Aller au contenu

Reconquête : raté.

Messages recommandés

[quote]C'est dingue de consitnuer a se dire qu'un jour peut etre...; malgré tout ça... faut vraiment être con et borné

Meme si la, ses dernières réponses devraient, j espere, m'aider a me faire une raison [/quote]
Simba tu n'es pas con et borné, tu es "juste" amoureux :?

On ne peut pas dire qu'il n'y aura plus jamais rien entre vous (et je ne te dis pas cela pr te donner espoir) personne ne sait.

Par contre la seule chose qui fera que tu pourras avancé, et c'est la seule chose qui importe pour le moment, c'est d'abdiquer, d'accepter réellement que là, à la date d'aujourd'hui c'est mort :? parce que dans tes écrit on sent bien que tu y crois encore, et c'est l'espoir qu'on peut garder qui fait qu'on arrive pas à tourner la page, j'ai lu un jour " en amour l'espoir n'est que le prolongement de la souffrance" et je trouve cela vraiment vrai.

[quote="tipoune72"]
Perso, je ne pense pas que le fait que tu ais été lourd ou pas ait changé qqchose dans la situation, à mon avis elle a déjà pris sa décision (qui semble dure pour elle aussi), et même si tu avais suivi la méthode à la lettre, tu t'étais comporté de la façon la plus exemplaire possible, le résultat aurait peut etre été le même, alors ne t'en veux pas trop...

On fait tous des erreurs, on se précipite tous, on veut tous des explications et des réponses et bien sûr une réponse positive ;), mais à mon avis il y a des situations qui n'ont pas de fins positives malgré tout ce qu'on peut faire pour arranger les choses (je sais que ce n'est pas ce que tu as envie d'entendre mais bon ...)..

Je ne critique pas la méthode du site, mais il faut savoir que si l'autre n'a plus de sentiments ou est sûr de sa décision, elle est un peu inutile, elle marche surtout dans les cas où l'autre a des doutes, a besoin de respirer, de l'espace, passe un moment difficile ou que sais-je, et alors dans ce cas faire un SR, provoquer le manque et reconquérir peut marcher, mais d'autres situations ne machent jamais... :( ce n'est que mon avis bien sûr....

Mais bon c'est naturel d'espérer et de ne pas lacher prise directement, bref juste pour te dire que je te comprends, et te dire de ne pas t'inquieter, ce n'est pas tes petites questions qui l'a fait fuire définitivement, ca ne l'aurait pas fait revenir c'est sûr, mais ni l'effet inverse..

Maintenant comme tu dis elle a été claire alors essaye d'aller de l'avant, aussi dur que ce soit! Un jour ca ira mieux ,et on se remet de tout, crois moi!!
Bon courage! (sorry pour le roman :roll: )[/quote]
Salut et merci pour ton message... avec lequel je suis d'accord en tout point, malheureusement pour certains d'entres eux :)

Je sais qu'on se remets de tout.... et je sais aussi le temps que prennent certaines choses....

Merci encore

[quote="Kakahuet"] Un dernier mot, malgré tout, j'ai l'impression que tu gardes un espoir.... fait attention à toi et essaie d'avancer pour toi ![/quote] Je t'avoue que je m'en rends compte aussi (bien que je ne comprenne absolument pas pourquoi) et ça me fait un peu peur.... j'ai pu bien me reconstruire en 3 mois, vraiment, mais j'aimerais pouvoir finir ma reconstruction maintenant que j'ai toutes les cartes en main et que je SAIS que elle et moi c'est définitivement fini....

Cette fameuse frontiere entre le conscient et l'inconscient ...

[quote="lola94"] " en amour l'espoir n'est que le prolongement de la souffrance" et je trouve cela vraiment vrai.[/quote] +1
J'avoue qu'on est en plein dedans, pour beaucoup d'entre nous ici meme je pense ! (c'est amusant que ton pseudo soit lola94, le mien est d'habitude toujours fini par 94 aussi, c'est la premiere fois que je le change pour 91)

Merci de tes conseils aussi en tout cas !

Salut,

Des petites nouvelles. Depuis la déception de son rejet a l'idée de se revoir et sa phrase "je suis sure de mes choix" apres bientot 4 mois de rupture, bizzarement, je m'y suis fait et je vis plus si mal que ça les choses.... Car si elle avait du ressentir manque, doute etc, ça serait déjà fait en 4 mois évidemment

Je m'explique. Depuis la rupture, j'avais toujours une date butoir dans la tête... la première fois que je vais la recontcter, la fin du SR, tel sms, tel timing...

La, je ne la recontacterai plus jamais spontanément vu qu'elle est sure d'elle. Et bien ça aide a avancer ! Plus de perspectives, plus de date, d'échéance, donc ça libère l'esprit et j'y pense de moins en moins ! Je crois que mon inconscient a enfin compris que c'était mort.

Et ne plus avoir d'échéance, même lointaine , pour reprendre contact aide énormément a avancer... Je crois qu'on peut enfin parler d'une vraie abdication :)

Voila, maintenant, je compte sur mon destin, mon futur, les opportunités pour rencontrer une next avec qui je vivrais une vraie belle histoire ui tienne la route ! Bon courage a tous