Aller au contenu

SR ET RELATION A TRES LONGUE DISTANCE

Messages recommandés

Merci de ta réponse Marrante,

Je vais te dire franchement, j'étais bcp plus triste à la fin de l'été quand elle m'a dit qu'elle pensait que ça n'allait pas marcher et qu'elle n'était pas sûre. Car à ce moment là, pour moi, tout aller pour le mieux, on était ensemble, on formait un joli couple, je m'imaginais qu'elle allait s'installer à Paris, qu'on allait habiter ensemble, qu'on aurait pu faire notre vie ensemble.

Et puis patatra, quand elle m'a fait part de ses doutes, tout s'est écroulé autour de moi, j'avais l'impression de tout perdre, ma raison de vivre. Ensuite, on est entré dans une relation, fuis moi/je te suis entre cet été et cet hiver. J'ai digéré plus ou moins le fait qu'elle n'était pas amoureuse. Mais on continuait à discuter et je sentais que de son côté elle avait des doutes de savoir si ça allait ou ne pas marcher.

Donc je me raccrochais à ça: peut être que ça va marcher??? Donc aujourd'hui la différence entre vant et maintenant, c'est que avant c'était "peut-être terminé mais il y avait un espoir des 2 côtés" et aujourd'hui "tout est terminé totalement, on se parle plus et on est parti en mauvais termes".

Voilà, maintenant, sur Facebook, elle de son côté, m'a gardé dans sa liste d'amis et m'a mis en "restreint", cad dire que je ne vois plus rien de sa vie mais qu'on peut encore chatter et voir ses photos. Moi de mon côté elle fait tjs partie de mes amis, je ne sais pas ce que je vais faire, la supprimer, la bloquer (plus de chat, plus rien mais si un jour, je le souhaite je peux la débloquer), ou la restreindre comme elle l'a fait avec un chat possible.

Je n'ai pas le courage de la supprimer car ça voudrait dire qu'on ne se reparlera peut être plus jamais. Et même si on s'est quitté en mauvais termes, je sais qu'au fond, c'est une fille très bien avec qui j'aimerais bien reparler par la suite.

• Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Entre l'été et décembre, tu as été dans le carrousel : Espoir + Doute , ce qui rend fou.

Je suis désolée que cela soit terminé ainsi, c'est dommage, mais tant mieux maintenant, que se ... mettre dans l'incertitude amoureuse et avoir des enfants.. enfin voilà.

FaceBook est un outil cruel en cas de rupture "je te bloque, je te restreinds, je te supprime" et le reste des amis est voyeur de cette valse-amoureuse.

Profite du reste de tes vacances quand même, pour des activités ou autres. Profite de vivre avant d'avoir trop de responsabilité envers les autres (épouse, enfant, boulot), vis ta jeunesse, ne perd moins de temps à être chagriné.

:-King

Merci pour tes conseils, je vais en prendre de la graine.

Maintenant, juste une chose, elle est restée sur une image ternie négative de moi, pensant que j'ai joué avec elle, n'étant pas pu être totalement moi-même depuis le début à cause de cette relation à distance et peut être aussi de son caractère.

J'aimerais vraiment discuter avec elle à propos de ça, pq je n'aime pas du tout l'idée que qq'un que j'aime bien malgré tout ait une image qui n'est pas du tout la mienne, ça me rend fou.

Voilà, est ce que ça en vaut la peine? Ou dois-je lui dire tout de suite ou attendre qq jours histoire d'apaiser et qu'elle soit réceptive à ce que je vais lui dire, ou laisser tomber.

Merci

Pour faire en sorte qu'elle soit réceptive, aujourd'hui ou demain, commence ta première phrase par "je suis désolé"... qu'importe qui est fautif.

Elle sera réceptive, fais court, pas de pavé d'explication, reste courtois, aucun reproche, ne pas s'étaler dans l'émotionnel, expliquer le pourquoi du comment sans chichi.

Libère-toi. Explique-toi, et si elle a l'insolence de t'envoyer sur les roses, on sait qui aura eu la maturité de réussir la rupture avec élégance et courtoisis.

Mr Gentleman, bonne chance. :-Ban

Je l'ai appelé sur son telephone ce soir pour lui demander de discuter sur skype. Elle m'a raccroché au nez. Demain je lui enverrai un mail avec ce que je voulais lui dire, a defaut de mecouter, je suis sur qu'elle me lira. J'ai horreur qu'on pense qqch de faux de moi, juste pour eclaircir 2/3 points histoire de partir l'esprit tranquille. Et si elle ne comprend pas maintenant, elle reflechiera et comprendra plus tard

Si elle t'a raccroché au Nez !

Ne fais plus rien, n'essaie surtout pas des explications, ça n'en vaut plus la peine.
Qu'elle pense en mal de toi, mais si cela te dérange, passe par dessus de toute urgence,
car là le concept a changé,
Elle en mode (je ne veux plus en entendre parler de toi) et chaque tentative de contact empirera sa colère envers toi, et exacerbera finalement ses pensées négatives sur toi.

C'est clair, excuse, mais faut ouvrir les yeux maintenant (elle s'est dit bon débarras dans sa tête), parce que raccrocher au nez d'un homme qui nous téléphone depuis l'autre bout du monde, faut vraiment être pas sympa, c'est vraiment être malhonnête et immature elle t'a envoyé sur les roses, le message est clair, elle ne veut plus entendre parler de toi, je suis désolée, il n'y a plus rien à faire, tu te tortures à réparer quelque chose qui n'est pas cassé, mais complètement détruit.

Ta déception est énorme, mais n'attends plus rien d'Elle, ni espoire d'un contact courtois... Supprime-là de ta vie, raie-là, oublie-là,

Quand on aime plus quelqu'un, qu'on le quitte, il y a une règle de respect et de courtoisie envers son Ex-, c'est comme ça, sauf si ce dernier a un comportement de celui qui insiste, qui harcèle et fait chi...

Réussir une rupture, c'est rester courtois et laisser l'autre faire sa vie.

Je suis désolée, il n'y a plus d'espoir avec Elle, profite de ta jeunesse, réagis, la vie est courte.

On ne pas plaire à tout le monde, et des fois chez certaine personne si tu veux prouver par A + B que tu es un type génial, tu prouves aussi ton manque de confiance en toi.

Je comprends cette importance pour toi qu'elle garde une image positive de toi, mais là c'est grillé, et il faut t'en foutre absolument, de toute façon tu ne pas plus revoir ses amis...

Moi, je sais et je vois tous les efforts que tu as fait, ta fidélité, ta gentillesse, ta bienveillance, tes dépenses d'argent, ton temps pour Elle, ce n'est pas rien, c'est énorme ce que tu as fait par amour, c'est formidable, mais cela ne devrait pas se retourner contre toi et te rendre malheureux au contraire, tu aurais pu souffrir encore des années à ses côtés et tu aurais perdu, ton temps et ta jeunesse à ne pas être heureux, vu comme Elle réagis.

Elle ne s'est même pas inquiétée si tu avais un bon voyage de retour, elle n'en vaut pas la peine... Elle ne veut plus être avec toi ... c'est son choix personnel, tu dois la laisser partir, elle est libre...

Finalement, elle m'a rappelé une heure après. On s'est appelé en vidéo sur Skype. Evidemment, l'ambiance était glaciale. Je lui ai d'abord dit que j'étais désolé pour ce qui s'était passé au Brésil. Puis, je lui ai dit que je n'avais pas pu être moi-même à son contact car je donnais bcp d'affection et je ne ramassais que des miettes en retour.

Au bout d'un certain temps, elle m'a interrompu d'un air agressif en me disant qu'elle avait déjà entendu ça des dizaines de fois. Elle est revenue sur la dernière soirée où je lui avais balancé ses 4 vérités qu'elle n'a tjs pas digéré. Je lui avais dit que c'était une fille à papa bourrée de pognon, capricieuse et qui n'avait qu'à claquer des doigts pour avoir ce qu'elle veut, qu'on avait pas les mêmes valeurs et qu'elle ne connaissait pas du tout la valeur des choses, à l'époque elle était restée silencieuse. Finalement, vu la sa colère, je ne devais pas être loin de la vérité, il n'y a que la vérité qui blesse.

Bref, elle m'a dit qu'elle était heureuse depuis que j'étais parti, qu'elle n'était pas triste du tout et qu'à cause de moi, je la rendais triste et nerveuse hier. Le pire, c'est que je suis sûr que c'est vrai, notre rupture ne l'a rend pas triste, elle n'en a plus rien à foutre de moi. Et d'ailleurs, je n'étais plus vraiment important pour elle depuis la fin de l'été. Juste par intermittence quand elle avait envie de parler. Même si elle a pris souvent des nouvelles de moi à l'époque et ça la rendait vraiment malade de me voir triste, je ne peux pas lui retirer ça. Mais à l'époque, je comptais encore pour elle et elle avait encore des doutes à mon égard.

Ce matin, elle m'a envoyé un mail, me disant que je n'étais pas une mauvaise personne. Elle a ajouté, "I just don't like the way you are", je n'aime pas ta façon d'être. Enfin, elle m'a dit que ne plus avoir de contact sera mieux pour nous deux et m'a demandé de ne plus la contacter par téléphone, skype, facebook ou mail.

Voilà, clap de fin pour cette histoire. Je suis moins triste qu'à la fin de l'été. Même si j'y pense beaucoup, c'est normal. Je vais arrêter de l'appeler. Tirer un trait. C'est juste dur de se retrouver à la case célibataire à nouveau. Mais bon vaut mieux être seul que mal accompagné.

Conclusion, j'ai plus souffert que étais heureux dans cette relation. D'une part à cause de la distance, avec tout ce que ça engendre (peur, frustration, espoir, doutes). Puis quand on était ensemble, je n'ai jamais pu être moi-même donc heureux. Pour l'avenir, j'espère trouver une jeune femme qui me correspond et qui me rendra heureux.

A l'heure actuelle, être célibatire est la meilleure chose qui puisse t'arriver !!!!!

Tu es libre !!!!

Libre de faire connaissance avec d'autres personnes qui t'apporteront beaucoup beaucoup beaucoup plus dans une relation amoureuse, c'est une énorme chance pour toi :-Party

Vous n'alliez pas bien ensemble sur du long terme, voilà...

T'es un gars bien, tu as des valeurs, tu es sincères dans tes propos, faut te laisser le temps de digérer tout ça, ça ira tu verras.

Oui, je vais digérer tout ça tranquillement. Mais je n'ai pas cette angoisse qui me prenait les tripes à la fin de l'été. Je pense que le plus gros de la déception est passé. Evidemment, il reste de supers souvenirs sur lesquels il est difficile de passer. Mais je sais qu'au fond de moi-même que ce n'est pas la bonne personne, et ce depuis le début. Mais j'étais tellement aveuglé, je voulais tellement que ça marche avec elle, j'ai juste vu que c'était une belle fille avec beaucoup de qualités, mais aussi bcp de défauts mais je ne me suis jamais vraiment demandé si on n'était fait pour être ensemble. C'est seuleument, maintenant, une fois que c'est terminé que je me la pose. Et je pense que la réponse est NON.

En tout cas, un grand merci Marrante pour tous les conseils et soutiens depuis le début :-Blue

Je t'en prie, je suis contente si j'ai pu t'aider dans cette quête chevalresque :mrgreen:

Je constate qu'avec l'âge (donc moi), sur les déceptions amoureuses, on passe de moins en moins de temps à vivre le deuil d'une séparation, on devient plus rationnel, "c'est du déjà vu", on ne veut plus perdre autant de temps que nos douleurs de nos premiers amours, car on sait qu'il/elle ne sera pas la dernière/dernier, et que perdure toujours au détour d'une nouvelle rencontre amoureuse l'ESPOIR que cela arrive, et nous redonne cette Magie Amoureuse prise par un/e autre, être l'intérêt principal d'une nouvelle personne qui nous aime, avec le temps, on sait ce que l'on veut et que l'on ne veut pas dans une relation amoureuse, ce que l'on accepte ou pas.

C'est Bô l'Amour.

Et moi, dans ton histoire, je te dis :-Bra

Ta Dévouée : Marrante

Salut,

C'est bizarre, des fois je ne pense presque plus a elle. D'autres fois, comme maintenant, je ne fais que penser a elle et revoir l'histoire qu'on a vécu et me dire que ça aurait pu etre différent.

Je sais que je dois la zapper, tirer un trait et passer à autre chose. Mais ça me manque de ne plus lui parler, ça faisait un an non stop qu'on s'appelait presque tous les jours. Et là plus rien. Ca me rend triste de savoir qu'on ne parle plus et qu'on va peut-être ne plus jamais se parler. Et puis, le fait qu'elle me dise l'autre jour, qu'elle n'était pas triste, m'a rendu encore plus amer. Je sais que je suis plus triste qu'elle mais je sais que j'étais important pour elle, et qu'elle est trop fière pour me montrer qu'elle est triste.

Je voulais lui envoyer un mail pour faire un point sur la relation qu'on avait vécu, lui dire que je ne regrettais rien, que j'avais vécu des bons moments et que j'étais content de l'avoir rencontré. Bref et que j'aurais aimé lui parler un jour comme avant.

Le but étant de lui laisser un bon souvenir, et d'avoir un oeil global sur la relation et ne pas se focaliser sur ce qui s'est passé la semaine que j'ai passé là-bas.

En aucun cas, je ne souhaite la reconquêrir. Juste, histoire de lui faire comprendre qu'on a passé une belle année ensemble et ne pas la laisser sur la fin dramatique.

Merci de vos avis

• 2 semaines après...
Finalement, je lui ai envoyé ce mail disant que je regrettais ce qui s'est passé, et que l'on avait passé une bonne année ensemble. J'ai ajouté qu'elle était une fille bien et que j'espérais que l'on reparle un jour comme ami.

J'ai quitté la maison de mes parents. J'ai redémarré le boulot, et j'ai retrouvé ma maison. Je me sens vraiment seul. Et du coup, je pense à elle constamment, c'est horrible. Voilà ça fait 3 semaines de SR, et j'ai vraiment envie de l'appeler. Je sais que c'est terminé mais je pense que les circonstances de notre relation ont pesé dans l'échec. Bref, j'ai vraiment envie de la recontacter, surtout que dans 3 jours c'est mon anniversaire.

Enfin, je vais revoir une collègue avec qui j'ai eu une courte relation ce week end. On est resté très bons amis. Depuis la rupture, on s'appelle, on textote plus souvent. J'aurais envie de tenter qqch avec elle, et je pense qu'elle ne sera pas contre. Mais bon, je ne sais pas si ce serait une bonne idée???

Voilà, j'aimerais vraiment avoir vos avis sur ma situation, devrais-je contacter mon ex, juste pour avoir des nouvelles, juste la revoir 5 minutes me ferait un bien fou. Et selon vous est-ce une bonne idée de tenter qqch avec cette fille??

Merci :)

L'Amitié est ponctuée de virgule, mais ne se termine jamais pas un point.

Pour l'Amour, c'est différent, ça se termine, rester amis c'est une illusion.

Ton Ex- est au Brésil, à quoi bon faire encore quelque chose pour être un contact tiède-glacial avec Elle ?

Ce qui te manque ce n'est pas Elle ou son fantôme virtuel, c'est ce sentiment d'Amour qui nous fait exister, qui nous rend remplit d'intérêt pour quelqu'un.

Regarde-toi, ta situation, vu d'en haut tel un aigle en restant objectif, tu es en France, tu y vis, tu as des valeurs qui ne sont pas compatibles avec celles de ton Ex-, à quoi bon encore rester accroché comme un haricot déséché ?? Tu dois vivre ton deuil amoureux, ta pulsion de la recontacter va te rendre encore plus malheureux du résultat que tu auras avec ton Ex-....

Courage, je sais que c'est douloureux, même si c'est mots font exprès de sonner les cloches de la raison, courage, courage, courage...

Pour ta courte relation que tu as eue, et que tu vas revoir, je n'ai pas d'avis...

Oui, dans le fond je sais que tu as raison. Parfois, je me dis que l'on n'est pas fait pour être ensemble. Et parfois, je me dis que si les circonstances avaient été différentes, ça aurait pu marcher, et il y a bcp de choses que j'aime chez elle.

Bref, je me dis finalement que la meilleure voie à prendre est de vivre ma vie. Essayer de faire de nouvelles rencontres et si on reprend contact dans qq temps, bcp d'eau aura coulé sous les ponts car ce ne sera pas pour demain et j'aurai réussi à l'oublier. Et si un beau jour, elle m'annonce qu'elle revient à Paris, on verra si on a tous les 2 changé, qui sait... Mais bon, aujourd'hui, il faut passer à autre chose. Ce n'est qu'en passant à autre chose que je pourrai être à nouveau heureux avec une autre ou plus tard avec elle...

Aujourd'hui, je sais que j'ai vraiment envie de reprendre contact. Et penser qu'on ne va peut être plus jamais se voir ni se parler me rend malade... Je sais qu'il me faudra du temps pour digérer...