Annecéline Posté(e) le 22 octobre 2011 Partager Posté(e) le 22 octobre 2011 (modifié) [i]Mon histoire : septembre 2007 j'ai perdu ma mère de façon très brutale . Anéanti de douleur , je me suis jetée à corps perdu dans le sport . Ronde à l'origine , j'ai perdu plus de 20 kilos . Mais comble d'incompréhension pour moi , en 2008 , alors que pour moi j'étais bien mieux physiquement , il m'a trompée avec une de ses collègues de travail de 11 ans son aînée (il a 35 ans , elle en a 46 ) Par amour , j'ai pardonné , mais je n'ai pas réussi à oublier car en plus il continuait de bosser avec elle . A chaque dispute , cela revenait sur le tapis . Très peu voire plus aucune activité sexuelle , au départ il me disait qu'il s 'en voulait et puis après j'ai eu des problèmes de santé . Mais une vie à peu près normale . En avril 2010 , il a arrêté de fumer et j'ai commencé à trouver qu'il changeait . De mon côté j'ai commencé une formation en octobre 2010 qu'il n'a pas accepté . Ne supportant plus son côté tyran , j'ai décidé de dormir sur le canapé . Les mois se sont écoulés , il devenait de plus en plus odieux et n'en pouvant plus de cette vie , j'ai pris la décision , remplie de culpabilité , de le quitter mais je l'aimais encore . Je n'ai pu partir que le 18 juillet car avant il me faisait du chantage aux filles , me menaçant de les prendre si je partais . Mais en avril , plus de menace ... 3 jours après mon départ , j'apprends par une de mes filles qu'il a mis des photos de sa collègue dans sa chambre , notre ancienne chambre . Le choc , je suis anéantie . Je me dis que cette histoire n'a jamais cessé depuis 3 ans et qu'il m'a manipulé . Incapable de me quitter , aurait-il tout fait pour que ce soit moi qui prenne la décision afin de garder une bonne image ? Mais alors pourquoi ce chantage aux filles s'il voulait vraiment que je parte ? Je ne sais plus où j'en suis .... Le pire , c'est que faute de CDI le seul logement que j'ai trouvé est une maison quasi en face de chez lui , notre ancien chez nous , ce qui fait que je le vois , lui et cette ... tous les jours . Elle se pavanant sous mon nez , triomphante et lui n'éprouvant visiblement aucun remord . Croyez moi , depuis 3 mois , j'ai vécu l'enfer !!! Mais car il y a souvent un mal pour un bien , j'ai pu m'apercevoir aussi qu'il ne me semblait pas amoureux de par son comportement , ça saute aux yeux . Aussi je me dis qu'il y a de l'espoir . Et puis pourquoi rester en face , lui peut demmenager facilement , si ce n'est pour garder un oeil sur moi ?!!! Il y a quelques jours , j'ai bombardé mon facebook de photos de moi et des filles pour montrer qu'on était bien plus heureuse sans lui et j'ai envoyé un message à tous nos amis communs pour demander à ce qu'on ne me parle plus jamais de lui , que pour moi il n'existait plus . Sa réaction ne s'est pas faîte attendre , il m'a bloqué . Aucun intérêt puisque nous n'étions pas ami et que je ne voyais pas son mur . Alors je me dis que c'est parce que ça lui a fait mal et que si c'est le cas , c'est que je compte encore à ses yeux . Hier , je lui ai envoyé une lettre indiquant que je ne voulais plus aucun contact avec lui et j'en ai envoyé une aussi à cette ... pour lui dire que je la remerciais de me l'avoir pris car j'étais bien mieux sans lui . Elle devrait la recevoir ce matin . Lui l'a eu hier en même temps je lui ai rendu toutes nos photos . Aucune réaction de sa part par contre . Je ne sais pas si c'est positif ou négatif ? Donc depuis hier c'est SR strict , enfin je vais faire au mieux car il y a les filles et on va être obligé de se voir la semaine prochaine , mais je ne lui adresserai pas un mot , et je vais être la plus jolie possible . J'ai fermé tous les volets qui donnent vers chez lui et les laisserai fermé autant de temps qu'il faudra . Voilà , c'est long , désolé [/i] Modifié le 23 octobre 2011 par Annecéline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 22 octobre 2011 Partager Posté(e) le 22 octobre 2011 Salut Annecéline! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecéline Posté(e) le 22 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2011 [i]J'ai oublié de préciser qu'il me reproche de ne pas avoir été assez à son écoute et d'avoir été méchante avec lui . La p.. avec qui il est n'est pas du tout son style de fille , elle ressemble étrangement à sa mère c'est pour ça que je suis très optimiste et que je sais que cela ne durera pas entre eux car il est avec elle pour d'autres raisons que l'amour sinon je pense qu'il m'aurait quitté dès 2008 . J'ai entamé une psychothérapie pour changer mes mauvais comportements et surtout pour comprendre . Il le sait ça .[/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 22 octobre 2011 Partager Posté(e) le 22 octobre 2011 A la lecture de ton post, je pense effectivement qu'une psychothérapie est essentielle pour changer tes mauvais comportements. [quote]La p.. avec qui il est n'est pas du tout son style de fille , elle ressemble étrangement à sa mère c'est pour ça que je suis très optimiste et que je sais que cela ne durera pas entre eux car il est avec elle pour d'autres raisons que l'amour sinon je pense qu'il m'aurait quitté dès 2008 .[/quote] Franchement, si ce n'était pas aussi triste pour toi, ça me ferait rire, bon allez je vais quand même rigoler :lol: Déjà je voudrais comprendre pourquoi, vous vous obstinez certaines d'entre vous à considérer que la fille qui a pris votre place est une p**f. Et votre gugusse il y est pour rien lui ? C'est vrai que comme je l'ai lu, on lui a tendu un piège, le pauvre, ça s'est fait à l'insu de son plein gré :D Ensuite, franchement, déjà envoyer un courrier à ton ex, c'est vraiment moyen, moyen (cf. forum les interdits) et ensuite le comble t'en envoie une à sa next. Tu crois que ça va t'apporter quoi ? Juste passer pour une harpie aux yeux de ton ex, le faire fuir encore plus loin en se disant qu'il l'a échappé belle et enfin il va te haïr pour avoir oser envoyer une lettre à celle que tu appelles gentiment la p.... :shock: Quant à tes extrapolations sur son comportement amoureux, il est clair que si tu passes ton temps à les épier, ils vont pas se rouler une gamelle devant, sérieux, ya de quoi vous la couper net :lol: Allons, arrête d'interpréter son comportement et concentre toi plutôt sur ta psychothérapie et d'ailleurs tu dis toi-même qu'il te reproche d'avoir été méchante... Et le fait que tu aies été bien mieux physiquement ne l'a pas empêché d'aller voir ailleurs, ce qui prouve que ça ne suffit pas, faut que le mental suive et là je pense que tu as encore de sérieux efforts à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecéline Posté(e) le 22 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2011 [i]Merci pour ta franchise même si ça fait mal à lire[/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 22 octobre 2011 Partager Posté(e) le 22 octobre 2011 :-Clap :-Clap :-Clap Entièrement d'accord avec tout ce qu'a écrit Skarabay.Et pourtant je suis une fille.... Les next,n'y sont pour rien si l'ex en question a envie de tremper son pinceau dans tous les pots.Mais par contre si elles savent qu'il est déjà en couple et font tout pour le briser,c'est un autre état d'esprit...à blâmer bien sûr. Relève la tête,ouvre tes volets et prends sur toi!!!!mais ne fais plus preuve de faiblesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 22 octobre 2011 Partager Posté(e) le 22 octobre 2011 Ah oui ça, je ne brosse jamais dans le sens du poil. D'abord, parce que ce n'est pas rendre service aux gens que d'abonder dans leur sens quand ils font fausse route, ensuite parce que parfois faut mettre les gens en face de la réalité pour qu'il puisse l'affronter. Je comprends ta peine certes mais il faut avant tout que tu fasses un travail sur toi-même et c'est à ce prix que tu pourras tenter de récupérer ton mari et seulement à ce prix. Mais surtout, évite de tirer des conclusions sur la next de ton mari et évite également de la rabaisser ou pire de l'insulter. En agissant ainsi, tu ne récupèreras jamais ton mari, bien au contraire. Tu as encore la chance (en raison des enfants) d'être amenée à le côtoyer, alors profites-en pour qu'il se rendre compte qu'il a plus perdu que gagné en te quittant ; ça demande beaucoup d'efforts certes mais à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecéline Posté(e) le 22 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2011 [i]Merci beaucoup pour vos précieux conseils . J'ai merdé , ok , mais grâce à vous , j'ai compris , et je vais rectifier ce qui peut l'être . Encore merci [/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecéline Posté(e) le 22 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2011 [quote="oasisisis"]:-Clap :-Clap :-Clap Entièrement d'accord avec tout ce qu'a écrit Skarabay.Et pourtant je suis une fille.... Les next,n'y sont pour rien si l'ex en question a envie de tremper son pinceau dans tous les pots.Mais par contre si elles savent qu'il est déjà en couple et font tout pour le briser,c'est un autre état d'esprit...