Lagon Posté(e) le 15 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2011 Merci Witchine, ta réponse me remonte le moral. Oui je vais désormais penser à moi et à ce que j'attends d'une relation. En fait, j'attends la confiance, la compréhesion et le respect. Ce sont des choses capitales pour moi. Je me sens vraiment soutenue par vous Frenchie,Skarabay, Chanelchanel et Witchine. Merci bcp de m'avoir lu et de m'avoir livré vos conseils. Vous pouvez toujours m'en donner cela dit ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagon Posté(e) le 16 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 Up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 16 octobre 2011 Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 Hello Merci en tout cas de prendre la peine de lire nos réponses. après bien évidemment tu es libre de tes choix. Tu sais, les conseils ce ne sont que des pistes mais le vrai chemin c'est à toi de le trouver. Pour ma part, je pense que quand le doute commence à s'insinuer, ça veut dire que quelque part on n'a pas trouvé la bonne voie et que finalement ce n'est pas la bonne personne. Pour l'avoir expérimenté, je sais pertinemment que quand c'est la bonne personne (ça ne veut pas dire malheureusement qu'on sera ensemble pour la vie :cry: ), on est en proie à aucun doute. Tout est très clair. En revanche, lorsqu'on commence à se poser des questions, ça signifie que la situation n'est pas claire et qu'elle génère des interrogations, des doutes et c'est à partir de cet instant qu'il faut se demander ce que l'on veut vraiment. Dans ton cas, il est clair que tu es dans une situation quelque peu obscure et sauf pour ton copain à te fournir des éclaircissements ou plutôt des réponses honnêtes et pas du pipeau, tu ne pourras pas mener à terme une telle relation. Parce que forcément quand on est dans le doute, ça mène à des conflits, des clash (et c'est normal du reste), l'autre fait son innocent et là, la cerise sur le gâteau, nous dit "m'enfin ça va pas la tête, tu psychotes" :lol: (quoi ça sent le vécu :twisted: ) mais bien sûr et la marmotte... Non plus sérieusement, soit vous mettez tout à plat, soit tu fuis mais une telle situation n'est pas vivable. Voilà courage en tout cas Comme je l'ai déjà dit, choisir c'est renoncer forcément à quelque chose, reste à savoir ce qui est vraiment important pour nous et quel que soit le choix, il se fera dans la douleur. Mais ça signifie aussi être en paix avec nous-même et surtout être serein (e). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagon Posté(e) le 16 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 skarabay, Je lis les conseils avec un trés grand intérêts et ils me remontent le moral, franchement, merci. Je suis en proie à un doute terrible et je vais vraiement mal ce matin. il n'a même pas chercher à me joindre. s'est il mis en colère parce que je me suis permise d'approcher son cartable. donc il m'envoie au diable ? ou serait ce parce qu'il s'en fou de toute manière ? Franchement je ne sais plus. Au fond, j'ai la consience tranquille, j'ai toujours été correcte envers lui. Je vais vraiement mal et son indifférence accentue ma douleur. Est ce que j'ai fauté ? Je ne pense pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 16 octobre 2011 Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 Hello encore une fois tu n'as pas à culpabiliser et je te trouve bien "gentille". Si c'était moi, il aurait droit à un interrogatoire en règle et crois moi il s'en serait pas sorti avec un pirouette :lol: S'il s'est mis en colère ça prouve juste qu'il est pas blanc bleu et ça prouve aussi qu'il s'en fout car il n'a pas envie de te fournir d'explications pour te rassurer. Franchement je crois que cet homme n'est pas correct et il ne vaut vraiment pas que tu souffres pour lui. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire mais essaie de te dire qu'une relation avec quelqu'un qui agit de la sorte, ne peut pas aboutir et ne peut générer qu'une chose : de la souffrance. bisoux à toi aussi et courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagon Posté(e) le 16 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 Est ce que le fait que je me sois eclipsé est une bonne chose finalement? peut être que je lui rend service, il est tranquille. Mais en même temps je ne veux pas qu'il me voit dans cet état. je n'irai au boulot que lorsque j'aurai repris histoire de lui montrer que je vais bien. Comme je disais dans mon premier post, il a essayé de me retenir pour comprendre ce qu'il y a, il a tt fait pour savoir qu'est ce qui m'arrivait et pourquoi j'ai subitement décidé de m'en aller. Je ne pouvais pas lui répondre ni même le regarder tellement que j'étais choquée et en plus j'estimais que c'était trop tard pour qu'il m'explique quoi que ce soit vu la veille déjà j'avais demandé qu'est ce qui n'allait pas et il m'a répondu je ne vais pas bien. J'ai un énorme chagrin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 16 octobre 2011 Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 Tu sais, ce n'est pas parce qu'on disparaît de la sphère de quelqu'un qui nous aime, qu'il va nous oublier pour autant, à condition qu'il nous aime évidemment. Toi tu t'es éclipsée et tu l'aimes, l'oublies-tu pour autant ? Faut arrêter de penser que la seule façon de ramener un ex est de rester présente, de faire tout pour qu'il ne nous oublie pas ; au contraire, en agissant ainsi on l'éloigne, on l'empêche de ressentir le manque. après soit on lui manque et il revient, soit on ne lui manque pas et il ne revient pas... Mais qu'on reste dans les parages n'y changera rien. Je crois que tu portes vraiment le poids d'une culpabilité qui n'existe pas. On dirait que tu cherches vraiment à lui trouver une excuse pour son comportement de mufle (désolé du terme) mais dans une relation, un des fondements c'est la confiance et la confiance ce n'est pas quelque chose d'acquis, la confiance ça se mérite au quotidien et surtout ça s'entretient. Réfléchis un peu, tu crois vraiment que tu pourrais passer ta vie avec quelqu'un qui se planque aux wawa pour passer un appel ou envoyer un sms ? Pour moi, c'est un manque total de respect de l'autre. Admettons que certaines personnes n'aiment pas passer d'appel en présence d'une autre personne mais et d'une, tu es la personne qu'il est censé aimer et de deux, il pourrait au moins avoir la délicatesse de te fournir un semblant d'explication. au lieu de ça, il te répond "je ne vais pas bien" et bien moi je ne vois pas le rapport entre ces appels et ces sms passés à ton insu et le fait de ne pas aller bien. OU alors il ne va pas bien parce qu'il te cache quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagon Posté(e) le 17 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 Franchement je ne sais plus ce que cela signifie et surtout où j'en suis. hier donc, j'ai appelé et lui ai envoyé des sms lui disant que je voulais lui parler, histoire te tirer ça au clair. mais il n'a pas voulu me répondre. Dans la soirée je lui ai envoyé des sms lui disant que s'il ne voulais plus être en ma conpagnie il n'avait qu'à me le dire. Et que je trouve qu'il ne m'a pas respecté ni moi ni les profonds sentiments que j'ai pour lui alors que je lui faisait confiance. aucune réponse de sa part. Ce matin, je lui écrit pour lui dire de rester avec l'autre et que je libère la place pour elle. et je lui dis soyez heureux. Il m'ignore complètement. Alors, si je comprend bien c'est lui qui nous met dans cette situation et c'est lui qui fait la tête et m'envoie balader ? Mais j'hallucine, suis -je entrain d'imaginer des choses ? que signifie son comportement ? Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 17 octobre 2011 Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 Hello Lagon Comportement typique de la personne lâche et égoïste qui n'a pas envie de fournir d'explication donc il fuit, ignore tes appels et attend bien sagement que tu te lasses. Malheureusement, c'est un comportement courant quand la personne est fautive et qu'en définitive, elle ne sait pas trop quoi dire. Franchement laisse tomber et dis toi que tu l'as échappé belle avec un gugusse pareil, sérieux même pas la délicatesse de te répondre. Oui je sais, ça fait mal mais face à une telle attitude, t'as rien à attendre crois moi. Bisoux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagon Posté(e) le 17 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 Bonjour skarabay, t'as raison, drôle de caractère et je me demande bien quelle femme pourrait vivre avec ce genre de personne. Le comble dans tout ça c'est qu'on travaille ensemble et dans le même service, donc on finira bien par se rencontrer dès que j'aurai décidé à reprendre le boulot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hematome Posté(e) le 17 octobre 2011 Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 Essaie de prêcher le faux pour savoir le vrai. moi je serai toi, j'aurai pas hésité pour lire les messages! Dis lui: "c'est bon, je sais tout... tu n'as rien à me dire?" et laisse le se vendre tout seul. s'il te dit: "mais de quoi tu parles?" tu lui dis "tu sais trés bien." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagon Posté(e) le 19 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2011 Hello hematome, J'ai pu confirmer à travers d'autres personnes mes soupçons. Il y'a bien quelqu'un donc il sait autant que moi que je ne divague pas. d'ailleurs, je lui ai transmis un sms dans lequel je lui disait que c'est tant mieu pour lui il a trouvé quelqu'un de mieux. Je lui ai dit aussi, qu'il pouvait rester avec elle et que je leur souhaite d'être heureux. Il va certainement se dire, ouf, celle là je me suis enfin débarasser d'elle !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagon Posté(e) le 24 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Bonjour, Je vous donne des news dans l'espoir d'avoir des éclairage. Voilà, J'ai repris donc le boulot après une semaine d'arrêt maladie pour reprendre mais force et paraitre moins affecté par ce que m'a fait mon ami. donc, je reprends le travail en affichant un air trés détaché et en feignant de l'ignorer complètement (je rappelle que nous travaillons au même endroit). Dans ma tête tout est fini donc j'ai une attitude complètement différente, je ne le regarde pas, je ne lui adresse pas la parole, le ne lui parle pas de dossiers, etc. Je fais tout sans lui. Je travaille normalement en collaboration avec les autres collègues avec lesquels je traite des dossiers. là je reçois des sms de lui pour me dire que je cherche à le nuire et que j'aime ça; et que c'est maintenant qu'il me découvre moi et mes intentions :shock: franchement, je suis étonnée dans son attitude. Avec tt ce qu'il m'a fait, avec une semaine d'absence de ma part au boulot, il a oublié tout ça. il ignore complètement ce qu'il m'a fait, il ne m'en a pas touché un mot depuis ce fameux jour, et je suis restée une semaine chez moi à me morfondre sans qu'il daigne demander après moi. et là parce qu'il me voit travailler normalement et sans lui ça le met en rage et me fait des reproches !!! ...mais, c'est quoi ça ??? Il est sérieux ??? !!! Bien entendu, je ne lui ai pas répondu et je ne lui répondrai pas tant qu'il s'agit de boulot. Au Diable !!! :-Uzi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 24 octobre 2011 Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Hello Il a fumé quoi ton ex ? :D S'il t'envoie encore un sms pour t'accuser de lui nuire, réponds lui qu'il a vraiment une haute opinion de lui-même mais que le monde ne tourne pas autour de lui et que tu as d'autres choses à faire dans la vie de bien plus intéressant que de perdre du temps à lui "nuire". Je pense simplement que Mossieur est vexé parce qu'il ne te voit pas effondrée, Bouh le vilain égocentrique :lol: Parfait, continue comme ça, plus il enrage et mieux c'est :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés