Aller au contenu

mon monde c'est écroulé

Messages recommandés

depuis hier soir c'est grosse déprime...

je regrette ce que j'ai fais, elle m'en veut je le sais, et cela ne v pas arranger le peu de chance (si il y en avait) de la faire revenir ...

monde de me....

Moi aussi je culpabilise quand je vois que j'ai réagis sous le coup de la colère, en lui demandant de me rendre mes clés. J'ai l'impression d'avoir porté la décision d'en finir à sa place. Et que du coup, y'a vraiment plus d'espoir.

C'est pas juste, on voudrait tellement rembobiner le film car ça fait mal de se sentir mauvais, enfin moi j'ai l'impression qu'il m'y a poussée, et puis je me dis aussi que je n'avais pas le choix, cette situation était malsaine, depuis le temps, il aurait fait demi-tour, il en avait toutes les occasions.

J'ai tranché et puis c'est comme ça, dans qq temps, tu y verras plus clair, là c'est le deuil à commencer qui est difficile. Je pense de plus que c'est plus cruel qu'un deuil car l'autre continue à vivre et parfois aimer sans nous.

Faut éloigner les souvenirs pour un moment, pour y revenir p-être un jour avec plus de recul...

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je réécris ma réponse car pb de connection et mon message s'est effacé. Cool.

Je suis moi aussi ton histoire de près car la durée de nos relations respectives (10 pour toi et 4 et demis pour moi) font que l'on peut comprendre l'égarement dans lequel on se retrouve après une perte de repères si énorme.

Je ne prends plus le temps de lire les messages du forum et d'y répondre. Je pense que j'en ai un peu marre de lire des histoires tristes et de me dire que la mienne est révolue...

J'ai reçu une réponse à l'un de mes posts qui m'a retournée (Nadine, si tu passes par là...).

Je voulais y répondre mais je n'ai pas pu.

Elle a raison quand elle dit que mon ex ne pouvait pas faire autrement et que me montrer de la compassion ne m'aurait pas forcément aidée.

Si j'étais extérieure à l'histoire, j'aurais pu le comprendre.

Oui, il ne m'aimait plus assez fort, mais je suis trop révoltée pour l'entendre au jour d'aujourd'hui. Il a baissé les bras, il a attendu que ce soit trop tard, il ne s'est pas battu pour sauver notre relation!

Un jour, il m'a dit "notre relation, c'était comme un vase au bord de la table. au fil du temps, il se rapprochait du bord, et un jour, il est tombé. un vase cassé, ça restera toujours un vase cassé".

Oui, j'entends ce qu'il m'a dit mais en même temps, je refuse cette fatalité!

Je me dis que si j'avais eu des doutes sur mon avenir avec lui, j'aurais essayé de remettre les choses dans le chemin, "pris le taureau par les cornes" avant que ce ne soit trop tard, au lieu d'attendre une réponse de l'autre que je ne pouvais pas avoir puisqu'il ne savait pas où j'en étais.

C'est sur ce point que je lui en veux le plus, il m'a dit "j'y ai cru jusqu'au dernier jour", alors pourquoi, pourquoi un tel gâchis???? il ne m'a pas donné de seconde chance.

Même si c'est vrai qu'on était plus distant les derniers temps, je ne me suis jamais dit que je voudrais vivre sans lui, simplement que cela irait mieux dans qq temps.

On a pas assez parlé c'est clair.

Il m'a déroutée car c'est tjs lui qui reparlait de projets forts (enfant par exemple), alors que je savais qu'il avait besoin de temps et que je lui en ai laissé.

J'ai l'impression d'avoir été trop patiente, je me suis épuisée d'avoir cru que l'autre se décidait enfin à regarder dans la même direction.

Je comprends ton sentiment de perdition aujourd'hui.

Moi c'est comme si j'étais au bord d'un précipice, je ne sais pas de quel côté pencher pour aller mieux (je n'ai pas d'envie suicidaire, c'est juste une image).

Passer d'un histoire heureuse et sans nuage (jamais de dispute, une grande complicité et des projets de vie mûris ensemble) à un trou béant, au jour d'aujourd'hui, ça me révolte!

Je peux le comprendre et comprendre qu'il était perdu et ne savait pas comment gérer ses sentiments sur le moment, mais je le refuse pour le moment.

S'investir affectivement pendant des années et se retrouver au final devant qqn qui nous rejette car il n'a pas cru en nous, c'est épuisant, on se dit mais pourquoi j'ai tant donné de moi, où est la 2ème chance qu'il ne m'a pas donnée...

Je suis désolée, j'ai beaucoup parlé de moi et de mon histoire, je pense que tu comprends pourquoi j'ai vidé mon sac ici.

Parfois, je me dis que le forum me fait plus de bien que ma psy (les réponses sont plus immédiates).

Passe un bon w-end avec ton collègue, change toi les idées, et je t'envoie une bonne dose de courage, un gros paquet de jolies choses que tu découvriras bientôt j'en suis sûre. COURAGE, tu es grand.

merci pour ton histoire, à vrai dire c'est également ce qui c'est passé avec mon ex.

elle a attendu, attendu, pensant que ça passerai, sans jamais me dire que ça n'allait pas et sans jamais le montrer.

On ne retourne pas en arriére certe mais une deuxiéme chance apres 10 me semble légitime. Je pars du principe quesi tu as passé 10 ans de ta vie avec quelqu'un ce n'est pas pour rien, alors pourquoi partir du jour au lendemain. Mais ça c'est ma vision.

Hier soir nous sommes sortie boire un verre avec deux demoiselle, nous avons beaucoup rigolé. Ces deumoiselles sorte d'unelongue histoire également et depuis 1 an.

Un truc qui m'a fait rire c'est qu'elle me dise que je vais réaliser des choses, m'ouvrir au monde ccomme jamais je ne l'ai fais et que c'est le top cette situation et à l'inverse elle essaye de se caser, alors si c'est le top pourquoi essayer de se caser?

enfin bref, la je deconnecte un peu, àa me fait beaucoup de bien.

et merci pour les encouragements

j'écris ici pour éviter de faire une connerie.

Depuis vendredi soir ben ce n'est pas la grande forme à l'interieur. je ne pense qu'a elle, j'ai envi de la revoir de revenir en arriére.

Je pense que nous sommes bien faché aprés le dernier mail que je lu ai envoyé. Je l'ai bien cherché aussi et je le mérite. Mais je le regerette maintenant. J'aimerai prendre de ses nouvelles et de sa mére aussi qui ne va pas bien. Mais voila je sais que je vais m'écrouler au téléphone avec n'importe qui....

:cry:

voila 3 mois de séparation qui me semble une éternité.

de ne pas la voir depuis tout ce temps crée encore plus le manque, mais uniquement de mon coté car elle ne cherche vraiment pas à prendre de mes nouvelles :(

avant jettais bien dans ma peau meme tres bien aujourd'hui je ne vois en moi que des defaut.

de ne pas la voir depuis tout ce temps crée encore plus le manque, mais uniquement de mon coté car elle ne cherche vraiment pas à prendre de mes nouvelles :(

avant jettais bien dans ma peau meme tres bien aujourd'hui je ne vois en moi que des defaut.

rien a ajouté, je me retrouve dans ce que tu dis, si ce n'est que j'ai beau avoir des défauts, ils fonts partis de moi, je me force à les changer, parce qu'ils me pourrissent la vie ...

"Chaque jour je l'aime d'avantage, aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain" Rosemonde gerard

rien a ajouté, je me retrouve dans ce que tu dis, si ce n'est que j'ai beau avoir des défauts, ils fonts partis de moi, je me force à les changer, parce qu'ils me pourrissent la vie ...

bah mes defaut, je ne les voix pas, je sais pas si j'en ai (bien sur que je dois en avoir) mais il ne la derangé pas....

3 mois deja et je n'arrive pas encore à y croire.

alala, j'aime pas ces réseaux comme facebook, copaint d'avant ou viadeo, on vois ce que l'autre fait et elle viens de prendre contact avec un gars de sa boite.

Je sais ça ne veut rien dire du tout et je me fais peut etre des films. Mais c'est ce peut etre qui me géne.

oui en plus nous ne sommes plus ensemble donc elle fait ce qu'elle veut...

Je pensais etre plus détaché que ça, mais aujourd'hui en repensant à ce qu'elle m'a dit qu'elle voyait tout le monde heureux et se marié, et qu'elle s'est aperçu que je n'etais pas le bon et qu'elle ne se voyait pas marié à moi......

ben je vois que je suis face à un mur en fait, elle ne reviendra pas, et je reste seul face à mon malheur.

J'aimerai etre plus fort que ça, je pensais etre plus fort mais la j'aimerais tellement qu'elle me revienne.

fab fab fab !!! :twisted:

Tu aimes te faire mal tout seul ? Si tu veux tu me donnes ton adresse histoire que je te mette quelques baffes et coups de batte si tu aimes avoir mal, moi j'ai envie de cogner en ce moment. On trouvera un terrain d'entente.

Plus sérieusement, à quoi ça te sers de faire tous ces interdits ? (Fesse-Bouc :twisted: , prendre des nouvelles par les ami(e)s re- :twisted: ). Tu ne vois pas que cela ne te fais que du mal ? Si ? Bon, tu me rassures là !

Alors tu retournes à ton SR et fissa ! Je peux te dire qu'elle n'a pas du apprécier que tu prennes des nouvelles par un tiers qui est sa meilleure amie en plus, Cette fille qui n'a rien demandé tu l'a prends en otage et ton ex se sens étouffer par ceci. De plus crois-tu que les nouvelles que tu auras de cette amie, si elle te répond, seront vraies ? elle va protéger son amie, ce qui est somme toute normal. Là tu perds sur tout les plans. Désolé mais faut bien que quelqu'un te le dise.

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

mince, je sais....

j'ai tenu plus d'un mois et demi en SR. :cry:

Sa meilleure amie je la connait depuis autant de temps puisque nous nous sommes rencontré tous ensemble.

en y reflechissant je sais que j'ai mal fais.... merde je fais exacteement l'inverse de ce que je conseille en plus...

la solitude est dure :(

C'est pas grave copain, ya pas mort d'homme ;)

Juste pour te dire que quand tu sens que tu craques, tu occupes ton énergie à autre chose, tu vas courir, tu joues au jeux vidéos, tu viens poster ici ce que tu voudrais envoyer, car là tu l'écris, tu poses des mots sur tes émotions et c'est très salvateur. MAIS tu nous l'envoies à nous et pas à elle. Ici tu seras lu, donc pas seul en fin de compte. :ugeek:

Allez on prend une grande respiration et on dit "Oui msieur, j'ai compris, promis je le referais plus" :lol:

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

Articles du blog en lien avec ce sujet