à blâmer bien sûr. Relève la tête,ouvre tes volets et prends sur toi!!!!mais ne fais plus preuve de faiblesse.[/quote] [i]Ben c'est justement pour ça que je suis si en colère après elle même si je sais qu'il ne s'est pas fait violé . Elle savait qu'il était en couple mais bon , ils sont deux ok alors j'arrête de l'insulter . Volets ouverts ;) [/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecéline Posté(e) le 22 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2011 [i]Purée que ça fait mal de se prendre en pleine gueule son ancien appart . Je sais que mes filles sont de l'autre côté avec lui , je vois que les volets d'une des chambres sont fermées et j'imagine qu'ils ont tranformé la chambre d'une de mes filles pour son fils à lui . Pfffffffffffffffffffff ça va être dur dur dur [/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 22 octobre 2011 Partager Posté(e) le 22 octobre 2011 Annecéline, Crois moi,je trouve que tu as un courage admirable.Alors continue sur cette voie.Oui,tu as un peu "merdé"mais on l'a tous fait à un moment ou un autre.Alors ça ne sert à rien de se :-Bam Tu as comme objectif premier de dégoter un CDI et de te "casser" de son environnement. Et encore une chose:ne pose surtout pas de questions sur le déroulement des choses dans la maison d'en face à tes filles!!!!ok? je sais que c'est très tentant mais abstiens toi!!ça ne t'aidera en rien.C'est des voisins.Point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecéline Posté(e) le 22 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2011 [i]Merci c'est gentil . T'inquiète , je ne pose jamais de questions à mes filles , mais parfois elles me racontent . Je peux pas leur interdire de parler de leur père ce serait trop frustrant pour elles . Pour le logement , le problème c'est que j'ai payé pour un an , alors j'y suis jusqu'en juillet 2012 :/ Mais bon va falloir faire avec T'as raison , c'est juste des voisins point barre . A part ça je viens de supprimer mon profil facebook comme ça je ne ferai plus de bêtise de côté là non plus ;) Merci encore[/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 22 octobre 2011 Partager Posté(e) le 22 octobre 2011 [quote]je viens de supprimer mon profil facebook[/quote] Ravie de voir que tu prends le taureau par les cornes et surtout que tu écoutes les conseils (on ne prétend quand même pas détenir la parole divine :lol: ). Encore une fois, même si ça peut paraître dur pour toi d'habiter en face, il faut que tu considères ça aussi comme une chance de reconquérir ton ex mari. En effet, comme toi tu risques de le voir, lui pourra voir ton changement. Je répète oui ça demande énormément d'efforts mais c'est le prix à payer et c'est la rareté d'une chose qui en fait son prix. Alors puisqu'il habite en face, continue ta psychothérapie, mais aussi occupe toi de ton physique, prends soin de toi (la totale : coiffure, maquillage, fringues etc...). C'est en te voyant changer à l'extérieur qu'il comprendra que t'as également changé à l'intérieur. Courage en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecéline Posté(e) le 22 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2011 [i]Merci pour "ce coup de pied aux fesses" en tout cas :lol: Si je suis venue ici c'est pas pour qu'on me passe de la pommade dans le dos ni jouer les victimes alors go go go !!!!!!!!!!! Encore merci pour tout :-Lov [/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecéline Posté(e) le 22 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2011 [i]En tout cas je me sens beaucoup mieux grâce à vous :-Heart [/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 22 octobre 2011 Partager Posté(e) le 22 octobre 2011 [quote="Annecéline"][i]Merci pour "ce coup de pied aux fesses" en tout cas :lol: Si je suis venue ici c'est pas pour qu'on me passe de la pommade dans le dos ni jouer les victimes alors go go go !!!!!!!!!!! Encore merci pour tout :-Lov [/i][/quote] [quote="Annecéline"][i]En tout cas je me sens beaucoup mieux grâce à vous :-Heart [/i][/quote] :-Bra :-1 Et surtout si jamais, tu sens que tu risques de flancher, reviens sur le forum, suis dispo pour :-Bam . :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecéline Posté(e) le 22 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2011 [i]Ok ça marche :lol: Bonne journée à toi et à bientôt ;) [/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 22 octobre 2011 Partager Posté(e) le 22 octobre 2011 Bon week-end à vous deux!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés