Aller au contenu

Partie pour un coup de foudre après 8 ans et un bébé

Messages recommandés

Ok vous m’avez convaincu. Je vais continuer mon SR qui sera encore plus significatif quand elle sera partie. Quand elle viendra chercher notre fille ou vice-versa, ça sera juste un « bonjour-au revoir ».
J’ai l’impression que mon SR actuel l’agace un peu, elle est parfois désagréable sans raison…

La semaine où elle va déménager, je vais peut-etre aller voir un vieux copain sur Nice pendant toute la semaine, comme ça je ne verrai pas les cartons. Le retour risque d’être un peu dur mais je vais m’y préparer.
Ce week-end j’ai prévu plein de trucs avec les copains, ça va me changer les idées. Si elle me demander où je vais, je lui répondrai que ça ne la regarde pas, mais très gentiment.
Si je vous ai bien compris, le meilleur moyen pour qu’elle revienne, c’est de faire en sorte de ne pas vouloir la reconquérir… C’est vrai que c’est paradoxal… Mais c’est ce que je vais faire.
Aujourd’hui j’ai passé un cap, je n’ai plus envie de pleurer, de faire le toutou et de la supplier. J’ai compris que ça ne servait à rien. Je veux retrouver ma dignité.
Hier soir je lui ai montré que j’allais beaucoup mieux, j’ai rigolé en regardant la tv, je disais des conneries… J’ai l’impression que ça ne lui a pas plu, elle est partie au lit de suite…
Bizarre non ?

Maintenant j’ai envie de profiter de la vie, de me lâcher un peu, sans contraintes. Je me demande si après tout ce n’est pas ça qu’elle cherchait elle aussi à la fin de notre histoire. Elle m’a dit qu’elle ne voulait pas s’installer avec ce type (elle aurait pu le faire), mais qu’elle voulait prendre SON appart, histoire de retrouver SON indépendance... Je vois pas comment elle peut retrouver son indépendance si elle s’est déjà remis avec un type ?

Qu’en pensez-vous ?

Encore une illusion de liberté !!!
Elles deviennent toutes égocentrique après une rupture ...

Retrouver MA liberté ... MA vie ... MES envies ... faire ce que JE veux ... (crise d’adolescence ?)
Mais ne l'avaient elles pas avant ça ? se sont elles données la peine de la demander ? ou d'en parler ??? les aurait on enfermé a double tour ? JAMAIS !!! elles ont eu une "SENSATION" de prison ... mais en était ce une réellement ?

elles pensent gagner une liberté et en fait elles se retrouvent seules le soir dans un appart qui n'est pas encore le leur réellement !

tu réagis bien je trouve ...

Et tu verras que le bonjour au revoir du dimanche pour la garde va être pénible et lourd parce que tu va devoir jouer un jeu tous les dimanches et l'enfant va sentir la tension entre vous 2 ... (une atmosphère détestable)

Perso j'ai opté pour un "dépôt" a la crèche le matin et elle récupère le soir une semaine sur 2 ... on ne se voit plus comme ça ... et c'est bien mieux ! on avait commencé par le dimanche ... mais c’était trop lourd pour moi ... tu ne peux pas être naturel quand elle est la ... alors que si tu ne la vois pas ... c'est des retrouvailles 100% tournées vers tes enfants ... et ils te sautent au cou !!!
Que du bonheur !!! ;-)

Bonjour,

En ce moment ça ne va pas très fort. Je ne supporte plus son comportement. Elle fait comme si tout allait bien et elle a l’air de se foutre complètement de ma vie. J’ai l’impression qu’elle m’a complètement oublié. Je me demande comment elle fait pour ne plus avoir de sentiments pour moi après 8 années passées ensembles…Ca ne se contrôle pas les sentiments, alors comment fait-elle ? Ou alors elle se force ?
Samedi soir je suis sorti avec des copains. Quand ils sont venus me chercher, l’un d’entre eux est rentré dans mon appart et lui a dit bonjour (elle le connait). On a discuté 2 minutes et on est parti lui et moi. En partant, j’ai vu qu’elle avait les larmes aux yeux du fait d’avoir discuté avec mon pote 2 minutes… Ca veut dire quoi ?

Le lendemain, elle ne m’a même pas demandé ce que j’avais fait. J’aurais bien voulu qu’elle me pose la question. Je lui aurais rien répondu évidemment, mais j’attendais qu’elle me pose la question…

Vendredi soir j’ai fait ce qu’il ne fallait pas faire. On a discuté longuement dans la chambre, j’avais besoin de parler. Je sais, ça n’est pas bien, mais je voulais vraiment savoir pourquoi elle me quittait, si c’était à cause de mon comportement les derniers temps (engueulades) ou si c’était à cause du type qu’elle a rencontré. Elle m’a dit un peu des 2. En fait je voulais savoir exactement ce que j’avais mal fait pour que ça me serve pour l’avenir. Et j’ai compris qu’elle ne supportait plus que je lui crie dessus quand elle s’occupait de notre petite fille quand elle est malade. Le problème que j’ai est que je stresse énormément quand ma fille est malade. Je ne supporte pas de la voir malade, ça m’angoisse énormément. Et donc chaque fois que ça arrivait je refoulait mon stress sur ma femme, en étant très méchant et en lui disant qu’elle s’occupait mal de sa fille (je m’en occupait aussi) (alors que je sais bien qu’elle s’en occupe très bien). Voilà je sais que c’est aussi pour ça qu’elle me quitte. Le problème est que dans ces moments-là, je ne m’apercevais pas de mon comportement. Qu’aurais-je pu faire dans ces moments-là pour que ça s’arrête ? Je ne sais pas…Est-ce que cela est suffisant pour me quitter ? Je ne sais pas. Il ne faut pas oublier qu’elle a rencontré ce type aussi. Mais peut-être que ce type est arrivé alors qu’elle était en détresse, il lui a tendu une perche et elle s’y est accroché. Mais je n’ai pas vu sa détresse, sinon j’aurais tenté quelque chose, en faisant une psychothérapie sur moi-même pas exemple…Mais je n’ai rien vu venir…

Après elle me dit que ce type est différent de tous les hommes qu’elle a rencontré, qu’il a quelque chose en plus, qu’elle parle très librement avec lui, qu’ils sont vraiment sur la même longueur d’ondes etc… Que pensez-vous de ça ? Cela est-il du à son euphorie de bonheur que l’on ressent tous a début d’une relation ou pensez-vous que cela peut-être vraiment fusionnel entre eux ?....

Je ne sais plus quoi faire. J’ai encore 2 semaines à vivre avec elle dans notre appart avant qu’elle déménage. J‘ai envie de la foutre dehors. Après tout elle l’aurait bien mérité !!! Je la mets dehors et elle se barre chez son type jusqu’à que son appart soit libre et j’attaque mon SR. Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? Merci de votre aide.

Bonjour Francky,
Je trouve aussi que tu gères bien… Non elle ne peut pas oublier si vite les 8 années que vous avez vécues ensemble. Ses « larmes aux yeux » après avoir vu ton pote en disent long. Qu’elle ne te demande pas ce que tu fais, ce n’est pas forcément de l’indifférence. Je suis convaincue que ce n’est pas facile pour elle non plus (je ne lui cherche pas des excuses, hein…). Si tu ressentais le besoin de parler avec elle, c’est bien de l’avoir fait. Mais ne te torture pas à chercher les « pourquoi » « pour qui » « j’aurais pu faire ci ou ça »… Que se soit pour lui (le connard ;) ), à cause de vos disputes, par lassitude (routine) ou par besoin d’indépendance …apparemment sa décision est prise, elle veut vivre cette nouvelle expérience. La mettre à la porte pourrait faire du bien à ton égo, mais ça pourrait aussi envenimer les choses… Ca n’empêche pas que tu peux lui demander « gentiment » de partir en lui expliquant que cette situation est pénible pour toi…Mais si elle part chez son type (sera-t-il d’accord ?), il ne faudra pas regretter. Que ce soit juste « nouveauté » ou réellement « fusionnel » entre eux, je ne peux pas répondre. Une chose est sure : C’est nouveau…avec tout ce que ça comporte d’inconnues. Le meilleur, comme le pire.