Aller au contenu

Messages recommandés

[quote="déterminée"]C'est exactement ça : il y a 2 types de SR. Le premier qui doit permettre de prendre du recul, de se reconstruire mais en même temps de laisser de l'espace à l'autre, de lui manquer et donc en effet une stratégie pour l'amener à revenir et dans certains cas ça marche. Et puis, dans les cas où l'ex ne revient pas, ne reviendra pas, il y a le 2e SR : celui qui permet de se couper de lui pour ne pas retomber sans cesse dans l'attente et d'apprendre peu à peu à vivre sans lui(elle). Et celui-là marche à tous les coups, il faudra plus ou moins longtemps mais dans tous les cas, un jour, on sera passé à autre chose ![/quote] :-1

Et bien ludique il me semble que nous avons affaire au même type de problème. Je ne sais pas trop quel conseil te donner parce que pour moi même c'est encore flou. Ils ont certe un soucis, mais eux seul peuvent trouver des solutions, des réponses. Seul le sr pourra (pour lui et pour toi) faire son travail, du bien. En tout cas bon courage. Tien moi au courant de l'évolution en mp si tu veux. Bon courage, je te comprend parfaitement

• Réponses 1.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ludique, j'ai l'impression que tu es encore en attente...
Tu te sentirais mieux si réussissais à abdiquer vraiment, à ne plus espérer avoir de ses nouvelles et à tourner la page.
D'autant plus que tu le sais, si par hasard, il devait revenir vers toi, ton abdication ne serait en aucun cas un frein. Je viens d'en avoir une preuve supplémentaire : un ex que j'ai énormément aimé il y a une trentaine d'années (...) et qui avait été odieux mais est resté un ami et avec qui j'ai passé une soirée le week-end dernier m'a écrit une lettre pleine de tendresse. Il y avait bien longtemps qu'il était sorti de mon esprit en tant qu'amoureux même si je gardais de l'amitié pour lui et je découvre que quelque chose serait peut-être possible entre nous à nouveau. Je ne pense pas en avoir envie mais c'est quand même réconfortant quand on vient d'être piétinée sentimentalement.

C'est tout le mal que je te souhaite.

Je suis contente pour toi, si ça a pu mettre un baume sur ton coeur, tant mieux!

Par contre, pour ma part, tu te trompes, j'ai abdiqué. Je me sens libérée. Je regarde les hommes autour de moi, leur sourie et je pourrais aimer un autre à nouveau. À condition qu'il me plaise! Je ne dis pas qu'il me manque parfois et qu'il ne m'arrive pas, comme plusieurs ici, d'avoir un éclair d'espoir, mais la tendance générale est davantage portée sur l'abdication.

Un mois de SR strict, et je suis dans l'ensemble contente d'avoir pris cette décision.

As-tu l'intention de revoir cet homme à nouveau?

35 Jours de SR strict!

Je me sens bien en général. La seule chose qui m'inquiète parfois, c'est de ne pas trouver quelqu'un qui va me plaire autant... Quand je reviens d'une soirée, que je me suis amusée, mais que je n'ai pas fait de rencontres, c'est là que je me sens triste un peu et que mon SR me pèse. Si je rencontrais quelqu'un d'autre, ça viendrait confirmer que j'ai une autre histoire à vivre ailleurs... C'est le seul moment ou le SR est inefficace. Sinon, le reste du temps, je suis contente qu'il n'ait plus accès à ma vie. Il ne mérite pas que je lui donne de l'attention, alors dans ce cas, le SR est parfait pour prendre du recul, pour couper ce lien...

Continuons! :)

[quote="ludique"]La seule chose qui m'inquiète parfois, c'est de ne pas trouver quelqu'un qui va me plaire autant... [/quote] Comme je te comprend... Mais si on ne le trouve pas ce quelqu'un c'est peut-être aussi parce qu'on se met des œillères ?!

Ca viendra le jour où tu arriveras à le mettre dans un coin de ta tête et non dans un coin de ton coeur. 35 jours c'est très tôt. Il faut du temps...

J'en suis à 80 jours de sr, et même si je souhaite passer à autre chose de toute mes forces je sais qu'il va me falloir (des années) pour y arriver.

Oui, je comprends Miss Brookner, mais si je faisais quelques rencontres intéressantes, ne serait-ce qu'un flirt, une petite histoire qui me changerait les idées, ça m'aiderait! C'est à ce moment que le SR serait efficace à 100%! Là, il me permet de prendre du recul, de me reposer, de me faire du bien. Je me sens mieux, mais j'aurais besoin d'un petit coup de pouce du destin!! ;)

Mais bon, il faut être patient!

Et toi, comment vas-tu?

Disons que me concernant, la route est longue est plutôt sinueuse.
J'ai du mal à retrouver la pêche, je dois dire que j'ai du mal à me sentir réellement mieux qu'il y a un mois par exemple.
je pense que cette histoire me laisse trop d'interrogations en tête, je n'arrive pas à les dépasser. Mais pourtant il le faut (pas très facile à vivre, les ruptures sans explication franche...)
Je n'ai pas besoin d'avis car je sais exactement ce qu'il faut faire d'un point de vue intellectuel et humain. Le fait est qu'émotionnellement parlant, c'est beaucoup plus compliqué...

Te concernant, le fait que tu aies envie d'avoir un flirt par exemple est sans doute la preuve que tu avances...

Je te comprends, c'est tout ce que je peux dire...
Comme tu m'avais dit, il faut accepter un jour de ne pas avoir de réponses à nos questions. On devient un peu fou à vouloir tout comprendre. Tu auras certainement des réponses plus tard qui t'éclairont. Là, c'est peut-être trop frais.

Oui, j'avance, je le sens, mais ça ne m'empêche pas d'y penser à tous les jours...

Tiens-moi au courant.

L.

D'accord avec Miss : le fait que tu aies envie de rencontres est bon signe quant à ta "guérison".

Pour ma part, je n'ai aucune envie de rencontrer qui que ce soit, je crois que je suis encore loin de la cicatrisation même si ma soirée avec cet ami m'a fait du bien. Je crois que c'est avant tout du bien à mon égo (après avoir été piétinée, il est bon de savoir qu'on peut encore susciter autre chose que de l'amitié) et puis, c'était un moment tendre et agréable. Je le reverrai bien sûr (c'est un ami de plus de 30 ans) mais je ne me sens pas du tout pr^te à laisser qui que ce soit entrer dans ma zone d'intimité. Je cotoie beaucoup de gens, j'ai la chance d'être très entourée mais je ne me vois pas dans les bras de quelqu'un, encore moins d'embrasser un homme et ne parlons même pas de faire l'amour...
En dehors de ça, ça va plutôt bien.

Déterminée, il faut que tu prennes le temps qu'il faut pour cicatriser. L'important, c'est d'être bien entourée, de ne pas trop être torturée... de laisser le temps faire son oeuvre. Pas obligée de t'embarquer dans une autre histoire. Je sens que tu vas bien quand même...

Je ne me vois pas nécessairement être en couple. Je suis encore fragile, mais disons que de me changer les idées ne me dérangerait pas. Je ne suis pas encore au stade de croire à une relation, mais disons que j'ai pris plus de recul, c'est certain. Quand on a son ex à des km de chez soi, qu'on ne reçoit plus d'appel, ni message, ça met une certaine distance. C'est clair. Disons qu'il est descendu de son piédestal.

Nous verrons la suite des choses. Une journée à la fois.

L.

y'a du nouveau... Enfin je ne sais pas si c'est vraiment du nouveau. Le temps le dira. :)

J'en parle sur mon post ;-)

Mais je vais bien, vraiment bien. Ne cultive pas l'espoir de l'autre, ça empêche d'avancer. Mais cultive tes talents à toi, c'est bien plus gratifiant (oui, je sais ça fait vieille radoteuse, mais au vu de ce que j'ai connu, c'est tellement vrai...)

J'ai vu, j'ai répondu aussi.

Je te trouve beaucoup plus sereine maintenant que l'espoir chimérique a atteint ses limites ! C'est bien pour toi, tu vas vraiment pouvoir avancer (mais ne soit pas surprise pour les coups de mou, il y en a parfois, mais ils se font de plus en plus rare sur la longueur ! )

La première surprise en général, c'est de voir qu'on peut passer des bons moments et les apprécier avec des personnes qui ne sont pas Lui, de voir que l'on commence à regarder des hommes qui ne sont pas Lui, de voir que ces hommes peuvent aussi nous faire sourire, nous faire passer un moment agréable... Bref, petit à petit, Il n'est plus la référence. On avance et ça donne des ailes.

Bientôt, ce sera ton tour. :-)

Sereine, je le suis un peu plus, c'est certain que je sens que j'avance maintenant, ce qui ne m'étais jamais arrivé dans cette histoire...

Je regarde davantage les autres hommes et je me surprends à leur sourire et ça me fait du bien de réaliser que je plais.

Je pense beaucoup à lui, mais je souffre beaucoup moins. Je me sens bien en général et je continue mon chemin. Je me sens légère.

Le SR est payant, c'est la seule chose qui nous permet de nous sentir mieux.

Merci de suivre mon histoire!

L.

Pas tout de suite hélas Déterminée, on efface pas 17 ans en 6 mois ni même un an. Le chemin que tu accomplis depuis qu'il t'a quittée, dis toi que lui l'a commencé il y a plusieurs années.

Alors ta progression ne sera pas linéaire, parfois tu régresseras un peu. J'aurais tendance à dire qu'il ne faut pas t'inquiéter de ces "régressions", parce qu'en fait, quand tu progresses sur un point, tu régresses un peu sur un autre et après les deux se mettent à niveau. Tu es sûrement en train de progresser à ton insu, sur un aspect de ce qui te liait à ton mari, et ça se fait au dépend de ta force. Ces phases sont normales, elles ne sont pas de l'auto-apitoiement. Du moment qu'elles durent de moins en moins longtemps et qu'elles s'espacent au fur et à mesure.

Mais on ne fait pas son deuil en si peu de temps après avoir autant vécu et partagé. Si tu ressens le besoin de pleurer, fais le. A quoi bon retenir de toute manière. On n'en sort pas meilleur après. Et puis la perspective des fêtes de fin d'année ne doit pas arranger les choses.

C'est dans ce genre de moment que les émotions reviennent comme des boomerangs.

Ah déterminée... Je n'aime pas savoir que tu es dans cette passe...Tu vas remonter la pente, tu allais mieux pourtant, mais là, c'est la tristesse qui prend la place. Courage, nous sommes là. Comme dit Palimseste, on n'oublie pas 22 ans en 6 mois. Le deuil sera là, j'ai bien peur. Mais prends ton temps.

L.

Aujourd'hui: 45 jours de SR!

Ah ma Ludique, tu fais les frais de ces célèbres montagnes russes malheureusement. Le détachement et la guérison viendront mais qu'il est long ce chemin qui y mène :? . Tu as réussi à accomplir de belles choses, ne l'oublie pas. En plus, 45 jours de silence c'est énorme. Tu as le mérite de souffrir avec dignité même si bien sûr, c'est mieux de ne pas souffrir du tout, j'en conviens.
Je comprends ce que tu ressens et je suis de tout coeur avec toi :bisou:

[i]Moral à terre.[/i] ==> Le moral est parfois hormonal, vérifie. :)
[i]L'impression d'avoir été si naive[/i]. ==> Non, de bonne foi, c'est pas pareil.
[i]L'impression qu'il s'est foutu de ma gueule[/i]. ==> Il y a une part de malhonnêteté venant de lui et tu n'en es pas responsable. C'est à lui de se regarder en face, dans une glace en se disant "j'ai été pas très clean sur ce coup là".
[i]L'impression d'avoir perdu mon temps.[/i] ==> Mais non, il t'a certainement apporté de bonnes choses aussi, ne serait-ce qu'une idée plus précise de ce que tu attends chez un homme, ou pas.

Le week-end s'annonce : prépare-toi à vivre des choses sympathiques. Et surtout, répète-toi 150 fois par jour
"j'ai pris tout ce qu'il y avait de bon à prendre dans cette histoire, maintenant je peux passer à autre chose : je suis plus riche et je pourrai mieux gérer ma prochaine relation".

Dès qu'il arrive dans ton esprit, tu le bloques et tu te répètes cela. :)

Bisous.

Merci les filles, ça fait tellement bien quand je sais que je peux compter sur des gens qui connaissent mon histoire, qui ne me jugent pas et qui, surtout, m'encouragent!

Le plus dur, c'est de résister à ne pas se manifester d'une quelconque façon pour lui dire: coucou, je suis là!
J'ai toujours peur qu'il m'oublie.

Merci Lore, je ne savais pas que tu continuais à me lire. J'aimerais bien savoir comment tu te sens toi aussi. Ça fait longtemps.

Merci Palimpseste, tu as bien raison, j'ai été sincère, j'ai au moins eu le mérite de ça. C'est à lui à gérer son comportement qu'il a eu envers moi...

Bonne journée les filles...

L.

Je n'ai jamais cessé de te lire Ludique mais je tente de rester "connectée" le plus possible dans le monde réel. Et puis, je n'étais pas dans ma meilleure phase d'écoute et de soutien. j'ai eu des moments un peu plus durs que d'autres: solitude affective, amicale, sociale.. J'ai dû donc me retrousser les manches pour trouver le moyen de me relever .
J'ai fait des rencontres, décevantes et qui m'ont fait me sentir encore plus mal mais maintenant je me dis que l'essentiel, c'est d'avoir fait ce pas et de me rendre compte que je peux encore plaire, ressentir du désir pour d'autres hommes, que la "machine" n'a pas été cassée complètement.. J'essaie de retrouver des émotions positives, de devenir ma meilleure amie et de ne plus attendre que mon bonheur vienne des autres.
C'était aussi ça mon problème et je fais mon possible pour travailler là-dessus.

Bien sûr, ce n'est pas simple tous les jours car le manque de mon ex est encore là, je me surprends à attendre un appel de lui et quand c'est le cas, je me mets à ressentir encore ce goût de regret amer dans la bouche. Mais bon, en gros, je me bats tant bien que mal mais je sais qu'en persistant à me battre, ça paiera.
Voilà donc où j'en suis, accroche-toi Ludique, nous sommes capables de grandes choses :)

Hello Ludique,

c'est étrange, je ne recevais plus les "alertes" pour ton topic.

J'espère que tu vas mieux.

Il ne faut pas s'étonner d'avoir des moments "down". Ca témoigne de "l'investissement" qui a été le tien dans cette histoire.
J'ai moi aussi encore pas mal de moments difficiles.

Plein de pensées réconfortantes..

J'ai fait une mini-rechute après 50 jours de Sr. Je ne le vous raconte pas, mais je voulais que vous soyez au courant.

Un SR, c'est drôlement difficile. Je vais faire une pause du forum. Me recentrer. Et replonger dans mon SR.

Un jour, je verrai la lumière au bout du tunnel.

Enfin, je le souhaite de tout mon coeur.

Ludique :-King

La progression vers la guérison n'est pas linéaire Ludique, mais tu mets toutes les chances de ton côté et c'est tout ce qui compte.

Bravo pour savoir tenir même dans les moments difficiles. Tu fais ce qui est bon pour toi à long terme, même si aujourd'hui cela ne semble pas évident.

Je t'envoie plein de courage, de pensées amicales, chaleureuses et réconfortantes, autant que je le peux.

Envole-toi vers de nouveaux horizons. ;)

C'est que tu es en train de passer un palier, cela veut dire que tu progresses. Inconsciemment, un pan de toi se détache un peu plus de cette histoire et c'est cet arrachement qui te torture, sans doute. Vois-le non pas comme une régression, mais vraiment comme quelque chose de nouveau, que tu es en train d'intégrer.

Ces espoirs qu'il ne te renvoie pas (et c'est beaucoup mieux comme ça, si ça correspond à son état d'esprit), te permette de te forger ta nouvelle vie : ça ne peut pas se faire sans douleur.

Et si tu as trop envie de le contacter, il reste le forum pour évacuer. Trouve-toi des dérivatifs ludiques. On remplace les sales habitudes (fumer, penser à lui), par des habitudes saines (ne plus fumer, penser à quelque chose de constructif). Bien sûr, au début on se dit que c'est superficiel, que l'on se force. Mais si on ne se discipline pas un minimum au début, on n'arrive à rien. Et tu n'es pas de celles qui n'arrivent à rien.

Courage. Et prépare-toi des fêtes de fins d'années pleines de sentiments vrais, avec des personnes qui t'aiment vraiment et qui te le montrent. Le rêve ne peut remplacer la réalité que lorsqu'elle est sombre et je suis sure que ta vie est lumineuse, tu n'as pas besoin de chimères pour avancer.

Je t'embrasse.

Bonjour à tous,

Je souhaiterais de tout coeur votre aide et vos conseils sur mon problème concernant la rupture et la reconquête car je suis totalement perdu :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-le-20-11-12-reconquete-amoureuse-apres-7-ans-d-amour-t29250.html

Je vous remercie beaucoup pour votre soutien.

• 2 semaines après...
Bonjour les amis....

Rien de neuf mis à part mon interdit d'il y a deux semaines qui a permis de mettre des choses au clair avec mon ex. Je poursuis ma route, le SR est plus que bénéfique, même si, je l'avoue, c'est difficile par moment (c'est pour ça qu'on vit des rechutes). Mais il faut avoir confiance en la vie et ne pas trop être dur avec nous.

• 2 semaines après...
Bonjour ma belle, je croyais que tu avais disparu !
Ca fait du bien de te retrouver.
Raconte ce que tu fais de tes journées (et éventuellement de tes nuits vu que j'ai cru comprendre que tu n'en n'étais pas encore à avoir des activités à censurer...)
J'espère que tu bouges, que tu vois des gens et surtout, que tu ris ! Même c'est une activité ponctuelle, rire, ça fait un bien fou !
Je t'embrasse.

Coucou Ludique,

Te voir sur le forum a toujours un effet un peu paradoxal sur moi : d'un côté, je suis contente parce que j'ai de tes nouvelles, de l'autre, je sais que lorsque tu viens ici, c'est que tu n'es pas en haut de la montagne russe. Je suis partagée entre égoïsme et tristesse.

Comment les périodes de fin d'année s''annoncent-elles ? Des sorties de prévues ? Comme déterminée, j'aimerais bien en savoir un peu plus sur ton cheminement personnel.

Pour moi, c'est drôle, l'absent prend ses quartiers dans sa nouvelle maison demain (dans mon village) et je n'ai plus vraiment eu de nouvelles depuis mon dernier passage sur le forum (2 ou 3 semaines ?). Je n'ai pas cherché à le recontacter non plus.

Mon "next" (puisqu'il faut bien l'appeler comme cela) est quelqu'un de fin, d'intelligent. Il me rassure car il ne s'investit pas au-delà de ce qu'il me sent capable d'offrir et du coup, cela me détend. Quelqu'un de pressant serait terriblement compliqué à gérer, pour moi. J'ai pris goût à mon célibat et ma solitude "amoureuse" (car je ne suis jamais vraiment seule affectivement, amicalement, etc).

Là, j'ai juste envie de profiter de ces fêtes de fin d'années avec mes enfants et les gens qui m'aiment réellement et me l'ont réellement prouvé durant ces deux dernières années. J'ai pu leur paraître parfois ingrate ou indifférente, mais maintenant que je suis redevenue moi-même, je tiens à les remercier d'avoir été là et surtout, d'avoir fait en sorte que je me reconstruise.

Bon je bavasse, je bavasse, mais toi, où en es-tu ? :)

Contente de voir que vous ne m'avez pas oubliée!

Comment vas-tu Déterminée?

Palimpseste, comme ça, le déménagement arrive? Et tu n'as pas beaucoup de nouvelles de lui pour autant? Je crois que tu gardes un lien avec lui, mais qui n'est plus celui du passé. Comme s'il était devenu une connaissance... Tu sembles bien aller. D'autant plus que ton next doit t'apporter quelque chose que l'autre ne t'apporte plus. Je suis contente de voir que tu vas bien. Et ne t'inquiète pas, quand je viens sur le forum, ce n'est pas toujours parce que je vais mal... Je suis curieuse!

Pour ma part, depuis que j'ai su que monsieur Ludique voyait des filles en même temps que moi, j'ai eu une phase de dégoût et de colère et je lui en ai fait part. Il n'a pas du tout aimé mes attaques. Ça c'était au mois de septembre.

Mon interdit d'il y a 3 semaines, c'était de le rajouter sur facebook. Mais il n'était pas d'accord et préférais attendre car blessé par mes commentaires. Et puis, j'ai pris la décision de m'excuser. Je lui ai écrit une lettre d'excuse. Après une semaine, sans même tenir compte de celle-ci, il me demandait par email comme j'allais. Je lui ai répondu que j'allais bien. Fin du contact. Au moins, j'ai pu lui expliquer ma colère et ma douleur et m'excuser. Cette histoire, je la range du côté du passé et je sens qu'elle est de plus en plus derrière moi.

Il est tombé de son piédestal. Même si nous n'étions pas un couple, il m'a menti pour mieux galérer à droite et à gauche. Je le vois comme un être paumé, qui préfère la séduction et le charme des relations superficielles, et ça, je suis loin de lui apporter ce genre d'histoire. Je ne veux plus embarquer dans son jeu. Il a les autres filles. Elles peuvent s'occuper de lui désormais. Moi, je sors de ça... avec un goût d'amerturme, mais au moins j'aurai acquis un peu plus de lucidité. Et il est au courant de tout ça.

Alors, voilà, je me suis inscrite au gym avec une entraineure privée, je fais beaucoup de sport et prends soin de moi. Je me concentre sur ma vie et sur les gens qui m'aiment.

Je sais que monsieur Ludique tentera de me revoir, mais je sais que ce ne sera plus la même joute. J'ai compris son personnage et le masque qu'il met ne m'intéresse pas.

Coucou Ludique,

Contente de te lire dans un tel état d'esprit. Finalement, ce que tu dis me conforte dans ce que je pressentais sur les histoires "ni-oui-ni-non" comme les nôtres : une confrontation où on peut dire ce que l'on a sur le coeur aide à avancer. Même si la réalité fait mal, au moins, il n'y a plus de tergiversation possible. Jouer la dinde fière, drapée dans son silence radio a ses limites. Il faut mettre des mots sur la situation, acter les choses.

Là où je ne comprends pas, c'est le fait que tu te sois excusée auprès de M. Ludique. Je pense que c'était plutôt à lui de le faire. Mais bon, chacun mène sa barque émotionnelle comme il le peut, l'essentiel étant qu'elle amène à bon port.

L'aménagement de l'absent a lieu aujourd'hui. Mais je ne ressens pas l'envie de le voir. J'ai aimé quelqu'un, mais... ce n'était pas lui.

Le "next" que je côtoie m'apporte des vrais moments où je suis bien, même si je me sens incapable de me projeter dans un avenir amoureux avec qui que ce soit. J'ai... une sorte de flemme. Inexplicable : refaire connaissance, séduire, patati et patala ça me fatigue rien que d'y penser. J'ai besoin avant tout d'un ami tendre et posé. C'est le seul genre de personnalités qui m'inspirent confiance.

De toute manière, pour l'instant, mes pensées sont plus aux fêtes de noël et à la joie de partager cela avec mes enfants. ;-)

J'ai été méchante dans mes mots. Et je n'arrivais pas à avancer en sachant que je ne m'excuserais jamais pour ces mots. Je sais qu'il a ses torts mais ce n'est pas lui qui va s'excuser. Il semble incapable de se remettre totalement en question et juste ça, ça m'a fait comprendre que je n'avais plus d'estime pour lui. Moi, je sais que j'ai besoin que les choses soient claires et réglées avec les gens pour pouvoir continuer ma route. Peut-être que je parais plus faible à ses yeux maintenant et que je n'aurais peut-être pas dû, mais bon, c'est fait. En tout cas, lui, n'est pas prêt à avouer ses torts et ça, je trouve ça vraiment immature ou à tout de moins, c'est une preuve qu'il n'est aucunement conscient de lui-même. Et je ne veux pas de ce genre d'homme dans ma vie.

Si je ne m'étais pas excuser, j'aurais eu la conscience salie, si on peut dire. Maintenant, je sais qu'il est au courant de mes excuses et je peux continuer d'avancer.

Je comprends ta réticence avec ton next à replonger. Vas-y à ton rythme...et profite des fêtes qui arrivent avec tes enfants!

L.

Bigsister,

Je sais que pour toi, on ne tourne jamais assez vite les pages, mais tu vois, en deux ans, je n'ai plus du tout la même vie que celle que j'ai pu connaitre. Ce sera pareil dans le temps pour Ludique. ;)

Pour la petite histoire, ce matin, j'ai quand même eu un mp de l'absent pour m'inviter au restau. Je lui ai dit que je n'aurai pas le temps avant mi janvier (et sans jouer à la fille faussement occupée en plus, c'est la réalité). Il m'a répondu qu'il n'avait pas fait 1000 km pour se voir claquer une porte au nez. Je lui ai répondu que personne ne lui avait demandé de venir. Moi méchante ? Non. Cruellement réaliste.

[quote="Palimpseste"]Bigsister,

Je sais que pour toi, on ne tourne jamais assez vite les pages, mais tu vois, en deux ans, je n'ai plus du tout la même vie que celle que j'ai pu connaitre. Ce sera pareil dans le temps pour Ludique. ;) [/quote]

C est pas une question de vite tourner les pages, c est une question d'éviter de faire des choses qui ralentissent leurs mouvements pour rien et qui en plus ne font pas du bien, ça n’empêchera pas le livre de se fermer de toute façon ;)
[quote="Palimpseste"] Il m'a répondu qu'il n'avait pas fait 1000 km pour se voir claquer une porte au nez. Je lui ai répondu que personne ne lui avait demandé de venir. Moi méchante ? Non. Cruellement réaliste.[/quote] Nan mais lui vraiment.. :roll:

Bonne et logique réponse que tu lui as faites car effectivement, tu ne lui as rien demandé.

[quote="BigSister"] C est pas une question de vite tourner les pages, c est une question d'éviter de faire des choses qui ralentissent leurs mouvements pour rien et qui en plus ne font pas du bien, ça n’empêchera pas le livre de se fermer de toute façon ;)[/quote] Oui, rien n'empêchera le livre de se refermer, mais je pense que des expériences négatives à répétition avec la personne permet aussi d'accélérer le mouvement. Il y a un moment où la déception fait que tu n'as plus le choix, parce que toutes les tentatives ont été un échec. Certaines personnes (j'en fais partie) ont besoin de sentir qu'elles ont tout tenté. Et parfois, quand tu pars dans un SR, il reste une part "d'inachevé" qui empêche aussi d'avancer. Finalement, contacter ou pas, ça peut être à double tranchant.
[quote="BigSister"] Nan mais lui vraiment.. :roll:

Bonne et logique réponse que tu lui as faites car effectivement, tu ne lui as rien demandé.[/quote]
Ah oui, je suis restée comme deux ronds de flan devant sa réaction outrée. Quand il sera redevenu un peu plus civilisé, je penserai (peut-être) à accepter cette invitation. J'ai horreur qu'on me siffle comme un caniche. :twisted:
[quote="ludique"]Très bien Palimpseste, tu avances admirablement bien! Continue! :)[/quote] Ludique, c'est le terme "avancer" qui me laisse songeuse, parce qu'il n'y a pas d'action euh... "volontaire". Je ne me contrains pas. Je me laisse porter par mon ressenti profond : être là où je suis bien et appréciée, éviter les endroits et les personnes avec qui je sais que ça ne donnera rien.

Quant à toi, rencontre des hommes, plein. Vraiment plein. Cela ne veut pas dire se conduire comme une dévergondée hein, juste aller au restaurant, boire un verre, danser. Mais ouvre toi aux autres hommes, qui te donneront de la distance par rapport à ce que tu as vécu avec M. Ludique. Tu pourras détecter dans leurs attitudes les choses à éviter, ce qui peut te plaire, bref en rencontrant d'autres personnes, on refait connaissance avec soi-même.

Il faut que tu reprennes possession de toi, le sport c'est un super début, j'avais commencé comme ça aussi et je ne le regrette pas (très anxiolytique le sport).

Colmate les interstices laissés par M. Ludique avec des choses qui te feront du bien : te pomponner, t'amuser. Bientôt, il n'y aura plus de place pour lui.

Je voulais dire que tu avances bien, même si tu ne fais pas d'actions pour le faire. Tu te laisses aller, mais tu prends de bonnes directions, selon moi. Ce n'est pas parce qu'on marche sans but qu'on ne prend pas de bons chemins pour autant! Je te sens bien, c'est l'essentiel.

Merci de venir m'encourager. Oui, je prends soin de moi, le sport me fait du bien et bientôt les vacances...

Il faut savoir être patient et continuer d'avoir foi en la vie...

à bientôt

L.

Ta lettre d'excuses, Ludique, moi aussi m'a au départ fait bondir. Et puis j'ai lu tes explications, et là, chapeau ! Tu es vraiment quelqu'un de bien !
Tu as raison, et c'est là que tu prends de la distance pour de bon : tu ne fais pas les choses pour garder un lien avec ex M. Ludique mais pour être ce que tu es vraiment et le fait qu'il comprenne le sens de ta sémarche ou pas n'a finalement pas une grosse importance. L'important c'est que tu sois en accord avec toi-même. Bravo !

Voilà Déterminée! Tu as bien compris le sens de ma démarche...

Maintenant, il faut avancer.

Je suis de moins en moins en colère et cette colère laisse place à la tristesse. Je suis de plus en plus dans l'acceptation, même si cette étape est difficile, je sens que je regarde en avant.

J'avance lentement, mais sûrement.

L.