Seigneur des Mouches Posté(e) le 26 mai 2013 Partager Posté(e) le 26 mai 2013 Ouch. Palimpseste qui se met en tête de faire lire les JRMistes. Quelque chose me dit que ça part pas gagnant, son affaire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 26 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2013 Tu as bien raison Palimpseste, je vais quitter le forum. Je croyais que cela pouvait m'aider en cas de rechutes, mais il est vrai que cela fait encore exister monsieur... Merci à toi Palimpseste pour ses lectures... Merci à tous ceux qui ont suivi mon histoire! Je quitte ce forum, pour mieux me reconstruire. Ludique :-King Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palimpseste Posté(e) le 26 mai 2013 Partager Posté(e) le 26 mai 2013 Je pense que c'est une décision saine : rompre avec tout ce qui te ramène à lui et instaurer un nouvel ordre. Je ne t'oublierai pas, parce que tu as été un peu ma "jumelle" d'histoire, ou du moins les évènements se sont produits dans la même période... Lorsque tu auras un nouveau bonheur à nous annoncer, c'est avec plaisir que je l'apprendrai. Bon courage. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 26 mai 2013 Partager Posté(e) le 26 mai 2013 Alors, àbientôt j'espère jolie Ludique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 27 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2013 À bientôt les amis... xxx L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 28 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2013 Bonjour! Il y a longtemps que j'ai posté dans ma section. Il faut dire que je suis allée visiter monsieur Ludique au mois de juillet dans sa province. Nous avons passé une semaine ensemble. Il s'est ouvert, m'a confié un tas de choses. Pour la première fois, il me prenait la main, était plus affectueux. Mais de retour chez moi, je me suis dit qu'il était toujours à 6000 km de moi et que malgré le fait que nous nous étions rapprochés un peu plus, je devais continuer ma vie. On garde contact. Au mois d'août, monsieur m'écrit pour me dire qu'il vient dans ma région dans un mois. Je me réjouie en me disant qu'il a aimé ma visite durant l'été et qu'il a envie de me revoir. Arrivé au Québec, nous nous sommes vus à peine (il n'était là que pour une semaine) et il a eu sa phase distant. Je lui ai envoyé un message lui disant que c'était fini, que j'abandonnais. Depuis 4 mois, je garde le silence. Mais voilà que je reçois un message de sa part à mon anniversaire m'annonçant qu'il revient vivre, ici, au Québec. Fini Vancouver. Je n'ai pas répondu. Voilà ou j'en suis rendue. Je fais des belles rencontres, je m'ouvre plus aux autres hommes, mais je sais que le fait qu'il revienne m'ébranle. J'essaie d'avancer, et le silence me protège... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palimpseste Posté(e) le 28 décembre 2013 Partager Posté(e) le 28 décembre 2013 C'est bien d'avoir de tes nouvelles. Je n'osais pas t'écrire de peur de te faire un peu replonger. Je pense que le silence est une excellente protection. Rien dans mon histoire ne m'a fait autant de bien que ces replis sur moi-même. Même le manque s'estompait. Les sentiments s'engourdissaient. Je pense que tu avances malgré tout, même si c'est moins vite que tu ne le voudrais. Certaines rencontres sont marquantes, très marquantes. Continue à te protéger et à prendre soin de toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 29 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2013 90 jours de SR aujourd'hui! J'ai battu mon record qui était de 60 jours. Vous voyez, c'est possible... Ne lâchez pas, vous irez mieux! L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 30 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 91 jours de SR! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palimpseste Posté(e) le 30 décembre 2013 Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 Je suis sure que tu peux aller jusqu'à 200, sans que la terre ne s'arrête de tourner... Courage Ludique, le temps fait son œuvre d'une manière ou d'une autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 31 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2013 Merci d'être témoin de mon histoire. Le temps finit toujours par arranger les choses. C'est cliché, mais vrai. On continue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 1 janvier 2014 Partager Posté(e) le 1 janvier 2014 Bonjour Ludique, le temps a cette particularité d'être aussi bien notre ennemi que notre allié, accroche-toi,tu seras délivrée, ton cadeau pour cette nouvelle année que je te souhaite très heureuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 1 janvier 2014 Partager Posté(e) le 1 janvier 2014 Tout comme Lore ;-) je te souhaite une belle année, de la sérénité retrouvée, un bel épanouissement... Le temps passe et même si le sr est toujours d'actualité, tu avances, j'en suis sûre! ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 2 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 C'est la première fois que je fais un SR en étant certaine que ce ne sera plus moi qui le brisera. J'ai atteint (et ça m'a pris un temps à énorme à appliquer un vrai SR) une limite. Une limite que je ne peux plus franchir. Celle du respect de soi. Regardez-vous aller? Est-ce que cet homme, cette femme, mérite toute cette attention? Qu'ont-ils pu faire pour que nous soyons à ce point fragile? L'amour de soi a pris le dessus maintenant. Je dois, quand je ne me sens pas forte, faire aller ma raison. J'ai relu toute mon histoire pour m'aider à voir l'évolution des événements et lorsque Big Sister m'écrivait, je trouvais ça dur, car je n'étais pas prête à entendre ce genre de discours. Maintenant, oui. Quand je relis toutes les fois ou je brisais mon SR, je vois bien que c'était contre-productif. J'étais trop envahie par la peur de perdre l'autre, alors qu'en faisant cela, je me perdais moi-même. Pour 2014, soyons davantage lucide. Cultivons la maîtrise de soi, et tenez bon. Malgré les interdits que j'ai faits, je me rends compte que je devais les faire à ce moment-là, car je n'étais pas prête pour un SR définitif. Maintenant, oui. Dans quelques jours, j'atteindrai le 100 jours de SR. Je sais que je finirai par ne plus calculer, mais c'est pour vous encourager et vous démontrer que celle qui cassait son SR au bout de 30-40-6o jours est maintenant capable de le maintenir sans flancher, sans même avoir le goût d'aller vers lui. J'éprouve encore certaines difficultés et je dois faire beaucoup d'efforts pour ne pas tout bousiller, mais je me concentre sur moi, car au fond, c'est moi qui compte le plus dans cette histoire... L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 2 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 J'ajouterais un gros merci à Lore, Miss Brookner et Palimpseste pour leur contribution depuis le début! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 3 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 Bon matin tout le monde! Je recommence le travail dans quelques jours, les vacances tirant à leur fin... Je suis contente, car je commençais à ruminer le passé un peu et à me poser des questions sur le retour de monsieur Ludique, dans quelle ville, à quel moment, bla bla bla,, et disons que ce n'est pas bon pour le SR. Quand on se concentre sur l'autre, on s'oublie, on a peur que l'autre nous oublie, on se tourne vers cette personne et on perd de l'énergie. On a le droit d'être triste, que la personne nous manque, mais ça s'arrête ici. Il faut faire des efforts pour ne pas briser notre SR en état de crise, car ce sera un coup d'épée dans l'eau. De toute façon, tous mes anciens amoureux (flirt ou autre) sont toujours revenus dans ma vie. Parfois, des années plus tard, et j'en n'avais plus rien à faire, mais bon, c'est la vie... Alors, en ÉTAT DE CRISE, venez écrire ici ou dans un journal de bord, écoutez un film d'action, achetez des nouveaux vêtements, faites du sport et attendez que la crise passe. Elle dure en moyenne de 1 à 4 jours. Il faut se distraire au maximum... Je vous le garantis que lorsque la crise passera et que vous n'aurez pas brisé votre SR, vous serez fier de vous. Si jamais il vous arrivait de faire des interdits ou de briser votre SR, car le manque était trop grand, soyez indulgent. Nul n'est parfait. Cependant, le fait d'agir ainsi ne fera pas réfléchir votre ex, car vous êtes encore présent. Il faut créer l'absence. Et quoiqu'on en pense, on brille souvent plus par notre absence.... N'hésitez pas à lire mon histoire si vous avez le temps, vous verrez comment se déroule le processus et vous pouvez aussi m'écrire en état de crise ou pour poser des questions! Ludique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 5 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Bon matin! Hier, j'ai eu une crise. Je me posais plein de questions sur ma vie (pas seulement mon ex) et j'étais angoissée. Je suis allée prendre une marche et je me suis couchée tôt. Aujourd'hui, je me sens mieux. Vous voyez, tout finit par passer. En fait, quand on fait un SR, ce qui est dur, c'est de se dire que l'autre va nous oublier. Et c'est tout faux. En SR, vous reprenez le contrôle de la situation. Vous prouvez, par votre absence, que ce qu'a choisi votre ex, ce qu'a dit votre ex, ce qu'a fait votre ex (car il est rare que les ruptures se déroulent super bien) ne vous atteint plus. Vous continuez votre vie et vous vous aimez suffisamment pour faire FUCK OFF. (désolée pour l'expression, mais ça exprime vraiment l'idée!) Tu ne fais pas suffisamment d'efforts pour que je reste dans ta vie? Fuck off. Tu ne me retiens pas? Fuck off. Moi, je continue. Et bien, vous voyez, c'est ça que vous envoyez comme message et ça parle pas mal plus que si vous restiez dans les parages. Vous verrez, il ou elle reviendra vous demander des nouvelles (S'il y a eu un minimum de sentiments, hein...) et c'est à ce moment que vous penserez à la reconquête. Pas AVANT. Maintenant, concentrez-vous sur votre vie. Et vous verrez, le SR, quand bien appliqué, est magique. Ludique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palimpseste Posté(e) le 5 janvier 2014 Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Bonjour Ludique ! Tu permets que je rectifie ton message ? Parce que là, tu dis une chose en prouvant l'inverse. Voici quelques paradoxes : [b]En fait, quand on fait un SR, ce qui est dur, c'est de se dire que l'autre va nous oublier. Et c'est tout faux. [/b] => là aussi, tu as tout faux. Quand tu te recentres sur toi (le but du SR), qu'il t'oublie ou pas, c'est plus ton problème. [b]En SR, vous reprenez le contrôle de la situation.[/b] ==> pas de la situation, juste de ta vie, et c'est déjà pas si mal. :) En SR, on envoie aucun message. Ni au sens propre, ni au sens figuré. On ne fait pas quelque chose par rapport à l'autre, sinon c'est une forme de manipulation. Et manipuler, c'est encore s'intéresser, vouloir infléchir... Bref, perdre de l'énergie. [b]il ou elle reviendra vous demander des nouvelles et c'est à ce moment que vous penserez à la reconquête.[/b] ==> Ah la reconquête. Il ne faut pas y penser. Il faut faire comme si c'était mort de chez mort. [b]Maintenant, concentrez-vous sur votre vie. Et vous verrez, le SR, quand bien appliqué, est magique. [/b] Très vrai. Mais à condition de savoir, de comprendre d'où vient ce vide abyssal en son absence.As-tu des projets pour toi Ludique ? Juste pour toi, qui te permettraient d'évoluer, de découvrir ou de t'investir dans autre chose que ton train-train quotidien ? Que tu n'aies plus aucun contact pour l'instant, c'est une bonne chose. Maintenant, pense à te construire indépendamment d'un homme : ton métier, tu peux évoluer dedans ? Une réorientation te fait-elle envie ? As-tu envie de créer ? d'aider ? bref... Ce vide, il faut chasser ce vide... Courage, c'est pas facile. Je sais que c'est pas évident de devoir renoncer, de se voir ne pas "guérir" de la blessure. Et pourtant, il y a quelque chose à comprendre, tout cela a forcément un sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 5 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Bonjour! Je parlais un peu pour les autres pour leur reconquête à eux. Moi, tu connais mon histoire, des reconquêtes, il y en a eu beaucoup et ça n'a jamais donné grand chose, alors je ne vois pas la reconquête comme une éventualité. Je voulais simplement conseiller aux gens d'appliquer le SR comme il le faut, parce que moi, je ne l'ai pas fait jusqu'à ce jour et que ça m'a fait vraiment plus de torts qu'autre chose. Ce que je voulais dire, c'est qu'en restant dans les parages, ce n'est pas la bonne façon pour avancer, disons. Ma vie n'est pas vide au contraire. J'ai toujours mille et un projets, c'est juste que je ne prends pas le temps de les écrire ici, étant donné que je ne trouve pas que c'est la place pour dire: Salut! j'ai repris mes cours de danse. D'ailleurs, je pense à faire un voyage... bla bla bla. Si tu me connaissais, tu verrais que je fais beaucoup de choses qui occupent bien ma vie. Si j'ai eu tant de difficultés à tourner la page, c'est que monsieur venait faire des petites apparitions dans ma vie et que je réouvrais la porte à chaque fois. D'ailleurs, à ma fête, monsieur a encore pointé son nez pour me dire qu'il était de retour. Je ne le force pas pour faire coucou à chaque fois. Mais bon, je l'ai laissé suffisamment rentré dans ma vie sans rien de concret à me proposer. C'est mon erreur. Mais bon, ça c'est une autre histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 5 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 (modifié) En aucun cas, je n'ai parlé de VIDE...Je ne comprends pas pourquoi tu amènes cela sur le sujet?? Tu sais, même en étant occupée (moi, j'appelle ça parfois de la distraction), on peut penser à l'autre et éprouver des sentiments... Toi, qui a repris ton absent, ne crois-tu pas que d'avoir été occupée, ne t'a tout de même pas empêché de l'oublier? Modifié le 5 janvier 2014 par ludique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 5 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Je ne suis pas fâchée Palimpseste, je n'aime pas qu'on parle de ma vie sans me connaître. Dernièrement, je suis allée en Jamaique, une belle aventure. Je veux m'inscrire à l'école et faire un certificat en criminalité. Je recommence mes cours de danse. Je m'entraine (jogging), car j'ai fait un 10 KM au marathon il y a deux mois. Je pense à passer mon permis de conduire également! Ne crois-tu pas que tout ça nous empêche tout de même d'aimer? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palimpseste Posté(e) le 5 janvier 2014 Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Je n'en parlerai plus Ludique, désolée de t'avoir froissée. Bonne chance. :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 5 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Je ne suis pas froissée, simplement qu'il faut connaître une personne avant de l'étiqueter. Tu croyais peut-être que je n'avais pas de vie (drôle d'expression !), car je viens faire un retour sur le site. Je reviens ici, pour demeurer dans le SR, car je sais que monsieur est de retour après un an et demi passé dans une autre province, à des km d'ici. Je viens sur le site, car j'ai peur de rechuter, car je ne serai plus vraiment protégée par la distance. Aussi, le fait qu'il m'annonce son retour me fait comprendre qu'il est tenace aussi face à mon silence, et oui, ça me fait peur. Je ne veux pas répéter les mêmes erreurs. Mais je ne ressens pas vraiment de vide dans ma vie. Elle est bien remplie. Il m'arrive, comme tout le monde, d'être triste ou de mauvaise humeur, mais de là à me sentir vide, non. Je lis beaucoup, je fais du yoga depuis un an et ça me fait un bien fou. Bref, je t'aime bien Palimpseste. Je voulais simplement que tu me connaissses mieux, car tout mon entourage me dit que j'ai toujours des idées en tête, des projets et ma vie me semble loin d'être ennuyeuse...Mais je t'avoue que les projets que j'ai en tête, je veux les concrétiser et ça va me demander beaucoup d'énergie!!! Sans rancune, palimseste... xx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palimpseste Posté(e) le 5 janvier 2014 Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Je ne t'ai pas étiquetée, Ludique, je ne me le permettrais pas. Si tu l'as interprété ainsi, c'est que j'ai mal dû m'exprimer. Tu n'es pas obligée de me dérouler ton planning sur N-2 à N+2, je te crois sur parole. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 5 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Hahaha! Tu ne veux pas connaître mon planning? Je suis bien déçue... ;) Peut-être que je vais déserter le forum pour quelque temps. Et revenir seulement en cas de rechute... à plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 10 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 101 jours de SR! Je poursuis tout en sachant que c'est la seule issue pour avancer. Je suis un peu tristounette, mais c'est la vie, il ne faut pas trop regarder en arrière. Rien ne sert de prédire l'avenir, la vie se construit pas petits bouts. Ludique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 11 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 La tristesse commence à passer. Je me sens mieux aujourd'hui. Ne vous en faites pas, ce sont véritablement des montagnes russes. La crise a passé. Elle reviendra dans quelques jours, quelques mois. Je devrai à nouveau y faire face. À plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Plein d'encouragements Ludique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 12 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Merci Miss! Je ne sais pas du tout ce que la vie me réserve, mais je sais que je suis dans le bon chemin. J'ai donné assez de chance à cette histoire, j'ai assez alimenté en temps et en énergie à essayer de comprendre cet homme. Voilà. Je le laisse sur le bord du chemin et je poursuis ma route. Peut-on parler d'abdication? Peut-être. Si jamais monsieur réalisait des choses, revenait dans ma vie et me donnait des raisons sincères de poursuivre l'histoire, peut-être que je reconsidérais les choses. Mais pour l'instant, l'histoire est terminée. On continue. L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 16 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 J'ai l'impression de perdre mes repères. C'est-à-dire que je ne souffre plus de son ambivalence, de ses incohérences ou de son manque d'implication dans notre histoire, mais je ne sais pas trop si je vais ressentir encore quelque chose pour quelqu'un. J'ai rencontré quelqu'un dernièrement mais je n'ai pas donné suite. Il manquait ce petit quelque chose qui nous fait sentir qu'on a envie de continuer dans cette voie. J'aimerais à nouveau ressentir quelque chose pour quelqu'un d'autre que monsieur Ludique. C'est dans ces moments-là que je trouve le SR difficile à tenir, même si je sais que je n'irai plus vers lui désormais. Il faut tenir, courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 18 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 J'ai pris la décision de me tenir loin de lui, malgré le fait qu'il aimerait que je reste dans sa vie. (monsieur, à ma fête, m'a informé de son retour dans la province). C'est ce que je trouve le plus difficile. Je lis certains messages de personnes sur le forum qui nous disent que l'ex les rejette, qu'il leur demande de les laisser tranquille. Oui, ça fait mal, je le conçois. Mais ce que je trouve difficile dans ma situation, c'est que c'est MOI qui a pris la décision de couper les ponts et je dois assumer les conséquences. Je sais que je vis mieux sans son manque d'implication, sans son instabilité, sa sphère affective incompréhensible. Mais je sais aussi que je l'aime et qu'en coupant les ponts, je perds tout. J'ai tant essayé de l'apprivoiser, de m'approcher de lui. Tous ces efforts n'auront servi à rien puisqu'il n'est plus là, fait sa vie sans se retourner. Car il sait que j'ai abandonné. Alors, d'une certaine manière, il ne va plus vers moi non plus. Comment être sereine avec ça? Avec ma décision? L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 19 janvier 2014 Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 le sr, ce n'est pas juste se priver de prendre ou de donner des nouvelles. C'est ce que tu touches du doigt là. En effet, dans ton cas, le silence semble conduire à la perte de l'autre et c'est pour cela que c'est si angoissant. Parfois, on préfère rester dans une illusion de lien plutôt que perdre. Mais comme tu l'as expérimenté je crois, tu as pu t'apercevoir que cela n'était pas confortable pour toi. Alors si aujourd'hui, tu te poses la question de ta sérénité dans tout cela, c'est sans doute parce que il y a une partie de toi qui est encore fragile face à cette idée de la perte.....et c'est bien normal. Ecoute cette partie là, dis-toi que la perte est par nature angoissante.... je pense qu'une autre partie de toi est prête mais cela prend du temps tout ça... Après, rien ne te dit que quand il reviendra dans ta province il arrêtera de te contacter. En fait, on sent bien que ton angoisse la plus profonde est qu'il s'éloigne définitivement de toi, comme si tu t'étais accommodée de cela : il reste finalement près de toi en te faisant signe de temps et temps et cela te rassure....Tu ne le perds pas totalement. Essaie de te remémorer les raisons qui font que tu souhaites la rupture de ce lien. Si cela t'angoisse trop, laisse passer la peur, elle se tassera. Tes doutes sont légitimes: accepter de laisser partir quelqu'un qu'on aime est plus que complexe.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 19 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Tu as résumé tout ce qu'il y a dans ma tête et mon coeur ces jours-ci... Merci d'avoir mis les mots sur ce que je ressens. Pas toujours évident. Oui, j'ai bien de la difficulté à le laisser partir. Sans contact pour un temps, ça me va, le temps de me reconstruire et de me détacher convenablement, mais peut-être qu'un jour, on se recontactera, lui et moi, dans quelques mois, quelques années, avec plus de détachement et d'apaisement, qui sait? Je ne connais pas l'avenir et c'est ce qui m'angoisse aussi. Est-ce que mon SR sert à tracer une croix sur lui éternellement? Est-ce que ce SR le fera réfléchir ou au contraire, il ne réagira jamais? Vais-je à nouveau ressentir des sentiments pour quelqu'un d'autre? Je n'ai aucune réponse pour l'instant. J'essaie de me dire que je dois prendre la vie au jour le jour, me concentrer sur ma vie et essayer de ne pas angoisser. Tout un défi pour moi. à plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 25 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2014 Bonsoir! Ayant eu une grosse semaine, je n'ai pas eu trop de peine. J'ai décidé de me recentrer sur ma vie et ça me fait du bien. Les cours de danse sont recommencés et j'ai acheté des billets d'avion. Je pars pour Cuba au mois de mars faire du kitesurfing. Je vais suivre des cours avec une collègue. Que ça fait du bien de reprendre goût aux choses, j'avais un peu perdu l'élan ces temps-ci. J'étais triste, avouons-le, en colère aussi. Triste d'avoir concentré autant de temps et d'énergie à apprivoiser un homme qui ne m'a jamais ouvert son coeur, qui n'a jamais osé enlever ses barrières pour aller vers moi. Mais je dois accepter qu'il fait sa vie à sa manière et que s'il ne veut pas ou n'est pas prêt à s'ouvrir à moi, je ne peux rien faire pour faire en sorte que les choses soient différentes. Et en colère de voir que l'autre avance sans moi. Je me suis surprise à me dire que j'avançais aussi, sans lui et que le vent avait enfin changer de côté. Je poursuis ma promenade. J'avoue que j'aimerais le revoir un jour, plus tard, quand tout sera apaisé, pour voir si la vie nous a fait traverser le même genre de parcours et que nous pouvons être ensemble ou que nous avons changé et que le temps nous a séparés. Seul l'avenir nous le dira et pour l'instant, je me concentre sur le présent. C'est tout ce que j'ai entre mes mains. Début de sérénité? Abdication? Pause d'émotions négatives? Bientôt 4 mois de silence. On continue. L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 26 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Petit down ce soir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 26 janvier 2014 Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 tu sais que les down précèdent les up...et donc que ces états ne durent pas. Accepte juste de passer par ces états...même si je sais bien sûr que c'est compliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 26 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Oui, tu as parfaitement. Mon humeur est en dents de scie ces jours-ci. Un jour, je me sens incroyablement bien. Je me sens bien sans lui, je comprends pourquoi je ne veux pas le voir, ni l'entendre. Je me rappelle les mauvais moments et dans ma tête, ça dit: STOP. Si tu le recontactes ou si tu envoies simplement un message de paix, le pire va recommencer, tu seras sous son emprise. Il pourra encore te faire de la peine avec des phrases à déchiffrer, des incohérences qui torturent l'esprit. Des fois, je me sens seule et nostalgique. Je repense à nos beaux moments, quand je sentais qu'il s'ouvrait un peu à moi, je repense à nos moments de complicité et là, je souffre. Je me demande ce que je fais dans ce foutu SR, cachée derrière mes barricades. C'est moi qui le rejette pour la première fois et je dois assumer que les derniers messages qu'il m'a écrits, je n'ai soit rien répondu ou répondu quelque chose de très court. Il a compris que j'ai laissé tomber. Et ça me fait de la peine. Bref, je suis dans un entre-deux. Mais bon, j'imagine que le temps fera son travail un jour... Merci Miss B. d'être toujours là. Je me demande comment tu vas. Peux-tu m'envoyer un message privé pour me donner des nouvelles? L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 1 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2014 4 MOIS DE SR! Ça y est, j'ai passé le cap. Je m'enligne vers 5 mois de SR, un vrai record pour moi! J'ai rêvé à lui cette nuit et ce n'était vraiment pas agréable. Il me rejetait encore. Mon cerveau semble travailler très fort pour avancer... Je suis dans une phase ou je me sens bien en général, mais le silence me pèse aussi. Nous avons arrêté de manière drastique notre communication. Nous sommes en froid et je déteste cette sensation de rancoeur entre deux personnes, quand rien n'est dit, réglé. Un jour, peut-être, les choses s'apaiseront. De plus, je ne sais plus trop pourquoi j'ai vécu toute cette histoire et pourquoi j'ai accepté de me faire maltraiter autant. Bref, je ne sais plus trop quoi penser. Bonne journée. Et courage. Quand je lis vos histoires, je me sens moins seule... L" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palimpseste Posté(e) le 1 février 2014 Partager Posté(e) le 1 février 2014 [quote="ludique"]De plus, je ne sais plus trop pourquoi j'ai vécu toute cette histoire et pourquoi j'ai accepté de me faire maltraiter autant. [/quote] Pour un peu de réciprocité dans les sentiments, sans doute. Tu as essayé autant de temps qu'il le fallait pour te convaincre des limites de cette histoire. Cela reste constructif, malgré tout. Tout le monde ne s'approprie pas les sensations à la même vitesse. C'est ton rythme à toi, c'est comme ça. Courage pour la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 2 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2014 Merci Palimpseste... Ça me prend du courage ces jours-ci, car je me sens seule... Même entourée de gens, je ne me sens pas paisible. Mais bon, ça viendra. Tant que j'avais de l'espoir dans cette histoire, ça allait, maintenant que j'en n'ai plus, je ne sais plus trop dans quelle direction aller... Perte de repères. J'espère que tu vas bien.. L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palimpseste Posté(e) le 2 février 2014 Partager Posté(e) le 2 février 2014 Je vais bien, merci. La direction, elle s'imposera d'elle-même avec le temps. Parfois, il est compliqué d'accepter d'avoir perdu autant d'énergie pour rien. Mais je ne crois pas que nous fassions quoique ce soit en vain. Cela a toujours des conséquences à un moment ou un autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 2 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2014 On comprend souvent, après plusieurs mois ou années, pourquoi on a vécu ça. Mais présentement, j'ai le nez dedans, alors je ne vois rien. J'espère qu'il aura appris quelque chose aussi et que ma présence dans sa vie n'aura pas été vaine non plus... L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 15 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2014 4 mois et demi de SR et aucune maninfestation de ma part au jour de la St-Valentin. Ouf. Je trouve ça dur ces jours-ci, car je me demande s'il rencontre des gens, s'il pense à moi des fois. Je vais devoir me recentrer sur moi, c'est souvent quand on pense à ce que l'autre pense de nous qu'on dérape, qu'on est triste. Dieu merci, la St-Valentin est terminée. On va pouvoir se concentrer sur autre chose. Tenez bon chers amis. à plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 16 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2014 Ah la la... Je suis dans une période plus basse des montagnes russes. Je sais que cela va remonter, alors patience Ludique. Ne pas casser son SR par nostalgie ou solitude. Il faut continuer toujours et se choisir. Je me suis choisie. J'ai laissé de côté mon amour pour lui pour me respecter moi... J'ai l'impression qu'il n'a jamais existé, que je l'ai inventé. Son silence me pèse. L'impression d'avoir tant lutté dans cette relation pour la maintenir en vie, maintenant, elle est morte. Plus d'espoir. Tant qu'il y avait de l'espoir, j'allais relativement bien. Maintenant, je sais qu'il ne changera jamais et qu'il restera toujours en lui cette instabilité, cette peur de l'intimité, cette envie de séduire, de virevolter partout sans jamais se poser. J'ai longtemps crû en notre complicité. Il est dur de se dire qu'on s'est peut-être trompé. J'ai peur de ne plus jamais le revoir. J'ai peur qu'il ne pense plus jamais à moi. J'ai peur de devenir qu'un souvenir pour lui. Allez, je poursuis mon SR, un jour, je comprendrai. Pour l'instant, je suis dans le brouillard complet... L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 22 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2014 Dans le même état d'esprit que le 16 février, je poursuis mon SR, mais je trouve ça dur. Parce que plus le temps passe et plus je me dis qu'il m'oublie. Pourtant, on n'oublie pas les gens pour qui on a eu de l'affection, des sentiments. Je dois me changer les idées ces jours-ci, car je sens que je pourrais craquer. Pour lui dire quoi? Pour lui demander quoi? Je n'ai rien à lui dire et pourtant, j'aimerais avoir de ses nouvelles... C'est dur, car l'impression qu'il est mort. Et pourtant, j'ai accès à son facebook, mais il n'écrit aucun statut depuis 2 mois. Rien de neuf de son côté. Bref, je continue. Ne lâchez pas. Je lis vos histoires avec intérêt. L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 25 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2014 Je ne vais pas bien. L'impression que j'ai perdu tout intérêt à ses yeux. Hâte aux vacances. Courage. C'est ce que je me dis à chaque jour qui passe. L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddou77 Posté(e) le 25 février 2014 Partager Posté(e) le 25 février 2014 Ludique ton post date de 2011. J'ai la fleme de tour relire. Que s'est t - il passé depuis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucette Posté(e) le 27 février 2014 Partager Posté(e) le 27 février 2014 Ludique, je te comprend parfaitement puisque je suis dans la meme situation. Je suis en SR depuis Janvier donc bientot deux mois :lol: seulement j'ai des envies tres fortes de lui envoyer un mail pour le supplier ( encore une fois ) de me pardoner et de bien vouloir me reprendre....C'est pour dire jusqu'ou on est prete a aller nous les filles... par amour. Eux je te promet qu'ils sont cool, ne se prennent pas la tete pour nous, ils nous apellent juste quand ca les arrange et il ne faut surtout rien leurs demander de concret sinon messieurs se fachent ! Moi aussi je m'acroche a du vide depuis 2011 et je constate que je perd mon temps et mon energie sur quelqu'un qui ne merite pas. Tu sait ce qui me fait tenir? un jour monsieur a ose me dire " si tu n'est pas capable de partir alors tait toi " et je sait qu'il s'attend a ce que je revienne, mais j'aimerais bien voir sa tete quand il vas finalement se rendre compte apres un an de SR que je ne reviendrais pas. Courage ma chere Ludique et essaye de ne pas te culpabiliser car certe c'est toi qui est partie mais il t'a pousse a le faire. Tu a ete tres claire avec lui, et il sait que tu l'aime, seulement il ne veut faire aucun effort puisqu'il crois ton amour acquis. Prouve lui le contraire, montre lui que tu peut vivre sans lui. Il reviens dans ta region, et alors???? il vivait bien pres de chez toi dans le passe, c'est pas pour autant que les choses allait bien entre vous ! Oublie le, il ne vaut pas la peine, je suis de tout Coeur avec toi. On se soutiendra. Bisous x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SarahZ Posté(e) le 27 février 2014 Partager Posté(e) le 27 février 2014 HELP ME ! http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-l-ai-quitte-et-t42141.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 27 février 2014 Partager Posté(e) le 27 février 2014 "Eux je te promet qu'ils sont cool, ne se prennent pas la tete pour nous, ils nous apellent juste quand ca les arrange et il ne faut surtout rien leurs demander de concret sinon messieurs se fachent !" tsssss .. pas de généralités fausses svp ;) il y a des filles comme ça aussi et bien plus qu'on ne croit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés