Kat09 Posté(e) le 12 juin 2017 Partager Posté(e) le 12 juin 2017 Je crois que finir sur des incompréhension et toujours la chose la plus difficile .. je le sais je suis en plein dedans aussi . On aimerai juste qu'il comprenne .. mais parfois .. ils ne comprennent vraiment pas .. parfois ils ne veulent juste pa s comprendre .. parfois ils font juste exprès de na pas comprendre .. courage à toi . Tu as des moments où tu veux craquer encore ? Ou tu t'ai fait une raison ? Moi période difficile .. perdue et beaucoup d'incompréhension aussi .. c'est cela le plus dur. ( c'est mon premier jour de silence radio !!) souhaite moi bonne chance madame ludique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 14 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2017 Bonne chance, tu es capable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 18 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2017 Demain, 1 mois de SR!!! 😎 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 4 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 Message de monsieur P, quelle surprise! Il m'envoie une blague par rapport à mes poissons... Je lui réponds poliment et il rapplique... On finit par se parler de notre été, nos plans, mon voyage (je pars le 17). Bref, voulait-il se rassurer? Nostalgique? Amical? Je ne sais pas. Je fais quoi? Retour en SR? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 4 juillet 2017 Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 Ben et toi ? qu'est ce que tu veux exactement? je pense que c'est la principale des questions à se poser, non ? Depuis X temps de SR, tu "réponds poliment" à une blague... Super!!! surtout après ce que tu as enduré, non ? personnellement, je n'aurai même pas répondu à son premier message, mais chacun a son caractère. Sinon il voulait peut être juste savoir si tu étais dispo ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unabellagiornata Posté(e) le 5 juillet 2017 Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 C'est vrai, le plus important c'est ce que toi tu veux et tu choisis. Plus j'avance dans les expériences plus je me dis que l'amour véritable ou tu construis quelque chose avec quelqun est un choix, que si on ne le vit pas librement et quon ressent un malaise ce n'est pas de l'amour, on subit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 5 juillet 2017 Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 Pourquoi tu lui as répondu ? Est-ce que tu te rends compte que tu entretiens volontairement le contact et que tu n'es pas du tout en SR en réalité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 5 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 Je croyais que lorsque c'était l'autre qui brisait le SR, on pouvait répondre... De toute façon, il est venu se rassurer, et il est reparti. Je ne crois pas qu'il va me réécrire. Ce n'est pas son genre de relancer souvent. Et je continue d'avancer. Je suis inscrite sur un site de rencontre et j'ai eu une rencontre avec un homme la semaine dernière. Bon, c'était amical, mais je vais en faire d'autres... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palimpseste Posté(e) le 5 juillet 2017 Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 Bonjour Ludique, Comme l'a dit le grand Einstein : "C'est de la folie de penser qu'en faisant tout le temps la même chose vous pouvez obtenir des résultats différents." Quand à répondre quand le SR est brisé : on répond si on veut une suite soit dans le cadre d'une amitié sincère soit dans le cadre d'une reconquête... tout en étant conscient(e) que les chances de se vautrer avec la deuxième option sont tout de même proches de 99%. Enfin bon, l'essentiel c'est que ça ne t'affecte pas trop et que tu continues de voguer vers de nouveaux horizons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 7 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2017 Oui, avec le temps, j'ai compris qu'il ne sert à rien de tout contrôler, on ne peut demander aux autres de s'améliorer ou de comprendre certaines choses. On ne peut les enchaîner, on ne peut pas leur demander de nous aimer avec des exigences trop élevées... J'apprends à lâcher prise, cette action si difficile à appliquer mais importante. Je lui ai répondu, car il est rare qu'il tend des perches, et que je ne ressens plus d'animosité envers lui. J'avoue avoir été un peu ébranlée, mais je continue ma route, malgré tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 14 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2017 Bon, hier, un autre message de monsieur P, qui me demande si mon voyage se passe bien... (je pars seulement lundi), et il me parle de lui plus qu'autre chose. Je ne sais pas quoi penser. Il a besoin d'attention, je crois. Ce soir, rencontre avec un gars. Je ne suis pas trop motivée, car je pars 3 semaines en voyage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 14 juillet 2017 Partager Posté(e) le 14 juillet 2017 Bonjour ludique Je pense à ta lecture, que tu as répondu à sa question, et tu devrais t'en demander la raison... Surtout pour au final reconstater que seul le sujet de sa petite personne l'intéresse... il a besoin d'attention... ok, facture lui 40 euros la demi heure que tu lui consacre... Si tu n'es pas motivée, annule... écoute toi, ludique... c'est important. Et profite de ton voyage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 14 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2017 Merci numéro 7... Tu as parfaitement raison sur toute la ligne... Je vais profiter de mon voyage, certain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 16 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2017 Avant-hier, conversation (sur messenger) durant deux heures avec monsieur P qui dérape. En gros, il trouve que je joue trop mon rôle au sérieux (je suis enseignante et lui, est en train de suivre des formations pour son emploi), car il n'aime pas quand je l'encourage. Il dit qu'il a l'impression que je lui parle comme à mes élèves... Qui n'aime pas avoir du soutien? J'ai senti qu'il essayait de me faire sentir coupable d'être moi. Après la conversation s'est poursuivi sur le fait qu'il sait que je fais ça pour être gentille, mais que lui, il n'aime pas qu'on l'encourage, est égoiste et pas si gentil. Je lui réponds qu'il n'est pas aussi dur qu'il ne le pense. Et là, ça devenait émotif. Il me dit qu'il ne ressent rien par rapport au suicide de son père... bla bla bla... Bref, je ne comprenais plus rien de ce qui se jouait dans la conversation. Et là, je lui pose la question que si c'est si désagréable de me parler, pourquoi le fait-il depuis déjà plus de deux ans? Il me répond: ça passe le temps et tu ne m'énerves pas toujours... Et là, j'ai compris qu'il avait dit ça pour me blesser. Enfin, c'est ce que je vois. Je vois pas en quoi c'est gentil de dire à quelqu'un ce genre de truc. Il m'a dit aussi: je ne dis pas que je ne t'aime pas, mais je pense qu'on n'est pas sur la même longueur d'ondes, c'est tout. Comme j'en avais assez de me faire dire que je suis énervante, je lui ai répondu que lui aussi m'énervait parfois avec ces expressions infantilisantes, arrogantes. Il a voulu cesser la conversation en disant qu'il avait mieux à faire. J'ai répondu que moi aussi, j'avais mieux à faire que d'essayer d'être gentille avec quelqu'un comme ça. Bref, le lendemain, comme je pars en voyage et que je ne veux pas rester avec un froid (je déteste être en conflit), j'ai envoyé un message pour calmer tout ça... Et il m'a répondu: merci pour ce message :) Je sais, dynamique malsaine. Relation toxique. Je ne sais pas si c'est moi le problème ou lui. L'important, c'est de ne plus replonger dans cette histoire et d'avancer. Le voyage arrive à point. Ludique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 16 juillet 2017 Partager Posté(e) le 16 juillet 2017 Bonjour Ludique, C'est toi le problème dans le cas présent. Il te manque de respect, il le sait, tu le sais, et tu le laisses faire. Là, il ne peut pas te dire plus clairement que tu es son bouche-trou et que tu ne l'intéresses pas, et tu continues à lui répondre, à te soucier de passer pour la fille tellement bien qu'elle est au-dessus de ça. C'est une posture et lui le voit. Tu sais qu'il te respecterait plus si tu l'envoyais vraiment balader ? Tu n'aurais pas plus de chance avec lui mais au moins tu ne passerais pas pour le paillasson de service. Puisque tu pars en voyage, bloque le une bonne fois pour toute et reprend les rênes de ta vie pour enfin tourner la page. Tu mérites d'être heureuse, aimée et respectée. Prends soin de toi et profite de ton voyage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 16 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2017 C'est moi le problème, je sais. Merci pour le message... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 16 juillet 2017 Partager Posté(e) le 16 juillet 2017 Ce n'est pas méchant ma belle, je sais ce que c'est que d'avoir du mal à lâcher prise. Mais tu n'as d'action que sur toi, pas sur lui. Et à force d'accepter de nourrir ces échanges, tu es responsable de ta peine. Tu comprends ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 16 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2017 Oui, je ne le prends pas mal, tu as parfaitement raison. Je nourris cet échange, il sait très bien qu'il n'est pas gentil et je laisse faire tout ça. En fait, je me bats contre lui... pour me prouver quelque chose, pour régler des choses du passé. Je le laisse entrer dans ma vie et je ne devrais pas, car ça ne m'apporte rien de bon, me pousse à me remettre encore en question alors que lui ne fait rien d'autre que de m'écraser et continue sa vie... Je vais faire de même. Le message pour calmer le tout le lendemain, je l'ai fais pour moi également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 16 juillet 2017 Partager Posté(e) le 16 juillet 2017 Daenyan t'avait demandé la raison pour laquelle tu avais brisé ton Silence Radio. Tu n'avais pas donné de réponse. Je t'aies par la suite conseillé de te poser la même question... je doute que tu l'aies fait. Ce qui m'apparaît évident là, avec ton besoin de ne pas être en conflit, c'est de sauver cette relation... Qu'attends tu de cet homme ? te vois tu vivre une belle histoire d'amour avec lui ? une nuit - ou plusieurs - torride ? une relation amicale ? Tu maintiens un lien avec lui, et tu dois comprendre quel en est le sens... Tu n'avanceras pas sans cela... sans fournir ce travail là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 16 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2017 Le voyage me permettra de tourner la page. J'avais déjà amorcé ça avant qu'il me relancer il y a quelques jours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 16 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2017 Je ne sais pas pourquoi je maintient ce lien... Je vais réfléchir à ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 16 juillet 2017 Partager Posté(e) le 16 juillet 2017 [quote=ludique post_id=1248130 time=1500216614 user_id=10275] Le voyage me permettra de tourner la page. J'avais déjà amorcé ça avant qu'il me relancer il y a quelques jours... [/quote] Il peut y contribuer, mais un voyage n'est pas magique... Si ça te perturbe qu'il se manifeste, que tu ne peux pas résister de lui répondre, interdit lui l'accès à ta vie. Il faut tout de même te questionner sur tes agissements, ludique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 29 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2020 Bonjour à tous!Me revoici sur ce site des années plus tard, ce site qui m'avait grandement aidée dans mes histoires un peu cahoteuses à l'époque. Je réalise aujourd'hui que je m'intéressais à des hommes qui ne voulaient rien de sérieux et je m'accrochais à eux. L'histoire que je vis présentement est un peu différente. En septembre dernier, je fais la rencontre à mon travail d'un jeune homme (9 ans plus jeune) qui enseigne lui aussi à des adolescents. Je le trouve un peu moqueur, mais quelque chose m'attire tout de même. J'apprends qu'il est en couple depuis 4 ans et qu'il a une maison avec elle, pas d'enfants. Puis, on s'ajoute sur FB, Instagram, et on commence à échanger entre collègue, des échanges amicaux et drôles. Une belle connexion entre nous virtuelle et en vrai, aussi. Au mois de novembre, on s'écrit à tous les soirs et on se voit le jour, au travail. Monsieur est donc très présent dans ma vie. On ne parle jamais de sa copine, mais je ne sens pas que ça va bien entre eux. Nous ne sommes pas dans la séduction, mais nous sommes très proches. Puis arrive décembre, les échanges changent. On sent une véritable attirance, on reste le soir après l'école pour discuter. Les collègues se rendent compte de notre duo. Il me demande du temps pour laisser sa copine, qu'il veut être honnête avec elle et ne pas la tromper. Le 29 décembre, on se voit à un souper d'amis (on a un ami en commun). Il m'annonce que c'est fini avec elle, qu'il est libre. On commence à se fréquenter. Tout se passe bien, on se sent bien malgré le fait que son côté moqueur me dérange parfois. Il se corrige et fais attention. Au mois de janvier, nous sommes tous les deux à tour de rôle grippés, alors c'est pas la forme. On se dit qu'on aura la chance de faire des activités un jour, quand nous serons mieux. Le temps avance et arrive le confinement.Le premier mois se passe bien, on rit beaucoup ensemble, une véritable complicité. Puis arrivent quelques disputes. Le confinement me rend anxieuse, je dors mal et on n'est pas toujours gentils l'un envers l'autre. On se voit 6-7 jours puis une semaine sans l'autre (il retourne chez lui). On ne peut pas faire d'activités, tout est fermé. Alors, ça use notre histoire.Fin avril. Il arrive chez moi en pleurs. Il ne se sent pas bien, vide, a besoin d'être seul et me dit qu'il a hâte de retrouver notre complicité mais avant, il doit être en paix avec lui-même. Je le laisse partir en lui disant que je comprenais.Puis, le temps avance (2 semaines), on échange toujours virtuellement. Il est dépourvu d'émotions et me dit qu'il ne fait pas grand chose de ses journées, il ne s'entraine plus. Il dit qu'il n'a pas envie de voir du monde, ni moi. Il dit que nos dernières disputes l'ont refroidi. Je lui dit que je comprenais, mais qu'on avait tellement construit un lien unique, que ça ne pouvait pas s'arrêter comme ça. Je suis nerveuse, car je le sens s'éloigner. Quand je ne donne pas de nouvelles, il m'écrit. Il m'annonce finalement cette semaine qu'il ne sent pas qu'on peut être plus qu'une fréquentation, qu'il est bien avec moi et qu'il aime nos moments ensemble, mais qu'on n'est peut-être pas faits pour être ensemble. Je suis sous le choc. Complicité intellectuelle, émotionnelle, physique, même profession... Il dit qu'en ce moment, il n'est pas dans un mood pour développer plus. Depuis une semaine, c'est moi qui le relance. Il me réponds toujours gentiment. Je lui ai dit que j'avais rêvé à lui, que ça me faisait drôle, que le lien était toujours présent. Il dit qu'il comprend, il pense parfois à nos moments et dit qu'ils étaient bien. Je lui ai dit que je voulais consulter aussi, pour mes insécurités (qui ont pesé dans son éloignement, sûrement). Hier, il m'envoie une vidéo avec un rongeur, il dit que c'est si beau et que ça me ressemble. Je lui demande quel animal il serait lui. Il me répond: un paresseux, c'est beau aussi, comme moi. Ce à quoi je réponds oui. C'était donc un échange plus chaleureux, voire maladroit comme lorsqu'il essayait de me séduire. C'est un homme réservé, un peu sauvage.Alors, ce matin, je me suis réveillée et je me suis dit que stop, il fallait que je fasse un SR. Pour me reconstruire, mais également pour qu'il se rende compte du lien fort qui nous unit. Si je suis toujours là, comment puis-je lui manquer?SR jour 1. Je viendrai ici quand le manque sera trop grand. Merci d'avoir lu jusqu'au bout. Ludique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 29 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2020 Si vous avez vécu une histoire similaire (relation courte, sentiment d'inachevé) ou si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 29 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2020 70 vues plus tard, quelqu'un a un avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 29 mai 2020 Partager Posté(e) le 29 mai 2020 Bonjour, Je n'avais pas suivi ton fil à l'époque mais je voudrais pointer quelque chose. Je réalise aujourd'hui que je m'intéressais à des hommes qui ne voulaient rien de sérieux et je m'accrochais à eux. L'histoire que je vis présentement est un peu différente. Mais Il dit qu'en ce moment, il n'est pas dans un mood pour développer plus. En quoi est-elle différente finalement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 29 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2020 Parce que c'est un homme qui n'a pas peur de s'engager. Il a rencontré ma famille, j'ai rencontré la sienne. Nous étions souvent ensemble, il m'écrivait toujours. On était rendus à se présenter nos amis, mais le confinement est arrivé. Il a quitté sa copine le 26 décembre après 4 ans de relation pour se lancer dans notre histoire. Il n'a pas eu de moment seul pour digérer tout ça.Ce qui est différent, c'est qu'avec les autres, il n'y avait aucune forme d'engagement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 29 mai 2020 Partager Posté(e) le 29 mai 2020 70 vues plus tard, quelqu'un a un avis?Un peu de patience, c'est possible?Les gens ont une vie en dehors du forum et sont bénévoles (=pas à disposition). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 29 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2020 Désolé, vraiment. J'ai besoin de soutien. C'est dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 29 mai 2020 Partager Posté(e) le 29 mai 2020 Parce que c'est un homme qui n'a pas peur de s'engager. Il a rencontré ma famille, j'ai rencontré la sienne. Nous étions souvent ensemble, il m'écrivait toujours. On était rendus à se présenter nos amis, mais le confinement est arrivé. Il a quitté sa copine le 26 décembre après 4 ans de relation pour se lancer dans notre histoire. Il n'a pas eu de moment seul pour digérer tout ça.Ce qui est différent, c'est qu'avec les autres, il n'y avait aucune forme d'engagement. Mais au final, ça reste un homme qui n'est pas disponible pour toi non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 29 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2020 En effet, il l'était. Il ne l'est plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 29 mai 2020 Partager Posté(e) le 29 mai 2020 Peut être qu'il se distingue des hommes que tu as connu dans le passé jusqu'à un certain degré, n'empêche qu'au final il a bien dit qu'il n'est pas dans le mood pour plus. Donc non contrairement à ce que tu dis c'est un homme qui ne veut pas s'engager...avec toi. Je sais c'est pas plaisant à entendre mais vous avez eu une relation, il s'est aperçu que ça ne va pas le faire, et il te l'a dit. Dernier point: tes critères pour juger du sérieux d'un homme (rencontrer ta famille, la sienne, être souvent ensemble, s'écrire souvent) ne sont pas des critères suffisant pour ça… pour certains présenter la famille est important d'autres le font sans que cela n'engage à quoi que se soit. Tu veux une relation sérieuse ce qui est ton droit et ton choix mais tu as parfois peut être tendance à voir des indices ou plutôt chercher des indices parce que tu souhaite fortement construire une relation sérieuse. On voit aussi cette tendance dans le fait que tu penses toi qu'il y a un lien fort, une complicité mais que tu as tendance à projeter ça aussi sur l'autre (donc que l'autre aussi a la même vision que toi) alors qu'au vu de l'évolution des choses et de ses dires ce n'est pas le cas. En tout cas comme l'a remarqué Selma il y a toujours cette thématique de disponibilité/non disponibilité. courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 29 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2020 Je comprends. Je vais méditer là-dessus. Merci d'avoir pris le temps de me répondre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 29 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2020 En même temps, il avait tout de même glisser un mot à ma mère qu'on allait s'acheter une maison et vivre ensemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 29 mai 2020 Partager Posté(e) le 29 mai 2020 entre les gens qui ne sont pas du tout disponibles, les gens qui veulent croire à une relation mais sont au fond indisponibles, et les gens qui veulent s'engager réellement et qui sont disponibles il y a des différencesj'ai l'impression que cet homme appartient à la seconde "catégorie": il voulait y croire mais s'est aperçu qu'en cours de route ça allait pas le faire. après la question c'est de savoir comment on fait pour faire le "tri" savoir à qui on a à faire.. eh ben figure toi que je sais pas non plus, je me dis qu'il faut surtout attendre voir si les actes correspondent aux promesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 30 mai 2020 Partager Posté(e) le 30 mai 2020 C'est ok de "tomber" sur des gens pas disponibles, ça arrive. Comme le dit sandstorm, ce n'est pas toujours aisé de faire le tri même si je suis de plus en plus convaincue (à tort peut-être) qu'on a des signaux assez rapidement, qu'on choisit (consciemment et surtout inconsciemment) de prendre en compte ou pas. Mais l'important pour toi maintenant, de ce que tu as évoqué de tes relations précédentes, c'est de ne pas t'accrocher à cet homme qui n'est pas/plus disponible, et de passer à autre chose.Courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 30 mai 2020 Partager Posté(e) le 30 mai 2020 C'est ok de "tomber" sur des gens pas disponibles, ça arrive. Comme le dit sandstorm, ce n'est pas toujours aisé de faire le tri même si je suis de plus en plus convaincue (à tort peut-être) qu'on a des signaux assez rapidement, qu'on choisit (consciemment et surtout inconsciemment) de prendre en compte ou pas. moi aussi c'est ce que je pense. On a des signaux qu'on ignore effectivement… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 30 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2020 Jour 2. Oui, vous avez raison. Plus disponible. C'est pour ça que j'ai décidé d'arrêter d'être en contact avec lui, de faire un SR. Ce que je trouve difficile, c'est ce sentiment que ce n'est pas fini, qu'il va revenir. Comme on s'écrivait plusieurs fois par jour depuis octobre (une vraie complicité virtuelle) et qu'on se voyait à tous les jours au travail et en dehors, j'aimerais ça qu'il ressente un manque. Je suis encore dans l'espoir. Ça ne fait pas assez longtemps... Ne me tapez pas sur les doigts. Merci de prendre le temps de me répondre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 30 mai 2020 Partager Posté(e) le 30 mai 2020 alors pour le sentiment que c'est pas fini c'est un truc que fait le cerveau à tous les largués qui ont pas encore pris acte de la rupture pour les faire espérer, c'est normal, car cet espoir permet de calmer la douleur. Ensuite "revenir" en soi ne veut rien dire, tout dépend de pourquoi il "revient", il revient pour construire quelque chose (donc en étant disponible), revenir car il a senti un manque (mais ce manque n'éest pas suffisant pour faire face à son indisponibilité), revenir pour se rassurer de son pouvoir de séduction, revenir car il se sent un peu seul… etc... Donc oui tu es dans l'espoir, personne ne te tapera dessus on est tous passé par là, par contre fait attention car cet espoir s'il dure trop longtemps va bloquer ta progression.. Courage ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 30 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2020 Oui, garder espoir apaise un peu. Et oui, même s'il revenait vers moi, il pourrait y avoir plusieurs raisons... et peut-être pas la bonne. Ceci dit, le SR protège tout de même. On arrête de courir après l'autre, on garde une certain dignité et l'autre peut se poser des questions... ou pas. Merci encore! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 31 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2020 Bon dimanche! SR-jour 3. Pour l'instant, ça va. J'ai pleuré hier, me disant que j'avais tout gâché, un sentiment d'échec qui m'envahit. J'ai des choses à régler, je regrette d'avoir agi avec insécurité avec lui, de l'avoir un peu étouffé dans nos dernières disputes. Nous n'avons jamais été plus que 3 jours sans s'écrire. J'espère qu'il commencera à se poser des questions, à ressentir le manque. J'ai recommencé à manger. Ça me donne plus d'énergie. Je me suis fixé des objectifs à long terme pour me reconstruire. J'aimerais poster dans quelques mois dans la section: j'ai récupéré.Je sais, je rêve. À+ :-King Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 31 mai 2020 Partager Posté(e) le 31 mai 2020 Est-ce que tu as déjà envisagé de consulter un·e professionnel·le, psychologue notamment, pour essayer de comprendre tes insécurités, et pourquoi tu répètes les mêmes schémas depuis tout ce temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 31 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2020 Ça fait partie de mon prochain objectif de vie: consulter. C'est sur ma liste et j'ai bien l'intentions de le faire. Je l'ai dit aussi à monsieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 31 mai 2020 Partager Posté(e) le 31 mai 2020 C'est une super nouvelle, c'est un pas vers quelque chose de mieux. Mais tu le fais pour toi, pas pour lui ou pour lui donner envie de revenir. Je ne suis pas persuadée que ça changera grand chose avec lui. Mais dans ta relation avec toi et de futures rencontres, énormément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 31 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2020 Non, je le fais pour moi. J'ai vécu dans une famille dysfonctionnelle (alcoolisme, violence...) alors je sais que j'ai bien des choses à guérir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 1 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2020 Bon lundi! SR jour 4. Je ne sais pas s'il y a des gens qui suivent mon histoire, mais venir ici me fait du bien, car je dois rendre des comptes. Sinon, j'ai bien l'impression que je craquerais. Le plus dur, c'est la première semaine, je trouve. Je sais que ce n'est p-e pas le cas, mais j'ai le sentiment qu'il se fout de moi. C'est pour ça qu'on a envie de briser notre Sr, comme pour dire: youhou, je suis là!Mais on brille toujours par notre absence, c'est ce que je me répète...Courage, tenez bon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 1 juin 2020 Partager Posté(e) le 1 juin 2020 Je sais que ce n'est p-e pas le cas, mais j'ai le sentiment qu'il se fout de moi. C'est pour ça qu'on a envie de briser notre Sr, comme pour dire: youhou, je suis là!Mais on brille toujours par notre absence, c'est ce que je me répète... s'il se fout de toi lui dire youhou je suis là ne va pas arrêter le processus. tu n'a aucun pouvoir sur l'autre par contre tu peux choisir de tirer tes épingles du jeu en prenant acte qu'il se fout de ta gueule et que donc il n'y a rien à attendre de lui et toute tentative de ta part sera infructueuseOn ne brille pas non plus par notre absence, par contre prendre ses distances d'une relation qui ne nous fait pas ou plus de bien est le meilleur moyen pour briller pour nous, et pas les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 1 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2020 Merci, oui, je suis d'accord. Que c'est dur en ce moment!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vannaelle Posté(e) le 1 juin 2020 Partager Posté(e) le 1 juin 2020 En effet, je retrouve un peu mon histoire en lisant la tienne.On tient le coup, courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 2 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2020 SR Jour 5.Ce matin, je trouve ridicule cette obstination que j'ai à faire ce SR. On s'écrivait tous les jours d'octobre à janvier, avant de se fréquenter, et on était en quelque sorte des amis, des collègues. Là, je le perds, lui et toute notre histoire. Le lien s'effrite, ne serait-il pas bon plutôt de maintenir ce lien et cette complicité (encore très forte virtuellement)? Et d'un autre côté, je me dis qu'il ne m'écrit plus, donc, ça doit faire son affaire que je ne relance plus. Je suis mitigée aujourd'hui. BJ à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés