Aller au contenu

Voulue - Eue - Larguée par un homme FIER


Messages recommandés

Bonjour à tous,


Comme beaucoup d'entre vous, j'ai été quittée par mon ex.


Je vais essayer d'être le plus objective possible.


Je l'ai rencontré alors que je sortais d'une relation amoureuse très toxique qui a duré un an. Je suis une jeune femme très attirante et lui...ne plait pas beaucoup au premier abord. Il est chauve, il est rond, il est poilu au torse et au dos (mais ce dernier détail je ne l'ai su qu'après).


Au début donc, pas d'attraction. Mais c'est un latino-américain élevé aux Etats Unis, très strict, très droit, très dur, et quand il veut, il obtient. Une approche pas traditionnelle à mes yeux qui ai toujours rencontré des garçons qui se lassent assez vite de draguer après quelques refus.


Résultat, il n'a pas laissé tomber. Il m'a contactée, relancée, relancée, et relancée. Moi je devais lui répondre (d'abord poliment puis de plus en plus amusée) car on était liés professionnellement. Mais j'ai admiré sa volonté et le fait qu'il n'abandonnait pas.


Il m'a dit des choses incroyablement belles et fait de belles promesses. Quand je lui ai enfin "accordé" un diner, il m'a embrassée sans trop me demander mon avis. Puis en sortant du restaurant il s'est montré terriblement séducteur et passionné. Il est parti une semaine puis est revenu un matin avec un petit déjeuner, pour repartir en taxi à son travail...comment ne pas tomber raide dingue?


J'ai continué à être distante pendant environ un mois, et il était toujours pareil. Au bout de peu de temps il m'a dit qu'il m'aimait. Moi non, tout cela était trop rapide. J'appréciais néanmoins qu'il était un merveilleux amant ( de ce point de vue là 10/10 pour les latinos lool...) et qu'il continuait de me dire des choses belles telles que "je t'ai enfin trouvée".


Point noir dès le départ de la relation : les disputes. Tout le temps. Et surtout, pour son incroyable jalousie et suspicion. Aussi, il est susceptible et malheureux à Paris et est amère, et je n'arrivait pas à lui donner le sourire.


Malgré tout, petit à petit je suis tombée amoureuse, jusqu'à ce qu'il obtienne mon coeur et que je n'arrive plus à comprendre comment je n'ai pas pu le trouver attirant avant ( L'AMOUR REND AVEUGLE VRAIMENT). Je ne m'étais jamais envisagée serieusement avec quelqu'un, je lui ai présenté ma famille, mes amis, etc. etc. Alors que je ne fais jamais ça.


On avait une dispute en moyenne toutes les 48heures...Et lui une vie personnelle compliquée. Il a commencé à prendre de la distance et moi à réclamer de l'amour comme au début. J'EXIGEAIS son amour. ça m'a encore plus désespéré quand j'ai appris que son EX CANON qui travaille avec lui voulait peut être revenir avec lui. (deux filles canons en deux ans, cela donne de l'espoir aux moches-chauves lool) Ils avaient eu un an de relation et ils avaient l'air très heureux.


On a décidé de faire un break pendant lequel j'ai compris que je l'aimais vraiment et lui...qu'il était mieux sans moi.


Pendant ce break j'ai été recontacté par mon Ex ( celui du début qui était toxique) qui est revenu en me disant qu'il m'aimait etc. J'avais besoin de ces mots là qui ne venaient pas de mon copain, néanmoins je l'ai repoussé mais ça m'a beaucoup plus impatienté vis à vis de mon copain distant.


Le break terminé, on a décidé de faire des efforts tous les deux, mais je suis trop impatiente et il ne montrait toujours pas de signes d'intérêt, me demandait si j'étais sure de pas vouloir le quitter comme pour me pousser à le faire, il était froid et distant au téléphone...donc...PREMIERE ERREUR: dans un accès de colère, j'ai envoyé un mail d'ULTIMATUM assez méchant en disant : soit tu changes, soit barre toi, je mérite d'être avec quelqu'un qui me montre son amour.


Moi je voulais qu'il revienne avec des fleurs comme une CON**...On ne peut pas attirer quelqu'un avec un couteau! Résultat. Il m'a larguée : "c'est trop difficile mieux vaut être seuls, je ne te rends pas heureuse"


Deux jours après il rapporte mes affaires, je lui demande s'il est sûr de sa décision, Il me dit oui.


La je réalise mon erreur d'avoir été trop impatiente alors qu'il me demandait de l'espace, je réfléchis-pleure-ait des crises d'angoisse-ne dors pas-pense-à-lui-avec-d'autres-filles pendant une semaine, j'ai eu le malheur de le recroiser entre-temps aux heures de pointe dans le métro. AWKWARD. je voulais MOURIR.


Je n'étais pas venue sur ce site, et j'ai fait l'erreur classique : Lui demander de reconsiderer.


Après une semaine de SR je suis allée un soir à son lieu de travail en lui envoyant un sms " tu as oublié des trucs chez moi je les ai rapportées" Il descend. Et là je lui avoue qu'en réalité je voulais lui demander une chance à la relation. Je lui ai demandé s'il m'aimait toujours il m'a dit oui. il me dit je vais réfléchir. Deux jours après sa réponse était un NON meurtrier : Il m'aime, mais il ne supporte pas les disputes, il ne sait pas où il en est, son meilleur ami est parti à l'étranger et il est seul, il a des problemes familiaux, sa vie professionnelle est TRES dure (avocat d'affaires): Il n'arrive pas à se relever lui tout seul, il ne pourra pas relever une relation. Il veut être seul, ni moi ni personne (...MOUI, je suis pas SI naïve.). Je lui dis : "tu mets en péril notre relation qui peut durer des années pour un malaise de quelques mois"


Je lui ai envoyé un SMS : "je crois en nous, quand ta crise existentielle passera, reviens voir si je suis là, mais ça ne sera pas facile, tu viens de me briser le coeur"


Depuis, je suis en S.R. Je ne savais pas que ça s'appelait comme ça je l'ai fait naturellement mais je le tiens parfaitement, fais des rencontres/sors avec des amis/m'occupe de moi/l'ai supprimé de F.B ( bien qu'on ait des amis communs et que LUI peut donc voir certaines de mes photos où je suis heureuse)


Puis je l'ai recroisé au métro par hasard encore (on prend le même trajet) et là j'étais souriante, enthousiaste et jolie. Lui maussade, me dit qu'il a passé une semaine dure...


Aujourd'hui, j'ai compris une chose essentielle : ce qui l'avait attiré en moi c'était mon INDEPENDANCE et ma joie de vivre, ce qui l'a éloigné c'est mon manque affectif, mes exigences et le fait que j'étais triste que lui sois triste, que j'étais maussade toute le temps et en demande. J'ai compris mon erreur, je veux qu'il sache que je peux être indépendante et qu'on peut être bien ensemble.


Les soucis:

* Il est EXTRÊMEMENT DUR avec lui même et fier. Même si je lui manque, même s'il m'aime il ne VA PAS revenir en pensant que je suis un boulet pour lui. Et il m'avait dit pendant la relation qu'il ne revenait jamais avec ses EX ( pour me rassurer par rapport à l'ex qui travaille avec lui je pense). Et pour cause, ses méthodes de séduction marchent...il peut avoir n'importe qui, surtout ses copines bombasses latino-américaines. Il n'a pas besoin de "s'encombrer" avec moi.


* j'ai l'impression que c'est un chasseur : si ce n'est pas un défi pour lui, il laisse tomber. Il m'a eue, il a eu mon coeur, je ne représente plus un défi : il laisse tomber.


Entre-temps, un très gentil garçon très mignon veut sortir avec moi...et moi je ne lui laisse pas une chance parce que je veux mon EX, c'est avec lui que j'imagine ma vie.


Je risque de le recroiser professionnellement où j'aurai un rôle de patronne...je resterai courtoise et professionnelle.


QUESTION n°1 : Avec ce S. R, va t il revenir? Qu'en pensez vous? ça fait trois semaines déjà pas un seul mail, texto, RIEN !!! C'est très douloureux, c'est comme si je n'existait plus après presque un an de textos quotidiens et messages ( notre relation a duré 5 mois).


QUESTION n°2 : Est ce que le fait de ne pas prendre de ses nouvelles alors que je sais qu'il va pas bien ne va pas empirer les choses dans le sens où il va croire que je m'en fous??


QUESTION N°3 : comment arrêter de l'attendre? c'est juste horrible.


Un grand MERCI de m'avoir lue. J'aimerais revenir avec lui et suis prête à suivre ce drastique programme, mais si ça ne se fait pas en peu de temps, je vais devoir tourner la page car s'il a baissé les bras maintenant, que se passera t il si on a de VRAIS problèmes? Une autre femme qui le séduit ou un homme qui me séduit? une maladie? Des enfants difficiles? Rien ne justifie que deux personnes qui s'aiment baissent les bras.


Peut être qu'après tout, il ne m'aimait pas tant que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut anita75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW, que fais-tu sur ce site? Je trouve que ce n'est pas un manque de tact que tu as, mais de la cruauté. Est-ce que tu crois qu'elle avait besoin de ce genre de réponse malgré tout ce que tu peux penser de son histoire? Elle sert à quoi ton intervention, dis-moi?

C'est bête, mais je comprends pourquoi tu t'es fait larguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ludique.


Ce n'est pas grave...Je suis contente que ça fasse rire quelqu'un au moins mon histoire.


Je voudrais quand même clarifier certaines choses :


J'ai bien dit que j'essaierais d'être objective, pas que je le serais.


Je ne savais pas que tomber amoureuse d'un homme que je ne trouvais pas attirant à la base était avoir une mentalité d'Ado. J'aime les hommes qui se montrent persévérants, pour moi c'était un signe qu'il n'abandonnerait pas une relation à la première difficulté. Je me suis trompée.


J'ai exagéré les traits volontairement pour rendre la lecture un peu plus aisée. Aussi...J'exagère ses traits physiques pour réussir à mieux l'oublier peut être, car mes amies n'arrêtent pas de me le signifier...tu es une femme géniale, belle, intelligente, oublie-le! Si nous sommes sur ce site c'est que ce n'est pas si simple.


Je n'ai jamais dit qu'il avait été lourd ou macho...je ne serais pas tombée amoureuse de lui. Il s'est montré séducteur, respectueux, drôle. Puis pendant la relation, distant, et c'est ce jeu "fuis moi je te suis -suis moi je te fuis" qui a détruit notre couple, je pense.


Je suis également avocate donc ne suis pas intéressée par son argent.


On ne travaille pas dans la même boite, on a des relations professionnelles ( je serai sa "patronne" dans le sens où je serai sa cliente dans une affaire et qu'il devra travailler pour moi).


Beaucoup de déductions donc de mon précédent mail...si j'avais voulu décrire la profondeur de notre histoire vraiment ça m'aurait pris minimum 50 pages.


Je ne suis pas vexée j'ai d'autres préoccupations, j'aimerais simplement l'avis d'autres personnes un peu plus constructives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Biboo...

Je suis désolée de ma réaction. J'ai l'impression de l'avoir pris personnel. Je n'aurais pas aimé qu'on rit de ma situation, voilà tout. Je suis profondément fragile ces jours-ci, alors j'avais pas envie de voir quelqu'un réagir de cette manière par rapport à une histoire qui nous fait souffrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non ludique, tu n'as pas à t'excuser!


Honnêtement biboo, je suis assez surprise par ton post. On est tous ici dans un marasme sentimental parfois ridicule, je suis bien d'accord. Ok tu t'es bien marré à lire son histoire, mais pourquoi commenter dans ce cas?


Surtout que ton post est parfaitement inutile à mon avis. Tu t'attaches à un seul détail de l'histoire pour expliquer sa fin: le fait que le "gnome" finisse par avoir la jolie princesse à force de persévérance. Et tu prends un malin plaisir à juger et à humilier Anita, sans lui donner aucuns, comment les appelles pompeusement tu déjà? ah oui: points d'accroches pour un développement personnel futur et meilleur et sans gnome.


Tu sais, il y a une limite entre vouloir donner un point de vue honnête et objectif à quelqu'un, ne pas vouloir que la personne se fasse d'illusions, et se foutre de sa gueule ouvertement. Surtout quand il s'agit du premier post de la personne. Quel accueil sur le site!


Mais le problème n'est pas là je crois. Il semblerait que cette histoire ai réveillée une certaine souffrance chez toi, peut être t'es tu reconnu dans le personnage du gnome...


J'arrêterais ici. Comme tu le dis siii sincèrement après avoir déversé toute ta méchanceté dans ton post, "excuse moi pour mon manque de tact" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok je range mon humour (à deux balles) et je tente une approche differente... Mon post precedent n etant qu une caricature grossiere se basant sur des exagerations. Et pis en me relisant je me trouve pas tres sympa qd meme avec notre chere avocate ^^. Je voulais simplement te faire reagir sur des points, qui d un point de vue masculin qui connait ses homologues, apparaissent differemment.


Alors pour eclaircir un instant ma caricature, je ne dis pas non plus que cette personne est lourde ou macho, et encore moins que tu souhaites profiter de ses sous. Comme quoi on s attarde plus sur les mots que sur les idees, et je suis le premier concerné.


Revenons au sujet principal:


Pour moi, il y a de grandes chances que tu sois tombée sur un seducteur, et si c est le cas ton analyse est bonne, une fois qu il t a eu il ne te veut plus et ducoup il faudra que tu lui paraisse comme inaccessible et intouchable (tu mas eu et ben tu mas plus...) afin d attiser son regard de felin affuté, tu auras simplement qu à maitriser tes emotions et surtout ton envie d amour face à lui (souriante detachee et independante et le tour est joué). Bien sur cela ne fait pas tout, ce n est que les 50% du trajet qui doit se faire à deux.


Car un deuxieme cas de figure m apparait comme probable, ton homme est simplement "usé" par sa vie et par ses relations passées, sans compter vos nombreuses disputes (personnellement c est un point de vue que je partage) qui erodent les fondations d une relation naissante. Et c est là le dilemne, il est vraiment possible qu il nest plus confiance en votre relation malgré tous les bons cotés que tu présentes ici (10/10 :-D, ou le fait que vous vous entendiez bien au travail) et ceux qui font naturellement partis de toi (se rapprocher de tes amies pour une liste exhaustive). Ducoup personne ne peut gerer ça à part lui, et ce serait une enorme erreur que de proposer de l aide à un homme fier car dans sa psychologie il doit resoudre ses problemes seul (lire hommes viennent de mars, femme venus). Ducoup tu n as pas grand chose à faire à part un sr leger (pas dappel mais tu reponds avec courtoisie s il te contacte) car il doit resoudre ses problemes avant d entamer une relation stable. Le probleme ne vient pas specialement de toi, meme si les disputes peuvent se regler autrement.


Sinon pour ce qui est de l attente ou de l obsession amoureuse c est triste a dire mais seul le temps peut agir.


J espere avoir ete plus constructif!

 

Nettement plus constructif! C'est cool les hommes arrivant à se remettre en question, c'est rare :) Sincèrement désolée cette fois de t'avoir comparé à un gnome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Anita


Alors puisque tu es avocate et que je le suis aussi, permets moi de te donner mon point de vue (non je n'ai pas été larguée, je viens juste répondre de temps en temps sur le forum).


Déjà je rejoins un peu l'avis de Biboo, quelque part (toi Biboo arrête de jouer à Wow, çay le mal :lol: ) je trouve que tu manques quelque peu de sang froid et ça m'interpelle, je trouve que tu réagis vraiment comme une ado. Alors c'est bien certes, de garder une âme d'enfant mais dans les relations amoureuses, c'est pas vraiment à sa place.


Je passerais sur la description de ton poilu (non mais là sérieux ça frise - si je peux m'exprimer ainsi - la caricature :lol: ), ce que je retiens surtout c'est que finalement tu décris une relation amoureuse nouée sur le lieu de travail (quoi de plus banal en fait) mais si c'est banal, ça n'en est pas moins risqué (les américains disent "no zob in job" ça veut bien dire ce que ça veut dire :D ).


Tu as été séduite, ce qui l'a séduit c'est le fait que tu lui aies résisté, après le physique en ce qui me concerne c'est quelque chose de totalement subjectif et un poilu proche du troll peut être très séduisant s'il dégage un certain charisme et dans ton cas, je dirais que ce qui t'a séduite, outre son opiniâtreté, c'est peut-être le prestige de sa position sociale (attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit) c'est juste un constat puisque j'évolue dans ce milieu oui parce que des Avocats qui ressemblent à Brad Pitt, sérieux j'en ai encore jamais rencontrés :lol: , toute façon je n'aime pas brad Pitt donc Angelina tu peux te le garder) bon je m'égare... :lol:


Après quand tu dis qu'il est stressé parce qu'il est avocat d'affaires mais :lol: , le stress fait partie intégrante de ce métier, si on ne peut pas gérer, faut entrer dans l'administration. donc en ce qui me concerne ce n'est pas une raison mais peut-être lui cherches-tu des excuses...


Quant au SR, ce n'est pas une recette miracle, le postulat est simple : où il existe de l'amour, le vrai, le beau (ça existe ça ? :lol: ) ou c'était juste une passade et là, tu pourras rester en SR pendant des mois et des mois, ça ne changera rien.


J'aurais tendance à te dire, passe ton chemin, fais d'autres rencontres et laisse tomber, en plus tu travailles avec, donc ça n'augure rien de bon.


Voilà c'était mon humble avis, il est ce qu'il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette nouvelle approche biboo54 effectivement plus constructive.


Il semble que ma volonté de dédramatiser mon histoire en grossissant les traits de physique de mon ex homme ait été très mal vue donc ...je m'en excuse. En relisant c'est vrai que cela peut paraitre enfantin.


En revanche, pour la deuxième fois...nous ne travaillons pas ensemble ni dans la même boite ni dans le même cabinet, nous avons eu ponctuellement des relations professionnelles assez lointaines à vrai dire, le problème se pose pour l'avenir proche où je risque d'être "sa patronne", mais c'est la première fois qu'on travaillerait aussi étroitement)


Pour conclure oui, je devrais passer mon chemin, seulement je n'y arrive pas et c'est assez récent pour que je me dise qu'il y a des chances de le récupérer.


La deuxième analyse de Biboo54 me parait adéquate, c'est ce qu'il m'a dit, il est usé :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 404 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...