. Ludique a trop peur d'être ébloui, c'est son problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 25 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2012 Merci pour tes réponses toujours aussi pertinentes. En effet, j'apprends à lâcher prise avec Monsieur Ludique. J'ai appris que je ne devais rien exiger de lui et c'est ce qui est le plus difficile. J'ai toujours établi des liens très forts avec mes amis qui me donnent souvent des nouvelles. Il faut dire que je suis très peu exigente avec mes amis et les laisse tellement libres qu'ils viennent souvent vers moi. Par contre, en amour, je dois apprendre à faire la même chose, ce qui n'est pas toujours évident. Je dois apprendre à vaincre ma peur d'être abandonnée, de ne pas être à la hauteur, car cette insécurité me rend exigente, insécure et par le fait même, fait peur à monsieur. Mais ce genre d'homme crée paradoxalement ce genre d'insécurité, maintiennent un lien ténu qui accentue notre dépendance. Je souhaite qu'un jour monsieur ludique reconnaisse que ses peurs l'empêchent de s'impliquer davantage avec moi. J'ai parfois l'impression qu'il se dit qu'il pourrait trouver mieux ailleurs alors que ce que l'on vit est, je trouve, assez intéressant pour ne pas justement aller voir ailleurs... Enfin bref, la distance nous séparera ou rapprochera, de deux choses l'une... Ludique :-King Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 26 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2012 Monsieur Ludique m'a écrit ce matin pour qu'on se voit ce soir à la manifestation (il y en a beaucoup ici au Québec...) alors je vous redonne des nouvelles sur cette soirée... Ludique :-King Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 27 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Bon,,,je me doutais que cette soirée allait mal finir. C'était trop beau pour être vrai. Il arrive chez moi. Il m'embrasse, a l'air de bonne humeur. On va manifester. Tout se passe bien. On rigole, on sourit. Vers 22h, on rentre en taxi. Nous sommes sur la rue, il me dit: je vais rentrer me coucher. Je lui dis: on dort ensemble? Il a l'air hésitant. Il me dit qu'il n'a pas envie qu'on couche ensemble. Alors, je réponds que c'est ok, on n'a qu'à dormir.... Je le sens plus distant. Je n'aime pas quand il est comme ça. On se met à discuter à l'intérieur. Et là, je lui demande pourquoi il ne voulait pas dormir avec moi même si on ne couchait pas ensemble. Je trouve son discours bizarre. Il me dit qu'il préfère baiser avec moi et dormir que seulement dormir. Mais il me dit qu'il le fait pour moi, pour l'équipe, pour nous. Je lui dis que je voulais simplement profiter des derniers moments ensemble avant qu'il ne parte. Et là il me dit que je suis trop dramatique, qu'on va garder un lien, qu'il va m'appeler de Vancouver. Je lui ai dis que je n'ai pas envie d'entendre parler de ses rencontres quand il sera là-bas, que je veux couper les ponts. Il me dit que c'est chiant, pour tout ce qu'on a bâtit ensemble. Il me dit: c'est chiant parce que comme tu n'as pas eu ce que tu voulais (qu'il devienne mon amoureux, mon copain), tu vas mettre de côté tout ce qu'on a construit (complicité)... Je lui demande: Aimerais-tu ça que je te raconte au téléphone mes histoires de rencontres? Il me dit qu'il ne sait pas... Il avait l'air fâché. Je lui ai dit qu'il ne trouverait pas là-bas une fille comme moi, compréhensive, qui a pris le temps de le comprendre. (bon, je sais, ce n'était pas une phrase très gentille, mais je me sentais tellement mal). Il est devenu très fâché et me répond: Es-tu en train d'essayer de me dire que je passe à côté d'une chance??? Et là, je ne réponds pas. Je m'habille et je pars dormir chez moi. Mais il pense quoi? Il pense que je vais devenir subitement son amie, pendant que lui, au loin, va se taper des filles? Que je vais pouvoir l'oublier quand il va me téléphoner, m'écrire de là-bas?? Je n'arrête pas de lui dire que je ne veux pas de son amitié. C'était la première fois en 10 mois qu'il n'avait pas envie de me faire l'amour. C'était la première fois que je le sentais en colère. Je n'ai pas envie de lui adresser la parole pour l'instant. Vous en pensez quoi? Ludique :-King Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 27 mai 2012 Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Ouchhhhhhhhhhhhhhhh... On fait le débriefing ? :) Bon, il y a deux choses qui ont perturbé le cours de la journée. Au début, tout va bien : vous partagez un moment intense (une manif, c'est toujours intense, c'est plein de sentiments en soi, autour de soi, c'est contagieux), bref, c'est un moment de complicité extraordinaire. Cela semble lui suffire, il a eu son plein d'émotions et l'a partagé avec toi.. Pas à toi, il est ton plein d'émotions et ça, ça va pas (à travailler). Bref, tu agis de manière à prolonger ton bien-être : tu lui demandes de rester, alors qu'il a envie de partir. Tu aurais dû partir en premier, lui couper la chique. N'attends jamais qu'on te pousse gentiment dehors (ou méchamment !), prends les devant. Tu le prives de son instinct de chasseur ! C'est pas bien ! :D Il te fait comprendre qu'il a besoin d'espace et tu insistes pour qu'il reste... et là, le début de la fin : tu recommences à lui parler de la relation. Un truc que les hommes ont tendance à ne pas aimer. D'un point de vue vocabulaire, ils se savent inférieur (sauf si grosse différence culturelle entre M. et Mme), donc il sait qu'il ne pourra pas mettre des mots sur son ressenti du moment, et toi tu insistes pour parler, disséquer, analyser... Avec toutes tes compétences de femme. Lui il sait juste qu'il n'a pas envie, le pourquoi, le comment, il s'en fout. Brrrrrrrrrr. Le point positif ? Son départ à Vancouver ne l'empêche pas de vouloir garder un lien avec toi. Tu lui dis que tu ne veux pas entendre parler de ses rencontres ? Mais avait-il l'intention de le faire ? Il te l'a dit ? Il estime que vous bâtissez ensemble, tu te rends compte de l'importance de ces mots ? De ses mots ? Bâtir ensemble, complicité. Mais ça serait une forme d'amour, ou un début d'amour que ça ne serait pas étonnant. Le point négatif ? Ton discours le culpabilise lorsque tu lui dis peu ou prou qu'il ne trouvera jamais quelqu'un comme toi. Alors oui, il est fâché (tu n'es pas docile, tu as gâché sa soirée) mais tu t'es affirmée. Le hic, vis à vis de tout cela, c'est que pour lui, tu restes dans le schéma de la fille "needy", une fille needy, même amoureuse, ça fait peur. Un homme needy aussi d'ailleurs. Bref, on a jamais envie d'être la bouée de quelqu'un, sauf pour oublier sa propre misère humaine. Les solutions ? Le temps, avec deux options : - tu te mets en SR direct et attends qu'il te rappelle. - tu lui envoies juste un mot disant "je suis désolée. Je ne voulais pas te culpabiliser, bon voyage". Rien d'autre. Dans la première option, vous campez tous les deux sur votre colère, qui finira bien par tomber. Dans la seconde, il va se dire que tu es mature (elle reconnait ses pseudo torts), va se poser des questions sur le sens de ta phrase (une manière comme une autre pour toi d'occuper son esprit) et n'aura pas d'appréhension à revenir te parler. C'est là où tu pourras inverser la tendance. Une petite récap pour le genre de situation que tu vis : - ne jamais être en situation de quémander la présence de l'autre. C'est lui qui demande et selon ton planning c'est oui... ou non. - ne jamais culpabiliser l'autre dans ses actes. Juste conditionner ses réactions par l'attitude appropriée : toi gentil, moi sourire. Toi con, moi t'ignorer. Basique, efficace. (renseigne toi sur le BMO = Behavior Modification, ça marche à tous les âges). - ne pas vouloir tout analyser, juste vivre et ressentir les choses. - travailler sur tes besoins affectifs à toi. - Trop de SR tue le SR. Autrement dit, des SR à répétition dénaturent un peu l'impact et l'intérêt de la chose. Enfin on est de moins en moins crédible aux yeux de l'autre. Donc un demi SR (échanges non affectifs, détachés) ça peut être pas plus mal. Tu sais, juste avant, il était ton amoureux, mais ne s'en rendait pas compte. En mettant des mots dessus, tu as provoqué sa révolte. Qu'est-ce qui est mieux ? Des actes parlants, ou des mots creux ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 27 mai 2012 Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Je relis mon post et je vois que je suis allée dans les détails en oubliant le principal : ne te néglige pas toi, pour lui. Tu es au centre de tes préoccupations. Et tu peux aussi avoir une vie émotionnelle, sexuelle et sentimentale en dehors de lui. Il ne peut pas te reprocher de chercher ailleurs ce que lui ne sait pas te donner. Autrement dit, tu laisses une porte ouverte... mais tu ne restes pas sur le canapé à fixer la porte. Tu fais les travaux et le ménage qui s'imposent chez toi. S'il veut entrer, il sait où aller et libre à toi à ce moment là de lui dire de rester ou pas.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 27 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Wow... quelle belle façon de voir la soirée! C'est vrai, c'était intense et il en avait assez. Pas moi. J'aurais dû ne pas insister, mais le fait de le sentir distant me renverse à chaque fois. Je suis peut-être trop intense pour lui. Je reprends tes mots: Il estime que vous bâtissez ensemble, tu te rends compte de l'importance de ces mots ? De ses mots ? Bâtir ensemble, complicité. Mais ça serait une forme d'amour, ou un début d'amour que ça ne serait pas étonnant. Alors pourquoi toujours me parler d'amitié, pourquoi il me repousse en disant que je ne serai jamais sa copine? Je ne comprends pas ce que tu veux dire par: Tu sais, juste avant, il était ton amoureux, mais ne s'en rendait pas compte. En mettant des mots dessus, tu as provoqué sa révolte. Je n'ai pas envie de le recontacter ni de m'excuse pour l'instant. J'ai toujours cette impression qu'il n'a aucun sentiment pour moi, qu'il n'essaie que de garder une emprise sur moi... pour être sûr que je ne rencontre personne... Cette pseudo-amitié me pèse. Je veux quelqu'un d'entier avec moi. Quelqu'un qui me fait sentir bien. Là, j'ai l'impression qu'il me rejette. Enfin, je ne sais plus. Ludique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 27 mai 2012 Partager Posté(e) le 27 mai 2012 [quote="ludique"]Wow... quelle belle façon de voir la soirée! C'est vrai, c'était intense et il en avait assez. Pas moi. J'aurais dû ne pas insister, mais le fait de le sentir distant me renverse à chaque fois. Je suis peut-être trop intense pour lui. [/quote] C'est possible, ou alors que ta demande affective dépasse ses possibilités. Sans que ce soit du mépris ou de l'indifférence de sa part. [quote="ludique"] Je reprends tes mots: Il estime que vous bâtissez ensemble, tu te rends compte de l'importance de ces mots ? De ses mots ? Bâtir ensemble, complicité. Mais ça serait une forme d'amour, ou un début d'amour que ça ne serait pas étonnant. Alors pourquoi toujours me parler d'amitié, pourquoi il me repousse en disant que je ne serai jamais sa copine?[/quote] Je ne sais pas si je t'ai raconté cette anecdote : un homme dont la femme est partie avec un autre. Au bout de 20 ans de mariage. Il se retrouve seul avec les enfants et ne veut plus s'investir dans une relation. Il rencontre une de mes amies, et dès le début lui parle d'amitié et de ne pas se faire d'idées. Ils achètent une maison ensemble, il lui répète de ne pas se faire d'idées. Ils se marient ouais mais... faut pas qu'elle se fasse d'idées. Ont un enfant, et c'est elle qui le rassurer en pleurant de rire "non non, je ne me fais pas d'idées". Il te parle d'amitié, repousse l'idée d'une relation formalisée parce que ça l'effraie (pour des raisons qui lui sont propres). Dès que tu mets des mots sur la chose, ça le renvoie à des obligations qu'il ne se sent pas capable de tenir. Il se dit que s'il ne te promet rien, il se sentira moins coupable si ça tourne mal (comme la première fois)... C'est tordu, mais il n'est pas le seul à fonctionner de la sorte. [quote="ludique"] Je ne comprends pas ce que tu veux dire par: Tu sais, juste avant, il était ton amoureux, mais ne s'en rendait pas compte. En mettant des mots dessus, tu as provoqué sa révolte. [/quote] La relation que vous avez repris il y a peu : certes vous couchez ensemble, mais pas que cela... Vous partagez d'autres choses : la preuve, il parle de complicité. C'est un mot qui a un poids énorme. Donc il était ton amoureux à l'insu de son plein gré je crois. Il ne s'en rendait pas compte. Comme l'histoire du mille patte à qui on demande comment il fait pour coordonner toutes ses pattes, et du moment où lui se pose la question, il n'arrive plus à le faire... Bref, il vivait les choses sans chercher à les désigner, enfin je crois. [quote="ludique"] Je n'ai pas envie de le recontacter ni de m'excuse pour l'instant. J'ai toujours cette impression qu'il n'a aucun sentiment pour moi, qu'il n'essaie que de garder une emprise sur moi... pour être sûr que je ne rencontre personne... Cette pseudo-amitié me pèse. Je veux quelqu'un d'entier avec moi. Quelqu'un qui me fait sentir bien. Là, j'ai l'impression qu'il me rejette. Enfin, je ne sais plus. Ludique[/quote] Si tu te sens mal dans cette relation, le mieux est un repli en effet. Mais pas un repli pour le faire réagir lui, juste pour te faire du bien à toi. Ou alors de renoncer complètement. Allez courage... La colère qui s'est emparée de lui n'est pas anodine. On ne se met en colère que lorsqu'on est blessé là où ça fait déjà mal. Recentre-toi sur toi. Laisse le digérer ses incohérences. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 27 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Te lire me fait TELLEMENT de bien. Je ne te connais pas, mais tes mots me rassurent, me bercent. Ton écriture me parle, merci beaucoup de prendre le temps de me répondre. Tu es très généreuse... Tes métaphores m'ont fait sourire... L'histoire du mille pattes et de l'homme marié! C'est vrai que je le confronte beaucoup quand je lui parle de cette amitié que je ne crois pas. Ça le met en face de ses incohérences...et deviens fâché. Pour la première fois, je n'ai pas envie de régler ce conflit, de faire les premiers pas. Peut-être que ce sera différent dans quelques jours, mais pour l'instant, j'ai besoin de prendre du recul. Merci encore pour ta réponse. Encore une fois, je te le dis. Tu me fais du bien par ta façon de nuancer les choses... Je te redonne des nouvelles bientôt. Ludique :-King Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 29 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Pas de nouvelles de monsieur Ludique. Il faut croire qu'une soirée qui tourne mal ne l'empêche pas de vivre. Depuis le début, je sens que cette histoire n'a aucun impact dans sa vie. Il fait sa vie, revient vers moi quand il s'ennuie, ne se sent jamais coupable, mal. Il fait ce qu'il a à faire, sans plus. Ce soir, je sens que ça mène nulle part. Il ne fera pas un pas vers moi pour tenter de reprendre contact. Et moi non plus. Alors, nous allons rester dans le silence. Ludique :-King Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 30 mai 2012 Partager Posté(e) le 30 mai 2012 Bonjour Madame Ludique... Les deux cabochards jouent à qui sera la plus forte tête à mon avis ! :lol: Juste deux petites choses : - s'excuser n'est pas forcément de la faiblesse (au contraire, savoir passer sur sa fierté personnelle est une preuve de maturité) - "Il fait ce qu'il a à faire, sans plus."... A-t-il réellement tort d'agir ainsi ? Et si cette forme de détachement permettait d'avoir un lien à la fois plus fort et moins aliénant à l'amour ? Autrement dit, un lien qui n'est pas de la dépendance : ça ne serait pas une piste intéressante à explorer ? Oh, je ne dis pas qu'il a raison dans tout ce qu'il fait et que tu as tort. Il a tort de vouloir échapper à ses sentiments et tu as tort de vouloir "formaliser" la relation par des mots et un cadre. C'est un avis extérieur, ça vaut ce que ça vaut. Mais encore une fois, pense à toi avant tout. Tu dois être ta seule préoccupation. Courage... La terre est pleine de M. Ludique. Et M. Ludique n'est pas le soleil de ton univers, ou alors, il va falloir le dés souder de cette place que TU lui donnes, parce que personne ne mérite d'être le centre de l'univers de personne. Bisous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vador8 Posté(e) le 30 mai 2012 Partager Posté(e) le 30 mai 2012 Le soleil n'est pas au centre de l'univers. :D Ça permet de découvrir de nombreux soleils tout en tournant autour d'autre chose. :P Courage, Ludique. Je te suis toujours de loin, même si de mon côté je vis ma vie avec des ailes de papillon. :-King Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 31 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2012 Merci à vous deux pour vos messages... En fait, je comprends que s'excuser est un geste mature et je le fais souvent...mais là cette fois, j'ai atteint une limite, c'est-à-dire que j'ai l'impression d'avoir assez donné dans cette relation et d'avoir tendu bien des perches. Si monsieur ludique veut tant garder le lien entre nous, il fera un pas vers moi. Je me recule un peu... C'est pour cette raison que je me recule, car je sentais qu'il était trop au centre de mes préoccupations. J'ai toujours senti une certaine distance de la part de monsieur, alors du coup, ça me donne envie pour la première fois de m'éloigner moi aussi, de le maitenir à distance comme il sait si bien le faire avec moi... Ludique :-King Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 1 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2012 6 jours de silence de part et d'autre. Cette histoire terminera peut-être en queue de poisson. Tellement dommage... Son départ est dans 1 mois environ. Aujourd'hui, j'ai le moral à zéro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 2 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2012 Hier, je suis allée dans un 5 à 7 avec des collègues, ça m'a changer les idées, acheter des vêtements avec une copine par la suite, ça m'a remonté le moral... Une semaine et pas de nouvelles encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés