Aller au contenu

Le SR, est-ce encore une bonne chose ?

Aether

Messages recommandés

Réponse NE-GA-TIVE! Pas de mail et surtout pas pour expliquer ce que tu "endures", on n'envoie pas de mail pour le bourrer de reproches et de culpabilité!

Il est heureux comme ça, laisse le! Il faut que tu passes à autre chose.

Quelqu'un a dit: "Je préfère qu'il/qu'elle soit heureux(se) sans moi plutôt que malheureux(se) avec moi..." ça résume bien la définition du verbe "aimer"!

Tu ne peux pas le forcer à revenir vers toi, conserves tous les bons souvenirs de votre histoire dans un coin de ta mémoire et mets les mauvais de l'autre côté, il faut que tu essaies de passer à autre chose, de son côté je crois malheureusement pour toi que la page est tournée, à toi de faire de même...

"Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité"

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci beaucoup Fanette

Comme tu le dis, la page est malheureusement tournée, et je commence à m'en rendre compte de plus en plus. Beaucoup comme toi me disent de passer autre chose. Et même si pour l'instant j'ai l'impression que ça ne sera jamais possile, j'espère que ça ira mieux très rapidement.

Malgré tout le mail est déja écrit (mais pas envoyé).

Dedans, je lui demande d'abord de ses nouvelles (si il a trouvé son entreprise, comment il s'occupe, etc), puis je raconte brièvement ma vie ces trois dernières semaines (autant ma "vraie" vie, que les truc annecdotiques comme la perte de poids).

Ensuite, je lui explique que je n'ai pas encore compris pourquoi cette relation de 15 mois s'est arrêtée comme si il s'agissait d'une relation de 1 semaine. Et enfin, je termine en partant en freestyle sentimental où je balance toutes les choses qu'on aimaient faire ensemble -activités/sorties/amis-, qu'on devait faire tous les deux dans un futur plus ou moins proches -fêtes de fin d'année/voyages/vie à deux-.

Si certains d'entre vous désirent le lire, je peux mettre un lien vers le texte.

Je l'ai montré à quelques amis; ceux qui l'ont lu me disent pourtant de l'envoyer.

Ils me disent que si effectivement c'est définitivement fichu, j'ai rien à perdre à lui envoyer quand même ... et que au moins je regretterai pas de ne pas avoir tout tenté.

Je tourne un peu en rond, je me répète beaucoup, je sais.

Il y a du nouveau !!

En silence radio depuis un petit bout de temps, je commence à entendre des choses positives.

- J'ai eu des échos comme quoi sa nouvelle relation ne se passait pas aussi bien qu'il voulait, mais il semblerait qu"il préfère se voiler la face et penser qu'il est heureux quand même

- Samedi il y a une soirée, où je supposais qu'il allait se rendre. J'étais parti dans l'optique de ne pas m'y rendre, puisque de toute façon je suis invité à un anniversaire ce même soir. J'apprends aujourd'hui par un contact commun, que il va effectivement s'y rendre, et qu'il lui a en plus demandé si j'y allais.

Donc non seulement il se rend peut-être compte que sa nouvelle relation n'est pas aussi bien qu'il le pensait, mais j'ai la preuve qu'il pense encore à moi (dans quelle mesure je l'ignore certes).

Je pense peut être faire un petit saut à cette soirée après l'anniversaire, mais seulement si j'ai la certitude qu'il n'y est pas avec son copain (merci aux "informateurs" sur place).

Qu'en pensez-vous ? Répondez-moi, la date approche !

:D

Le mail n'a pas été envoyé ! (on verra plus tard...)

De plus, j'aimerai vraiment avoir votre réponse, c'est demain soir !

Sinon sans que je demande quoi que ce soit, un ami l'a contacté pour prendre de ses nouvelles et m'a tout rapporté.

- Il dit avoir pris assez de temps pour m'expliquer, pour avoir le droit de ne plus vouloir me parler

- Il refuse catégoriquement d'avoir une dernière discussion claire et franche avec moi

(vraiment bizarre, pas très net tout ça... C'est donc LUI qui s'est mis en SR ? C'est à s'arracher les cheveux!!)

Ca y est, dans quelques jours ça va faire un mois de SR.

Aucun contact des deux côtés. Pas même un pauvre signe de vie...

J'ai continué à prendre un peu de ses nouvelles à gauche à droite. Il n'aurait pas eu son entreprise, et aurait donc été contraint d'arrêter ses études...

Ainsi je sais aussi qu'il est à Paris ce week-end.

J'aimerai essayer de le croiser. Je sais où il va souvent, je suis sûr de l'y voir en soirée.

Je sais que si on se voyait seuls, il me parlerait. Mais il risque d'être soit avec son amie qui me hait, soit son copain.

On verra bien... puis c'est bientôt Noël...

Je craque à nouveau...

Hier soir il n'était pas seul. Il était non seulement avec la fille, mais aussi avec son copain. Un espèce d'empoté moche et anorexique.

Les voir tous les trois après tout ce temps, j'ai cru que j'allais avoir un malaise. J'ai gardé toute la dignité que je pouvais, et je suis parti dans l'instant qui suivait son arrivée, sans montrer aucun trouble.

Aujourd'hui j'ai invité un ami chez moi. Il m'a raconté les discussions par SMS qu'il avait eu avec mon ex, qui est aussi un de ses amis.

Mon ex se sent super mal vis-à-vis de ce qu'il m'a fait, et il a beaucoup trop honte pour oser me reparler. Il a conscience que je souffre énormément.

Comme il souhaite se sentir mieux concernant ces "remords", il fait tout ce qu'il peut pour m'oublier. Mais comme il y a encore trop de choses qui le ramènent à moi, il se concentre pour ne penser que aux "mauvais souvenirs", et essaye de se convaincre que il n'a fait que souffrir à mes côtés, et que si il revenait avec moi il souffrirait encore... De plus, c'est pour m'oublier le plus vite possible qu'il s'est trouvé à toute vitesse son nouveau copain d'internet. (il me semble qu'il a encore changé entre temps)

Pour couronner le tout, mon père me mène la vie dure. Des amis m'ont invité à manger alors j'ai cuisiné un cake. J'étais en train de le sortir du four. J'avais oublié de ranger un verre alors mon père rentre dans la cuisine et commence à me gueuler dessus. Puis il s'énerve, chope le cake et le balance par terre, puis commence à vouloir me frapper. J'ai du attraper avec un gant la grille brûlante du four pour le forcer à reculer et à sortir.

J'ai pas envie d'être en vacances... je veux retourner en cours, pour faire autre chose et me changer les idées. Je me sens incompris et impuissant... si seul, et même sur ce forum.

Je ne sais pas quoi faire... Mon silence radio l'aide dans sa démarche de m'oublier. Je ne comprend rien à ce qu'il se passe... j'ai besoin de vous.

On m'a parlé hier, et on m'a dit :

Il s'ennuie.

Son copain parle à peine français.

Son copain ne s'intéresse pas à ses passions.

Ils sont trop différents.

Il pense encore à moi.

J'y pense, et je me dis :

Je suis la personne idéale pour lui.

On a tout partagé pendant presque deux ans.

Mais il veut m'oublier.

Et je lui en donne la possibilité avec mon silence radio.

J'ai acheté une belle carte de vœux qui sera pour lui et sa famille qui m'adore.

Je reprendrai contact après les vacances de Noël.

Tu n'as pas possibilité de partir quelques temps de chez tes parents? Parceque moi à l'heure qu'il est ce n'est pas trop la situation avec ton ex qui me chagrine mais plutôt celle avec ton père...

Si tu en as la possibilité, pars, vas te ressourcer chez des amis, des gens de ta famille, tes grands parents, oncles, tantes, cousins ou cousines ou même des potes d'ecole.

ça ne te fera que du bien parceque ton père a l'air d'avoir des réactions excessives et ça m'inquiète un peu. Fais attention à toi... ;)

Même réaction que Fanette.

C'est très inquiétant la relation que tu as avec ton père.

Alors je sais pas si tu lui as répondu où mal parlé (car tu mentionnes pas ta réaction) mais je confirme c'est pas normal de devoir se protéger "chez soit" de son "propre père" avec un "grille brûlante". Et bientôt les vacances en plus où tu auras mille occasion d'oublier plein de verre partout.. Aïe !!

Pour ton ex laisse faire, reste en SR et concentre toi pour t'améliorer toi et ta vie.

Et puis ton ex aura beau vouloir se concentrer sur du négatif, le temps va au contraire lui faire oublier les mauvaises choses et regretter les bonnes.

Le temps est notre ami. :mrgreen:

Ouah... trois réponses d'un coup ! Ça me fait plaisir et me met du baume au cœur. Merci.

Mon père est quelqu'un de violent et de pas très sociable (c'est pas pour rien que ma mère s'est barrée d'ailleurs...).

Avec ma sœur on gère comme on peut ;) heureusement qu'il n'est pas souvent à la maison.

Du côté de mon ex, mes amis se font du soucis et me proposent tous d'aller lui parler. Je me sens obligé de leur dire non, parce que j'ai trop peur de ce qu'ils pourraient lui dire.

Toute relation est forcément "géniale" au début, je sais très bien que c'est pour ça que ça lui plait. Absolument tout le monde de mon entourage me dit que cette relation ne va pas durer, que c'est du vent, ils sont trop différents.

Cependant, lui et sa fierté monstrueuse, ça me surprendrait plus qu'autre chose si il revenait vers moi quand ça cassera :D

Merci pour vos encouragements.

C'est peut être du hors sujet mais il existe des associations pour protéger "les enfants" de personnes telles que ton père, tu devrais peut être aller chercher un peu d'aide auprés d'eux...

Ce n'est pas une vie d'avoir peur de son propre père, ce n'est pas ce genre de relation qu'il doit exister entre vous, il faut que tu fasses quelque chose, sur ce coup là je pense que ton ex doit passer aprés la vie de ta soeur et la tienne. ça peut être dangeureux, on a déjà entendu des drames familiaux, plus tu attendras, plus ça empirera. C'est certainement aussi une des raisons de ton "mal être", réagis et vite...

• 2 semaines après...

Eh non, visiblement ce topic n'est pas encore enterré. J'ai encore besoin de temps comme vous pourrez le voir :

Et voilà...

Toujours dans ma mauvaise petite habitude quotidienne, je suis naïvement allé voir sa page Facebook.

Et là je constate que... il m'a supprimé de ses amis Facebook !

Pourquoi ?

Ça fait un mois de SR ! Pas de gaffes ou d'interdits depuis longtemps, je ne comprend pas.

Le seul petit lien que j'avais encore avec lui vient de se briser. Ce soir je replonge dans ma tristesse...