Aller au contenu

Rupture, besoin de vous, de votre aide et de vos conseil.


Messages recommandés

Bonjour,


Aprés avoir parcouru tout la soirée ce forum, j'ai décidé de vous faire part de mon histoire, ca va être trés long et compliqué, mais arriver au bout en lisant les 2 liens plus bas je pense que vous comprendrez.


Nous nous sommes rencontrés sur le tchatche en 2006,puis aprés plusieurs discussion nous avions décidés de se voir tous les 2.

Le 24.06.2008 arrivé, et ce jour là je n'y croyait pas mes yeux, une beauté intérieur et extérieur indescribtible se dégageait de cette personne, le coup de foudre, j'étais complétement charmé.

Nous avons eu un début difficile, moi, mec de cité qui vivait au jour le jour et elle serieuse travailleuse nous nous comprenions pas trés bien mais nous étions heureux ensemble.

Quelques semaine ont passé, notre relation ne fesait que de s'ameliorer, j'ai trouvé un boulot, et de là nous construisions nos projets.

Ce n'était pas gagner d'avance, elle 19 ans et moi 21, elle vivait encore chez ses parents et son père n'accepter pas le faite qu'elle soit avec un "Arabe" pour lui tous des "Racailles", il a 4 mois à se décider à me recontré, et de là tout aller pour le mieu,on commencé à profiter pleinement de notre relation.

Le 24.12.2006, plus beau jour de ma vie, nous nous sommes fiancés, un moment fort en émotion, du bonheur, à son étonnement aprés que l'on se soit fait nos déclarations je pleurais comme un bébé.

A partir de là tous est allé trés vite, nous avons commencé à chercher un appartement, et le 13.04.2007, nous nous sommes installés.

Nous voyions la vie en rose, nous vivons une relation, tendre, complice et trés fusionnelle.

Aveuglé par tout cet amour, au fil des mois notre relation ne fesait que de se dégrader, sans qu'on s'en rende compte, des disputes pour un rien, je commencais à avoir un comportement violent non par les actes mais par mes paroles, mais tout aller pour le mieu, quelques heures passés tous redevenai normale.

Nous avancions, petit à petit dans cette vie que l'on croyait si belle, tous les couples ont des hauts et des bas,mais à partir de Janvier 2007, les problèmes ressurgissaient, et au mois de Juillet, ma mère a eu de gros problèmes, qui ont déteint sur moi.

A se moment la, je n'étais pas moi même, j'étais beaucoup sous pression et j'ai commencé à douter de notre couple et de notre futur.

Elle chrétienne et moi musulman nous nous étions mis d'accord pour donner un prénom arabe/francais à nos enfants et leurs laisser le choix de leurs religions, mais k'étais tellement dans une periode de doute que je lui ai dit:


"Malgré que je t'aime, je ne vois pas mon futur avec toi, je pense qu'il y aura trop de problème, je veux que mes enfants aient un prénom arabe et qu'ils suivent la religion musulmane,je sais que tu n'es pas prête à accepter ça alors je pense qu'il est mieu pour nous de nous séparer maintenant ce sera plus facile."


Elle n'a pas accepter, m'a retenu, je suis resté, je ne sais pas pourquoi mais quelquechose me retenais à elle, plusieurs jour aprés j'ai décider de mettre une certaine distance entre nous, moins de bisous, de tendresse, de calin.

Elle est venu me trouvé pour me dire que malgré qu'on allé se separer, elle avait toujours besoin de cette tendresse, de mes mots doux,des moments passés ensemble, ça en a été trop pour moi, j'ai pris la décision de partir quelques jours à Paris, or 3 jours aprés, je suis revenu parce qu'elle me manquait de trop et je lui en ai fait par, et c'est à se moment là que j'ai remis en doute mon choix de séparation et malheureusement je ne lui en ai pas parler, nous sommes resté dans cette perpective de sépartion.

Octobre 2008, nous somme partis en famille à la Martinique, ce que j'ai vécu là bas, m'a tout simplement ouvert les yeux sur ma relation avec elle, c'était bien la femme de ma vie.

Aprés notre retour, je l'ai invité le 8 Novembre au restaurant, je lui ai dit que j'avais merdé, que je n'aurez pas du douter de nous, qu'elle était la femme de ma vie et que je l'aimais plus que tout au monde, à mon grand regret, elle m'a répondu, c'est fini, c'est définitif, tu m'as poussé accepter.

Le ciel venait de me tomber sur la tête, à partir de là, tous à commencer à dérapé entre nous, je lui en parlai tout le temps de peur qu'elle ne s'éloigne de trop, je sentais que quelquechose n'allait pas, et c'est le 14 Novembre que j'ai réussi à lui faire avouer:


Y a un collègue de boulot qui me plait,je n'ai plus envie d'être avec toi!

Mort, elle venait de me tuer, c'est la que j'ai commencé les interdits, je me suis mis à pleurer, à la supplier de nous laissé une seconde chance, à lui dire qu'on pouvait tout recommencé à zéro,et face à son mutisme les choses n'ont fait qu'empiré, le lendemain, j'étais complétement bourré, elle m'a rammassé au sol.

J'ai continué dans mes interdits, puis se Lundi je lui ai dit des choses horribles qui n'avaient que pour but de la faire réagir :

-que je la détéster, qu'elle me répugnait

-que je regrettais d'avoir vécu tous ces moments avec elle

-que c'était une menteuse,hypocrite,égoiste

-qu'elle avait un comportement de pute, de garce, de salope et de gamine.

-que c'était à elle de me demander une seconde chance et pas à moi!

-qu'elle ne méritais pas tous l'amour que je lui ai donné, et toutes les belles choses que je lui ai dites est écrite

-que je ne voulais plus rien savoir d'elle et que si elle m'addressai encore 1 fois la parole jusqu'au 1.12 (date de notre rupture officielle) ça irai mal pour elle, l'effet inverse c'est produit elle a eu peur de moi, je gagnai seulement le fait de la faire fuire,encore plus.

Mardi j'ai obtenu ce que je lui ai dit, pas un mot, pas un regard, quand j'étais au salon et allait dans la chambre et vice et versa, mercredi rien, elle n'est pas rentrer avant que je parte.

Aprés avoir murement réfléchis, j'ai craqué,je lui ai envoyer un message hier matin pour lui dire que je pensais qu'on devait avoir une discussion serieuse tous les 2, elle a accepté en me disant que c'était nul qu'on en soi arriver a ne plus parler ,j'aicommis des erreurs comme tu en a commis, je pense qu'aprés tous ce qu'on çe qu'on a vécu le pardon peut exister et j'ai denouveau braver l'interdit, je lui ai reparlé de mon envie de vouloir obtenir cette seconde chance, de voiloir tout recommencé à zéro. Elle n'a rien voulu entendre, elle soutient, qu'elle n'a pas envie de recommencer, qu'elle n'a pas envie de réfléchir,qu'elle n'a pas envie de se prendre la tête, et on dirait qu'elle est indiférrente face à ma détresse alors je lui ai demandé ca te fais rien ce que je te dis?Sa réponse à été je ne montre rien et je ne montrerai rien, je n'ai pas envie d'en parler, et puis hop partis,alors le soir je lui ai laisser un petit mot que voici:


Voila je te laisse juste un petit mot pour te dire que malgré tous se qui s'est passé et malgré que je ne sais etcomprend pas ce que tu as dans la tete et au fond de toi, pour moi en instaurant un vrai dialogue,en discutant beaucoup , et en ne plus pensant au passé, il est et serai possible de tout recommencé à 0, donc on peut et pourrai changer le cour des choses.

C'est dure à te dire mais je me lance, je sais que pour toi à ce jour il n'y a pas d'envie, peut être trop de peur,je n'accepte pas ton choix mais je le respecte.C'est juste que c'est vraiment dommage de gaché 2 si belles années sans pouvoir se donner une chance d'y arriver.

Je concois le fait que tu n'es pas envie, et malgré tout, je te laisserai partir à mes dépends, je te fait la promesse qu'à partir de se jour, je vais commencé à avancer dans ma vie, et à tourner la page dans le ca où tu ne veux pas.

Sur ces quelques mots, je te laisse, y réfléchir ou pas,cela ne depends que de toi, fait ce qui est bon pour toi et pour nous deux.

J'épère que tu comprendras ma démarche,

Merci de m'avoir écouter,

Bonne soirée,

A bientot,

Biz,

Nasser.


Lorsqu'elle est rentré, elle m'a envoyer un message me disant, j'ai bien recu ton petit mot, je te remercie et je répondrai demain par écris, travail bien biz à demain.


Je lui ai répondu:

Je ne te demande pas de me répondre dans l'immédiat, c'est toi qui voit,je te laisse réfléchir parcque c'est mieu comme ca, je pense qu'il te faut du temps pour te remettre les idées en place, bonne nuit biz à demain.


J'ai surement omis de mettre beaucoup de chose, alors si vous voulez savoir n'hésitez pas, par ailleur pour mieux comprendre vous trouverez 2 liens ci dessous:


-Forum ou j'ai deja posté : http://forum.doctissimo.fr/doctissimo/deceptions-ruptures/rupture-grosse-aidez-sujet_163297_1.htm


-Un blog que je lui avais consacré : http://nas972000.skyrock.com/


Aujourd'hui je suis totalement perdu,je souffre énormement, de plus j'ai perdu mon grand père il y a quelque jour et c'est encore plus dur pour moi, mais je sais que c'est la femme de ma vie, je sens qu'il y a une part qui en a envie mais qu'elle ne veux pas l'exploiter et je suis prêt à tout faire pour la reconquérir, quoi qu'il m'en coute, je me battrais jusqu'au bout.

J'entreprend de faire un vrai travail sur moi même pour lui prouver que quand on veut vraiment, on peut changer.


J'aurez besoin de votre avis sur plusieurs choses:


1) Comment peux t-on passé de je t'aime à j'ai des sentiments en seulement 2 jours?

2) Que pensez vous de son comportement et du mien?

3) Il reste 3 jours avant qu'elle ne partent, quel comportement dois-je avoir à son égard?

4) Comment devrais-je agir le jour de notre rupture officiel le 1.12?

5) Comment la reconquérir?

6) Pourquoi ne pas vouloir donner une seconde chance à son couple, aprés 2 trés belles années, en sachant que la personne est sincère?

7) Que pensez vous de tous cela?


Je pense que vous sentez mon désaroi,mon amertume, ma vie est déchirer, je l'aime, l'aimerai toute ma vie du plus profond de moi meme et pour quelqu'un qui pensait etre dur et fort, je crie haut et fort qu'en faite je me suis rendu compte que j'étais un grand sensible, elle a brisé cette carapace qui était si dur.


J'ai vraiement besoin de votre aide, de votre soutien et de votre écoute, j'ai eu beaucoup de penser suicidaire mais j'ai choisi de vivre pour elle, pour lui montrer que tout est possible.

Je vous remercie d'avoir lu et "écouter" mon histoire jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut tristesse6!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tristesse6,


j'ai lu ton post et ai survolé tes deux liens.



Beaucoup de choses me viennent à l'esprit. Et en particuliers une question en premier lieu, une question à te poser toi même.


Ne penses tu pas que tu es allé très loin avec elle ? (dans le sens, tu as dépassé les bornes des limites Maurice ;)). En faisant des menaces, des insultes, des rabaissements de sa personne, en la forçant à se plier à ta seule volonté, en lui imposant ta propre vision du couple, de l'avenir, des choix qui se font normalement à deux...


Je pourrais te donner mon avis si tu le souhaite mais j'essaye de comprendre cette fille qui doit avoir peur de toi, de ton comportement, de ta manière d'être et de penser, de tes réactions très impulsives et agressives (excuse moi du terme mais c'est le ressenti que j'ai). Elle doit se sentir brisée par tout ce qu'elle a subi et je trouve légitime qu'elle veuille se protéger. elle n'as surement pas envie de passer le reste de sa vie avec une personne dont elle a peur, d'autant plus qu'elle est très jeune et qu'elle se forge encore son caractère et n'est pas totalement sure de ce qu'elle envisage pour sa vie. Une relation qui en arrive à un tel point, elle n'en veux plus et je la comprends.


Je pense qu'il y a en premier lieu, un gros travail à faire sur toi même, sur ton comportement. Et ceci tu ne pourras que le faire sans elle. A mon avis elle doit se sentir usée d'avoir subi tout ceci durant un an si j'ai bien compris. Elle doit être à bout de force d'avoir essayé de t'aider à évolué dans la positivité, le bonheur et l'harmonie du couple mais aussi de l'harmonie avec toi même. Je sais de quoi je te parle, mon comportement "semblable" m'a justement amené là où j'en suis (tu pourras lire mon histoire "C'est l'histoire d'un mec" si cela peut t'éclairer...).


Je ne dis pas tout ceci pour montrer du doigt toutes tes erreurs (même fautes pour certains choses), tu en as bien conscience à ce que je vois. Tu m'as l'air très intelligent et avec une grande capacité de réflexion. Il est donc temps pour toi d'utiliser cette réflexion pour faire le tour de ta personne. Savoir où tu en es, peut être comprendre les causes qui ont fait que tu en soit arriver là. Mais pas dans le sens de t'accabler toi même de reproches, cela ne sers a rien, c'est de l'immobilisme. Mais bien dans le sens, j'ai conscience de ceci que je ne veux plus, comment faire pour changer tout ceci ?


Voilà la question essentielle que tu dois te poser il me semble, qui vient bien avant de savoir comment la reconquérir. Car à mon sens, ce n'est surement pas dans l'immédiat ni pour des périodes prochaines (désolé d'être sincère mais tu as besoin de l'entendre dire). Il faut partir à la base du problème : Toi. Et non essayer de guérir les symptômes qui en découlent : ton comportement qui amène à la rupture en autres... Ce n'est qu'un révélateur de quelque chose de plus profond ancré en toi je pense.


Mes paroles peuvent être dures mais c'est mon ressenti. Je ne suis pas là pour te juger, en aucun cas je ne permettrais ceci, mais je pense qu'il faut que tu t'aiguilles sur cette optique de remise en cause profonde. Non pas en ayant une image salie de toi même mais en mettant le doigt sur le vrai problème que je décèle. Mais je peux me tromper aussi. D'autres avis peuvent est bénéfiques pour t'aider à avancer vers ce que tu veux.


En tout cas je ne souhaite qu'une chose, c'est que tout s'améliore pour TOI ;)

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui dit julz est très juste!!! donc je ne répéterai pas!!


cependant j'ajouterai juste que étant une fille, je pense qu'à la base elle a très mal vécu la rupture quand c'est toi qui a pris cette décision!! je pense que les raisons que tu lui as donné ont dû la blesser, c'est même sûr, et elle n'a pas dû comprendre pourquoi elle se prenait tout ça dans la tronche alors que vous aviez un futur de prévu ensemble et que tu as tout remis en cause d'un coup!! c'est vrai que tu avais tes raisons, les problèmes personnels n'aidant pas!! mais dans ces moments là on ne peux pas laisser tomber les gens qu'on aime au contraire c'est eux qui aident à tenir le coup!! et toi tu l'as exclu :?

je pense juste que quand tu es revenu sur ta décision elle a dû trouver ça trop facile, et elle a dû beaucoup douter de tes paroles, elle a dû se demander si tu pensais tout ce que tu lui as dit sous la colère!!! (je sais de quoi je parle, mon ex faisait comme toi étant énervé et pourtant il regrettait tjr ces paroles)


je pense que même si elle ne te montre rien, ça ne veut pas dire pour autant qu'elle va bien!! chacun à sa manière de réagir!!

tu dis que le 1er décembre elle part!! mais elle part loin et pour longtemps??? elle déménage??

parce que si c'est pour un moment seulement profites en pour la laisser réfléchir!! tu as admis ton erreur, elle sait que tu regrettes, alors n'en fait pas + sinon elle risque de trouver ça lourd et de fuir encore plus vite!!!


bon courage ;)

Qui sème le vent, récolte la tempéte!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi julz, j'ai dépassé les bornes des limites (lol), je ne me cherche pas d'excuse, mais je n'aurais pas du.


Il vrai qu'à ce jour, le gros problèmes c'est moi, enfait je n'ai pas eu une enfance facile,beaucoup de problèmes qui pèsent sur moi à certaine periode, je ne voulais pas lui en parler pour la protéger lui éviter de penser à mes problèmes pour moi elle en avait déjà asser pour que j'en rajoute, je l'ai fait passer au second plan sans m'en rendre compte.


Aujourd'hui, j'ai vraiment pris conscience de tout cela, et je m'apprête à commencer mon travail sur moi même, pas seulement pour moi, mais pour elle, je sais que c'est la seule chose qui peut lui permettre de retrouver se désir donc j'aimerai lui prouver que je change!


Elle part le 1er Décembre c'est définitif, elle retourne chez ses parents, donc je voulai savoir quel comportement adopté face à elle jusqu'à cette date.


Dois-je lui dire ce que je projette de faire?

Comment faire pour essayer de rattraper cette débandade pour lui prouver que ce n'était pas voulu, que les mots que je lui ai dit ca ne se fesai pas?


Vos avis et conseils, me sont d'un grande utilité,merci. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu évoques, c'est ce que j'appelle le syndrome de la cocotte minute. Tu emmagasines, tu emmagasines et un jour BOUM !!! Et ça tombe souvent sur les personnes à qui tu tiens vraiment et qui ne sont en aucun responsable de tout ça. Ca me rappelle certains de mes comportements quand je te lis. Et au bout d'un moment, yen a raz la casquette. Et c'est légitime. Les gens qu'ont aime ne sont pas des punching ball pour défouler sa rage.


Tu fais du sport tristesse6 ? les arts martiaux sont un trsè bon moyens de canaliser énergies et contrôle de soi tout en se défoulant à certains moments ;)


Ensuite je ne pense pas que des promesses serviraient à grand chose, elle a perdu de la confiance en toi. Pourquoi croirait elle tes dires ?


Je crois que tu dois lui laisser toute la liberté qu'elle désire, c'est la respecter en premeir lieu et lui donner l'occasion de faire le point sur votre histoire.


Chaque chose en son temps mon ami. Je préconise un SR à durée indéterminé qui te permettra d'ici voir plus clair, dans le constat de ta situation, tes objectifs (et c'est de TOI dont je parle, pas de vous) et ta démarche que tu mets en place.


La route est longue, l'issue incertaine mais tu n'as pas le choix je dirais...


Courage !!! et je pense que tu en as ;)

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça le satané syndrome de la cocotte minute, j'ai arrêter la boxe quand je l'ai rencontré à sa demande.

Justement je veux qu'elle reprenne confiance en moi, et je pense que ça pourrai marcher avec le temps, à moi ne pas faïr à mes objectifs.

L'issu est incertaine c'est vrai, mais même si elle n'y croit plus, moi j'y crois et j'y croirai jusqu'à mon dernier souffle, je me battrais jusqu'au bout.


Je ne veux pas essayer de changer, je veux changer, j'ai beacoup de bonne volonté , je pense que les promesses que je lui avait faite n'été pas sincère parcque la volonté n'y était pas, je pense que je lui ai juste dis ce qu'elle voulait entendre.

Je vais commencé mon SR, mais pas à durée indeterminer je sais que se serai insupportable pour moi, et qu'en agissant ainsi elle ne verrai pas mon changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir arrêté à sa demande ?

Pourquoi ne pas reprendre pour toi ?


Ensuite on arrête les promesses et on passe aux actes ! Donc SR !


Pourquoi ne le verrais t'elle pas ?


Tu sais l'ex mais des fois loooooooooooooongtemps à se manifester, même souvent quand on ne s'y attends le moins, quand on a laché prise, quand on a abdiqué ;) (relis bien ce passage du site)

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêter à sa demande car elle avait peur qu'il m'arrive quelquechose ou que je sois encore plus violent.

J'envisage de reprendre , mais avant je vais commencé la musculation!

Oui on arrête les promesses, on passe aux actes, et ca ne fait que de commencer.

Comment peut elle voir mon changement, si on se parle pas, si on ne se voit pas .....?

Je suis conscient qu'elle va mettre trés longtemps à se manifester, mais je n'abquierai pas,je trouve la force de vouloir changé pour elle, pour tenir les promesses que lui avait faite,ca sera trés dure pour moi, mais j'y arriverai.


Abdiquer, c'est renoncer à agir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Abdiquer, c'est renoncer à agir!" :shock: :shock: :shock:


Ça n'a rien à voir mon ami !


Relis attentivement : http://www.jerecuperemonex.com/la-reconquete/perspectives/abdiquer/


Ensuite elle verra le changement si elle a envie de le voir, mais lui mettre ça sous le nez en le brandissant. Ça ne va pas lui faire vouloir regarder ceci, mais lui faire sentir que tu l'étouffes encore. Et donc elle fuira !


Ce que tu dois faire ?


La laisser RES-PI-RER !!! déjà

Entamer ton travail ensuite !


Le reste, on verra en temps voulu ;)

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la définition du mot abdiquer est renoncé a agir, j'ai relu et dans ce cas il est vrai que c'est abdiquer est la meilleur solution!



Je prends acte de tes conseils,je la laisse déjà respirer!

J'aurais une dernière discussion avec elle se soir quand elle rentre et aprés je me met en mode SR!


Merci julz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'hesiterai pas à,relire le site, d'ailleurs depuis hier soir je ne le lache plus lol.


Ces dernières paroles cet aprés midi,ont été:


Je n'y crois plus, je n'ai plus envie, ca ne recommenceras pas entre nous, et qu'elle n'avait pas envie de me dire ce qu'elle ressentait et qu'elle ne voulais pas me le montrer,qu'au debut elle ne m'appellera pas,qu'elle ne prendra pas de mes nouvelles,qu'elle ne voudrai pas me voir, malgré que ca fait mal, elle l'a le mérite d'être franche et je l'en remercie.


Heuresement qu'il y a des personnes qui osent parler de leur problème, gracé a ça on comprend mieu les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abdiquer, c'est aussi faire le deuil d'une histoire qui n'est plus. Bah oui c'est dur mais c'est comme ça.


Mais rien ne te dit, qu'une nouvelle histoire ne peut pas naitre. Mais ce ne sera pas sur les cendres du relation consumée, mais sur une Terre fertile toute neuve ;)


Mais bon en est pas encore là, donc n'y pense pas pour le moment. Pense à TOI et TOI seul !

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 715 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...