Aller au contenu

mon monde c'est écroulé

Messages recommandés

Salut à tous,

Comme la plupart des personnes ici mon amour est partie. Je vais essayer d'etre bref.

Nous nous sommes connu à 18 ans, pendant 1 an nous etions bon amis et puis elle a fait le premier pas. Aucune fille n'etais venu me voir comme ça. Elle avait et a toujours ce sourire qui me fais craquer (et le regard qui va avec). 10 ans aprés, j'ai 29 ans elle va sur ses 28, le drame, il y a 1 mois et demi de ça elle me dit qu'elle ne va pas bien et qu'elle a besoin d'etre seule. je le sentais qu'elle avait besoin de se retrouver un peu, elle ne parle pas beaucoup, intériorise enormement.Mais je ne me doutais pas que c'etait à ce point.

Je suis parti en déplacement pendant une semaine (un salon pro), bien sur ça c'est tres mal passé car je ne pensais qu'a elle. et puis la veille de mon retour je l'ai appellé car je n'en pouvais plus. et la mon monde c'est écroulé. La veille de mon depart nous nous promenions au bord de mer comme des amoureux, je n'ai rien vu venir, elle m'annonce que c'est bien fini qu'elle a laisser s'éteindre ses sentiments pour moi et qu'elle ne reviendra pas sur sa decision. Du jour au lendemain, l'homme fort et grand que j'etais est devenu faible et déprimé. Nous nous sommes revu pour qu'elle m'explique enface ce qui c'est passé, elle me redit la meme chose. Avec un peu de temps et quelques discussion avec ses parents j'ai pu avoir quelques réponce, nous nous sommes échanger quelques mail rapide car je me posais beaucoup de questions. avoir une relation de 10 ans et tous laisser tomber sans se battre je ne l'admet pas. Et finalement tres rescemment je l'ai recontacté pour en savoir plus, Elle m'a dit qu'elle c'est posé la question de savoir si sa vie d'aujourd'hui lui convenait, et ce n'etais pas le cas, je ne l'ai jamais obligé à rien, nous avons construit notre nid à deux et je ne lui ai rien imposer. Comble de tout elle m'annonce qu'elle veut partir sur Paris (nous habitions dans le sud). Elle veut bouger, elle ne sait pas quand mais elle le fera.

Je suis heureux d'avoir decouvers ce site, depuis ma rupture je déprime, je creuse ma tombe tout les jours et je ne vois pas le jour. pourtant j'etais un homme fort et la j'ai penser meme à faire une connerie un soir.

Elle me manque énormement et le fait qu'elle ne soit plus la à mes coté me detruit. En plus je lui avais parlais que j'etais pret à fonder une famille. j'etais pret à avancer et elle a briser mon reve.

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut fab30al!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Tout d'abord Fab, pense que tu n'es pas tout seul, ce forum est déjà un premier pas pour exprimer ta peine et la douleur que beaucoup ressentent ici.

Parle et ne reste pas enfermé chez toi surtout.

C'est très difficile à réaliser au début et on a qu'une envie, rester sous la couette et pleurer toutes les larmes de son corps. Moi, les premières semaines, je ne mangeais plus (j'ai perdu 10kgs en 2 mois) je me disais que la vie n'avait plus de sens, je craquais au boulot devant mes collègues et j'ai fini par prendre un arrêt de travail. Tout le monde a le droit de craquer et j'ai eu la chance d'écouter quand on me disait "prend du temps pour toi, tu en as le droit". Depuis qqs jours ça va mieux (mon ex va pas bien, c'est un peu pour ça, c'est con).

Je sais que pour un mec, c'est plus difficile d'accepter ses faiblesses mais si tu en as le besoin, va voir qqn, qui t'aidera à trouver la force et surtout comprendre que tu as des valeurs (je ne te connais pas mais on a tous des raisons d'être aimé un jour).

Pour ce qui est de ton ex (eh oui, encore un mot dur à entendre, moi ça fait 3 mois et je ne me sens pas encore célibataire...), tu ne pourras sans doute pas obtenir les réponses que tu attends tout de suite, alors si tu as bien lu la page d'accueil de ce forum, le silence radio est le seul moyen de te sentir mieux pour le moment.

Si tu sens que ça va pas, écris ici, ça fait toujours du bien (et y'a de belles histoires en ce moment).

Courage à toi

merci beaucoup.

en fait je lui avait envoyé un mail il y a un mois en lui disant que je ne voulais plus que l'on se voye, sans le savoir j'ai fais ce silence radio, 1 mois plus tard j'ai craqué je l'ai recontacté pour la voir et par mail je me suis éffondré.

je viens tout juste de voir se site, ça m'a donné du courage, meme si je sais que c'est definitivement fini je n'arrive pas à m'y resoudre. Deplus je n'ai jamais été seul, depuis mes 18 ans j'etais avec elle.

c'est trés dur à presque 30 ans de se retrouver seul.

Ne spécule pas sur l'avenir mais profite de ton temps présent pour te refaire une santé ok ?

Repense à la sagesse du Kung Fu Panda :

"Le passé est derrière, l'avenir est un mystère. Profites de cet instant, c'est un cadeau car c'est pour cela qu'on l'appelle présent" ;)

Alors on avance, on est fort, on être capable de bien plus qu'on puisse imaginer.

Courage !!!

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

Aujourd'hui je prend soin de moi, mais je m dis je vais faire des activité que j'avais envi de faire, mais voila, j'ai pu faire tout ce que je voulais. DOnc finalement j'ai envi de faire plein de chose mais ça me lasse tres vite. le matin je me dis je vaios faire ça et puis quand je lme fait 5 min apres ça me saoule.

JE vois sur le site que la période de silence radio dure pas longtemps , 1 mois. cela va faire 2 mois que nous ne nous voyons plus, un rapide echange de mail recemment mais rien d'autre, elle est vraiment decider à partir.

Aujourd'hui je vais un peu mieux mais jusqu'a quand? elle va partir loin ,je ne la reverai certainement plus, elle souhaiterai garder contact, j'ai refusé car ça va etre beaucoup trop dur pour moi. Dans son mail elle me diyt bien de passer le bonjour à tous mes amis car elle ne les reverai plus jamais.

Je risque de la croiser ce soir j'espére etre assez fort pour l'affronter, elle est si belle...

je rajouterai que les féte arrive et depuis 10 ans nous les passions forcement ensemble.

cette année je serai seul :(

bon, je ne l'ai pas croisé puisqu'elle n'est pas venu, ouf car ça aurait été beaucoup trop dur.

Il y avait son frére et deux amis à lui ( avant je sortais un peu avec eux), j'en ai croisé un je lui ai dit bonjour, mais pas plus. Son frére est résté de l'autre coté de la salle et moi du mien, sans se forcer. Nous ne nous sommes donc pas adresser la parole c'est mieux comme ça.

le plus dur est de se dire qu'il va falloir tout recommencer à 0 avec une autre personne. Certe aujourd'hui je ne suis pas pret et j'ai envi d'etre seul. Mais cette solitude me fais également peur :(

Je ne sais que te dire, fab30al, si ce n'est qu'ici tu es compris car souvent nous passons ou nous sommes passés par des situations similaires que ton titre bien choisi résume sans équivoque, bien qu'évidemment ton histoire et ta souffrance soient uniques.

J'entends et je partage ta peine...

Quand tu dis que le SR ne dure qu'un mois, il s'agit d'une méthode, d'une stratégie qui peut marcher ou pas, varier ou pas selon les situations. Une rupture n'est pas l'autre. Aujourd'hui elle compte partir et en la laissant, tu fais preuve de force, tu respectes son choix et tu montres que tu l'aimes, même si c'est une expérience déchirante. Il n'existe pas d'amour sans liberté, ce qui nous rend impuissant à le retenir. Tout au mieux pouvons-nous lui suggérer de renaître C'est un miracle qui ne s'est pas (encore ?) produit pour moi. Qui sait ?

En attendant, puisque tu sens que tu ne supporterais pas de la revoir, donne-toi du temps, continue le SR et focalise-toi sur ta personne et tes activités. Ça peut sembler absurde quand on a plus le goût à rien sans l'être aimé (j'en sais quelque chose), mais c'est la meilleure chose à faire pour le moment. La solitude va te faire bizarre après tout ce temps, c'est clair. Mais tu as plu à une femme, tu as passé toutes ces années en couple et heureux, il n'y a pas de raison pour laquelle quand tu seras guéri et prêt à nouveau ça ne puisse pas se reproduire, que ce soit avec elle ou avec une autre. Profites-en pour faire le point sur toi-même.

Je ne sais que te dire, fab30al, si ce n'est qu'ici tu es compris car souvent nous passons ou nous sommes passés par des situations similaires que ton titre bien choisi résume sans équivoque, bien qu'évidemment ton histoire et ta souffrance soient uniques.

J'entends et je partage ta peine...

Quand tu dis que le SR ne dure qu'un mois, il s'agit d'une méthode, d'une stratégie qui peut marcher ou pas, varier ou pas selon les situations. Une rupture n'est pas l'autre. Aujourd'hui elle compte partir et en la laissant, tu fais preuve de force, tu respectes son choix et tu montres que tu l'aimes, même si c'est une expérience déchirante. Il n'existe pas d'amour sans liberté, ce qui nous rend impuissant à le retenir. Tout au mieux pouvons-nous lui suggérer de renaître C'est un miracle qui ne s'est pas (encore ?) produit pour moi. Qui sait ?

En attendant, puisque tu sens que tu ne supporterais pas de la revoir, donne-toi du temps, continue le SR et focalise-toi sur ta personne et tes activités. Ça peut sembler absurde quand on a plus le goût à rien sans l'être aimé (j'en sais quelque chose), mais c'est la meilleure chose à faire pour le moment. La solitude va te faire bizarre après tout ce temps, c'est clair. Mais tu as plu à une femme, tu as passé toutes ces années en couple et heureux, il n'y a pas de raison pour laquelle quand tu seras guéri et prêt à nouveau ça ne puisse pas se reproduire, que ce soit avec elle ou avec une autre. Profites-en pour faire le point sur toi-même.

merci pour ton soutien.

ce qui est fatiguant également c'est que je n'ai jamais étét seul en fait. donc la se retrouver certain week end seul ban ça fait bizarre.

aujourd'hui je me refugie ici car j'y trouve mmon bonheur et ça m'apaise. J'espére que ça me fera aller mieux.

je vais prendre soin de moi, me faire un peu plaisir meme si je n'ai rien en tete que j'ai loupé dans ma vie.

J'ai envie de crier fort tres fort

bon j'ai manger avec sa meilleure amie. C'est une tres bonne amie à moi aussi car elle nous à connu en meme temps il y a 10 ans.

Il me semble que c'est dans les Interdit mais bon, je me sens bien en ce moment et je voulais quand meme prendre des nouvelles.

Elle m'a anoncé que mon ex n'allait vraiment pas bien, qu'elle a mal vécu le fait que je vide l'appart de mes meubles (quasiment tout). Et nous avons enfin compris ce qui se passe dans sa tete. Elle à toujours l'impression d'etre passé à coté de quelques choses.

Elle ne sait pas ce qu'elle a loupé mais elle l'a loupé.

Contrairement à moi qui si j'avais à refaire un seul truc dans ma vie, ben je ne saurais pas quoi refaire car j'ai vraiment eu tous ce que je pouvais éspérer voir meme plus. Si je changrai la fin de l'histoire.

:cry:

Salut Fab,

oui, c'est difficile une rupture et pour les 2 personnes concernées.

Mon ex m'a quitté il y a un an. Ca a été très très dur pour moi et il m'a avoué que ca l'avait été aussi pour lui, de m'avoir fait tant de mal surtout. Et pour lui aussi, se retrouver seul, ca a été difficile. Mais, il sait qu'il a fait le bon choix, malgré tout.

En lisant tes mails, je trouve que tu réagis plutôt bien, dans le bon sens. Il faut du temps pour digérer, accepter. Il y aura des hauts et des bas pendant un certain temps. Et puis, on avance, on se construit... et petit à petit, je suis sure qu'il y a une personne avec qui ca collera pour de bon...

Je sais que c'est difficile, mais la seule fois ou je l'ai revu, il y a 2 mois maintenant elle était resté tres froide et j'etais completement anéanti.

Le fait de savoir qu'elle va pas bien non plus me rassure en quelque sorte.

Wahou, 2 mois deja, je sais pas comment je fais pour ne pas la voir :(

tout les jours elle me manque énormement. Certe je vais de mieux en mieux en apprenant à vivre seul, mais j'aimais tellement ma vie à ces cotés.

Comme me dit une copine, on trouve toujours mieux. mais moi ce n'est pas du tout ma philosophie de chercher toujours mieux. La j'avais une femme qui me correspondait parfaitement, avec ses qualités et ses defauts.

Reviens moi!!!!!!!!!!

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...