Aller au contenu

Messages recommandés

oui, enfin, rester bons amis et sans arrières-pensées, cela me paraît difficile... cela peut être un choix mais franchement ça sert à quoi ? Se faire balader ? tenir la chandelle ? Non merci. Autant être clair dans ses choix de vie.

Disons que si je dois vraiment abdiquer et perdre espoir de retour en arrière, je préfère entrer dans la Friend Zone et même Close Friend Zone. C'était une amie avant tout, et je n'aime pas perdre des amis. :( J'en ai déjà pas beaucoup. :lol:

Bonjour Vador,

si tu ouvres un sujet sur ta situation, je te dirai tout le bien que je pense des friend zone ou close friend zone... sérieux, cela vient des pays anglo-saxons mais leur philosophie de vie n'est absolument pas la même qu'ici...

Mais te concernant, je comprends tout à fait que perdre une amie n'est pas forcément agréable... as-tu un sujet d'ouvert à ce propos ? J'y viendrai sans aucun souci.

Courage Vador

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Natan!

Je ne sais pas si c'est un message, mais bon, il m'avait dit qu'il avait peur de l'avenir et de l'engagement, alors je suppose que si c'est un message, il profite du moment présent en ne pensant plus à l'avenir. Et comme je ne suis plus dans son présent, eh bien, il ne répond pas à mon message, je suis disparue de sa vie! Je lui ai clairement demandé: comment vas-tu?

Je ne comprends pas quand tu dis que mon message semblait expédié. Genre pas clair? Trop court?

Merci de répondre à mes messages!

L. :-King

Ludique,

Avec plaisir pour les réponses :)

tu sais, même s'il profite du moment présent, 3 mois de relation cela ne s'efface pas comme ça ! Tu n'es pas disparue de sa vie mais peut-être a-t-il besoin de prendre du temps pour lui... et ce n'est pas parce qu'il ne te répond pas qu'il ne pense pas à toi...

Pour le message "comment vas-tu ?", je pense qu'il faut que tu lui donnes envie de te répondre... ce n'est vraiment pas facile de reprendre contact avec un ex... limite, juste lui demander "comment vas-tu ?" pourrait lui donner l'impression que tu cherches à rester "existante" à ses yeux...

Ludique, je te rassure, il ne va pas t'oublier du jour au lendemain, surtout si vous vous êtes quittés en bons termes, est-ce le cas ?

:-Ban

Oui, oui, en bons termes, mais on a couché ensemble juste avant que je parte. Le genre de moment passionnel ou la rupture ravive la flamme. En fait, c'est moi qui a décidé de couper les ponts, car il ne savait pas ce qu'il voulait, peur de s'engager ou je ne suis pas la bonne personne ou peut-être pas la force d'arrêter par lui-même notre relation. Il suit un psy, car il était super heureux de m'avoir rencontrée au début, puis il s'est rendu compte qu'il répétait le même pattern, ne pas s'impliquer, un peu égocentrique...alors il a décidé de se faire suivre par un psy quelques semaines après m'avoir rencontrée...

Là, j'ai bien l'impression (il est très charmant) qu'il va reséduire d'autres filles et refaire le même manège et je n'aurai qu'une passade dans sa vie. Le plus dur, c'est d'y avoir crû à notre histoire et son silence...

Que dois-je faire???

Je te comprends...

Hey! Je suis revenue d'une soirée et il m'a répondu. Je ne comprends pas trop...si tu pouvais m'aider!

Salut! Je dirais que ça va ok. Je me suis planté en descendant la mont Sutton alors je suis au repos forcé. Je ronge mon frein en attendant de pouvoir bouger de nouveau.

Je trouve ça difficile de ne plus pouvoir te voir, mais on a probablement pris la bonne décision. Je suis soit all in ou all out. Plus de demi-mesure.

Et toi?

Bonjour Ludique,

je poursuis le post sur ce sujet, ce qui permettra aussi à Anita d'interagir et de donner son point de vue.

POur le terme demi-mesure, sur lequel tu sembles t'inquiéter, cela ne sonne pas, de mon point de vue, tu n'es pas assez pour moi... Son demi-mesure rejoint sa précédente phrase : soit all in soit all out... si je comprends bien, il essaie dans le cadre de son travail psy de travailler son engagement : soit tout à fond, soit rien du tout, du coup, pas de demi-mesure...

Je lis que Anita te conseille de ne pas lui répondre... je nuance un peu la chose : tu lui demandes de ses nouvelles... il te répond et tu n'attendais que cela... tu peux lui renvoyer un message (on n'est pas des sauvages quand même ! :) sans forcément répondre à sa question "et toi?"... tu peux lui souhaiter d'aller mieux et de continuer son travail (psy) qu'il a entrepris pendant votre relation... et puis tu ton poursuis ton SR...

S'il a besoin de temps pour travailler sa problématique de l'engagement, tu ne dois être dans une relation pansement mais plutôt une relation qu'il souhaite de lui-même... le temps, dans votre situation, fera avancer les choses...

Qu'en penses-tu ?

COURAGE LUDIQUE... TU AS TOUT MON SOUTIEN

T'es un petit intelligent Natan! ;)

Sans blague, tes propos sont très importants pour moi, car il m'apporte un éclairage auquel je n'aurais pas pensé...Tu es très encourageant!

Merci beaucoup de m'aider comme ça. Je ne sais pas si je peux t'aider de mon côté. Est-ce que ça va, toi?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...