Aller au contenu

Le SR, est-ce encore une bonne chose ?

Aether

Messages recommandés

Je continue mon SR, ma reconstruction avance doucement.

Même si je ne prend pas de nouvelles de lui, j'en ai malgré tout :

Il a discuté pour la première fois depuis longtemps avec son ami d'enfance, qui ne savait même pas qu'il m'avait quitté il y a trois mois.

Pas de contact depuis un moment, forcément ça l'a fait réfléchir...

Quand celui-ci a été mis au courant, il a tellement été bouleversé qu'il est venu me parler (il était très proche de nous deux) et m'a raconté ce que mon ex lui a dit :

Après réflexions de sa part, il aurait enfin réussi à décider de la raison pour laquelle il m'a quitté (ça n'a jamais été très clair). Je ne lui rendais pas l'amour qu'il me donnait, donc il était en manque d'affection blabla...

(J'avoue cependant que je comprend parfaitement où il veut en venir, et que ça résume plutôt bien la situation pré-rupture. Je m'étais en effet un peu éloigné de lui, et il l'a très mal vécu mais ne m'en a jamais parlé, pas même aujourd'hui...)

De plus, il ne lui a même pas dit qu'il a maintenant quelqu'un d'autre... d'ailleurs il ne l'a toujours dit à personne !

Je pense que je lui manque, mais au final il s'est forgé de moi une image de "méchant". Je suis celui qui l'a fait souffrir en fin de relation , c'est lui la victime. Il a été obligé de se trouver quelqu'un d'autre pour vite m'oublier. Et il ne doit surtout plus me contacter, sinon ça le ferait souffrir d'avantage.

J'ai une question cruciale, j'espère avoir une réponse de votre part :

Par mon SR, ne suis-je pas d'avantage "méchant" ? Par mon silence, ne se conforte t'il pas dans l'idée que j'en ai rien à foutre de lui, raison pour laquelle il m'a quitté ?

Merci

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

yop,

tu sais mon ex m'a quitté a peut pret pour une des raisons que tu as mentionné :

"Je ne lui rendais pas l'amour qu'il me donnait".

Et je pense également qu'elle s'est forgé une image de moi de "méchant"...

Alors pour répondre as ta question, non je ne pense pas que le fait de faire un SR renforcera le fait que tu sois le "méchant" mais plutot comme le fait que tu respectes son choix et son silence > donc tu deviens un "gentil" :)

Et puis, si vraiment ça le rendait fou que tu ne prennes pas de nouvelles de lui, que tu n'en ai rien à foutre ou autre... et bien il aurait pris des nouvelles de toi je pense ...

"Chaque jour je l'aime d'avantage, aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain" Rosemonde gerard