coeurblesse Posté(e) le 22 octobre 2011 Partager Posté(e) le 22 octobre 2011 Salut Lama, justement je revenais sur le post pour prendre un peu de tes nouvelles! Bon ben c'est positif tout ça ! je suis contente pour toi, car dis-toi que rien ne l'obligeait à te contacter s'il voulait vraiment tourner la page...enfin c'est ce que je pense. Bon maintenant il s'agit de répondre sans trop te "trahir" et ne pas le faire fuir. Je crois que l'humour en effet déloque parfois des situations et montre aussi que tu restes un peu "détachée", sinon l'autre extrême, jouer la sincérité totale. Mais je crois que ça ne colle pas avec la méthode que tu es en train d'appliquer, à savoir le faire venir vers toi en prenant tes distances. Donc oui l'humour c'est pas mal comme idée ! Moi figure-toi qu'en réfléchissant à notre cas de figure (et en postant aussi sur mon histoire), je me suis aperçue qu'en effet le SR trop long n'est pas vraiment adapté dans notre situation. Donc depuis samedi dernier, je l'ai laissé tranquille jusqu'à mercredi, ou là, me sentant mieux, je lui ai envoyé un mail où je lui parlais avec sincérité de notre situation, sans pour autant "ramper" ou lui dire que je voulais qu'il revienne.Juste ouvrir une nouvelle "brèche" à la discussion. Parce que le voyant aussi catégorique, je voulais "débloquer" ses mécanismes de défense. Cela a marché, non seulement il a répondu, mais en plus était beaucoup moins froid et distant, s'est un peu plus ouvert à moi. Et puis du coup on a enchainé les mails tous les jours (pour une discussion de fond), jusqu'à hier! On verra bien la suite, mais je ne le brusque pas, garde la bonne distance, lui ai montré que j'accepte sa décision, tout en le faisant réfléchir. Je veux y aller à petits pas, car une longue réflxion s'impose des deux cotés. Alors tu lui as répondu ou pas encore ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lama Posté(e) le 22 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2011 coucou coeurblesse, Ah, je suis bien contente de lire ça ... visiblement, tu es déjà une étape plus loin que moi, mais comme ils le disent sur ce forum, chaque histoire est différente, donc la méthode l'est aussi ;-) continue, mais sans t'emballer et essaye aussi de ne pas rentrer dans une routine avec les mails ... Ne lui en envois pas tout le temps, continue à le surprendre; Oui, je lui ai répondu... Le sachant un peu susceptible en ce moment, finalement, je n'ai pas tenté l'humour, je suis restée sobre et polie ... Je pense qu'il n'a pas du trop accepter, mais je ne voudrais pas qu'il pense que je suis à sa disposition ... Enfin voilà, ça n'en reste pas moins positif, même si c'est un tout petit pas. haut les coeurs coeublesse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeurblesse Posté(e) le 22 octobre 2011 Partager Posté(e) le 22 octobre 2011 Yeeesss ! motivées! te prends pas trop la tête sur ce que tu as écrit s'il n'y avait rien de négatif et que tu t'es contentée d'être neutre... cela l'encouragera à faire mieux :lol: L'essentiel c'est qu'il t'ait contactée, et cela au bout de même pas une semaine ! Après tu as raison, ne nous emballons pas et ne gâchons pas tout...alors prudence... mais ces petits pas font chaud au coeur, on se sent moins seule et apparemment eux aussi ils cogitent dans leur coin.... hihihi ! On se tient au courant de la suite qui je te le souhaite sera couronnée de succès ;) Et prends ton temps toi aussi. Moi je vais de toute façon entamer une thérapie la semaine prochaine, donc j'aurais peut être un début de réponse quant à mes souhaits, pour me faire avancer... allez courage! Bisousssss ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lama Posté(e) le 23 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2011 Salut le forum, salut Coeurblesse :-) Et bien on peut dire qu'il y a du rebondissement ce w-e ! Après l'histoire du SMS auquel j'ai répondu sobrement et poliment ... D'autres SMS sont arrivés ... Puis, aujourd'hui; un mail !! Dans lequel, il me demande si je veux bien m'occuper de son chien !!!! Il faut savoir que mon ex a un énorme molosse hyper gentil, une bête adorable ... Mais, lui (mon ex) n'a pas les moyen de reprendre un appartement avec jardin ... Donc, quand il est parti, je lui ai proposé de garder le chien le temps qu'il trouve une solution... Précision : je l'ai proposé pour la bête qui est comme je le dis plus haut, absolument adorable... Mon ex refuse évidemment ... Puis là, après deux semaines, voyant que c'est invivable de le garder; sur les conseils de nos amis et de sa famille, il s'est résolu à me le demander ... Waouw !! Bon, je ne me leurre pas, c'est en premier lieu pour le chien qu'il le fait, mais je sais qu'il y a aussi d'autres solution; des refuges, des pensions etc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeurblesse Posté(e) le 23 octobre 2011 Partager Posté(e) le 23 octobre 2011 coucou Lama, Ben dis donc ! cela fait à peine une semaine de SR et tu en récoltes déjà les fruits ;-) bon te demander de t'occuper de son chien, c'est pas très romantique non plus, mais un contact reste un contact et s'il voulait t'éviter il aurait trouvé une autre solution comme tu dis! Tu as répondu quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lama Posté(e) le 24 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 J'ai juste répondu ok pour le chien, sans entrer dans une autre discussion ... Oui, d'après nos amis communs, ils pensent aussi qu'il commence à regretter ses décisions 8-) Enfin, quoiqu'il en soit, je reste sur la même ligne de conduite ... Il m'apporte le chien, après cela re-SR ... Je veux qu'il revienne, mais qu'il soit vraiment clair et convaincu ! Et toi, comment cela se passe ? Du nouveau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleur75012 Posté(e) le 24 octobre 2011 Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 je survole vos conversations et vu que ça fait un an que je joue le sr et qu'il revient enfin ce que vous décrivez être "froide", détachée etc... peut-être ça provoque un retour mais cela avance-t-il? l'amour n'est pas théorie! et en tout cas j'estime qu'il faut être vrai en lien et en écoute-même interactive! de son bien-aimé sinon à quoi ça sert? juste pour l'égo? au bon du moment, l'autre en a marre et tout le monde! épuisant l'égo ça suffit pas faut pas oublier ses vrais désirs, projets, envies!!! à voir les limites de son amour-propre, c'est sûr mais ça fait partie du jeu de l'amour faut accepter un peu de se mettre à nu de se dévoiler, de partager... en se protégeant et en le signifiant à l'autre j'ai décidé de ne plus cacher mes émotions en tout cas pas en faire des tonnes sur les sentiments, regrets, avenir ne pas non plus cacher mes rancoeurs et frustrations désirs (surtout qu'il a une next et me relance tjr) ça m'a tellement perturbée! que ça n'avance en rien! faut du concret et du vécu ne pas cacher ses ressentis sinon comment communiquer à l'autre notre attention? d'autre part, votre ex aussi se met à douter plus de preuves d'amour!! donc peut largement aller voir ailleurs! ce que le mien a fait, il m'a prévenu aussi... maintenant j'en tire les leçons! et même en me faisant comprendre que je l'avais "abandonné" etc etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lama Posté(e) le 24 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Bonsoir le forum .... Bon, je me prépare à aller poster dans le forum "reconquête" !!! Voilà, mon ex vient de déposer son chien chez moi... On ne s'est presque pas parlé, il n'arrivait pas à soutenir mon regard ;-) Moi par contre, au sommet de ma forme, j'ai discuté avec lui de tout et de rien ... Il ne savait pas où se mettre... Cela a duré qques minutes à peine, puis il est parti... Et là, c'est la salsa des textos .. il me dit qu'il a été con, qu'il n'a pas réussi à me parler, qu'il avait envie de me prendre dans ses bras etc... Et; il m'invite au resto samedi ! Waouw !!! C'est tellement inattendu ... Mais je garde la tête froide, je sais que ça chamboule de revoir qqun avec qui on a vécu, donc j'essaye de rester calme ... Et si possible de ne pas le recontacter avant samedi !! Courage à tous, je vous raconterai... Outre la méthode qui au moins présente l'avantage de nous "canaliser" quand en a le plus besoin; lire des témoignages est un vrai soutien ... Maintenant, je pense qu'une fois qu'on va mieux et que les choses se remettent un peu en place, il n'y a plus de méthode... juste garde la tête froide. bonne soirée à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeurblesse Posté(e) le 24 octobre 2011 Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 waouh Lama ! contente pour toi... merci le chien ! ahahahaa ! Tu n'as plus qu'à le refaire craquer maintenant, mais il craque déjà apparemment :lol: Bon ben j'espère que ça va bien se passer samedi, mais vous allez vous revoir sous un oeil neuf et ça c'est comme les premiers mois de la relation... on a le coeur qui bat, etc, etc...que du bon ! Ben moi ça avance à petits pas disons, puisque je ne suis pas vraiment en SR et que notre problème de fond ne va pas se résoudre en un clin d'oeil... mais on s'échange encore des mails ! à chaque fois je me dis, bon ben cette fois il va en avoir marre et plus répondre, mais non, [u]il maintient le dialogue[/u], ce qui nous permet d'avancer dans notre réflexion...et surtout il n'est plus distant du tout, on se parle avec sincérité et je dirai même qu'il me lance des perches... enfin nous verrons bien. Tiens nous au courant de ta soirée de samedi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés