Aller au contenu

Madame ludique


ludique

Messages recommandés

  • Réponses 1.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je comprends ta façon de voir les choses, c'est souvent l'envie de cerner, de maîtriser qui nous poussent à vouloir savoir ce qui se passe dans leur tête, et souvent, on ne le sait jamais, car comme tu dis, il arrive qu'une personne reste incompréhensible pour nous. Je sais que monsieur Ludique a de la difficulté à mettre des mots sur ce qu'il ressent, alors, non, je n'irai pas me fendre en quatre pour essayer de le comprendre. Je dois rester concentrer sur moi!


C'est une règle simple, mais efficace. Merci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque part, quand ça coince trop "dans notre coeur et dans nos têtes", il faut se dire qu'ils ne sont pas plus aptes que nous à gérer leurs élans : ils ne vont quand même pas se forcer à venir uniquement pour nous faire plaisir ? On n'y trouverait pas notre compte non plus. De la même façon que nous n'arrivons pas à les chasser de nos pensées, ils n'arrivent pas à s'obliger à penser à nous, à plus forte raison quand ils sont allergiques au dialogue (mais pas à leur monologue bizarrement :mrgreen: ). Ils ont la même problématique que nous, en sens inverse.


à la limite, c'est comme si on leur disait "je veux que tu m'aimes spontanément"... La phrase qui ne veut rien dire par excellence... Si c'est spontané, la volonté (à plus forte raison, celle de l'autre) n'a rien à y avoir, et si c'est de l'amour, y'a pas besoin de demander.


C'est ce passage que je ne comprends pas. Ne le prends pas mal, j'ai eu une sale soirée et mon cerveau est à plat. J'ai de la difficulté à comprendre tout aujourd'hui.... J'aimerais que tu continues à venir sur ce forum. Ton aide nous est précieuse...


Ludique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, Palimpseste veut dire que l'amour est quelque chose de spontané qu'on ne peut pas maîtriser, qu'on ne peut pas plus décider d'aimer que de ne pas aimer. Ca semble en effet évident mais moi, quand je bloque sur une situation, j'ai besoin de me documenter. C'est d'ailleurs comme ça, de lien en lien, que j'ai atterri sur ce site.

J'ai donc lu pas mal d'ouvrage sur sur la rupture, sur la perte d'amour et j'ai découvert que ce n'était pas si simple : de nombreux auteurs affirment qu'on peut tout à fait décider de continuer à aimer son partenaire (à condition qu'il y ait eu des sentiments forts auparavant) avec un peu de travail (repensons à ce cher Dr Coué) et faire renaître l'étincelle qu'on a perdu. La seule condition, est de le décider et d'y travailler.

On peut aussi décider de jeter l'éponge, mais alors, pourquoi ne pas avoir cette attitude dans tous les domaines de la vie : travail, sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je comprends... Je ne demandais pas à ce qu'il s'oblige à m'aimer, je ne suis pas névrosée. Simplement, je me demandais seulement s'il y avait possibilité d'un retournement de situation ou c'est fichu, c'est-à-dire que pour lui tout est clair, je ne suis qu'une amie au loin et que je dois me préparer mentalement à l'oublier...


Je sais qu'on ne peut pas être dans sa tête, ne vous inquiétez pas, je comprends que vous ne savez rien de ce qui se passe. C'est bon, je ne vous demanderai plus ce genre de questions. Là, j'ai besoin de me faire rebooster.


Je vous explique. Monsieur m'a téléphoné vendredi soir. Je ne l'ai pas encore rappelé et nous sommes lundi soir, je fais des grosses journées, j'ai soupé avec une amie ce soir et je vais me coucher sans lui avoir téléphoné. Je ne me retiens pas, c'est juste comme ça. Je prends mon temps. Je ne fais pas exprès pour être occupée. MAIS Je me sens coupable, car je ne me presse pas pour l'appeler. Dans ma tête de fille, j'ai peur qu'il pense que je me fous de lui. J'ai trop un bon coeur. Et pourtant, qu'il attende est la meilleure des choses.


J'ai besoin d'approbation, Big sister, c'est le temps de me brasser! ;)


L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne suis pas Bigsister et je ne vais sans doute pas pouvoir te rebooster comme tu le voudrais mais je trouve intéressant ce que tu dis. Tu te sens coupable de ne pas t'empresser de l'appeler.... Il n'y a pas de jugement à avoir par rapport à ça mais juste un constat: je n'ai pas vraiment envie de l'appeler et ça me déstabilise parce que c'est nouveau comme sentiment. Peut-être que tu sens qu'il occupe une place moins importante dans ta vie et ça fait "bizarre" (eh oui parce que quelqu'un d'absent, ça prend quand même beaucoup deplace dans une tête!)...

J'ai connu ce genre de sensations parfois.: lorsque je sentais que mon ex prenait moins de place dans ma tête, ça me destabilisait! C'est comme si j'étais dans le refus de le laisser s'éloigner parce qu'être dans l'attente était un état qui m'occupait pas mal! (et je m'étais habituée...)


Alors tu peux bien sûr avoir besoin d'un petit reboostage car je sais que les tourments sont là. Mais moi, j'aurais surtout envie de te dire: observe et accueille ces sentiments nouveaux qui se présentent à toi. Ils sont sans doute les signes d'une évolution en toi.

Je crois que le sr est là très positif...sur lui je ne sais pas mais sur toi, il fait naitre plein de choses!


Moi, je te trouve parfaite dans ton sr mais j'imagine à quel point cela peut être difficile...

Toutes mes pensées t'accompagnent.

Quant à lui, il n'est pas question de le faire payer ou de leur faire souffrir... Tu as beaucoup d'empathie pour lui, c'est indéniable. Mais ton silence peut aussi peut-être le faire évoluer qui sait. Alors avant de le rappeler, demande-toi vraiment pourquoi tu le fais et si tu vivras bien le "après". Toi seule a les réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison, je ne suis pas habituée à être occupée autant et à être moins dans l'attente d'un appel. Cet été, c'était plus dur. Maintenant, ça a changé. Je me sens probablement coupable de cet état dans lequel je me trouve. Pas détachée, mais moins dans la tristesse, l'attente. Son absence joue pour beaucoup.


Merci pour ta réponse, elle me fait grandement réfléchir...

Je vais acceuillir ces nouveaux sentiments.


Et toi, comment vas-tu?


L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça peut paraitre déstabilisant l'arrivée d'une nouvelle palette d'émotions et de sentiments... :o


De mon côté, après avoir été bien mal dimanche (moral qui se répercute sur le physique, dur dur...), ça va un peu mieux depuis hier. J'ai eu ma réunion de pré-rentrée hier, dans une école que je viens d'intégrer. j'ai découvert mes petits camarades (mes collègues quoi...) et ça s'est plutôt bien passé. Ca m'a allégé la tête.

je n'ai pas de cours cette semaine (rentrée la semaine prochaine) donc je travaille chez moi. Ca me fragilise un peu bien sûr car je suis un peu livrée à moi-même et à mes émotions... Je suis toujours dans l'attente d'une nouvelle, d'un signe. je vis cependant des choses pour moi... mais bon c'est pas facile. Par moment, je peux envisager l'idée que je ne le reverrai plus, à d'autres c'est plus dur. Pour l'instant, je ne suis pas tentée de le recontacter moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton désarroi...Dur dur de ne pas avoir de nouvelles surtout quand il y a eu un conflit ou malentendu... Boude-t-il?


Occupe-toi le plus possible avec tes trucs d'école, tu vas voir, quand l'école va recommencer, tu auras l'esprit ailleurs. Crois-moi, je ne vois pas le temps passer. Et du coup, ça m'aide à le mettre de côté.


Je lui ai téléphoné tantôt. Il n'a pas pu cacher sa surprise. Il avait l'air content. Ça se sentait dans sa voix. Je ne m'emballe pas, il est content, car il m'apprécie, plus l'intention de chercher ses sentiments, de creuser plus en profondeur. Ça ne me tente plus. Je n'étais pas si nerveuse non plus. Est-ce le début d'un détachement? Il va me rappeler tantôt. Après son travail. Il est tôt chez lui.


Je vous en redonne des nouvelles.


Courage Miss B. Dis-toi que lui aussi n'a pas de nouvelles de toi...


L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la conversation était moins dans la fausseté, plus dans le vrai. Il commence celle-ci en me disant qu'il veut me remercier pour le livre que je lui ai donné avant de partir: Etre adulte en amour. Je me souviens qu'il avait été mal à l'aise quand je lui avais donné. Il me dit maintenant que c'est intéressant et que c'est un super cadeau...


On poursuit avec mon travail, le sien, les élections, le sport...Banalité. Il me lance, à un moment: j'ai entendu dire que tu venais à ....... (sa ville)?. Euh, je vire ça en blague et lui dis que c'est une drôle de demande indirecte! On continue à parler et il dit: alors, tu vas venir? Quelque chose du genre, je ne me souviens plus. J'ai répondu que c'était cher. Il me dit: ce n'est pas si pire...Je change de sujet. J'étais mal à l'aise qu'il me demande d'aller le rejoindre. Il a du culot, je trouve.


Bref, on parle de d'autres choses et je finis par écourter la conversation, car je commence tôt demain.

Il me souhaite une belle nuit dans ma couverture de laine (je lui ai dit que j'aimais ça dormir depuis quelques jours, car il commence à faire frais ici). On parle de la température. Et je raccroche.


Ouf. Je vais tenter de m'endormir...


Vos commentaires seront grandement appréciés.


L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ludique,


oui, c'est un peu perturbant ce silence surtout si malentendu il y a. Je ne prévois cependant pas de le rompre...trop peur de me prendre une porte... la tristesse persiste de mon côté mais je me demande si je ne la préfère pas à la souffrance vive qui déchire les tripes...


Si je comprends bien, votre échange a été cordial: il a envie de te voir, ça montre qu'il tient à toi. Voilà, ça, c'est le concret. Après, l'important, c'est ce que tu veux en faire et la nature de tes sentiments et émotions à la suite de cet appel: as-tu plaisir à lui parler? As-tu envie de le voir? Te sens-tu déstabilisée par ces conversations? As-tu des attentes?

Moi je te trouve encore une fois parfaite: tu réponds, avec distante et pour autant tu n'es pas agressive...continue à bien observer ce qui se passe en toi par rapport à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 644 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...