Aller au contenu

Comment avez-vous renoué le contact après le SR ??

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à renouer contact avec son ex alors qu'il ne répond plus ? Moi mon ex ne répond pas à mes coups de fil et je n'ai pas reçu l'accusé de réception du dernier sms que je lui ai envoyé. Quant aux mails, il n'a jamais pris la peine d'y répondre (en tous cas avant le SR) et il n'a pas accepté ma "friend request" sur facebook (c'est moi qui l'avait supprimé après la rupture). Pourtant quand il croise mes copines en soirée il leur dit de m'embrasser de sa part. Peu après la rupture il m'avait dit avoir besoin de digérer mais là ca fait 7 mois qu'on a rompu, on se connait depuis très longtemps mais on est restés ensemble que 4 mois (il nous a fallu beaucoup de temps avant de s'avouer qu'on se plaisait), donc il devrait avoir terminé de digérer.

Comment vous y etes-vous pris pour recontacter un ex aussi récalcitrant ? sms ? mail ? coup de fil ? Vous lui avez dit quoi ?

Salut Lyreco!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Non en fait je suis en SR depuis 1 mois. On s'était revus fin mai, ca c'était trop bien passé, il avait meme dit à un de nos potes en commun qu'il me trouvait quand meme vachement bien. Et puis après j'ai un peu enchainé les boulettes, il s'est refermé, ensuite il y a eu les vacances (lui il a eu 2 mois de vacances, il est parti à droite et à gauche). Et suite à ca j'ai essayé de le recontacter mais il ne me répond plus. pourtant je ne pense pas l'avoir jamais harcelé (je le contacte rarement et je tiens plutôt bien mes SR), et je suis toujours restée sur le ton amical.

je réagis un peu face a ce que tu dis pour te dire que moi, j'ai été larguée et c'est moi qui tiens le SR maintenant dans le sens ou il m'a envoyé des messages auquel je n'ai pas répondu, une demande d'ami fb idem je n'ai pas accepté, deux demandes mêmes, des msgs facebook en privée, j'ai jamais rep et ca depuis peut etre 7 mois... mais en aucun cas ca ne veut dire que je ne pense pas a lui... bien au contraire. Mais si je ne lui ai plus répondu c'est parce que ca me faisais du mal qu'on continu a se parler et que rien ne se passe et puis il m'a dit des horreurs d'ailleurs en me disant de couper tout contact, alors pour lui tenir tête, lui servir de lecon et en gros pour lui montrer que j'arrêtais de me faire manipulé et puis pour le petit "fuis moi je te suis" le coté trop acquis de la chose ca marcherait, et voila j'ai eu des news sachant que c'est lui qui voulait que je coupe tt contact mais tt ca pour dire que s'il ne répond pas c'est pas forcément qu'il t'a oublié mais peut être une maniere de se proteger apres je ne suis sure de rien je ne connais pas l'histoire sur le fond en tout cas je te souhaite bonne chance mais sois tu continu a insister car les efforts payent, si les erreurs viennent de toi peut etre attend il autre chose de ta part; Sois tu decide de lacher l'affaire et quand il sera prêt il reviendra. Tant qu'il y a de l'amour, y'a de l'espoir; Bonne chance!

Je pense que s'il n'a répondu à AUCUNE de tes nombreuses prises de contact, c'est que c'est mort pour l'instant... Là plus tu insistes plus il persiste dans son mutisme.

Fais un vrai SR. De toute façon vu que c'est lui qui t'a quittée, c'est à lui de revenir, et il ne le fera que s'il en a envie (ce qui n'est pas le cas actuellement). Désolée d'être un peu sèche mais là quand même on voit que tu as tenté à de multiples reprises de le contacter, il te fout des vents, laisse tomber.

S'il doit revenir vers toi il le fera. Sinon c'est qu'il ne t'aimait/t'aime pas assez pour.

Bon courage et fais un vrai SR :)

Lol merci pour vos conseils mais du coup je ne sais plus quoi penser...
Peut-être que si je vous raconte un peu plus l'histoire, vous pourrez mieux me conseiller.
En fait on a mis 2 ans à sortir ensemble (le temps de s'avouer qu'on se plaisait), à chaque fois c'est lui qui hésitait. C'est le genre de mec hyper sérieux et hyper droit, il n'a eu qu'une seule relation sérieuse avec une nana il y a 7 ans qui lui a brisé le coeur et depuis il n'est sorti avec aucune autre fille (même pas de chope en soirée, rien). Il est encore vierge, à 31 ans...

Bref, c'est le genre qui est ultra stressé dès qu'il a affaire à une nana. Dès le jour où on s'est rencontré ca a été un énorme coup de foudre, il me l'a dit après quand on sortait ensemble. Selon lui, j'étais la seule fille avec qui il pouvait sortir, dès que j'étais là il ne regardait plus que moi, il ferait n'importe quoi pour m'impressionner...

J'avais toujours pensé que le jour où on sortirait ensemble, ca ne pourrait que marcher. Et quand il m'a larguée je lui ai dit que j'avais peur que ca marche entre nous. Il m'a répondu que lui aussi. Mais qu'il avait peur de passer du temps avec moi ou de partir en we avec moi parce que c'était un engagement et qu'il se sentait pas prêt. Pourtant quand il m'a larguée, il voulait absolument qu'on reste potes, il m'a dit que j'allais lui manquer et qu'il n'était pas sur de prendre la bonne décision. Je lui ai dit qu'effectivement s'il ne voyait pas d'avenir pour nous et qu'il pensait que ca ne pourrait jamais marcher, alors il prenait la bonne décision (meme si ca me faisait chier) et il m'a dit que pas du tout, que le pire c'est qu'il pensait que ca pourrait marcher, que peut-être plus tard, quand il aurait plus de maturité, mais que là ce n'était pas le moment.

Il faut dire que lorsqu'il a eu 30 ans, ca a été un choc pour lui. Il a plaqué son boulot, a commencé à déprimer, à sortir tout le temps (alors que c'est plutôt le genre tranquille) à vouloir faire sa crise d'ado comme il disait.

Bref, moi je lui ai dit que je ne pourrai pas rester amie avec lui car ce serait trop dur, que je n'aurais qu'une seule envie s'est de me pendre à son cou. Il m'a dit que ce serait très dur pour lui mais que c'était à moi de prendre la décision si je voulais encore qu'on se voit ou pas. Quand j'ai dit que je préfèrais ne plus le voir, il a commencé à paniquer en disant que peut-être on pouvait juste faire une pause. Ensuite il voulait absolument savoir ce que je ressentais pour lui, si je le voyais comme l'homme de ma vie etc...

J'étais tellement furieuse contre lui que je lui ai dit que je n'en savais rien et que de toutes façons sa décision était prise et que je n'avais rien à ajouter. Il m'a dit que ca le faisait chier que ca se termine comme ca et qu'il espérait qu'on se reverrait vite car il me considère comme une véritable amie.

Quelques semaines plus tard je lui ai demandé si on pouvait se voir pour en reparler, il m'a répondu que ce n'était pas une bonne idée, qu'il avait besoin de digérer parce que c'était évident qu'il y avait des choses qui ne s'effacaient pas comme ca. Donc là j'ai commencé un long SR.

Quand j'ai brisé mon 1er SR je lui ai envoyé un sms en lui disant que ca me faisait chier qu'on ne puisse plus se voir et il m'a répondu que ca tombait bien, qu'il allait justement m'appeler pour me proposer un pot. J'ai répondu OK mais finalement au bout de 2 semaines ca a été à moi de le relancer pout le prendre ce foutu pot ;) Là c'était génial, j'ai senti qu'il était encore vachement attiré par moi et il a dit ensuite à un de nos potes en commun qu'en fait il me trouvait vachement bien.

Le problème c'est que tous ses potes n'arrêtent pas de lui dire qu'il doit bien réfléchir avant de retourner avec moi, que peut-être ca va me faire du mal, et qu'il ne doit rien faire s'il n'est pas décidé. D'ailleurs ses potes me font franchement chier parce que quand on sortait ensemble ils n'arretaient pas de lui foutre la pression pour savoir quand est-ce qu'on allait annoncer qu'on se fiance.

Bref, c'est suite au pot qu'il s'est mis à etre super distant, il répondait sèchement au début, et ensuite il a fini par complètement m'ignorer. Je suis sure qu'il pense encore à moi, mais je pense qu'il a peur de se retrouver coincé dans une relation.

Voilà, j'espère que ca vous éclaire un peu. Je ne sais pas si je dois continuer mes efforts ou le laisser réfléchir tranquille...

T'inquiète je connais ce genre de mecs, mon ex est du même type.

A partir du moment où il connait tes sentiments laisse-le dans son coin, plus tu lui mettras la pression en le recontactant plus il partira en courant...

Laisse-le revenir à toi quand il se sentira prêt (ça peut prendre un an hein) mais tant qu'il ne te répond plus, SR strict (tu entends quoi par SR long ?)

Merci Camelya pour ton message !! Ca me rassure que tu me dises que ca peut prendre un an !! Là au bout de 7 mois je commence à désespérer...
Mon SR avait duré 2 mois la première fois (avant qu'on ne se voit), ensuite j'ai craqué à peu près une fois par mois, sans succès !
Quelle est ton histoire à toi ? TU en es ou dans la reconquête ? Ca avance ?

[quote="Lyreco"]Merci Camelya pour ton message !! Ca me rassure que tu me dises que ca peut prendre un an !! Là au bout de 7 mois je commence à désespérer...
Mon SR avait duré 2 mois la première fois (avant qu'on ne se voit), ensuite j'ai craqué à peu près une fois par mois, sans succès !
Quelle est ton histoire à toi ? TU en es ou dans la reconquête ? Ca avance ?[/quote]
Bah ça peut même prendre plus d'un an, certains mecs sont d'une lenteur déconcertante...

Mon histoire à moi est trop compliquée mdr mais bon j'ai été en SR strict du 1er juin au 3 septembre (soit 3 mois), et depuis il a essayé de me recontacter (un point d'abord - oui oui - puis plusieurs semaines plus tard il me donne son nouveau num et me parle 3 jours de suite sur msn, moi je réponds froidement et des heures après (ça l'a vexé je crois lol), entre temps on s'est vus à 2 soirées avec nos amis en commun mais on s'est royalement ignorés, et puis là depuis vendredi on s'envoie des sms totalement dénués de sens, un tous les 2 jours lol (c'est moi qui ai instauré ce délai de réponse tacite, je ne veux pas qu'on se donne de nouvelles on est pas potes). Entre nous il y a beaucoup de non-dits, beaucoup de choses blessantes dites aussi, il faudra qu'on reparle de tout ça afin de décider de quelque chose de définitif dans un sens ou dans l'autre... Mais pour l'instant échanger des conneries me va, je pense qu'il a peur aussi qu'on s'engage sur un autre terrain alors on verra...

[quote="Lyreco"]Oui moi aussi il y a eu beaucoup de non-dits et je pense que du coup maintenant ca ressemble un peu à une montagne insurmontable. Je vais essayer de prolonger mon SR. De toutes façons il m'ignore en ce moment donc ca ne sert à rien !
Merci et bon courage à toi ;)[/quote]
Oui, moi si je ne cherche pas à lui parler plus que ça (pourtant je pourrais, il répondrait), c'est que ça me paraît encore insurmontable d'avoir une vraie discussion avec lui...

Merci toi aussi ^^

Mais moi aussi !! Du coup je me dis que c'est bizarre et que peut-etre ce n'est pas le bon... Parce que d'un autre coté, on devrait être capable de parler de ces choses la. J'ai tellement peur de le faire flipper/de passer pour une cruche que je préfère ne rien dire de ce que je ressens et je pense que c'est un peu ce qui a pourri la relation (enfin en ce qui me concerne).

[quote="Lyreco"]Mais moi aussi !! Du coup je me dis que c'est bizarre et que peut-etre ce n'est pas le bon... Parce que d'un autre coté, on devrait être capable de parler de ces choses la. J'ai tellement peur de le faire flipper/de passer pour une cruche que je préfère ne rien dire de ce que je ressens et je pense que c'est un peu ce qui a pourri la relation (enfin en ce qui me concerne).[/quote] Oui je vois tout à fait... Pendant longtemps j'ai rien dit de ce que je ressentais non plus... et ça a pourri la relation aussi je pense. Pour le coup je me suis exprimée par mail le 1er juin auquel il n'a jamais répondu... Bon au moins maintenant il sait... Mais on n'en a pas parlé face à face de tout ça et il faudra bien un jour ou l'autre..

LOL moi c'est pareil, j'ai balancé un pauvre mail le 1er avril... ou je lui disais tout ce que j'avais sur le coeur ! Il ne m'a jamais répondu et on a pas osé aborder le sujet la seule fois où on s'est vus... Ca craint je trouve ;) Mais ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule !

[quote="Lyreco"]LOL moi c'est pareil, j'ai balancé un pauvre mail le 1er avril... ou je lui disais tout ce que j'avais sur le coeur ! Il ne m'a jamais répondu et on a pas osé aborder le sujet la seule fois où on s'est vus... Ca craint je trouve ;) Mais ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule ![/quote] Ah bah ça m'étonne pas tiens, tous les mêmes lol (merde on va se faire taper dessus :D)

C'est marrant mais je viens de lire ton histoire et j'ai l'impression de lire la mienne !!! On s'est rencontrés il y a 3 ans, coup de foudre immédiat. Il m'a incrusté dans sa bande de potes, on faisait plein de choses ensemble, on se draguait tellement que tous ses potes lui foutaient trop la pression pour qu'on sorte ensemble, mais lui ne voulait pas. Il disait qu'on était amis. Au bout d'un an on est sortis ensemble, complètement bourrés en boite, il avait l'air trop heureux mais le lendemain il m'a dit que de toutes facons c'était inévitable, mais que pour lui c'était hors de question de se maquer, qu'il n'était pas pret. Je n'ai rien dit sur le coup mais le WE d'après, on était en boite et je dansais un slow avec un beau mec à qui visiblement je plaisais et il arrive en disant "bon tu laisses ma copine tranquille". Du coup l'autre mec se barre et je l'engueule en lui disant qu'il me saoule, qu'il me pète mes coups et que pourtant il ne veut pas sortir avec moi. Là il me dit que c'est juste l'instinct mâle de propriété (lol) et que ca ne veut pas dire qu'il ressent quoi que ce soit. On ressort quand meme ensemble ce soir là. Je dors chez lui et j'arrive à le convaincre de sortir avec moi. Là il accepte et je me dis ca y est, c'est parti.

Manque de bol, je pars le lendemain en Inde pendant 3 semaines. Aucun contact avec lui pendant ses vacances. QUand je rentre pas de news, j'envoie un sms il est super distant. On se revoit et là on se claque la bise. Je tire la gueule, lui aussi. Finalement quelques semaines plus tard on s'explique, il me dit que j'ai mal compris, que jamais il n'a été d'accord pour qu'on sorte ensemble. Quelques semaines plus tard je croise un de ses potes qui me dit "alors comme ca tu sors avec D ?" du coup je lui dis que non, il me répond qu'il ne comprends pas, qu'il a vu D pendant que j'étais en Inde et qu'il avait l'air de dire qu'on était ensemble et que même un autre de ses potes n'arretait pas de se foutre de sa gueule parce que je ne lui avais pas donné de news pendant ces vacances.

Après ca on s'est évités pendant pas mal de temps, jusqu'à ce qu'il me propose de partir au ski avec lui et ses potes. Quelques jours plus tard, j'apprends qu'il a essayé de choper une nana à une soirée et qu'il l'a invitée aussi, du coup je lui dit de se démerder tout seul avec elle et que je n'irai pas à son plan ski. Là il panique, me laisse plein de message en me disant qu'il en a rien à foutre de cette nana, que il veut que ce soit clair entre nous qu'on est juste amis etc.

Ensuite, il se fait de plus en plus distant, j'organise pas mal de we chez moi et de soirée, il me fait des sales coups, dit qu'il va venir et puis annule à la dernière minute pour aller en boite. Du coup au bout de quelques semaines, on ne se parle plus du tout. Je décide de tourner la page et je sors avec quelqu'un d'autre.

4 mois plus tard il me recontacte pour aller au resto (toujours avec ses potes), je refuse plusieurs fois et puis finalement je finis par craquer et je vais boire un verre avec eux un soir. Je lui annonce que je suis maquée depuis quelques mois. Il le prend super mal, on finit en boite et on ressort ensemble. Là il me dit qu'il ne supporte pas l'idée que je sorte avec quelqu'un d'autre mais qu'il est très mauvais pour les relations. Il me dit aussi qu'il est toujours vierge, qu'il se demande s'il est normal (lol), il me dit qu'il a les boules...

Le lendemain je partais 2 semaines en vacances (le timing de mes vacances est toujours très mauvais). Il m'appelle plusieurs fois, me dit qu'il a passé une pure soirée mais ne reparle pas du fait qu'on soit sorti ensemble. De mon côté, je largue le mec avec qui j'étais. Je rentre de vacances, et la D m'ignore complètement. Je le relance tant bien que mal, et au bout de 2 mois on finit par ressortir ensemble et là je lui dis que je n'en peux plus, que soit on sort ensemble soit on arrete de se voir mais que ca ne peut pas continuer comme ca. Et là il me dit, de toutes facons je pense que pour qu'on ne puisse pas s'empêcher de sortir ensemble comme ca c'est qu'il y a forcément quelque chose. Du coup moi je lui dis que c'est pas parce que je suis bourrée en soirée que je sors avec lui, il me dit que lui non plus, mais qu'il pense qu'on est timides et que ca nous aide. Il me dit que si ca continue comme ca il va finir par tomber amoureux. Et puis il se met à flipper et à me dire que il n'est pas pret pour s'engager et que la bague au doigt pour l'année prochaine c'est meme pas la peine d'y penser.

Bref tu vois on avait quand meme du mal à communiquer. Pourtant je sais qu'il a vécu avec moi des trucs qu'il a cévu avec personne d'autre et ca me saoule vraiment cette situation où il refuse complètement de me voir !

[quote="Lyreco"]C'est marrant mais je viens de lire ton histoire et j'ai l'impression de lire la mienne !!! On s'est rencontrés il y a 3 ans, coup de foudre immédiat. Il m'a incrusté dans sa bande de potes, on faisait plein de choses ensemble, on se draguait tellement que tous ses potes lui foutaient trop la pression pour qu'on sorte ensemble, mais lui ne voulait pas. Il disait qu'on était amis. Au bout d'un an on est sortis ensemble, complètement bourrés en boite, il avait l'air trop heureux mais le lendemain il m'a dit que de toutes facons c'était inévitable, mais que pour lui c'était hors de question de se maquer, qu'il n'était pas pret. Je n'ai rien dit sur le coup mais le WE d'après, on était en boite et je dansais un slow avec un beau mec à qui visiblement je plaisais et il arrive en disant "bon tu laisses ma copine tranquille". Du coup l'autre mec se barre et je l'engueule en lui disant qu'il me saoule, qu'il me pète mes coups et que pourtant il ne veut pas sortir avec moi. Là il me dit que c'est juste l'instinct mâle de propriété (lol) et que ca ne veut pas dire qu'il ressent quoi que ce soit. On ressort quand meme ensemble ce soir là. Je dors chez lui et j'arrive à le convaincre de sortir avec moi. Là il accepte et je me dis ca y est, c'est parti.

Manque de bol, je pars le lendemain en Inde pendant 3 semaines. Aucun contact avec lui pendant ses vacances. QUand je rentre pas de news, j'envoie un sms il est super distant. On se revoit et là on se claque la bise. Je tire la gueule, lui aussi. Finalement quelques semaines plus tard on s'explique, il me dit que j'ai mal compris, que jamais il n'a été d'accord pour qu'on sorte ensemble. Quelques semaines plus tard je croise un de ses potes qui me dit "alors comme ca tu sors avec D ?" du coup je lui dis que non, il me répond qu'il ne comprends pas, qu'il a vu D pendant que j'étais en Inde et qu'il avait l'air de dire qu'on était ensemble et que même un autre de ses potes n'arretait pas de se foutre de sa gueule parce que je ne lui avais pas donné de news pendant ces vacances.

Après ca on s'est évités pendant pas mal de temps, jusqu'à ce qu'il me propose de partir au ski avec lui et ses potes. Quelques jours plus tard, j'apprends qu'il a essayé de choper une nana à une soirée et qu'il l'a invitée aussi, du coup je lui dit de se démerder tout seul avec elle et que je n'irai pas à son plan ski. Là il panique, me laisse plein de message en me disant qu'il en a rien à foutre de cette nana, que il veut que ce soit clair entre nous qu'on est juste amis etc.

Ensuite, il se fait de plus en plus distant, j'organise pas mal de we chez moi et de soirée, il me fait des sales coups, dit qu'il va venir et puis annule à la dernière minute pour aller en boite. Du coup au bout de quelques semaines, on ne se parle plus du tout. Je décide de tourner la page et je sors avec quelqu'un d'autre.

4 mois plus tard il me recontacte pour aller au resto (toujours avec ses potes), je refuse plusieurs fois et puis finalement je finis par craquer et je vais boire un verre avec eux un soir. Je lui annonce que je suis maquée depuis quelques mois. Il le prend super mal, on finit en boite et on ressort ensemble. Là il me dit qu'il ne supporte pas l'idée que je sorte avec quelqu'un d'autre mais qu'il est très mauvais pour les relations. Il me dit aussi qu'il est toujours vierge, qu'il se demande s'il est normal (lol), il me dit qu'il a les boules...

Le lendemain je partais 2 semaines en vacances (le timing de mes vacances est toujours très mauvais). Il m'appelle plusieurs fois, me dit qu'il a passé une pure soirée mais ne reparle pas du fait qu'on soit sorti ensemble. De mon côté, je largue le mec avec qui j'étais. Je rentre de vacances, et la D m'ignore complètement. Je le relance tant bien que mal, et au bout de 2 mois on finit par ressortir ensemble et là je lui dis que je n'en peux plus, que soit on sort ensemble soit on arrete de se voir mais que ca ne peut pas continuer comme ca. Et là il me dit, de toutes facons je pense que pour qu'on ne puisse pas s'empêcher de sortir ensemble comme ca c'est qu'il y a forcément quelque chose. Du coup moi je lui dis que c'est pas parce que je suis bourrée en soirée que je sors avec lui, il me dit que lui non plus, mais qu'il pense qu'on est timides et que ca nous aide. Il me dit que si ca continue comme ca il va finir par tomber amoureux. Et puis il se met à flipper et à me dire que il n'est pas pret pour s'engager et que la bague au doigt pour l'année prochaine c'est meme pas la peine d'y penser.

Bref tu vois on avait quand meme du mal à communiquer. Pourtant je sais qu'il a vécu avec moi des trucs qu'il a cévu avec personne d'autre et ca me saoule vraiment cette situation où il refuse complètement de me voir ![/quote]
Oh putain effectivement nos histoires se ressemblent beaucoup mdrrrr C'est fou !!!!

Ouais bah on a le même idiot... Je sais même pas ce qu'il faut faire avec eux parce que c'est jamais vraiment mort mais jamais pas mort non plus... N'importe quoi en somme... Ils se cachent derrière l'amitié et le "y aura jamais rien de plus" alors que si y a plus et ils le savent très bien... Ils ont peur de quoi ??? De nous ??? pfffff

Il a quel âge le tien ?

[quote="Lyreco"]LOL ce qui est hallucinant c'est leur mauvaise foi !! Il a 31 ans le mien. Et toi ?[/quote] Ah bah merde tu me rassures pas, tu m'aurais dit 24 bon... Le mien il a 29 ans lol merde merde :/

Et oui d'une mauvaise foi sans limites, mais, pourquoi ???? Le tien est toujours puceau à l'heure actuelle du coup c'est ça ?

Oui, un jour je lui ai posé la question de savoir pourquoi il n'allait pas plus loin, est-ce qu'il voulait attendre de se marier. Et il m'a répondu que, idéalement, oui. Je l'ai senti plusieurs fois hésiter, mais je pense qu'à la fin ca le stressait tellement qu'il ne voulait plus que je dorme chez lui et s'arrangeait toujours pour qu'on se voit en présence de ses potes ou en public. Très bizarre quand meme le garçon.
Mais bon après on y peut rien, il y en a qui sont plus murs plus vite. Je pense que quelque part c'est peut être aussi parce qu'on ne les rassure pas assez. Moi en me larguant, le mien n'a pas arreté de me demander ce que je ressentais pour lui !!

[quote="Lyreco"]Oui, un jour je lui ai posé la question de savoir pourquoi il n'allait pas plus loin, est-ce qu'il voulait attendre de se marier. Et il m'a répondu que, idéalement, oui. Je l'ai senti plusieurs fois hésiter, mais je pense qu'à la fin ca le stressait tellement qu'il ne voulait plus que je dorme chez lui et s'arrangeait toujours pour qu'on se voit en présence de ses potes ou en public. Très bizarre quand meme le garçon.
Mais bon après on y peut rien, il y en a qui sont plus murs plus vite. Je pense que quelque part c'est peut être aussi parce qu'on ne les rassure pas assez. Moi en me larguant, le mien n'a pas arreté de me demander ce que je ressentais pour lui !![/quote]
Alors ok je vois... D'après ce que j'ai lu, ce mec a des sentiments pour toi (c'est sûr même, entre ton premier post et l'autre ça crève les yeux), mais il a peur de se mettre vraiment avec toi parce qu'il sait qu'avec toi bah sa virginité il risque de la paumer ^^ (pas envie de céder à la tentation quoi, et comme il sait qu'il sera tenté obligatoirement...) Sa virginité il a l'air d'y tenir un minimum, mais tu l'attires, mais il veut pas pour autant... Parce qu'il veut attendre de se marier... Ouais mais mon coco pour se marier faut avoir une vraie relation avant, on se marie pas avec la première venue... Mais il ne se sent pas prêt à se marier je suppose, d'où le cercle vicieux...

Ralalala dans ce cas je ne sais pas ce que tu peux faire parce que, contact ou non, s'il a décidé de bloquer il bloquera... A moins d'attendre 5 ans (oui je suis passée de 1 à 5 là lol), mais là euh tu vas peut-être pas te la jouer à la Pénélope ?^^

Après je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'on ne les rassure pas assez, mais ils ne nous aident pas quand même en nous envoyant balader à chaque fois...

MAIS POURQUOI C'EST AUSSI COMPLIQUE ??
Franchement j'en perds mon latin !! Et j'ai pas envie d'attendre 5 ans non plus lol. Déjà si on pouvait se parler tous les 2 ca serait bien, mais clairement il bloque...
Bref, je ne suis pas plus avancée.
En tous cas en ce qui te concerne, moi j'aurais essayé de prendre le taureau par les cornes et de discuter avec lui, même par mail (surtout si ca a foiré par manque de communication). Histoire d'être fixée, parce que ca bouffe ce genre d'histoire.

[quote="Lyreco"]MAIS POURQUOI C'EST AUSSI COMPLIQUE ??
Franchement j'en perds mon latin !! Et j'ai pas envie d'attendre 5 ans non plus lol. Déjà si on pouvait se parler tous les 2 ca serait bien, mais clairement il bloque...
Bref, je ne suis pas plus avancée.
En tous cas en ce qui te concerne, moi j'aurais essayé de prendre le taureau par les cornes et de discuter avec lui, même par mail (surtout si ca a foiré par manque de communication). Histoire d'être fixée, parce que ca bouffe ce genre d'histoire.[/quote]
Ça a foiré parce que monsieur est de TRES mauvaise foi et qu'il me dit que tout a toujours été très clair entre nous, qu'il n'a jamais voulu que de l'amitié, qu'il ne m'a jamais considérée comme une relation sérieuse potentielle blablabla (mon oeil...). Maintenant j'ai peur de lui reparler de tout ça d'une part parce qu'on ne se reparle pas vraiment, et d'autre part parce que je n'ai pas encore envie de me faire envoyer chier, j'ai ma fierté lol

Mais il va bien falloir en reparler car on va se revoir bientôt en soirée avec nos amis et on pourra pas s'éviter tout en se regardant en cachette éternellement...

Nan mais moi c'est pareil, il fait un pas en avant, un pas en arrière. Quand il m'a largué, il m'a dit que c'était du provisoire qui durait, qu'il était bien avec moi mais qu'on arrivait pas à communiquer et qu'il lui manquait quelque chose. Qu'il avait jamais voulu me faire de peine et qu'il avait toujours été très clair la-dessus. Le truc c'est que moi mon ex j'ai pu le griller grace à ses potes qui venaient me raconter. En général ils savent très bien quoi dire pour nous vexer. La fois où je croyais qu'on sortait ensemble il m'a carrément dit que j'avais halluciné, que c'était juste pour voir et qu'il était passé à autre chose, que je n'avais plus l'attrait de la nouveauté... (et après ses potes me disent qu'il leur disait qu'on était ensemble).
Donc je crois qu'il faut pas trop se focaliser sur ce qu'ils disent. Plus sur leurs actes finalement. Si ton ex te recontacte c'est que quelque part il tient à toi...

[quote="Lyreco"]Nan mais moi c'est pareil, il fait un pas en avant, un pas en arrière. Quand il m'a largué, il m'a dit que c'était du provisoire qui durait, qu'il était bien avec moi mais qu'on arrivait pas à communiquer et qu'il lui manquait quelque chose. Qu'il avait jamais voulu me faire de peine et qu'il avait toujours été très clair la-dessus. Le truc c'est que moi mon ex j'ai pu le griller grace à ses potes qui venaient me raconter. En général ils savent très bien quoi dire pour nous vexer. La fois où je croyais qu'on sortait ensemble il m'a carrément dit que j'avais halluciné, que c'était juste pour voir et qu'il était passé à autre chose, que je n'avais plus l'attrait de la nouveauté... (et après ses potes me disent qu'il leur disait qu'on était ensemble).
Donc je crois qu'il faut pas trop se focaliser sur ce qu'ils disent. Plus sur leurs actes finalement. Si ton ex te recontacte c'est que quelque part il tient à toi...[/quote]
Oh bah ça c'est clair, en février aussi je "croyais" qu'on sortait ensemble même si je voyais bien qu'il m'évitait de plus en plus, alors un soir je lui ai envoyé un "tu me manques" par sms, olala je te raconte même pas ce qu'il m'a balancé dans la gueule !!! "Nan mais c'est très clair depuis le début, tu sais très bien que toi et moi ça a toujours été pour déconner" (première nouvelle vu toutes les embrouilles et les larmes de part et d'autre quelques mois avant...) "j'ai toujours été très clair" blabla j'ai halluciné totalement o_O Pour le coup je lui ai balancé un bon gros SR dans la gueule assorti d'un blocage sur msn et supprimé de fb... C'est lui qui m'a recontactée en me pokant sur fb 2 mois et demi plus tard et qui m'a parlé sur msn à la seconde où je l'ai débloqué (une semaine après ça). C'est juste n'importe quoi avec eux, leurs actes et leurs paroles sont totalement contradictoires...

Ça me fait rire parce que le tien est exactement pareil...

[quote="Lyreco"]Ouais !! Ils sont quand même hallucinant !! Bon je vais tenir le SR puisque tu me dis que ca marche pour toi... Ca va bientôt faire un mois, c'est pas gagné mais c'est moins dur qu'au début ![/quote] En fait je commence à me demander si ça marche avec ce genre d'énergumènes incompréhensibles... Ça marche parce qu'ils finissent par revenir mais sans changer d'avis lol (parce que moi quand il est revenu en mai j'avais l'impression que tout pouvait recommencer, ou du moins commencer, il a recommencé à me harceler pour me voir etc, il m'a même dit un soir où on s'était vus "on se voit demain hein ? on mangera ensemble" (chose qui n'arrive JAMAIS avec lui), il m'a dit ça saoul, pour me dire le lendemain "nan mais ça va pas j'ai jamais dit ça !!!! etc" d'où embrouilles engueulades insultes et bon gros mail cinglant et SR de 4 mois et demi à ce jour haha

Bah justement c'est un peu la question que je me pose aussi. Moi aussi il est revenu plusieurs fois à la charge (la première fois parce que je l'avais envoyé bouler, la seconde parce que je ne l'avais pas contacté pendant 3 mois). Bon à chaque fois il s'aventure un peu plus loin, mais ca finit toujours pareil, on se fight. Donc je pense qu'à un moment ca serait bien que yen ait un qui se comporte comme un adulte. Le problème c'est qu'on peut pas raisonner avec quelqu'un qui ne veut rien entendre. Et qu'en plus discuter ne résoud pas tout, il faut aussi une bonne dose de séduction.

[quote="Lyreco"]Bah justement c'est un peu la question que je me pose aussi. Moi aussi il est revenu plusieurs fois à la charge (la première fois parce que je l'avais envoyé bouler, la seconde parce que je ne l'avais pas contacté pendant 3 mois). Bon à chaque fois il s'aventure un peu plus loin, mais ca finit toujours pareil, on se fight. Donc je pense qu'à un moment ca serait bien que yen ait un qui se comporte comme un adulte. Le problème c'est qu'on peut pas raisonner avec quelqu'un qui ne veut rien entendre. Et qu'en plus discuter ne résoud pas tout, il faut aussi une bonne dose de séduction.[/quote] Oui pareeeeeil à chaque fois qu'on sort de sr on s'aventure plus loin, notre relation ne stagne pas elle avance un tout petit peu à chaque fois MAIS pareil fight. Olalala mdrrr j'ai l'impression que nos histoires sont vraiment identiques... Sauf que nous deux on a couché ensemble 3 fois - 3 fois bourrés lol, (il m'avait dit qu'on le ferait sobres, j'attends toujours lol pourtant y a eu beaucoup d'occases... Combien de fois on s'est chauffés par textos toute la journée avant de se voir et... il n'est même pas venu...) et les fois où on l'a fait ça s'est pas super bien passé parce que bourrés + monsieur précoce = pas forcément top...

Mais c'est marrant comme le tien a l'air d'aussi mauvaise foi que le mien, ils n'ont pas du tout une réaction naturelle ça me fait rigoler en fait loool

LOOL c'est vrai que les deux histoires se ressemblent beaucoup ! Moi j'ai souvent dormi chez lui, sobres tous les deux, à deux doigts de le faire déraper, mais non, il s'arrêtait toujours à la dernière minute.
Je pense qu'ils ont juste peur de toutes les conséquences que ca peut amener. Moi c'est ce que je lui avait dit dans mon mail post rupture : qu'il avait les boules, mais que tout le monde avait les boules et qu'au final c'était jamais aussi horrible que ce qu'on pensait et que c'était encore pire de rester immobile. La fois où je l'ai revu il m'a dit que mon analyse était bonne, mais ca ne l'a pas empêché de prendre ses distances. Donc le pire c'est qu'il est lucide ! Faut croire que la peur est trop forte !! Je ne vois pas ce que je peux faire pour l'encourager !

[quote="Lyreco"]LOOL c'est vrai que les deux histoires se ressemblent beaucoup ! Moi j'ai souvent dormi chez lui, sobres tous les deux, à deux doigts de le faire déraper, mais non, il s'arrêtait toujours à la dernière minute.
Je pense qu'ils ont juste peur de toutes les conséquences que ca peut amener. Moi c'est ce que je lui avait dit dans mon mail post rupture : qu'il avait les boules, mais que tout le monde avait les boules et qu'au final c'était jamais aussi horrible que ce qu'on pensait et que c'était encore pire de rester immobile. La fois où je l'ai revu il m'a dit que mon analyse était bonne, mais ca ne l'a pas empêché de prendre ses distances. Donc le pire c'est qu'il est lucide ! Faut croire que la peur est trop forte !! Je ne vois pas ce que je peux faire pour l'encourager ![/quote]
Oui voilà ils ont peur des conséquences... Sauf qu'avant moi il est resté 3 ans avec une fille et 1 an avec une autre... Pourquoi il a peur des conséquences avec MOI ? (enfin y a 10 ans il avait déjà peur mais bon...).

Moi aussi je lui avais écrit qu'il avait pas eu les couilles de se mettre vraiment avec moi lol Et là tu me confirmes que s'ils ne répondent pas c'est qu'ils savent qu'on a raison... Vu le mail que je lui ai envoyé, n'importe quel mec aurait répliqué violemment, lui n'a rien dit et il me recontacte malgré tout...

Alalala je sais pas si on peut s'en sortir de ce genre de relations car ils savent mais... ils restent immobiles, comme s'ils étaient entourés de crocodiles lol

Mais c'est pareil pour moi !!! Il n'a rien répondu sur le coup ! Mais je pense que quand ils ne répondent pas c'est qu'on met le doigt là où ca fait mal !! Je pense que s'ils arrivent pas à se lancer avec nous c'est que quelque part on merde aussi et qu'ils flippent de pas savoir ce qu'on ressent ! Ou alors je sais pas, on cadre pas avec leur image de la femme idéale. Franchement je ne sais plus quoi faire ! Quand tu trouves, tu me dis ;)

[quote="Lyreco"]Mais c'est pareil pour moi !!! Il n'a rien répondu sur le coup ! Mais je pense que quand ils ne répondent pas c'est qu'on met le doigt là où ca fait mal !! Je pense que s'ils arrivent pas à se lancer avec nous c'est que quelque part on merde aussi et qu'ils flippent de pas savoir ce qu'on ressent ! Ou alors je sais pas, on cadre pas avec leur image de la femme idéale. Franchement je ne sais plus quoi faire ! Quand tu trouves, tu me dis ;)[/quote] Euh je sais pas parce que moi il a toujours su que je l'aimais mais à chaque fois il semble surpris... Alors il est amnésique ? Sinon femme idéale euuuh sans vouloir me lancer des fleurs : jolie (il me trouve super attirante) intelligente drôle intéressante plein de passions en commun, je sais pas, c'est quoi la femme idéale pour eux, moche bête pas drôle fade rien en commun ? lol

T'inquiète je te dirai si je découvre quelque chose lol mais j'en suis pas sortie de cette affaire lol là je vais lui envoyer un sms débile en réponse au sien d'il y a 2 jours on verra...

Tu me fais marrer !! Je pense trop la meme chose à propos de moi : genre le mec devrait se pincer qu'une nana comme moi s'intéresse à lui, et au lieu de ca il fait la fine bouche !! Le pire c'est que je pourrais sortir avec d'autres mecs mais je trouve qu'il n'y en a pas un qui lui arrive à la cheville !! Ils font vraiment chier !!

Hahaha mais grave, par contre je suis consciente du fait qu'il doit exister quelque part des mecs mieux que lui mais bon avec lui le lien est tellement spécial...

Pfff je viens de lui envoyer mon texto, il m'a répondu à peine 1 min après, il me prend de cours je pensais qu'il aurait un minimum de fierté, même pas... Il peut courir pour que je lui réponde, on verra plus tard dans la soirée voire demain matin lol (surtout vu le contenu, on ne raconte QUE des conneries)

C'est dingue ! je viens de lire un peu plus ton histoire !! Moi aussi mon ex habite à 10 mn de chez moi ! J'ai lu le mail que tu lui as envoyé, ptain tu m'étonnes qu'il ait pas adoré !!! J'ai trop envie de te faire lire le mien du coup ! Aller je te le colle en dessous :

Salut D,

A te lire je me dis que si toi aussi tu as besoin de digérer c'est qu'il y a quelque chose qui cloche. Si c'était vraiment mieux maintenant, on devrait plutôt ressentir du soulagement, une grosse bouffée d'air qui fait du bien. Je ne remets pas en cause tout ce que tu m'as dit, je sais que tu le penses sincèrement et que tu m'as dit ta vérité. Mais maintenant j'ai besoin de te dire la mienne pour pouvoir avancer. Ensuite tu restes totalement libre de faire ce que tu veux.

Je sais que ca te saoule de reparler de tout ca (et ca me saoule aussi rassure toi), mais je ne pense pas de mon côté que laisser moisir la situation fera avancer les choses, d'ailleurs je crois que toi-même tu n'es pas vraiment convaincu qu'on puisse avoir une relation normalisée comme tu dis. Parce que ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais à chaque fois c'est le même scénario : on ne se voit pas pendant longtemps, on ne peut pas s'empêcher de sortir ensemble et on finit par se fighter et ca recommence... Et je pense que ça pourrait durer comme ca longtemps. Donc puisque tu as pris l'initiative de commencer cette discussion il y a quelques semaines, je me permets de la terminer.

Je sais que je me suis braquée quand tu as voulu qu'on parle l'autre jour mais c'est parce que tu m'as dit que tu n'étais pas amoureux de moi, ca m'a foutu une énorme claque et après c'est l'orgueil qui a parlé, je me suis énervée et je t'ai dit que nous deux ca ne servait à rien. Avec le recul, ce que je peux en dire c'est que autant je suis d'accord sur le fait qu'on avait une mise au point à faire, autant je n'ai pas envie de tout arrêter parce que je crois qu'on a une vraie histoire à vivre et que, quoi que tu en dises, ce n'est pas juste de l'attirance.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'entre nous c'était bancal, que je ne me comportais pas avec toi comme je me comportais avec mes potes, qu'on est à mi chemin entre des amis et des amoureux... mais en ce qui me concerne c'est parce que je ne me sentais pas rassurée. Dès le début tu m'as dit que tu ne voulais rien de sérieux, qu'on essayait "juste pour voir" et que tu n'étais pas amoureux. Plus tard tu m'as dit que tu voulais te casser à l'étranger pendant plusieurs mois, tu ne voulais pas que je reste avec toi après les soirées, tu préférais rester chez toi à "bosser" plutôt que de me voir, tu proposais toujours à P(ou quelqu'un d'autre) de venir quand je te proposais qu'on se voit tous les deux, c'est souvent moi qui devait te relancer... Je ne dis pas tout ça pour t'enfoncer ou te faire des reproches, peut-être même que tu ne pensais pas mal faire, c'est juste que moi de mon côté, comme j'ai la mentalité affective d'une gamine de 5 ans, je me suis dit : oula ce mec il te repousse, il en a rien à foutre de toi, ben t'as qu'à faire style tu t'en fous aussi.

Pourtant j'aurais adoré qu'on passe plus de temps ensemble, qu'on se fasse des week ends, qu'on se raconte nos life, qu'on s'envoie des tonnes de sms juste pour se dire ce qu'on a bouffé au déj (j'exagère un peu lol)... C'est vrai que ca aurait fait évoluer les choses entre nous, et je suis d'accord quand tu dis que c'est une sorte d'engagement. Mais il y a quand même des nuances dans l'engagement, ce n'est pas parce qu'on part un week end qu'on doit se marier. C'est sur que ca aurait peut-être été bizarre, mais pas plus bizarre qu'au début lorsqu'il s'agissait de s'embrasser pour se dire bonjour. Comment peux-tu savoir comment les choses vont se passer si tu n'as même pas essayé ? Et quel était le risque de m'appeler de temps en temps juste pour discuter ? Quel était le risque de passer du temps tous les deux ? Quel était le risque de me laisser dormir avec toi ? Quel était le risque de partir en week end avec moi ? (d'autant que ce n'est pas comme si on était jamais parti nulle part ensemble).

Et quand tu me dis que je me comportais de manière bizarre, je reconnais que c'est vrai mais de mon côté je me suis franchement demandé si tu n'avais pas peur de rester seul avec moi. D'ailleurs je vais dire quelque chose qui va sans doute t'énerver, mais j'ai l'impression que tu as fait feu de tout bois pour ne pas te lancer à fond non plus, que tous les prétextes étaient bons. Je me demande même si tu n'hésites pas à te lancer dans ta vie professionnelle parce que tu as les boules de l'étape d'après. Peut-être que je vais chercher loin, mais tout le monde a les boules d'une manière ou d'une autre et je suis sure que ca te parle quand même ce que je te dis. Ca me fait penser à ma sœur qui a eu une période d'anorexie pendant sa crise d'ado et qui a fini par avouer (après de longs mois) que c'était parce qu'elle avait les boules de grandir et que plus personne ne l'aime.

Je te raconte ça parce que c'est difficile de s'avouer qu'on a les boules et que c'est toujours plus facile de se trouver des excuses pour ne pas avoir à affronter ses peurs. En ce qui me concerne, j'ai du prendre énormément sur moi pour t'écrire ce mail, et je ne sais pas comment te le dire sans que tu m'en veuilles mais je pense que tu ferais bien de te bouger réellement. Parce que quoi qu'il arrive les choses vont changer, c'est inévitable : vouloir rester statique c'est se battre contre soi-même. Tout ce qui va se passer si tu restes immobile c'est que tu vas passer à côté de plein de trucs. Le pire c'est que toi-même tu dis que ca te saoule d'être encore étudiant à ton age, et que dans le fond tu veux une histoire sérieuse. Donc tu peux aussi te voiler la face en te disant que tu n'es pas capable de tomber amoureux, que tu n'es pas prêt pour être un homme ou que tu as encore 15 ans dans ta tête et que peut-être tu fais juste une petite déprime, mais je crois que ça ne te convainc pas non plus. Et je me permets d'être franche, ces médocs c'est de la merde en boite, et je te le dis en toute amitié, tu ferais bien d'arrêter, il vaut mieux se regarder en face que de croire que ca peut te sauver.

Enfin voilà, je crois que j'ai à peu près tout dit. Tu dois m'en vouloir ou me prendre pour une barge qui psychote trop, mais tu as toute mon affection, mon respect et mon amitié.

Je pense que maintenant on peut se dire bonne digestion ;)

Je t'embrasse fort,

Et voilà, et quand je l'ai vu il m'a dit que c'était vrai le gros boulet !!

Et concernant mon mail, j'étais tellement tellement furax blessée etc par le sien (je ne pourrai plus jamais le lire j'ai eu des envies de suicide en le lisant lol) et la conversation msn qui a suivi que j'avais qu'une envie : me venger et le détruire. Alors au lieu de balancer des trucs sur lui à tous nos potes sur fb (et me griller à vie par la même occasion) je l'ai tué par mail... A la base pour moi c'était le point final de notre histoire... d'amour et d'amitié. Je ne voulais plus entendre parler de lui... Comme quoi avec eux même quand c'est fini ça continue...

Pfiou, c'est dur en ce moment, pas tant au niveau de mon ex qu'au niveau de mes potes !! J'ai l'impression que je ne peux compter sur personne, ca saoule mes potes quand je leur parle de mon ex, ils n'arrêtent pas de me dire de lacher l'affaire !! Et pour couronner les tout, ils sont tous maqués en ce moment !! HELP je vais craquer !!!

Oh oui je connais ça... Les pots ne veulent plus en entendre parler... Moi j'ai une pote, on s'est vachement rapprochées parce qu'on a le même type de spécimen (sauf que le sien est marié, enfin bref), et qu'on est la seule à comprendre l'autre, du coup on en parle tous les jours sur gmail ça nous soulage mdr

[quote="Lyreco"]Ouf, ca me rassure, je commencais à me dire que mes potes étaient vraiment pas des vrais potes lol !! Bon, en même temps je les comprends, au bout de 7 mois, ils doivent en avoir marre de m'entendre ressasser... Mais quand même !![/quote] En fait, si on se met à leur place, c'est normal, d'autant qu'eux ils sont casés alors ils arrivent pas à se mettre à la nôtre... Enfin c'est comme ça lol