Aller au contenu

SR ET RELATION A TRES LONGUE DISTANCE

Messages recommandés

Merci de me mettre à ton tour sur le droit chemin de la délivrance ;-)

La rupture a été une sidération

Ma période de deuil se termine

J'ai beaucoup appris

J'en ressors grandie/reconnaissante de cette expérience

Je prends soin de moi

Et le meilleur est pour l'Avenir.

M'imposer 140 jours de SR, est la meilleure chose que je puisse faire pour me délivrer de mes illusions et VIVRE ma propre vie et continuer de prendre soin de moi.

Ce qui me reste, ce sont la beauté des souvenirs, les meilleurs moments tendres partagé avec lui, sans tirer de larmes nostalgiques destructrices. Un trésor de bonheur, personne ne peut me l'enlever

Post rupture, j'ai souhaité qu'il n'y ai aucun échange d'aminosité, de colère et cela se passe dans les rares échanges sms, j'en suis heureuse. J'ai compris qu'il m'a aimé malgré tout et c'est le meilleur souvenir réconfort que je peux enfouir dans mon jardin secret.

Je me dis que quand 2 Coeurs s'aiment vraiment fort, malgré le temps et les distances on se retrouve toujours.... mais faut vivre sa propre vie et s'en épanouir.

Je vais de l'avant, habillée d'espoir, travailler ma joie de vivre et faire des choses fun's.

J'espère que pour ton histoire, ton dénouement sera heureux,

sinon tu auras vu et essayé plusieurs options,

tu ne pourras pas regretter de ne pas avoir essayé.

Courage sur ton chemin du bonheur amoureux.

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Vraiment pas de quoi avec grand plaisir. Bonne (re)conquête a toi.

Tiens pour ceux que ça interesse, j'ai telecharge les 2 bouquins de J. Alexander "comment devenir un male dominant et comment recuperer son ex en 30 jours". Ca ma permis de comprendre pas mal de trucs. Attention quand meme a ne pas tout prendre au pied de la lettre. Contacter moi en MP avec votre mail si ca vous interesse

Re Re Re

Voilà, j'estime avoir démarré mon SR samedi soir dernier, jour où on s'est appelé pour la dernière fois. Mercredi, j'étais connecté sur FB et elle est venue chatter. J'ai coupé court en lui disant que j'étais occupé tout en restant plus que courtois.

Voilà, cette après midi elle vient (déjà) de m'envoyer un mail pour savoir comment j'allais. Ce qui a changé depuis le début de mon SR, c'est que je ne suis plus connecté du tout sur Skype et sur FB car j'ai un iphone et lorsque les applications restent ouvertes, elles vous montrent connecter.

Du coup, j'ai enlever ces applications pour ne plus être connecté. Et je pense, que le fait de ne plus me voir connecté du tout l'angoisse (comme le fait de m'y voir la rassurer).

Donc je ne sais pas si je dois y répondre, ou dans qq jours et de quelle manière???

Merci pour vos éclaircissements :P

Une semaine de SR, et elle m'a envoyé 3 mails en me racontant sa journée et me demandant comment j'allais.

D'autre part, elle m'a laissé un message vocal sur mon tel en me demandant comment j'allais et où j'étais. Je l'ai senti mal a l'aise dans sa voix. Ça m'a fait de la peine de l'entendre comme ça.

On a jamais vraiment couper le contact depuis notre rupture il y a 2 mois, on s'est juste distancé. Mais je supportais de plus en plus mal cette distance alors que elle semblait seclater de son coté. D'ou la mise en place de mon SR.

J'ai l'impression de la faire souffrir avec ce SR et je ne veux pas, mais d'autre part, je sais que je dois le faire pour moi pour me reconstruire. Je pense qu'on repartira ensemble, mais je pense que cette relation pourrait etre plus aboutie et profonde si je fais ce travail sur moi même... Malgré, que je la sens souffrir car j'ai coupé le contact...

Que feriez vous, vous lui accorderiez une petite discussion a vos conditions ou vous continuriez qq semaines???

Ca me fait mal au coeur de la sentir comme ça. Maintenant pr la discussion oui peut etre mais je ne me sens pas pret, je pense que qq semaines de sr me seraient benefiques a titre individuel.

Oui, evidemment ça occupe mes pensees. En reponse a ses mails et a son appel, je lui ai envoye un mail le lendemain disant que jallais bien et que je prenais une semaine de decontraction chez mon frere et j'ai termine en lui disant à bientot.

Voila je pense continuer mon sr malgre le fait que ca la fasse reflechir a nous, ce qui est le but aussi... Quest ce que tu en penses?

Bravo, c'est courageux. :-Bra

Si tu n'est pas prêt ou hésitant pour des discussions sensibles = SR plus qu'indiqué. :-Clap

Pour moi après 5 mois post rupture... je me demande si mon Ex- pense encore à moi, me désire, ou se retient ? Si Dieu pouvait m'envoyer des signes, ça me réconforterait dans mon SR.

J'ai eu le cas une fois, un Ex-, 5 ans :shock: post rupture, plus de contact m'envoie une déclaration à tomber parterre des plus belles ... alors que j'avais réussi mon détachement et aller de l'avant et à l'oublier !! Comme quoi on restera toujours étonné.

"Un jour le temps nous donnera raison..." :-Blue

Tout de bon.

T'as déjà été plusieurs fois au Brésil ou ailleurs dans le monde ?

Durant son séjour chez toi, tu a pu entretenir une proximité physique, c'est à dire se tenir la main, ou autre tendresse de caresse public, par le bras, les mains... ou tu as ressentis une certaine froideur de sa part ?

Vous parlez la même langue ? OU difficulté de langage anglais ou autre pour vous comprendre ?

C'est la premiere fois que je vais au bresil et au niveau voyage je ss toujours resté en Europe.

Au niveau de la proximité physique, il y en avait meme beaucoup. Mais parfois je sentais que ce n'etait pas naturel, et je sentais de la distance. D'autres fois au contraire, je nous sentais tres proche.

Aujourdhui je pense que cette distance provient de beaucoup d'interdit que j'ai commis quand j'etais avec elle (jai arrete de vivre, jai cede a tous ses caprices...).

Et puis comme tu l'as dit un petit souci de langue. Mais bon on fait des efforts j'appreds le portugais et elle le français.

Aujourdhui je ss un peu pommé, je sais vraiment pas si je dois continuer ce sr ou reprendre la communication tout en douceur...

Fais le point ce que tu veux / tu ne veux pas, analyse ta situation d'un point de vue "technique", détachement qui te permettra de voir ta situation vue d'en haut, comme si tu étais un aigle qui observait de sa hauteur, 2 jeunes personnes qui essaient de s'aimer, de se lier, de s'apprivoiser, voit au-delà, représente-toi le futur, habitation, corvées quotidiennes, financièrement, socialement, étude à continuer, travail.

Laisse ton coeur dans une boîte, pour analyser d'une manière détachée, si le bonheur à 2 pourrait être au bout du chemin finalement ?

La culture de vos deux pays est différente aussi, mais pas incompatible, religion ? Il faut partir du principe que tout est possible. :-Party

Ecrire une lettre à la main et l'envoyer par poste, c'est rétro, mais ça un charme fou aussi :roll:

Ecoute la mienne ne prends pas du tout le chemin du SR. Elle m'a appelé hier, j'ai repondu apres une semaine. C'etait un appel telephonique. Elle etait inquiete de ne pas avoir de mes nouvelles et elle m'a dit que je lui manquais...

Je ss resté impassible, j'ai pris de ses nouvelles et on a parle de choses et d'autres.

Aujourd'hui, elle m'a tchatte sur FB et m'a demande si je voulais parle sur skype.

On a parle 1/4 d'heure. De tout et de rien, on a ri, c'etait un bon dialogue.

Mais bon, c'est plutot positif mais je me sens encore trop attache a elle. Donc je pense que je vais persister dans SR mais pas trop stricte. Je me sens quand meme bcp mieux, en ce moment jss chez mon frere en vac et en novembre, je pars a barcelonne ac un pote.

Il y a du progres mais encore bcp de travail a parcourir...

Dans un de tes posts tu parlais de la lettre manuscrite. En effet, ca a un effet tres fort. Te concernant vu que tu nas pas ou presque plus de contact avec lui, il faut que tu tente qqch. Car si tu es sur ce forum et en sr (depuis 4 mois ce qui est long pour un sr), c'est que qqpart que tu es bloque.

Tu es bloque, pq tu conserve une lueur d'espoir avec ton ex. Et tant que tu nauras pas le coeur net de se qui existe tjs entre lui et toi, tu ne pourras pas avancer. Apres 4 mois de SR, jestime que tu devrais avoir le recul necessaire pour reprendre contact et etre assez lucide pour ressentir ce qui se passe. Tant que tu ne feras pas ca, tu resteras bloquee, que ce soit ac ton ex ou tout simplement de tinvestir dans une autre relation

En fait, c'est marrant.

Durant 4 mois, j'ai remonté positivement la pente, je suis sortie avec des amies, j'ai dansé, j'ai rencontré du monde, j'ai fait du shopping, du sport, changé de coupe de cheveux, blanchi mes dents, j'ai pris soin de moi etc... tous les ingrédients pour et j'allais vachement bien.

Puis un élément/une décision importante ne m'a pas laissé le choix que de revenir aux endroits où je l'ai connu et de devoir quand même le contacter et dont il m'a répondu à ma grande surprise ! J'ai compris qu'il avait des sentiments.

Et bammm... tous ce que je croyais avoir avancé, mes souvenirs ressurgissent et le sentiment de manque depuis qq semaines, je ne m'y attendais pas.

Je repars à zéro sur la voie de la reconstruction, il aurait une copine et je ne veux plus entrer en matière, ce qui justifi mon blocage du moment et le fait d'aller moins sur ce site, car après avoir tellement fait le tour de lecture de "comment récupérer son Ex-", je suis saoulée de tant d'informations (et merci beaucoup JRME), car cela me permet de dire "c'est bon, j'ai fait le tour" :

"Je me décharge du boulet d'émotion acroché à mon pied, et J'AVANCE"....

Alors un énorme merci à ce site et à ses internautes.

J'ai l'impression que tu ne veux plus le recuperer. Car apres tant d'efforts, tu t'aperçois que finalement que des emotions ressurgissent quand tu le revois.

Maintenant a toi de savoir ce que tu veux vraiment... Pq si tu sens que lui a encore des sentiments, il faut que tu fonces... Meme si il a une copine... Car si tu as ressenti ça... C'est que lui, a compare sa copine avec son ex... Et il s'est certainement apercu qu'il prefere l'ex.

Il ne fera pas le premier pas car il est en couple. Il est dans une situation de confort et risquerait de la perdre si il allait vers toi.

Par contre, toi tu n'as strictement rien a perdre et si tu le veux vraiment, c'est a toi daller vers lui, de le rencontrer.

Il a des enfants, une nouvelle copine en cohabitation...

J'ai des enfants, un lieu de vie, un job, une distance en km assez conséquente...

Je me dis avec raison que même s'il y avait des sentiments amoureux réciproques, tout est compliqué. Construire un couple, alors que tout est fragile, c'est un risque important.

On a 20 ans de différence, il a des projets dans la vie que je ne peux lui combler, vu ma situation familiale.

De tous les hommes que j'ai connu, celui-là, je l'ai vraiment dans la "peau"...

"Quand on aime, on laisse partir"....

et je crois que c'est le seul vrai bonheur que je peux lui donner à vie.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...