Aller au contenu

mon monde c'est écroulé

Messages recommandés

Je suis dans le même cas que toi, j'ai la trentaine 12 ans de vie commune, une petite fille, elle m'a quitté il y a 3 mois...sans raisons apparentes, juste un lassement, lassitude du quotidien de la routine... ; ceci à été une véritable épreuve dont je me suis remis pas à pas; jusqu'à il y a trois semaines ou elle m'a annoncé avoir trouvé quelqu'un d'autre, je souffre encore plus que lors de la séparation, les weekends sont des calvaires, je n'ai que son image en tête et celui de son nouvel ami...

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui c'est ce que je redoute. mais en meme temps vivre avec cette peur il faudra que je la surmonte. Et essayer malheureusement de passer à autre chose.

Je sais qu'elle est paumé plus que moi, je sais qu'elle n'est pas une coureuse de jupon,mais peu etre pour avoir du reconfort elle sera prete.

De toutes façon je ne la recontacterai pas j'attend que ça vienne d'elle et si elle ne le fait pas ben tanpis. J'essayerai de construire autre chose.

En y repensant elle me manque terriblement et c'est avec elle est personne d'autre que je veux etre. Je ne suis malheureusement pas un garçon qui va voir une fille pour un soir, un ami me dit qu'il y a un debut à tous, mais n'ayant une qu'une seule avanture avec une fille je n'ai pas été habitué.

Pourquoi quand on aime qq'un on attend que ce soit l'autre qui fasse le pas ?

Pour quelles raisons attendre et laisser faire le destin alors qu'on souffre ?

Pourquoi tourner la page, alors qu'on était bien avec la personne ?

Pourquoi être malheureux et essayer de rencontrer qq'un d'autre alors que l'on a toujours des sentiments pour l'autre ?

.......

Pourquoi être malheureux et essayer de rencontrer qq'un d'autre alors que l'on a toujours des sentiments pour l'autre ?

.......

Alors pourquoi attendre, ben parce que la je n'ai rien d'autre à faire. Je n'attend pas vraiment, je me reconstruit, pense à moi, bosse à fond pour pas redéprimer. Oui en fait je l'attend mais elle ne reviendra certainemnt pas.

Tourner la page, ben il le faudra si elle ne revient pas :(

rencontrer quelqu'un d'autre il le faudra bien, Je ne suis pas du tout fais pour vivre seul et ce trou qui reste il va falloir le combler, j'ai peur par contre de devenir plus distant et que je vais juste prendre une personne pour combler et non pas par amour.

Je suis de ceux qui pense que l'on peut avoir qu'une seule fois ce genre de sentiment aussi fort puisqu'une fois l'histoire fini on devient méfiant et moi je ne pourrai pas subir une deuxiéme chute, je ne le supporterai pas.

Mais voila quoi faire: elle est paumé aussi mais elle m'a bien dit qu'elle ne reviendrai pas avec moi, elle va sans doute partir (mais ça reste à vérifier) ça meilleure amie essaye de voir un peu qu'est ce qu'elle a dans la tete mais ce n'est pas évidant.

Bon je viens de faire laconnerie d'envoyer un sms à sa meilleure amie pour l'appeller ce soir ....

je sais pas ce qui me prend mais depuis lundi midi ou son amie m'a annoncé que mon ex ne sait plus ou elle est, qu'elle a des reaction qu'elle n'avais pas avant, be nmoi ça me travaille.

J'espére quoi en lui parlant....

Tout ce que je voudrais or mi le fait que je veux que l'on se remette ensemble, je ne veux pas la voir partir pour Paris.

Aie aie aie je retombe la... il faut agir.

.......

Je vois qu'on est tous confrontés un jour ou l'autre aux mêmes questions face à l'absurdité de la situation...

la situation est loin d'etre absurde.

Nous sommes démuni, je sais pas vous (et je doute que non) mais nous ne sommes pas habitué à ce genre de situation.

Nous cherchon à faire ce que nous pensons de mieux pour la/le récupérer. Mais nous avons une vivions troublé et nous faisons malheureusement des conneries.

La période de SR est une bonne chose en soit. mais tres dure à respecter

Ceux ne sont peut être que des paroles en l'air...pourquoi partirai t'elle loin ? Se couper de tous ses amis ? je pense que ce n'est qu'une annonce, on ne peut pas partir du jour au lendemain dans un contexte inconnu sans logement, travail ni attaches, elle déprime elle aussi simplement. Mon opinion est que ça doit cogiter très fort dans sa tête son envie d'évasion va vite être repris par la dureté de la vie réelle, elle va commencer à regretter son geste d'ici quelques temps... :!:

Courage

Moi pour ma part je suis passé de l'amour au dégout, je m'aperçoit que ce qui me manque c'est l'affection de quelqu'un, comme toi je n'ai jamais vécu seul bien longtemps...

Putain les boules...

Mon histoire est assez proche de la tienne (cf page Histoires), elle n'a pas encore pris sa décision, je respecte maintenant un SR très strict et même froid, mais j'ai bien l'impression que je vais la perdre.

J'ai pas été seul depuis l'âge de 19 ans non plus, et les week-ends sont très durs.

Courage !

A.

Tu sais ce que je partage avec toi c'est d'avoir démarré une belle histoire avec qqn de très jeune, c'était un risque dont j'étais complètement inconscient et auquel une de ses amies m'a récemment ouvert. En plus moi j'avais 26 ans et elle 17... pourtant c'était pour la vie jusqu'à il y a encore quelques semaines.

On ne s'en rend pas compte mais à 18 ans on est complètement inconscient de l'engagement que représente la vie de couple. Si c'était à refaire je me ferais aider d'emblée par des livres de psychologie de couple, il paraît que certains aident beaucoup, sur des bases très scientifiques et statistiques, c'est important parce qu'on se croit différent des autres couples quand on vit une histoire très forte mais malheureusement c'est tristement banal.

Ca va pas te rassurer évidemment... mais le fait qu'elle soit très mal en ce moment doit te conforter dans le fait de respecter un SR strict, si elle veut revenir il n'y a qu'elle qui peut le décider, tu dois le respecter, garde l'espoir malgré tout ! Si ça se trouve aussi tu vas rencontrer qqn d'autre et le bonheur va repartir.

Ca empêche pas de penser que bord... de m... c vraiment trop c..., pourquoi l'autre ne peut-il pas accepter que la période "sur un nuage" du début ne dure qu'un temps, que des doutes peuvent surgir mais qu'on peut les surmonter et construire qqch de plus solide !

Ca me fout les boules la durée de ta solitude parce que je suis bien le genre aussi à avoir bcp de mal à m'en remettre... à suivre.

Ceux ne sont peut être que des paroles en l'air...pourquoi partirai t'elle loin ? Se couper de tous ses amis ? je pense que ce n'est qu'une annonce, on ne peut pas partir du jour au lendemain dans un contexte inconnu sans logement, travail ni attaches, elle déprime elle aussi simplement. Mon opinion est que ça doit cogiter très fort dans sa tête son envie d'évasion va vite être repris par la dureté de la vie réelle, elle va commencer à regretter son geste d'ici quelques temps... :!:

Courage

Moi pour ma part je suis passé de l'amour au dégout, je m'aperçoit que ce qui me manque c'est l'affection de quelqu'un, comme toi je n'ai jamais vécu seul bien longtemps...

ben si elle partira. le boulot elle l'aura, sa boite est nationale (voire mondiale) donc une mutation vu son dossier sera facile à faire.

Ensuite elle a lu un livre qu'elle a toujours adoré (elle l'a lu il y a 6 ans) et ce livre l'a bien marqué.

Je viens de trouver une phrase du livre qu'elle ma ressorti (je ne savais pas que ça venait de la:

Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, on en vient à considérer qu'elles font partie de notre vie. Et alors, puisqu'elles font partie de notre vie, elles finissent par vouloir transformer notre vie. Et si nous ne sommes pas tels qu'elles souhaiteraient nous voir, les voilà mécontentes. Car tout le monde croit savoir exactement comment nous devrions vivre. Mais personne ne sait comment il doit lui-même vivre sa propre vie

le livre c'est l'Alchimiste, je vais me l'acheter pour le lire

Putain les boules...

Mon histoire est assez proche de la tienne (cf page Histoires), elle n'a pas encore pris sa décision, je respecte maintenant un SR très strict et même froid, mais j'ai bien l'impression que je vais la perdre.

J'ai pas été seul depuis l'âge de 19 ans non plus, et les week-ends sont très durs.

Courage !

A.

si elle n'a pas pris encore sa décision, j'espere alors que tous s'arrangera pour toi

bon le livre est un peu déroutant. Je reconnais bien ce qui arrive à mon ex.

Le livre raconte la vie d'un berger qui cherche son trésor. Il laisse sa vie du continent pour partir voir les piramide en egypte.

Il quitte sa vie qu'il aimait pourtant, il voyagait un peu, il devait voir une femme qu'il aimait et il avait sa famille et ses terres.

Je vais continuer à le lire, il est facile à lire en plus mais etant donné que ça ressemble à ce qui arrive à mon ex je le lis deux fois plus.

Je ne sais pas si c'est le bonmoment de le lire, mais cela me donnera peut etre des explquation.

Finalement elle etait bien compliqué et elle le cachait bien.

Articles du blog en lien avec ce sujet