Aller au contenu

SR dans une relation à distance

Messages recommandés

• Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu verra avec le temps, tu te sentiras beaucoup mieux.

Je peux te dire qu'à la fin de mon SR, c'est a peine si j'en avais quelque chose à faire de mon ex, même si je l'aimais encore.

Le "sevrage" de l'ex est le meilleur moyen de retrouver des liens avec tes amis, ta famille ou même rencontrer des gens.

enfin, ça a marché pour moi

En tout cas tu fais bien de ne plus lui parler, ni suivre ses moindres faits et gestes sur internet, tu y pensera toujours oui, mais tu te sentiras de moins en moins triste avec le temps

Continue comme ça :)

Vador,

je me permets un truc purement jrmiste : un bon coup de pieds aux fesses !!!

La relation à distance n'est pas chose facile et encore moins de tenter de reconquérir, quoi que !!!

Je te propose un truc : tu coupes tout lien, plus de visite sur les sites sur lesquels vous êtes susceptibles de vous croiser électroniquement... en gros, tu deviens un fantôme pour elle... Il y a un truc qui revient sur tes différents posts : l'image que tu peux donner, tu parles d'augmenter ta valeur sociale... je pense que ce concept marche bien quand vous vous croisez (par obligation) dans votre quotidien (vivre dans la même ville)...

Si vraiment tu veux augmenter ta valeur sociale : tu peux aller sur d'autres sites que ceux qu'elle fréquente, créer des pages qui donnent envie que tout le monde te lise... attire l'attention autrement et découvre de nouveaux centres d'intérêt... cela évitera de ressasser le passé...

1/ tu vas devenir un fantôme pour elle et se posera des questions...

2/ tu fréquentes d'autres sites (ce qui te permet de t'intéresser à d'autres choses) : cela te fera beaucoup de bien et au moment où elle te recontactera elle se dira merde ce type est formidable... il part à l'aventure... ta valeur sociale va augmenter quand tu iras voir ailleurs et qu'elle n'y a pour l'instant pas accès... elle le saura tôt ou tard si elle en a envie...

vois-tu ce que je veux dire ?

Courage à toi Vador...

Je comprends bien ce que tu veux dire, oui. Mais être un fantôme total ne risque-t-il pas de créer un éloignement au delà de l'efficace ? :? Je n'ai pas envie qu'elle ne puisse plus rien savoir de moi. Elle pourrait très bien penser que je ne vais pas bien. :|

Je sais pas en fait.

Et pour créer des pages que tout le monde me lise, euh, c'est pas évident hein. :lol:

Je comprends bien ce que tu veux dire, oui. Mais être un fantôme total ne risque-t-il pas de créer un éloignement au delà de l'efficace ? :? Je n'ai pas envie qu'elle ne puisse plus rien savoir de moi. Elle pourrait très bien penser que je ne vais pas bien. :|

Je sais pas en fait.

Et pour créer des pages que tout le monde me lise, euh, c'est pas évident hein. :lol:

Vador,

par expérience perso, être un fantôme total, bien au contraire, suscite des interrogations... la crainte de l'éloignement est normale et le SR a pour objectif d'être totalement hors de portée de l'ex... ce qui est facilité par l'éloignement géographique car en général pas d'amis en communs ou peu... imagine, ton ex ne viens plus du tout sur les sites sur lesquels vous aviez l'habitude de vous rencontrer... rien, plus rien, plus de contact... tu vas en penser quoi ? Tu vas te poser des questions, non ? C'est ça qui est efficace... bien plus efficace que de se croiser chaque matin à la boulangerie du coin :) euh... tu as le droit de ne pas aller bien comme d'aller bien... elle t'a largué, si je ne me trompe pas, donc elle n'a pour l'instant pas à savoir ce que tu vis, c'est le principe du SR...

Tu dis que tu n'as pas envie qu'elle ne sache plus rien de toi mais finalement, ne serait-ce pas toi qui a peur de ne plus rien savoir d'elle ???

Oui, le truc des pages c'est un exemple... Mais si t'aime la photo, eh bien, crée un blog photo...

Courage Vador

Faut que je me remette à la musique ! :D

Des idées, j'en ai plein en fait, mais je sais pas comment les réaliser. :lol:

Et euh... j'avoue que ouais, j'ai peur de ne plus rien savoir d'elle. :mrgreen: Mais en même temps ça fait mal de la voir aller bien sans moi. Je me dis que l'inverse ça marche aussi. :lol:

Aujourd'hui, petit craquage. :( J'ai récupéré plein de photos qu'elle avait posté sur le forum où nous sommes en commun (et où nous nous sommes rencontrés). À noter que je n'y allais plus, que j'y suis retourné pour moi (je précise que c'était pour moi) pour y retrouver des amis un peu perdu et que du coup elle n'y va plus. Bref y a pas mal de photos que en fait... c'est moi qui les avais prises. Sauf les dernières. Et elle est vraiment belle.

Ça me rend nostalgique. J'avais laissé de côté pas mal de ces souvenirs que les photos ont refait sortir. J'aimerais bien qu'elle fasse pareil et se rende compte de ce qu'elle a laissé tomber. :lol:

Bon, le côté positif de la soirée, c'est que j'ai envoyé plein de sms à des amis pour reprendre contact et que j'ai eu des réponses. :lol: Faut que j'essaie de l'oublier, mais c'est juste pas facile ! :D

En fait ce qui est terrible, c'est que je me rends compte que j'ai pas foule d'amis autour de moi. :shock: Du coup ça aide pas trop. :lol: J'ai l'impression que c'est toujours moi qui doit venir aux nouvelles des autres et que l'inverse n'arrive pratiquement jamais. :? Dur dur. Avec le recul, c'est un peu ce qui s'est passé avec mon ex, et je le comprends pas trop, c'est que c'est moi qui lui envoyait des messages, sms, email, et elle me répondait. Plus jamais d'initiatives de sa part.

Je dois avoir un problème social, je sais pas faire crocher les gens. :lol:

J'ai aussi vécu la meme situation, sauf qu'elle est revenu me dire je t'aime après 4 mois de séparation...

J'ai pas répondu surement comme elle devais l'attendre, j'ai été hyper froid, et depuis c'est l'éloignement le plus total, j'ai aujourd'hui été trop tenté d'aller sur son fb, des photo d'elle très heureuse (en moins de trois semaines après son message ) m'on prouvé que j'aurais peu être pas du être si froid,

Du coup je l'ai supprimé.. Elle a l'air d'avoir tourné la page. meme bien tourné la page et sa me fera beaucoup moins mal.

Alors après sr stricte, oui, mais a distance faut peu être savoir ne pas raté l'occasion si tu sens qu'elle reviens...

Aussi dit toi que si elle t'aime vraiment, elle pensera sans arrêt a toi, comme toi tu pense sans arrêt a elle..

Justement, je pense ne pense plus qu'elle m'aime. :lol: J'imagine même qu'elle le vit très bien. :(

Mis à part le fait que tu interpretes l’absence de nouvelles comme une absence de pensées de ton ex à ton égard or tu es la preuve que c'est impossible (tu penses à elle sans lui donner de nouvelles ou en avoir non? La réciproque est donc largement possible), je te rejoins ;)

Ouais, mais elle pensait déjà moins à moi que moi à elle lors de notre relation. Enfin c'est l'impression que j'en ai avec le recul. :( C'était toujours moi qui envoyait les premiers messages et elle qui me répondait. :( Et bref, elle est plus solitaire que moi quand même, donc ne rien faire ça la dérange moins. :lol: Et puis tous les soirs elle a son chat où elle va causer avec des amis. Virtuels, mais des amis, pendant des heures. Ça aide à ne pas penser à cette histoire. Alors que moi je suis seul et que ça me pèse. :(

Articles du blog en lien avec ce sujet