Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 1.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour, bon lundi matin!

J'ai congé aujourd'hui! Belle soirée hier entre amis, aujourd'hui, je fête l'anniversaire de mon neveu, bref, je n'ai pas le temps de trop réfléchir, je me tiens occupée...
Demain, retour au travail.

Et vous? Votre humeur de la journée? Vos pensées, sentiments?

L.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai craqué....une semaine et je craque, quelle grosse naze. Je lui ai envoyé : Bonjour, excuse moi de te déranger mais je prépare mes affaires et je tombe sur des photos de toi plus jeune que tu m'avais donné, est ce que tu veux les récupérer ? je peux les mettre dans ta boite aux lettres ou les redonner à ta mère. Bonne journée.

sa réponse : oui bah t'es pas obligé de me le dire, tu le fais !!! mets les dans ma boite aux lettres.

Voilà un message qui prouve que tout est fichu et qu'il ne reviendra absolument pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ninajourd: oui, là, je crois que c'est clair (efficace le message!) j'espère que ça va...

A Ludique, rentrée demain, je ne sais pas trop quoi en penser, elle va être accompagnée de nouveaux stress!
Moral moyen, pas mal d'attentes mais je n'entreprends rien. Je suis dans un état de tristesse relativement confortable... (oui c'est étrange à dire mais c'est comme ça!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit coucou...

Pensées de la journée : rentrée scolaire, rentrée scolaire, rentrée scolaire.

Du travail (la reprise est là, pas de doutes), mon père chez moi pour une semaine (ça occupe !) et rien de plus.

Je me dis que mes démarches n'ont pas été faciles, mais je sais que j'ai agi pour le bien de mon présent et de mon futur. Cela suffit à me réconforter quand je suis un peu down. Certes, mes envies m'éloignaient de mon instinct, mais elles n’œuvraient pas pour mon bien. Un peu comme l'alimentation : les aliments gourmands ne sont pas ceux qui sont bons à long terme... :-)

J'avoue passer énormément de temps à me chouchouter. Sport, massages, j'ai la chance de vivre dans un endroit où la thalasso est un peu l'activité locale. J'en profite ! :-)

Je me dis que j'ai merdé pendant 40 ans dans ma vie. Les 40 prochaines années, ce serait bien si elles étaient un peu plus conformes à ce que je suis.

Alors voilà, côté humeur, ce n'est pas l'euphorie, j'ai juste l'impression de faire ce qu'il faut pour être bien et être prête le jour où un changement arrivera dans ma vie.

Mes pensées : "tu as du garder le contrôle, tu n'es pas esclave de tes hormones, de tes sentiments ou d'un homme"... Cela augmente un peu mon estime de moi-même.

Mes sentiments : "est-ce qu'un jour je pourrai avoir confiance en quelqu'un ?". C'est je crois la question qui me "blesse" le plus. Cette histoire m'aura quand même rendue méfiante des autres. J'ai très peur de "foirer" ma prochaine histoire, à cause de celle-ci. Que cela me guide vers quelqu'un qui ne me correspond pas ou bien que je ne sache pas mesurer ma chance d'être avec la personne. Bref, c'est ce côté de ma confiance en moi que je dois retravailler... Parce que lorsque je vois ce que j'ai pu accepter par "amour", je me fais un peu peur... :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les filles,

Wow... chacune d'entre vous m'a fait réfléchir... C'était la fête de mon neveu, du coup, entourée de plein de familles, j'ai donc dû passer par une multitude d'états et mon humeur, qui avait pourtant gardé le cap ces derniers jours, a retombé pour se retrouver au même niveau que le vôtre...

Je vous réécris demain car je veux vous répondre plus en profondeur...je dois me coucher tôt, je travaille tôt...

à + les filles...

Ps: Ninja, je crois que le message est clair... tu dois te retirer et te mettre en SR.

L.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que le moral n'est pas au top les filles...

Miss B: je te comprends quand tu dis que tu es dans une tristesse relativement confortable, tu es donc un peu habituée, je me sens comme ça aussi.

Lore et déterminée: moral stationnaire, coquille vide, c'est dommage quand on se sent comme ça, l'impression de survivre, d'être sur un pilote automatique, de faire les tâches demandées, bref, l'ennui.

Palimpseste: je sens que tu survis également. Je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu as l'impression d'avoir raté les 40 premières années de ta vie, c'est tout de même important comme phase, non? Je crois que tu as beaucoup lutté pour ta dignité, mais tu en ressens les contrecoups, c'est-à-dire que tu es là, et beaucoup plus d'amertume que de paix intérieure qui se dévoile dans cette fin d'histoire...

Aujourd'hui, j'avais le moral bas, pas le goût de travailler, il fait gris, je suis allée voter, je vais me faire à souper. On travaille le conte avec les élèves et ça ne me passionne pas particulièrement. J'aimerais ça avoir un flirt, l'oeil sur quelqu'un pour me changer les idées. Il n'y a que lui dans ma tête, et l'impression que rien de bon ne sortira de cette histoire. Alors, malgré le fait que j'aime garder un lien avec lui, j'ai l'impression que tout ceci n'est qu'une mascarade. Il ne sera jamais là, dans ma vie et maintenir ce lien est inutile. L'impuissance m'envahit, le découragement.

Alors, on ne lâche pas les filles... Malgré cette humeur exécrable... Je suis contente de vous suivre, de vous lire, l'impression de ne pas être seule là-dedans.

À plus...

L. xxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ludique,

bien désolée de cette tristesse lancinante que tu ressens aussi.
Je me suis arrêtée sur un terme dans ton post: "mascarade". Et puis il y a aussi l'impuissance, le découragement. Je ne sais pas, ça m'a fait pensé à quelque chose (peut-être que ça me parle davantage à moi): ne penses-tu pas parfois que maintenir ce lien (même fragile, même un peu "abstrait") est un peu un refuge, un moyen d'avoir un "objet" de pensée, même si c'est très imparfait? Je suis un peu confuse mais je me dis parfois que quand on focalise à ce point sur quelqu'un qui n'est pas tout à fait là, c'est une façon de s'interdire de penser un peu trop à soi, à des choses qui peuvent être essentielles, parfois douloureuses... En gros, on passe son énergie à regarder vers l'autre pour éviter d'avoir un regard trop introspectif.
Je vais parler de moi pour que ce soit peut-être un peu plus clair : parfois je m'inquiète un peu lorsque je sens que je suis prête à "abdiquer"...parce que la souffrance que cette histoire m'inflige, je la maitrise, je sais la délimiter... Elle est presque un repère pour moi, elle m'est familière. Alors je me demande si ma difficulté à tourner la page n'est pas liée à ma peur de me retrouver face à ses douleurs plus difficiles à délimiter (peur de l'abandon, etc...)....
Bon en même temps, toute ma démonstration se casse un peu la figure puisque cette histoire me permet de me questionner sur moi aussi... :?

Voilà, tout cela ne parlera peut-être qu'à moi mais c'est ton terme de "mascarade" qui a fait "tilt"...

Bon courage Ludique....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rentrée, j'ai jamais vraiment eu le moral ! ça ne date pas d'aujourd'hui :lol:

En mode survie... Non pas vraiment, plutôt en mode "fin des plaisirs vacanciers, début des obligations du monde réel".

Pour avoir été en mode survie pendant 10 ans de mariage, je pense que je peux mesurer la différence. :|

40 ans de bêtises, car je n'ai rien construit en 40 ans, j'ai subi. Depuis tout cela, je me suis enfin mise à vivre, car je me suis rendue compte que j'attendais trop de l'autre et que cela devait venir de moi. Si je l'avais réalisé plus tôt, ça aurait été bien. Enfin "théoriquement", je le savais... Mais passer à la pratique c'est toujours autre chose. :?

Allez Ludique, si tu dois cogiter sur ta relation avec M. Ludique, il faut te demander à quoi cela répondait en toi : quels besoins (parce que l'amour, ce n'est jamais qu'une place de marché où l'offre émotionnelle de l'un, répond à la demande émotionnelle de l'autre) comblait-il ? Ce qui te plaisait/te fascinait en lui es-tu en mesure de le créer en toi, pour toi ? Etc. Je pense que ces rencontres nous mettent face à nos carences, qu'il faut travailler à les identifier et voir de quelle manière on peut les combler...

Alors je cogite beaucoup, mais autour de ma pomme (et moins de son pépin :mrgreen: )

Dans tous les cas, il faut rester CONSTRUCTIVE ! Triste, mais constructive !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec le sujet de nos préoccupations, mais tu dis que vous parlez du conte avec les enfants et que ça ne te passionne pas. Quel dommage, c'est pourtant un vaste sujet. As-tu lu "La psychanalyse des contes de fées" de Bruno Bettelheim ? Moi, ça m'avait passionnée et tu ne vois plus jamais un conte comme avant après avoir lu son analyse !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, bon, la rentrée m'occupe beaucoup, je n'ai pas beaucoup de temps pour moi....

Pour répondre à ta question Déterminée, oui, j'ai déjà entendu parler de cette analyse sur les contes... Je devrais le lire. J'en prends note. En fait, j'enseigne au secondaire, à deux niveaux (le 3 et 4ième secondaire), donc, comme j'ai deux préparations de cours à faire, je sens que je n'ai pas beaucoup de temps pour lire des contes... On ne peut pas dire que ça ne me passionne pas, mais j'aime cela tout de même!! Je préfère la nouvelle littéraire.

La rentrée m'occupe l'esprit et mes élèves sont sympatiques pour la plupart, alors, ce sera une belle année. Ça m'empêche grandement de penser à monsieur, même si j'y pense encore. L'espoir de vivre quelque chose avec lui est mis de côté pour l'instant. Je continue mon SR et nous verrons bien ce qui se passera. On dirait que j'ai moins d'attentes...c'est normal?

Et vous?

L.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage ludique !

Même moi la rentrée me fait du bien . On pense à autre chose et moin à l'ex ...

Même si aujourd'hui j'ai beaucoup pense à elle car je lui envoyé la lettre John Alexander et pas de réponse ... Car aujourd'hui elle est en soiree avec des amis à moi ... On verra sa réaction quan elle la lira demain ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

Pour la première fois, je me sens libérée... Je le laisse doucement partir... Je n'abdique pas complètement, mais je ressens le besoin de prendre mes distances. Je n'ai pas le choix, n'ai plus envie de revivre cette année de rebondissements infernaux, je ne mérite pas ça. Alors, soit qu'il me dit qu'il est amoureux si un jour il revient au Québec, ou bien, c'est rien. Je ne sais pas si je fais du déni, ou si c'est passager...On verra, mais ce soir, je me sens à la fois triste de le laisser partir et libérée. C'est à ne rien comprendre....

L.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Ludique m'a appelé tantôt. Je n'ai pas répondu. Je n'avais pas envie de lui parler. Il m'a laissé un message sur mon répondeur. J'ai l'impression qu'il ne veut pas que je l'oublie. Est-ce simplement ça? Est-ce que notre relation ne se résume qu'à cela? Qu'une question d'égo?

Je ne sais plus quoi faire. Pour l'instant, je vais attendre. J'ai une soirée entre amis demain et ce soir, j'ai ma semaine dans le corps, alors je me couche dans quelques minutes....

Qu'en pensez-vous les amis? J'ai déjà hâte de vous lire demain matin en sirotant mon café du samedi....

Ludique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Ludique et bon café! :)
En effet, vu qu'il t'appelle, le monsieur ne veut pas que tu l'oublies et bien évidemment il y a toujours des raisons pour qu'une personne ne veuille pas qu'on l'oublie:dans ton cas, il tient à toi, j'en mets ma main à couper mais après pour le reste , il n'y a que sa tête et son coeur qui détiennent les réponses à tes questions tant qu'il ne se livre pas"verbalement" je dirais. De toute façon à toi de voir comment tu réagis. Si tu n'as pas envie de lui parler, ne le rappelle pas et si tu en as envie, fais-le ( selon mon avis perso,oui, bon ça te fait vachement avancer là :lol: )
( pour ma part, monsieur ex m'a appelé hier mais j'ai pas trop le temps de développer, je sors un instant et je reviens plus tard,bises :) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ludique,

bon café aussi! (ma tasse de thé est à côté de moi...).
Je suis d'accord avec Lore, impossible de savoir ce qu'il a dans la tête. Le fait est qu'il n'a pas envie de casser le lien (après, la nature du lien, c'est plus compliqué..). En fait, c'est ce que tu dis de toi qui me semble le plus important. Avant son appel, tu as disais ressentir un certain apaisement, être dans le "juste" en quelque sorte. Je te comprends, je le ressens parfois aussi (pour l'instant, cet état de ne reste pas...). Donc cette tranquilité vis-à-vis de lui, tu l'as en toi et ça c'est une bonne chose. Avoir maintenant, plutôt que de savoir pourquoi il appelle, recentre-toi sur toi et sur ce que tu ressens: tu n'as pas envie de lui parler (ou disons tu n'as pas envie de lui parler car cela raviverait tes tourments): alors c'est ça qu'il faut écouter. Si tu n'as pas envie de lui parler, ne lui parle pas....
Voilà c'est mon humble avis!

A bientôt Ludique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles...

Maintenir un lien avec quelqu'un sans savoir pourquoi il a besoin de le faire m'empêche d'être zen là-dedans. Ce que je veux dire, c'est que je si savais qu'il a des sentiments et que je lui manque, je donnerais une chance à ce lien. Comme un investissement. Mais s'il le fait seulement pour lui, parce qu'il ne veut pas que je l'oublie, car son égo est touché que je maintienne le silence, j'ai affaire à un être égoiste et je n'ai pas tellement envie de garder un lien avec ce genre d'homme, qui, dès qu'il rencontrera une femme là-bas, ne m'appellera plus, car il aura toute son attention.

Je ne veux pas savoir s'il m'aime, nous ne sommes pas dans sa tête, mais comment savoir s'il est sincère dans tout ça?

Par contre, je ne veux pas non plus de son amitié, mais il m'avait déjà dit qu'il ne gardait aucun contact avec ses ex, donc, ce n'est pas son genre de se lier d'amitié avec elles après...

Enfin, je ne me sens pas autant bousculée par son appel, car je le sentais qu'il allait appeler. Il me l'avait dit (on se fait un appel post-élections?), et c'est bizarre, mais je ressens le moment ou il va appeler...

Lore, raconte-nous!!!

L.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends parfaitement ce que tu veux dire et ce que tu désires mais comment le savoir dans ces cas ce qui motive son envie de garder contact? Il faudrait lui poser directement la question mais en même temps, si tu le fais, ne risque-t-il pas de se braquer et se murer dans un silence obstiné? Essaie de "mettre les pieds dans le plat" et provoque une discussion ? après tout? qu'as-tu à perdre? Tu verras bien comment il réagit.
Alors pour ma part , monsieur ex m'a donc appelé ( désolée Miss Brookner, après avoir pollué ton topic, je vais polluer celui de Ludique mais je me sens bien chez vous, c'est pour ça ;) ) et j'ai décroché juste au dernier moment.
Voici les grandes lignes de cette conversation:
Lui:1) " Je viens aux nouvelles, ça fait longtemps quand même! "
2) "j'étais chez X mercredi , j'ai appris que tu étais invitée aussi mais tu n'étais pas là!! Pourquoi?????"
3) "Au fait, bientôt on organise un repas avec les amis, t'inquiète pas, tu es bien sûr invitée"

Moi: réponse 1) " je suis très occupée, mais je vais bien, tout roule pour moi "
2) ( ben peut-être parce que je n'avais pas envie de te voir tout simplement?. Je n'ai pas dit ça mais j'aurais bien aimé) 2) "j'avais autre chose à faire, pas dispo donc"
3) Rassure-toi, je ne suis pas inquiète , mon frigo est encore plein ( et ça, je l'ai vraiment dit)

A un moment donné, je lui demande de me donner son numéro de compte pour que je puisse lui faire un virement ( une de nos amies part en retraite bientôt et on donne des sous pour un cadeau collectif, c'est lui qui est chargé de récolter les fonds) et il me dit qu'il n'y tient pas. J'insiste et il finit par me dire :" non, je préfère que tu me le donnes en main propre ,comme ça, ça me donnera une occasion pour te voir"
Voilà en gros, ça a duré 37 min, j'ai dû raccrocher à un moment donné car ça commençait à faire long . J'ai été légèrement ironique et assez enjouée sans avoir à me forcer , merci donc à ce SR réparateur . Je ne veux pas savoir ce qui l'a poussé à m'appeler, ce n'est plus à l'ordre du jour mais au moins il se rend compte que je vais bien et que ma vie continue sans lui. Et je vais continuer à briller par mon silence et mes absences de toute façon. Pas envie de copiner, mon chemin vers le détachement est encore long et je veux m'en sortir et m'aimer moi toute seule comme une grande.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne me dérange pas que tu viennes sur mon topic!!

Pour ma part, pas envie de faire une discussion avec lui, j'ai tellement cherché à le comprendre et à lui tendre des perches pour le faire parler, je n'ai plus envie que ça vienne de moi. S'il me dit une phrase qui réflète son ressenti, c'est parce qu'il aura eu envie de le faire...

Pour ce qui est de ton histoire, Lore, je crois que ton ex tient à toi également et que tu lui manques peut-être. Il est curieux de savoir comment tu vas... À toi de savoir comment tu réagis à cela. Selon moi, je maintiendrais ce SR, car il te fait du bien et répondrais quand il m'appelle ou je serais sympa et détachée s'il me parle dans une soirée. Alors voilà! J'ai l'impression qu'on reprend le dessus...

Miss B?

L.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien que tu en aies assez d'avoir toujours à essayer de le faire parler comme faire accoucher une femme par forceps; mais disons que si lui ne se livre pas de lui-même et que toi , tu ne veux plus lui tendre de perches ( et je suis complètement d'accord avec toi là dessus) eh bien, il faudra te résoudre à ne pas avoir toutes les réponses à tes questions et peut-être prendre les choses comme elles viennent jusqu'à ce que l'un de vous deux finissent par se lasser pour de bon de la situation. Enfin, je vois ça comme ça. :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, comme tu l'as dit, on a repris le dessus alors autant le garder. Après tout, c'est lui qui t'appelle et toi, tu n'as rien à te reprocher, tu sais ce que tu veux. Cela finira bien par se décanter et que cela ne te mine pas trop . Continue à faire ton petit bonhomme de chemin comme tu le fais, c'est déjà très positif.
Bises, je suis avec toi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Lore et Miss Brookner : continue à vivre ta vie et ne t'interdis rien (même pas de te sentir attirée ou séduite par quelqu'un d'autre à l'occasion).
En revanche, tu peux lui répondre quand il t'appelle si tu en as envie mais je ne vois pas l'intérêt de "mettre les pieds dans le plat" : on sait très bien qu'il ne te donnera pas de réponses, il en est incapable.
Alors, vis, laisse-le venir s'il en a envie et le jour où (si) il sera prêt, il viendra tout seul, comme ça, il aura moins peur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on est toutes d'accord sur le point qu'il maintient un lien, on ne sait pas pourquoi, mais peu importe, je dois me sentir bien là-dedans. Je vais peut-être le rappeler, mais plus tard, cette semaine sûrement. Ou pas. Je ne sais plus.

Je ne vais pas m'empêcher d'être attirée par quelqu'un, mais là, il n'y a malheureusement personne. Je fais souvent des demandes au ciel: allez, apporte-moi quelqu'un d'autre, ce sera plus simple! ;)

Il faut faire confiance à la vie.

S'il revient un jour vers moi, c'est parce qu'il aura réalisé quelque chose. Plus de demie-mesure, j'en ai assez bavé...

Merci déterminée!

L.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="déterminée"]D'accord avec Lore et Miss Brookner : continue à vivre ta vie et ne t'interdis rien (même pas de te sentir attirée ou séduite par quelqu'un d'autre à l'occasion).
En revanche, tu peux lui répondre quand il t'appelle si tu en as envie mais je ne vois pas l'intérêt de "mettre les pieds dans le plat" : on sait très bien qu'il ne te donnera pas de réponses, il en est incapable.
[color=#BF0080]C'est bien pour ça que j'ai mis un point d'interrogation après mais bon, c'est un peu expéditif de dire qu"il est incapable de donner des réponses". Ce n'est pas parce qu'il ne l'a pas fait jusqu'à présent, qu'il ne le fera jamais et peut-être c'est en mettant les pieds dans le plat un beau jour,avec d'autres mots ou j'en sais rien, une autre approche qu'il finira par être clair..ou pas...on n'en sait rien,c'est à tenter [/color]
Alors, vis, laisse-le venir s'il en a envie et le jour où (si) il sera prêt, il viendra tout seul, comme ça, il aura moins peur...[/quote]
[color=#FF0080]On est toutes d'accord là-dessus ,aucun souci :) [/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit coucou Ludique. On dirait que tu entres dans le "no man's land". C'est une contrée qui peut paraitre morne en fait au début. C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose. Mais c'est une terre fertile : sème, et tu récolteras forcément quelque-chose. Il faut se forcer à lancer des jalons sur l'avenir, même si sur le moment cela nous parait vide de sens. Quand les choses iront mieux en nous et autour de nous, nous n'aurons plus qu'à récolter... C'est ce que je me dis parfois. :)

Pour M. Ludique : tu as tout résumé... Il ne te dit pas ce que tu as envie d'entendre (et ses actes ne rattrapent pas ses "non paroles") et tu sais que laisser parler ton coeur va le faire fuir. J'ai connu ça à une période avec l'absent : une envie folle de retrouver ses mots, de parler avec lui. Mais le contacter n'aurait abouti qu'à me prendre un de ces revers cinglant dont il avait le secret (comme il souffrait, il renvoyait la douleur verbalement), donc je m'abstenais.

Parfois j'ai des doutes sur l'attitude que j'ai pu avoir dans mon histoire : ai-je été injuste ? Aurais-je dû mieux percevoir sa sensibilité ? Et puis la réalité me rattrape et la réalité, ce sont ses actes, sa manière de réagir. Il y a eu un attachement très fort et profond à un moment. Et puis il s'est mis à se détester et il n'y a plus rien eu à en tirer. Peut-être que cette nouvelle relation lui servira d'exorcisme, je le lui souhaite. Mais je suis heureuse de ne plus servir de poupée vaudeau... J'ai l'impression, malgré toutes les souffrances, d'avoir su me préserver de bien pire. Il m'a détestée, je crois, des bouleversements que j'ai provoqué dans sa vie et du reflet de lui-même que ça lui a renvoyé... Je crois qu'il s'est senti très pitoyable de la désolation qu'il a semée et sa fierté l'empêche de se retourner en arrière. C'est pareil pour moi, j'ai certainement "attisé" ce feu malsain qui couvait en lui.

Tant pis, lui et moi on aura essayé, on s'est juste... loupés ! ;)

Mais je le redis : je ne renie rien, si c'était à refaire, je le referais. Pour en être là où j'en suis aujourd'hui : plus forte, plus consciente de moi, de mes forces et de mes faiblesses.

Il y a un moment où tu prendras un recul énorme sur l'histoire Ludique. Mais cela se fait petit à petit, au fur et à mesure des évènements, des choses que l'on subit et de celles que l'on construit aussi...

Purée, j'ai encore fait un pavé... :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours intéressant à lire ce que tu racontes, ne t'en fais pas pour le pavé!

Oui, je me sens dans un entre-deux. L'impression que ce lien gardé ne sert à rien d'autre que de maintenir une relation qui, pour l'instant, n'a plus sa raison d'être. Il est loin, à des kms, pas le goût de construire dans le vide, la distance, l'absence de l'autre.

Qu'est-ce que je peux faire? L'impression d'étouffer quand je pense à cette situation. Comme si je n'avais aucune autre possibilité que de taire les sentiments qui se trouvent en moi, faute d'autre solution.

Je suis à la fois triste et amer de cette relation. Il continue à m'appeler et ça me donne une claque dans la figure à chaque fois qui me lance le message: Je ne t'aime pas, je suis au loin, mais je me permet de rester dans ta tête.

Ses appels ne représentent plus un plaisir pour moi. Avant, je m'en réjouissais, maintenant, je sens que je dois jongler avec.

J'ai un souper ce soir avec des amis, je sens que ça me changera les idées...

L.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche les filles!

J'ai effectivement profité de ces beaux moments..! Je me réveille ce matin et me dis: Hey, j'ai embrassé mon ami hier! OUf...

On a fait un souper, c'était super, l'alcool coulait à flot, on a dansé, je me rappelle avoir embrassé... mon ami!

C'est correct, ça me change les idées! Monsieur ludique n'a pas le monopole du baiser!! ;)


Alors, comment on se sent les filles ce matin?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ludique!
Eh bien, contente pour ta soirée de folie , ça a dû te faire un bien fou surtout avec un petit "bonus" sympathique (^^)c'était donc la soirée des nouveautés ! Baiser inattendu pour toi et pour moi....soirée en boîte de nuit :o Je n'y étais pas allée depuis..euh ..( le franc était encore en vigueur à l'époque,je crois) Je me suis laissée convaincre par une amie qui part bientôt en France et qui est venue dîner à la maison.. Résultat, imaginez un dinosaure qui atterrit en plein centre-ville mais ça va, j'ai survécu. On était entre filles et l'ambiance était bonne même si les boîtes,comme je l'ai pu constater, ce n'est plus mon truc. Mais j'ai pu faire plaisir à mon amie et me changer les idées. Voilà pour moi aujourd'hui.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors les filles.... on s'amuse bien!
Ludique, ce qui s'est passé va instaurer une ambiguité avec ton ami ou pas?

Ceci dit, de mon côté, l'ami avec lequel je suis sortie hier soir m'a clairement fait comprendre que je lui plaisais et que si j'avais envie de passer un moment intime avec lui....je savais où aller. Bon, ceci dit, pour tout vous dire, j'ai eu une petite aventure avec lui il y a quelques années. Depuis, nous sommes plutôt amis mais il y a une ambiguité que chacun entretient avec soin... Ca m'a fait du bien d'entendre ses compliments, j'avais un peu l'impression d'être invisible ces dernières semaines. Bon, comme je l'ai écrit sur mon topic, l'ambiance est un peu moins à l'euphorie aujourd'hui....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très contente pour toi aussi Miss Brookner; tu sais quand on traverse ce genre de "tourments", l'égo est salement amoché et arrive un moment où on a besoin de sentir désirée, appréciée et si le réconfort arrive sous cette forme, eh bien, on prend. Il faut bien qu'on ait un moment de répit , donc moi je dis tant mieux et si ça peut te rendre le sourire et te faire du bien, n'hésite pas à saisir cette perche de ton ami. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet...mais comme tu le disais, ça a fait du bien à mon égo! j'ai repris un peu confiance en moi et je suis parvenue à être un peu dans la séduction hier soir (surtout après avoir bu du vin..). Mon ami m'a dit que des hommes me regardait, moi je ne regardais que mes pieds... tu vois, c'est ce qui me fait un peu peur en ce moment: je ne pense qu'à un homme, je me mets je pense inconsciemment entre parenthèses pour lui alors qu'il n'est pas là...ça va pas ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave Miss B, vous venez converser sur mon topic, c'est cool, je vois ça comme ça!!

Pour ce qui est de mon ami, non, je ne crois pas qu'il y aura de l'ambiguité, enfin, pas de mon côté. C'est un ancien collègue, sympa, mais sans plus. Durant le souper, il a dit qu'il avait l'oeil sur une fille de son école, il vient de sortir d'une longue relation, je crois qu'il profite bien de son célibat! ;)

Mais, ça m'a fait du bien. Il était tendre. Et ça m'a fait du bien de m'amuser un peu, de laisser tomber les restrictions, en ce sens que, comme Miss B, j'ai souvent tellement monsieur Ludique en tête que je ne vois pas les autres hommes. Depuis quelques semaines, je les regarde davantage. Ça fait du bien de réaliser que monsieur L n'est pas le seul au monde...

Lore, toi aussi tu t'es amusée, tu vois, la vie continue...

Je n'ai pas rappelé encore monsieur.

L.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas ce qu'il a dans la tête.

Fais gaffe, se poser ce genre de questions, c'est le début du manège infernal. En tout cas, je t'envie ta soirée : je suis enterrée sous le travail et si ça dure 48h00 de plus, je sens que ma déprime va repointer le bout de son nez. :roll:

Tu sais, être déjà capable d'apprécier le moment présent est un grand pas vers l'autonomie des sentiments. On n'est plus enchaîné au bon vouloir de l'autre.

Quelque part, quand ça coince trop "dans notre coeur et dans nos têtes", il faut se dire qu'ils ne sont pas plus aptes que nous à gérer leurs élans : ils ne vont quand même pas se forcer à venir uniquement pour nous faire plaisir ? On n'y trouverait pas notre compte non plus. De la même façon que nous n'arrivons pas à les chasser de nos pensées, ils n'arrivent pas à s'obliger à penser à nous, à plus forte raison quand ils sont allergiques au dialogue (mais pas à leur monologue bizarrement :mrgreen: ). Ils ont la même problématique que nous, en sens inverse.

à la limite, c'est comme si on leur disait "je veux que tu m'aimes spontanément"... La phrase qui ne veut rien dire par excellence... Si c'est spontané, la volonté (à plus forte raison, celle de l'autre) n'a rien à y avoir, et si c'est de l'amour, y'a pas besoin de demander.

Alors soit les choses se font naturellement, soit elles ne se font pas.

Pour moi, c'est réglé. :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question...bien sûr que monsieur peut attendre quelques jours! ;)
Ce sont surtout tes envies, tes émotions à toi qui m'intéressaient...

Sur ton besoin de réponse concernant la nature de votre lien, bien sûr, nous ne pouvons pas vraiment t'aider...
Peu importe ce qui le motive finalement (il n'est sans doute pas capable de te donner une réponse). La seule question qui faudrait pouvoir se poser c'est: comment je me positionne, MOI? Là, un cas pratique se présente à toi et je trouve que tu l'abordes pour l'instant très bien...

Je pense que se résoudre à admettre que l'autre reste insaisissable est une étape primordiale... Je te rassure, j'ai du mal à la passer mais j'y travaille. Je pense qu'il y a un désir de toute puissance derrière tout ça: volonté de comprendre l'autre, de l'appréhender, de le cerner, de le maitriser....parce que c'est trop angoissant de se dire qu'on "aime" quelqu'un qui peut rester profondément incompréhensible ou en tous cas n'évoluant pas avec les mêmes critères que soi....

Bon je ne suis peut-être pas très claire mais quand je me prends à mouliner du cerveau et à me poser le type de questions que tu te poses (que ressent-il pour moi? Que voulait-il dire quand il m'a dit ça? Et pourquoi ci, ça? Tient-il à moi?....) je me parle à moi-même et je me dis: stop...lui c'est lui....et moi je dois prendre soin de moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...