Aller au contenu

interdit après un an et demi de séparation

Messages recommandés

Beurk beurk beurk!!!!! Raté raté et encore raté!!!!

Même pas j'ai réussi à tenir mon SR, forcément je ne m'en suis pas vraiment donné la peine. Monsieur ne donnait plus de nouvelles et dans l'agacement j'ai envoyé des petits messages auxquels il répondait parfois, et parfois non.... Il a senti que j'étais encore "accro" et du coup être en contact ne l'intéressait plus. Je vous passe les détails qui n'ont rien de nouveau, c'est un peu toujours la même rengaine, et bon il m'ignore de nouveau!

Et voilà hier gros craquage!!!!!! Beurk beurk beurk! J'ai chialé comme une madeleine au téléphone!

Mais quand je fais style de ne pas être intéressée par lui, il essaie de me piquer avec ses conquêtes que les autres filles le draguent à fond et gna gna gna et quand j'exprime un peu de peine ou autre il me dit d'avancer et faire ma vie sans lui!

Bon il n'a pas tort sur tout, car il m'a quand même fait remarqué que si je ne veux plus souffrir ben je n'ai qu'à pas prendre contact avec lui......... Je tends le baton pour me faire battre qu'il dit.... Bah oui c'est exactement ça!

Ouais je sais bien tout ça...... Il a pas envie d'être avec moi, un point c'est tout! Alors pourquoi je m'obstine?! Je suis débile à la fin?!!! J'interprête tout: ah tiens au tél, il me dit "tu crois que ça me fait plaisir d'entendre ma copine pleuré au téléphone après tout ce temps? Euh je veux dire toi, de t'entendre toi pleuré au tél" ou pourquoi il dit toujours que "c'est comme ça on ne se remettra pas ensemble; Ah bon? Jamais? "on ne sait pas de quoi demain sera fait mais il ne faut pas m'attendre". ah bah tiens il ne dit jamais "jamais" justement, c'est un signe peut être..... Pffffff quelle idiote! Mais percute un peu à la fin! Et son incapacité à me dire qu'il ne m'aime plus, et j'ai beau insisté parce que peut être que l'entendre serait un déclic et ben non il ne veux pas le dire!!!! Argh!!!!

Je suis bien bête! Toc toc toc sors toi ces trucs pourris de ta tête sinon tu ne t'en sortira jamais ma pauvre!

Et du coup paye l'image qu'il a aujourd'hui de moi!!!! Une pleurnicheuse qui n'a pas avancé dans sa vie! Pourtant si j'ai avancé!!!!!!! Si si si mais je sais pas pourquoi je me suis laissée aller si bas hier.......

Bon j'ai arrêté de fumer y a 3 mois donc ça ne m'aide pas trop, c'est que depuis je suis un peu stressée et hyper émotive.... Faut bien que je me trouve une petite excuse :oops:

Quelqu'un pour me secouer un peu les puces???? Et me donner un coup de booste???

• Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne sais pas si ça va te secouer les puces, mais on a apparemment le même genre d'histoire. Ces derniers temps, mon ex m'a pris pour son plan cul (car j'ai cédé beaucoup plus que toi sur ce terrain), et moi, pauvre folle que je suis, je me suis laissée bercer par ses phrases ambiguës, ses choses non claires ou non dites.

Le mien non plus n'arrive pas à me dire "c'est fini, je ne t'aime pas ou plus", et quand il dit des choses approchantes il se rétracte plus tard, voire juste après. (Il m'a déjà dit "je ne t'aime pas" lors de la première rupture, mais il a bien regretté semble-t'il car il s'est rétracté plusieurs fois et il voulait me reconquérir). Là, je suis un peu en colère avec lui car je réalise un peu plus combien il me prend pour une conne après un commentaire à mon sujet de la section interdit et pour d'autres choses sans rapport direct.

Souviens-toi que le SR c'est la vie ! Le mien ne supporte pas quand je fais ça. Quand à l'inonder de sms (même si c'est pour répondre), ou à pleurer au téléphone, c'est non ! Ils sont bien contents de pouvoir nous dire non tu as rêvé je ne m'impliquerais pas avec toi alors qu'en face ils nous disent le contraire pour qu'on leur accorde ce qu'ils veulent.

Si tu veux vraiment tenter d'être fixée, il faut avoir des conversations en face à face, car là tu vois bien s'il est honnête ou pas, là il sera obligé de supporter ton regard en te disant des horreurs, là il ne pourra pas nier ses responsabilités. J'ai eu du mal avec le mien car il trouvait toujours un moyen de faire diversion, mais je me suis accrochée et j'ai pu lancer de temps en temps des questions sérieuses pour savoir ce dont j'avais besoin. Il a essayé d'autres diversions, dit des choses ambiguës ou contradictoires, mais au moins j'ai eu des éléments de réponse, et surtout des choses tangibles à lui remettre dans la tronche quand il se contredisait.

Donc, peut-être que si tu n'arrives pas à faire de SR (même si c'est mieux de le faire), tente quand lui a essayer de te recontacter au moins 3 fois (2 si tu es faible) d'obtenir une entrevue avec lui, mais dans un lieu public et de lancer de vraies conversations. Bon certainement qu'il croira trop te remettre sous sa coupe, et que vous rentrerez ensemble, mais au dernier moment, ne craque pas et tourne les talons, rentre chez toi (à pied, par les transports ou ta propre voiture si tu peux car il faut éviter la tentation du dernier verre !). Le premier coup ne sera peut-être pas très probant, mais les fois d’après il y aura surement du mieux, mais n'oublies pas le SR entre les entrevues.

(N'hésitez pas à corriger ce que je dit si vous trouvez que c'n'est pas bien hein, là je conseille ça car c'est vrai que l'incertitude est difficile à supporter :s)

Merci pour ton soutien... je suis allée lire ton histoire, qui peut efectivement ressemblée un peu à la mienne...

Aujourd'hui, mon état d'esprit est assez mitigée.... D'un côté, j'ai la sensation d'avoir été dupée, taquinée jusquà ce que je succombe pour ensuite être ignorée... C'est un peu facile de venir voir les gens comme si de rien était, comme si ça ne les faisait pas souffrir, comme si on était à leur disposition!

Je lui ai dit vendredi, au départ avant les larmes, quand il essayait de piquer, pour faire ma maligne que de toutes façons il n'était pas si beau que ça et qu'il y avait mieux... Et là monsieur trouve rien de mieux que de me sortir: pourtant on me dit que je ressemble à Bradley Cooper (que je connaissais même pas d'ailleurs!) et que c'est sa future copine qui lui a dit ça! Pfffff! Alors forcément BIM ça, ça me casse et hop le craquage!!! "Tu me cherches tu me trouves" qui me dit.....

Donc bon, on gros, je prends aussi ça comme une explication sur ses silences depuis le début du mois, il est sur un nouveau coup donc moi, il n'en a plus besoin. J'ai été là quand il était seul et sans nana à l'horizon.... Et maintenant tant pis pour moi!!! Il a d'autres chats à fouetter!

Et d'un autre côté, je me dis que c'est moi la plus idiote car je l'ai laissé faire, je lui ai donné ce qu'il voulait, j'ai tendu le bâton pour me faire battre, j'ai râté la reprise de contact et maintenant il sait que je suis bête et faible à en pleurer! Et tout le travail sur moi que j'ai accompli, il n'en a même pas conscience!

Et puis je n'ai plus envie. Une fois de plus, c'est moi qui ramasse, il m'a dit de le laisser faire sa vie, donc ok bah je jette l'éponge et oui SR total. Il verra bien! on ne sait pas de quoi demain sera fait, dit il, bah qu'il continues, moi aussi je vais joué et devenir égoiste!

En plus, il part à l'étranger au début d'année pour minimum 6 mois voire un an...... Alors bon, je me dis que c'est peut être l'occasion de réellement tourner la page......

Merci encore!

ça fait trop du bien de pouvoir en parler!!! :D

Ce qui me fait bizarre dans ce que tu dis c'est que vous avez l'air de vous balancer de sacré piques (lui dire qu'il est pas si beau c'est étrange ou alors c'était dû au contexte), j'ai ça aussi avec le mien mais sous un autre forme j'ai l'impression. Et pour moi aussi c'est ça qui me fait réagir et ouvrir les yeux.

Fais ton sr et attend qu'il te recontacte, si tu veux éviter la tentation bloque le de msn, facebook etc. et supprime son numéro de ton téléphone (tu peux noter ses coordonnées sur un papier pour les avoir hein, mais il ne faut plus qu'en un seul clique tout soit accessible). Et là silence radio d'un mois, je pense que comme le mien ça lui fera trop bizarre.

Pour sa nouvelle proie, il a pu te dire ça pour te foutre les boules car il était vexé. Ou alors c'est peut-être vrai mais ça n'a pas forcément autant d'importance qu'il le dit car "future copine" ça rime un peu à rien, soit il sont ensemble, soit ils le sont pas, voire il a parlé dans l'absolu. Quoiqu'il en soit, si vraiment il a une nana en vue et qu'il a continué de coucher avec toi ou d'essayer, la grande classe de gentleman ! (le mien c'est ça et le pire c'est qu'une de ses proies sait qui je suis et qu'on couche ensemble, après elle a l'air taré mais bon, la classe aussi :D)

Bon courage :-Ban

Hé hé oui la classe comme tu dis!!! :D

Là c'était pas vraiment un pique quand je lui ai dis qu'ill était pas beau... Si tu veux, en fait, il faisait genre de parler comme si j'étais une enfant qui fallait consoler, ou alors comme si on se parlait tous les jours et que c'était normal qu'il n'y avait rien à espérer... Et du coup, je voulais pas lui montrer que j'étais blessée au début donc j'ai fais style sur un ton humouristique qu'il n'était pas le plus beau ;) mais je pensais prendre autant en retour! :?

Et oui "future copine" ça rime un peu à rien, tu as bien raison! C'est quand même des sacrés goujats nos ex! Le tien me semble pas très sympa non plus...

Moi je pense rester en SR jusqu'à que LUI se décide à prendre contact... Il me connait par coeur et je sais qu'il ne s'attend pas à ce que je réussisse un SR et avec Noël qui approche, il doit compter sur ma sensibilité pour faire une pause SR au moins pour lui souhaiter joyeux noël, bah alors là que ni ni!!!!! Je tiendrais coute que coute! :twisted:

Tu penses faire quoi toi avec ton ex?

Ben le mien n'est pas forcément méchant dans le sens où il me balance pas de vraies piques juste pour me faire mal. Mais des fois il est maladroit (genre pour faire un compliment il peut te dire un truc qui te vexe par sa formulation, exemple "t'es belle dans le noir"), ou très honnête de façon abrupte ("non mais on est pas ensemble"), hormis sur le plan de ses sentiments, il ne me cachera rien et me répondra la vérité la plupart du temps.

Mais oui, depuis notre première rupture, c'est un gros goujat avec moi concernant les autres nanas. Je pense qu'il est pas mature, pas assez bien dans sa tête ni dans son corps, pour pouvoir se poser, avoir des projets d'avenir. D'ailleurs même lui tout seul ne se voit pas d'avenir.

Pour le SR essayes de tenir oui, et si jamais tu craques, fais-le au premier de l'an et envoies-lui un message genre sms ou mail groupé :D S'il essaye de te contacter, ne lui répond pas au téléphone, attends qu'il t'écrive un truc significatif :p

Pour mon ex, déjà je vais arrêter de coucher avec.

Ce week-end il a été à la soirée organisée par la rivale qui sait qui je suis, et en plus y'avait une de mes anciennes rivales (mais pas avec le même ex -cette meuf m'a traumatisée, je suis devenue jalouse et méfiante maladive depuis elle) là-bas donc ça m'a bien saoulée quand j'ai vu ça...

Aujourd'hui je dois lui passer un coup de fil pour des démarches dont je suis sûre qu'il n'a rien fait. Donc je vais lui laisser une dernière chance, peut-être en le menaçant de plus du tout lui adresser la parole comme après la 2ème rupture (il avait pas supporté), ce qui tombera très bien car je vais repasser en SR, et comme ça ce sera plus strict.

Enfin bon, le concernant, je ne sais pas si je veux tourner la page ou le reconquérir. Je sais que je l'aime mais qu'il a trop de choses à régler, et surtout je n'arrive pas à savoir ou juste à réaliser s'il a encore des sentiments pour moi. Ce qui m'énerve c'est que tout son entourage l'envie d'avoir une nana comme moi, mais que lui ne se rend pas compte de la chance qu'il a (surtout que hormis pour le physique, j'ai tout ce qu'il recherche chez une femme). Donc pour le moment Sr + psy +sorties et j'espère nouvelles rencontres :")

Pfiou ! 1 an et demi après !!!

Et bien je suis "ravi" de voir les ex (soit disant) plus amoureux ne nous chassent pas comme ça de leur tête, même en ayant passé 1 an avec un next.

Mais tu n'as pas l'impression d'avoir régressé après tout ce temps ?? A te lire on dirait que tu es revenue aux premiers mois suivant la rupture. Ca fait un peu peur de se dire qu'on peut flancher à nouveau alors qu'on a réussi à se remettre sur les rails.

En tout cas tu devrais peut être repartir dans un bon SR car ça m'a l'air assez conflictuel votre relation. Fais attention de ne pas trop régresser ! Reste digne et indépendante de lui !!

xehanort: Bah si j'ai carrément l'impression d'avoir régressée! Et c'est hyper rageant!

Après, je me "remets" plus vite, je sais prendre sur moi et aller de l'avant, contrairement aux premiers temps de rupture.... J'arrive à calmer mes émotions et à me changer les idées sans vouloir lui écrire 15 000 sms dans la journée...

Là tu vois depuis mon craquage de vendredi, plus de nouvelles de ma part (et de lui non plus)... Au début j'avais un peu honte d'avoir craquer mais au final, quand on recommence à avoir des contacts avec son ex, pendant 2 mois non stop, et ben on se fait des films consciemment ou non, et quand le silence refait de nouveau surface, on a tendance à être de nouveau bête avec des sms nuls et ensuite bah les nerfs lachent et hop les larmes! :D Mais après le lendemain, je suis allée bosser le soir je suis sortie et voilà ma vie reprend son cours... Me reste seulement pleins de questions en tête et des sentiments qui reviennent après des lustres! Pourquoi ce genre de réactions justement après tout ce temps? Quels sont les sentiments que j'ai en moi: orgueil, fierté, amour- propre ou réellement de l'amour? C'est assez complexe finalement les rouages de l'esprit et les réactions que cela entraine..... :oops:

Notre relation n'est pas du tout conflictuelle, mais comme j'ai beaucoup de rancoeurs ces temps ci, peut être que je laisse transparaitre cela dans mes messages... Pourtant, non, il n'y a vraiment pas de conflits.... Juste des petites piques par ci par là, mais par qu'on connait l'autre par coeur et qu'à certains moments on lance des "boutades" sachant que cela fera réagir l'autre... ;) Mais je crois que le SR est nécessaire justement pour ne pas que je régresse et puis à quoi cela rime t-il au final d'être en contact alors que pour le moment, il est clair que mon ex n'est pas prêt à revenir?!

Pour moi, le SR est une valeur sure pour rester digne et forte! :D Et puis au moins, mon cerveau et mon coeur se sentent beaucoup plus légers!!!

Quatie: oui oui je ne peux que t'encourager à raconter de faire l'amour avec lui! Même si c'est difficile de résister à la tentation, Kakahuet le résume bien dans un message précédent, il faut absolument voir plus loin que le moment où nous sommes dans leur bras... Sinon c'est l'engrenage assuré!

Je te comprends, c'est difficile de savoir quelles sont nos réelles envies, sentiments et besoins... Je pense que le SR t'aidera aussi à voir plus clair en toi....

Moi j'ai commencé mon nouveau SR il y a 2 jours, mais j'espère le tenir jusqu'au bout!!!!! Et je continuerais à venir parler avec vous tous sur ce forum ou à écrire tout simplement parce que pffffiou ça fait du bien! :D

Bonsoir à tous!

Bon ce soir j'ai croisé le meilleur pote de mon ex en faisant mes petites courses de noël....

Il m'a appris quelques trucs sur mon ex, comme le fait quand ce moment il couche avec pleins de filles, presque à la chaine. Et que apparemment il prend nos amis de haut, comme il était mieux que tout le monde et que du coup les amis ont envie de lui tourner un peu le dos...

J'avoue que je ne reconnais pas dans les dires de mon pote, et du coup j'ai envie d'écrire à un ex pour lui secouer les puces et lui dire que ce n'est pas lui ça! Seulement d'un autre côté je ne veux pas casser mon SR à peine commencer... Mais en même temps je me dis que d'ici un mois, il ne sera plus là....

Qu'en pensez vous? Je me retiens?

Hum... es-tu sûre des dires de ce pote ? Est-ce qu'il t'a dit ça dans le but de te draguer/t'éloigner ou bien parce que ton ex a pu lui faire passer ce message juste pour te dégouter ou bien fanfaronner devant ses copains pour faire le fier ? Avant d'anéantir ton SR, essaye plutôt de te renseigner un peu ailleurs histoire de croiser les sources.

Et puis, après une rupture, certaines personnes se mettent à batifoler, histoire d'oublier ou de se divertir. Si il couche avec "plein de nanas" (enfin plein ça peut vouloir dire une ou 10 selon le caractère et la fierté du mec hein...) et que ce ne sont que des aventures d'un soir, on va dire que ce n'est pas forcément inquiétant. Là où ça l'est plus c'est si un nom revient souvent.

Merci pour ta réponse Quatie!

Oui mon pote est une valeur sure, il est en couple depuis des années donc pas de drague entre lui et moi et il ne m'aurait jamais dit ça juste pour me dégoûter, il sait bien que j'ai déjà beaucoup souffert.... Après peut être que mon ex a exagéré ses dires pour faire le fier devant les potes, ça , ça pourrait être fort possible... Mais qu'est ce que ce serait débile et puérile! ;)

Après vrai ou pas, ce qui me dérange surtout c'est l'image que nos amis ont de lui... Je sais qu'au fond de lui, mon ex est mal dans sa peau et trop fier pour se montrer tel qu'il est vraiment, et là d'entendre dire notre pote qu'il a changé qu'il s'y croit toi qu'il se tape pleins de filles et qu'il s'en vante, je trouve ça moche..... Mais bon....

J'ai résisté et j'ai gardé mon avis pour moi! :)

ça va toi???

Merci encore!

C'est fort probable qu'il aie exagéré les choses du coup, surtout s'il se sent mal, il doit tenter de se valoriser aux yeux des autres comme aux siens.

Moi ça va hormis que j'ai un peu envie de zigouiller mon ex. Ces dernières semaines (depuis que je suis inscrite à peu près) ont été intenses en réflexion. Déjà le fait de me rendre compte que je prenais une mauvaise pente en cédant si souvent aux avances de mon ex, puis me demander s'il est sincère et ce qu'il ressent, me demander où j'en suis moi.

Heureusement j'ai pris un peu d'avance sur tout ça : en venant ici on m'a dit que mon histoire ressemblait plutôt à du plan cul. Ce n'est pas la première fois qu'on me le suggère, mais, on a toujours du mal à s'avouer ce genre de chose (même encore maintenant j'aimerais que tout le monde se soit trompé...). J'ai donc décidé de ne plus céder. Je ne sais pas si je veux le reconquérir ou pas mais c'est la meilleure chose à faire dans tous les cas. Je vois un psy et déjà une séance me fait du bien (j'en ai parlé dans le topic de mon histoire).

Donc là j'ai envie de prendre du recul, mais pour ça j'ai besoin de savoir qu'il sera pris en main si je lui lâche la bride (encore une fois mon histoire se croise avec la tienne on dirait). C'est sûrement malsain dans le cadre des relations entre exs quand l'un aime toujours l'autre, mais comme chacun de notre côté on arrive pas à se bouger, on se bouge ensemble pour faire nos démarches (par exemple on a cherché des psys).

Là où ça m'énerve, c'est qu'on avait établi une liste de choses à faire dans la semaine pour lui, mais il n'a rien fait. Je lui avait d'abord laissé une semaine pour ne pas être sur son dos, puis je lui ai donné quelque jours de plus, mais oh surprise, il n'a pas bougé non plus et donc on se voit demain pour ça.

J'aimerais éviter de rester dans cet engrenage (devoir le côtoyer, lui faire rendre des comptes et ramasser les pots cassés -surtout que faire tout ça sans sexe ça revient à être comme une mère), mais avant j'aimerais au moins qu'il enclenche des choses (notamment un médecin et un psy) sinon je sais qu'il ne le fera pas. Il a d'autres amis qui seraient surement pour, mais je suis la 1ère à le faire aller si loin dans le truc et de toutes façons, ils le prennent déjà assez en charge comme ça (gros dossier mon ex :D).

Donc bon si tu peux t'éviter ce genre de situation créve-coeur n'hésites pas :/ Croises encore les sources, attends d'avoir peut-être des nouvelles plus concrétes et si vous arrivez à avoir une conversation en face à face, là tu pourras lui placer ce que tu souhaitais.

Je comprends bien cette envie de lui tenir la main, de ne pas le laisser seul par peur qu'il ne s'en sortes pas lui même... Mais en ce qui me concerne, il s'en sors très bien, je pense qu'au fond de lui il n'est pas aussi bien qu'il le laisse paraitre, seulement il s'éclate quand même! Il va à droite à gauche, il a eu une next pendant un an, pour ma part je crois qu'il n'a pas tant besoin de moi que ça et qu'il faut couper le cordon parce ce cordon, c'est ma vie à moi qu'il empoisonne et pas la sienne!

Il dit que les choses ne sont pas faciles pour lui non plus mais alors qu'il fasse ce qu'il faut si il veut que les choses aillent mieux! Je crois qu'il sait que quoique il fasse, je serais toujours là, donc il s'en fou, il fait sa vie! Et si besoin il saura où me trouver! Seulement moi je ne veux plus. Je veux être heureuse, tout comme toi Quatie. Et pour ça je sais que je dois couper tout contact, tout lien. Je n'ai pas craqué depuis que j'ai commencé mon SR. Pourtant il a essayé de m'appeler la semaine passé, message vocal et bien je n'ai pas rappelé. Je suis restée dans le SR et j'ai préféré cette solution pour ne pas avoir à souffrir d'une énième conversation qui ne mènerait à rien. Et j'ai bien fait car pas de peine, pas de larmes. Je suis sortie avec les copines, je me suis trop bien amusée et je me sens bien! :)

J'y pense oui, mais je ne ferais plus rien. Avec tout ce qu'il m'a fait, ce n'est plus à moi de faire quoique ce soit. Et ça je m'y tiendrais! Pas de nouvelles depuis une semaine et je sens de nouveaux les bienfaits du SR...... Il n'y a que moi qui compte, lui n'est jamais pour moi jamais jamais jamais! Y a pas de raisons! On a une vie nous aussi et doit être heureuses!!!!!

Petit coup de grisou ce soir..... :(

Parfois, j'ai l'impression que je tournerais jamais la page et que je n'aurais jamais de mari ni d'enfants..... La plupart de mes amies sont en couple, des histoires qui durent pleins de projets.... Et moi, je rame. J'avais passé un cap et c'est comme si de rien était aujourd'hui....

Parfois j'ai peur de la fille faible que je suis, j'ai peur de rater ma vie... :(

C'est pas très gai tout ça mais j'avais tellement besoin d'extérioriser... Je suis entourée de tellement de personnes, mais parfois je me sens si seule.....

Bonjour Sharlya,

J'espère que ça va mieux ce matin ! Les dimanche sont souvent difficiles à supporter ...

Tu n'es pas si faible que ça, tu as pris la décision de ne plus le contacter et tu t'y tiens ! C'est facile à dire, mais pas si facile à faire, alors bravo !

C'est vrai que même en étant très entouré, on reste seul avec son chagrin ... laisse toi du temps, ça s'estompera doucement. Et puis tu n'es pas seule, on est tous là ;-)

Courage à toi ! Bonne journée.

Articles du blog en lien avec ce sujet