Aller au contenu

Ma 'tite histoire... Croire? Pas croire? Espérer?

Messages recommandés

• Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, c'est sûr, il y a peu de chances que ce soit la bonne juste après. Même s'il a des sentiments (mais là pour le coup, je pense que c'est plutôt un gros coup de coeur), il me dit lui-même que je suis ce qu'il y a de plus important dans sa vie. IL m'a même dit: "Ca ne va pas durer, enfin, peut-être, enfin, j'en sais rien". Voilà ses mots

Bon! Définitivement, il faut que je sois patiente!! C'est vraiment chouette ce forum. J'ai hésité à y venir et ça aide vachement à patienter!!

Merci du fond du coeur pour vos avis et commentaires. Ca me fait un bien fou!!! :-Lov

mdr, moi pareil! ça fait un mois que je suis le forum sans y participer, et je me suis finalement lancée: et oui ça aide énormément! parce que qui mieux que nous tous pour comprendre ce que l'on vit en ce moment?!

par contre moi je sens que je vais avoir un soucis avec mon SR...mon ex doit me faire un chèque (il sait que c'est cette semaine puisqu'on s'est vu la semaine dernière). et ça me ferait chier qu'il oublie et d'être obligée de le relancer, sachant que mon but est qu'il me contacte pour ça et que je l'ignore!! normalement il comprendra (ou s'inquiètera qui sait?) et me l'enverra. oui c'est tordu mais je veux qu'il sache que je l'ignore :)

alors que faire si je n'ai pas de ses nouvelles pour ça? sachant qu'il n'est pas question que je n'encaisse pas ce chèque...

Je pense qu'il y a des dérogations au silence.... Quand il y a des choses à régler, il faut les régler. C'est important car je sais d'expérience que c'est le genre de truc qui peut pourrir les rapports!!!! (comme l'histoire de récupérer ses affaires plus tard etc... jamais bon tout ça)

Attends d'abord de voir s'il va penser au chèque. S'il ne le fait pas, à mon avis, envoie-lui un message sympa, bref et efficace en lui rappelant qu'il te doit ce chèque. Point. Pas plus. S'il te répond: ok, je t'envoie ça par exemple, ne lui réponds pas de merci ou autre. Ca s'arrête là.
S'il ne te répond pas... reviens nous dire on avisera :)

C'est terrible ce sentiment d'inachevé!!!!Moi j'essaie de rester calme quand il vient chercher des affaires....chose que je ne faisait jamais avant. Car je veux pas qu'on se dispute si jamais un jour...... Au final je cherche plein de reponse aupres de lui mais finalement je les interprete peut etre aussi a ma sauce de maniere a me rassurer au cas ou monsieur veuille revenir!!!!Suis stupide quand meme!!! Comme cette conquete avec qui il es,peut etre que ce sera pas serieux puisque qu'il part bientot pour 4 mois§ Mais peut etre aussi que c'est elle qu'il voudras revoir en revenant et pas moi! Le plus terrible c'est toutes ces questions que je me pose et qui m'empeche de dormir. Son petit coté jaloux quand il debarque s'ily a des fleurs sur la table, les photos de nous enlevées, le frigo plein!!!! Comment interpreter son comportement!

[quote]mdr, moi pareil! ça fait un mois que je suis le forum sans y participer, et je me suis finalement lancée: et oui ça aide énormément! parce que qui mieux que nous tous pour comprendre ce que l'on vit en ce moment?!

par contre moi je sens que je vais avoir un soucis avec mon SR...mon ex doit me faire un chèque (il sait que c'est cette semaine puisqu'on s'est vu la semaine dernière). et ça me ferait chier qu'il oublie et d'être obligée de le relancer, sachant que mon but est qu'il me contacte pour ça et que je l'ignore!! normalement il comprendra (ou s'inquiètera qui sait?) et me l'enverra. oui c'est tordu mais je veux qu'il sache que je l'ignore :)

alors que faire si je n'ai pas de ses nouvelles pour ça? sachant qu'il n'est pas question que je n'encaisse pas ce chèque...
[/quote]
Coucou, je suis dans la même situation que toi. Moi c'est un virement qu'il doit me faire. Je l'avais d'abord contacté sur skype, pour ça et surtout qu'on discute un peu (on a pas eu de véritable rupture, c'est ça qui n'est pas facile à gérer pour moi) et il m'a ignoré. Il a fini par me répondre par mail, disant qu'il était tout à fait prêt à me faire le virement.

J'ai répondu avec mes coordonnées bancaires+2 lignes pas bien méchantes (tu peux voir ce que j'ai écrit dans "relation hommes/femmes", topic "besoin d'aide pour un email svp!!". Ca fait presque 2 semaines et je n'ai toujours pas eu le virement!!

Je comprends complétement le fait que tu n'ai pas envie de lui écrire pour ça (car moi même j'hésite à le relancer, je suis comme toi, j'aimerais qu'il s'en rende compte par lui même) mais je pense que c'est quand même nécessaire.

Car on risque d'attendre longtemps!! Et même si c'est supportable, on est quand même dans l'attente d'une réponse de la part de l'ex, et ça peut être un peu prise de tête. Donc perso, si j'ai toujours rien reçu demain, j'envoie un nouveau mail (sobre hein, juste un petit reminder). A toi de voir!!

Salut,
Nous on sait que l'on peut se parler si besoin, de son côté comme du mien. Au moins il ne m'ignore pas. Par contre oui ça m'embete de devoir le contacter pour une histoire d'argent alors qu'il le sait très bien. Le problème c'est que ça va être ça tous les mois tant que la voiture n'est pas vendue. Je vais attendre début de semaine prochaine pour voir s'il se manifeste.

Berlu, relance le, tu en as le droit. et tiens nous au courant (je vais aller voir ton post)

Sinon cette nuit j'ai revé de lui, c'était comment dire...chaud :) et tellement réaliste. et forcément aujourd'hui mon gros coeur me fait très mal :( ça m'énerve quand mon inconscient prend le dessus sur ma raison... la cicatrisation va être très longue...

[quote="witchine"]Oui, c'est sûr, il y a peu de chances que ce soit la bonne juste après. Même s'il a des sentiments (mais là pour le coup, je pense que c'est plutôt un gros coup de coeur), il me dit lui-même que je suis ce qu'il y a de plus important dans sa vie. IL m'a même dit: "Ca ne va pas durer, enfin, peut-être, enfin, j'en sais rien". Voilà ses mots

Bon! Définitivement, il faut que je sois patiente!! C'est vraiment chouette ce forum. J'ai hésité à y venir et ça aide vachement à patienter!! [/quote]
Salut Witchine, salut les filles,

Dis-moi, c'est une blague quand même, tu ne pense pas ça ? Tu es prête à l'attendre bien gentiment alors que mÔsieur s'en tape officiellement une autre et ne te le cache pas ? Donne-lui ta bénédiction pendant que tu y es ! C'est ni plus ni moins ce que tu es en train de faire ! :|

Nan mais sérieux ! :roll:

Je sais bien que tu es profondément amoureuse de lui. Mais merde, il t'humilie ni plus ni moins là ! N'as-tu donc aucune fierté ?

Et si cette aventure n'en était pas une ? Et si c'était beaucoup plus sérieux avec cette nana qu'il ne veut bien te le laisser entendre afin d'éviter de te faire de la peine ? Il semble ni plus ni moins être en train de se déculpabiliser auprès de toi en cherchant à minimiser les dégâts !

Mais atterris, comment peux-tu cautionner ça, même par amour ?

Je suis désolé pour ce "coup de pied au cul", ici j'en ai pris pas mal (et j'en prends encore), et au début ça fait mal car on veut rester dans l'espoir et se faire rassurer, mais sérieux ne reste pas à "patienter" en attendant qu'il fasse sa petite affaire. Garde ta dignité avant tout bon sang, et montre-lui que tu n'es pas sa roue de secours au cas où ça foire avec sa next !

Allez courage ! ;)

Rooh t'es dure Martini quand même...

Je ne sais pas si par "Bon faut que je sois patiente" Witchine pensait patiente dans le sens "J'attends sagement le retour de mon ex comme une brave Pénelope" :)

Après je comprends bien l'idée du coup de pied au c**, ta démarche d'objectivité est sympa. D'ailleurs si j'en ai besoin d'un moi même, je sais qui venir trouver maintenant ;) Tu as une option fouet aussi :lol: ???

[quote="berlu"]Rooh t'es dure Martini quand même...

Je ne sais pas si par "Bon faut que je sois patiente" Witchine pensait patiente dans le sens "J'attends sagement le retour de mon ex comme une brave Pénelope" :)

Après je comprends bien l'idée du coup de pied au c**, ta démarche d'objectivité est sympa. D'ailleurs si j'en ai besoin d'un moi même, je sais qui venir trouver maintenant ;) Tu as une option fouet aussi :lol: ???[/quote]
En fait je crois que je suis un disciple assidu d'Oasisisis la sage :lol:

Je ne cherche pas à être dur, Witchine, juste qu'il faut quand même que ton ex arrête de jouer son jeu du "je fais une pause en me permettant un écart, attends-moi." Sérieux non, faut pas accepter ça ! Il a du bon temps et couche avec une autre que toi... tu réalise ?

Si je m'enflamme c'est parce que je sais que trop bien la souffrance que nous traversons et nos ex n'ont pas le droit de jouer avec nous comme ça. Au début j'étais prêt aussi à tout pardonner à mon ex, le fait qu'il m'a trompé pendant 1 mois (virtuellement, certes, mais bon...) en me cachant son next, puis m'a balancé la venue de son next à la figure 3 jours après la rupture alors qu'il me promettait 3 jours avant n'avoir personne.

Aujourd'hui encore après 4 mois je souffre énormément de cette rupture brutale et sans appel de notre relation de plus de 3 ans.
Simplement j'ai pris du recul petit à petit depuis ces 4 mois. Et mes amis m'ont ouvert les yeux sur ce qu'il s'était passé. Je sais ce qu'on est prêt à faire par amour et je sais aujourd'hui qu'il faut savoir faire la part des choses.

Tout cela ne signifie pas qu'il ne reviendra pas Witchine, c'est pas ce que je veux dire, simplement il faut que ton ex comprenne que l'on ne peut pas se jouer des gens comme ça, en particulier toi. Quand on aime vraiment quelqu'un on ne lui fait pas subir ça, surtout s'il se doute que tu en souffre, mais je me demande si au final il en a vraiment conscience.

Prends tes distances et préserve-toi, car ester dans l'espoir ne te fera pas avancer, bien au contraire. Si c'est avec toi qu'il doit faire sa vie alors il faut le lui faire prendre conscience de manière radicale.

Courage Witchine ! ;)

Berlu, je crois que j'ai pas mal muri en fait depuis que je viens sur ce forum et la souffrance des autres m'est insupportable tellement elle me ramène à la mienne. Je sais combien c'est difficile ce que nous traversons et avec le temps notre vision sur notre rupture change et la brume entourant tout ça s'évapore peu à peu. On réalise nos erreurs, mais on accepte aussi moins facilement les écarts que peux faire notre ex.

Ce qui est sûr c'est qu'il faut se concentrer sur soi, et si notre ex doit revenir vers nous alors il le fera. Sinon... la vie continue et il faut tourner la page aussi difficile que cela puisse être à accepter :|

Ahahah!! J'apprécie cette discussion!!!
Martini, même si je ne dirais pas les choses de la même manière, je comprends très bien ton point de vue et n'en suis finalement pas si loin.
C'est assez rigolo que je lise ça aujourd'hui, ça confirme ma pensée du moment et me fait même réaliser certaines choses. En effet, lorsque je dis qu'il faut que je sois patiente, je ne suis pas sûre que ce soit "attendre" qu'il revienne. Ce que je souhaite actuellement, serait plutôt qu'il réalise ce qu'il a fait. Que nous revenions ensemble ou pas, ma fierté veut aussi que l'on me respecte, surtout de la part de quelqu'un à qui j'ai beaucoup donné.
Je ne suis pas convaincue non plus d'être apte à passer au-dessus de ce qu'il s'est passé et de ce qu'il se (ça, seul le temps le dira).
J'ai pas mal réfléchi cette nuit et en suis arrivée à la conclusion que ce n'est pas forcément lui que je veux, mais l'importance qu'il m'accordait. Du coup, je ne sais pas trop. A l'heure d'aujourd'hui, j'ai pris la décision que c'était terminé. Le fait d'avoir décidé moi-même cela me permet d'avoir le contrôle de la situation. Il est désagréable d'être soumis à la décision de quelq'un d'autre. Je crois qu'il est préférable que ça vienne de nous.
J'ai réalisé aussi ce que j'avais autour de moi: et j'ai tellement!!!!!

Donc voilà :) Maintenant, je continue ma route. Nouveau boulot à partir de la semaine prochaine, nouvelle maison avec une copine dans un mois et de supers amis. Jai la chance d'être entourée de gens merveilleux et je trouve dommage d'accorder plus d'importance à quelqu'un qui nous fait du mal plutôt qu'à ces personnes qui sont là pour nous.

Merci les filles. Vous participez grandement à ma "positive attitude" :-Lov

[quote="witchine"]Ahahah!! J'apprécie cette discussion!!!
Martini, même si je ne dirais pas les choses de la même manière, je comprends très bien ton point de vue et n'en suis finalement pas si loin.
C'est assez rigolo que je lise ça aujourd'hui, ça confirme ma pensée du moment et me fait même réaliser certaines choses. En effet, lorsque je dis qu'il faut que je sois patiente, je ne suis pas sûre que ce soit "attendre" qu'il revienne. Ce que je souhaite actuellement, serait plutôt qu'il réalise ce qu'il a fait. Que nous revenions ensemble ou pas, ma fierté veut aussi que l'on me respecte, surtout de la part de quelqu'un à qui j'ai beaucoup donné.
Je ne suis pas convaincue non plus d'être apte à passer au-dessus de ce qu'il s'est passé et de ce qu'il se (ça, seul le temps le dira).
J'ai pas mal réfléchi cette nuit et en suis arrivée à la conclusion que ce n'est pas forcément lui que je veux, mais l'importance qu'il m'accordait. Du coup, je ne sais pas trop. A l'heure d'aujourd'hui, j'ai pris la décision que c'était terminé. Le fait d'avoir décidé moi-même cela me permet d'avoir le contrôle de la situation. Il est désagréable d'être soumis à la décision de quelq'un d'autre. Je crois qu'il est préférable que ça vienne de nous.
J'ai réalisé aussi ce que j'avais autour de moi: et j'ai tellement!!!!!

Donc voilà :) Maintenant, je continue ma route. Nouveau boulot à partir de la semaine prochaine, nouvelle maison avec une copine dans un mois et de supers amis. Jai la chance d'être entourée de gens merveilleux et je trouve dommage d'accorder plus d'importance à quelqu'un qui nous fait du mal plutôt qu'à ces personnes qui sont là pour nous.

Merci les filles. Vous participez grandement à ma "positive attitude" :-Lov[/quote]
:-Clap

Franchement, ça me fait plaisir que tu reprenne le dessus comme ça. Tu as raison, il faut continuer sur cette voie. Et je te le répète, s'il tient vraiment à toi il reviendra. Dans le cas contraire tu as déjà toutes les clés en main ;)

Hey! Hey!!

C'est chiiiiant!!! Je fais ma fière comme ça mais en fait, au bout d'une semaine, à chaque fois c'est la même chose... pfff!!! Je craque au bout d'une semaine. Je me dis que si j'arrive à passer ce cap sans faire nawak, ça me ferait avancer (enfin, j'avance sauf pour ça...) mais je craque à chaque fois, et je l'appelle et il est gentil et bla et bla et bla...

Bref, il m'a dit que pour le moment, je n'avais pas à me poser de question, que c'était clair. Mais qu'on va se revoir et qu'on verra... Super =__= Je sens qu'il faut que je laisse tomber l'affaire mais ces satanés coeur et cerveau n'en font qu'à leur tête!

Voilà, un petit coup de gueule du jour :)

Bisous à tous!

Aller courage!!! Tiens bon, tu seras tellement mieux et fiere de toi si tu tiens le SR..et en cas de craquage tu fais comme tu m'as dit ;) j'ai toujours mes emails avec moi!

Anecdote du jour: apres plus d'un mois de rupture, j'ai croise mon ex 2 fois en voiture aujourd'hui! A chaque fois il m'a fait des grands signes, auxquels je n'ai bien sur pas repondu! de le croiser ne m'a rien fait, et de l'avoir ignore ca me fait rire! Surtout quand tu sais ce qui m'arrive en ce moment!

Accroches toi!!!!!

Et bien dis-moi!! C'est vraiment chouette ce qu'il t'arrive! J'aimerais tellement ne plus rien ressentir... Je suis passée aujourd'hui pas loin de chez lui, j'ai vu qu'il n'était pas là. Il est avec sa copine je pense car je sais qu'ils se voient le mercredi. Ce n'est pas que ça me rend triste mais ça me fout les boules.
Sans déconner, j'ai peur qu'il en tombe amoureux. Il a eu beau me dire que ce n'est vraiment pas ce qu'il souhaitait et que ça n'allait certainement pas durer avec elle, j'ai du mal à concevoir que l'on soit avec quelqu'un pendant plus d'un mois et ne rien ressentir.... Enfin, tout le monde est différent et là, ce sont mes sentiment qui parlent.

Je suis vraiment partagée entre me dire que de toute façon, personne n'a à me traiter comme ça et que ce serait ridicule de vouloir retourner avec lui et en même temps, j'en ai tellement envie.

En fait, je ne peux vraiment rien faire. C'est l'horreur de se sentir impuissant. Je ne crois pas que le SR serve à grand'chose dans cette situation. Ca ne changera rien s'il est bien avec elle. Ca m'étonnerait que je lui manque ou qu'il pense ne serait-ce qu'un peu à moi. Le truc c'est que dans tous les cas, ça ne sert à rien que je le contacte non plus...;

Bref, en gros, bah... que dalle. Je ne peux absolument rien faire. Génial...