ludique Posté(e) le 5 octobre 2011 Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Je te comprends parfaitement... Sa froideur est peut-être calculée. C'est sa manière de réagir à la situation. Mal-à-l'aise sûrement et se sent coupable aussi. Attends un peu. C'est tout frais. Laisse tomber la poussière... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
witchine Posté(e) le 5 octobre 2011 Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Bon, en toute franchise, je pense que tu aurais dû t'en tenir au premier sms. Il te répond ok pour le chèque et voilà, point barre. Lui en demander plus ne servait à rien à ce moment là, je pense. Pas grave, mets ça de côté pour l'instant. Concernant ta question "POurquoi il peuvent ne plus s'intéresser du tout du jour au lendemain?" j'avoue que j'ai du mal à comprendre moi aussi. J'en ai parlé hier avec mon ex copain. Il m'a dit qu'il avait besoin d'une vraie rupture, de se sentir lui, de penser à lui mais que ça n'empêche pas de s'inquiéter et de penser à moi. Il a admis ne pas être indifférent mais ne s'autorise pas à prendre des nouvelles car il sait que nous ne sommes ni amis, ni en bons termes amoureux pour le moment. D'où l'intérêt du SR finalement. Les laisser ressentir le manque, jusqu'à ce qu'ils franchissent le pas de nous demander ce qu'il se passe de notre côté. Car, je n'ai aucun doute qu'ils se posent la question!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipota Posté(e) le 6 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2011 Bonjour a toutes! Une nouvelle journee qui commence! J'espere que tout le monde va bien. Alors pour revenir vite fait sur les sms d'hier, je ne regrette absolument pas de lui avoir fait remarquer. Ca m'a fait du bien, comme de savoir maintenant pour le cheque et que maintenant je vais pouvoir me concentrer sur moi sans etre polluee par ca. Moi aussi mon ex m'a dit qu'il avait besoin de temps pour lui, se retrouver etc....mais comment et pourquoi vont ils voir ailleurs alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
witchine Posté(e) le 6 octobre 2011 Partager Posté(e) le 6 octobre 2011 [quote="pipota"]Bonjour a toutes! Une nouvelle journee qui commence! J'espere que tout le monde va bien. Alors pour revenir vite fait sur les sms d'hier, je ne regrette absolument pas de lui avoir fait remarquer. Ca m'a fait du bien, comme de savoir maintenant pour le cheque et que maintenant je vais pouvoir me concentrer sur moi sans etre polluee par ca. Moi aussi mon ex m'a dit qu'il avait besoin de temps pour lui, se retrouver etc....mais comment et pourquoi vont ils voir ailleurs alors?[/quote] Salut M'dame :) Cool que tu te sentes mieux, c'est ce qui compte. Quand on a envie de dire quelque chose, pourquoi ne pas le dire après tout? Concernant ta questoin, j'avoue que pour celle-là, je n'ai pas la réponse. J'ai posé exactement cette question à mon copain, plus précisément: "Tu te fous de moi ou quoi!! Tu me dis que tu ne te sens pas bien dans la configuration de couple, que tu as besoin de te retrouver toi et tu es avec une autre une semmaine après!!???!!" Et franchement, je pense que là, il y a un fossé entre l'homme et la femme qui est totalement infranchissable car j'ai beau essayer de comprendre....RIEN Mon copain m'a dit que pour lui, il se sentait vraiment sans personne. Il s'est senti libre de passer le cap avec elle et l'a fait. Mais il m'a dit aussi que si elle tombait amoureuse de lui il ne resterait pas avec. Ce n'est pas son but ni son envie. Alors, honnêtement, ce que ça lui apporte, je ne sais pas. Peut-être du bon temps pour combler son épanouissement personnel?? Je ne sais pas. Mon copain m'a dit "Tu restes vraiment bloquée là-dessus alors que ça n'en vaut vraiment pas la peine..." Remarque, j'aimerais bien l'y voir moi!! Donc voilà, à moins qu'un homme passe par là et comprenne et nous explique, j'avoue que ça reste très flou ce genre de comportements. Tiens le coup maintenant. Moi, je pense qu'on est sur la bonne voie!! Bisettes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marko Posté(e) le 6 octobre 2011 Partager Posté(e) le 6 octobre 2011 Sans vouloir polémiquer, merci de ne pas généraliser, il y a surement des femmes qui ont fait la même chose non ? En tous cas, et même en étant un homme, je n'ai pas de réponse ... et je me poserai sûrement la même question si j'étais à votre place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
witchine Posté(e) le 6 octobre 2011 Partager Posté(e) le 6 octobre 2011 [quote="Marko"]Sans vouloir polémiquer, merci de ne pas généraliser, il y a surement des femmes qui ont fait la même chose non ? En tous cas, et même en étant un homme, je n'ai pas de réponse ... et je me poserai sûrement la même question si j'étais à votre place.[/quote] Mouhahahaha!!! J'avoue que je ne sais pas... Pour moi, une fille, lorsqu'elle se met avec quelqu'un, y'a toujours une forme d'engagement. C'est le principe d'une fille. Maintenant, bien évidemment, tout le monde n'est pas pareil, mais honnêtement, là n'est pas la question. Ceci dit, je persiste à dire qu'il existe un fossé homme/femme!!! Hahhaaha :lol: xxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 6 octobre 2011 Partager Posté(e) le 6 octobre 2011 Hello Witchine Permets moi de répondre à une remarque qui m'interpelle. je suis une fille aussi et pour moi relation ne veut pas dire forcément engagement. En définitive, tout dépend de ce que l'on entend par engagement. En ce qui me concerne, l'engagement a une signification très "lourde" ça veut dire se mettre ensemble, partager des biens et même se marier etc... Pour moi c'est ça l'engagement (déformation professionnelle sans doute... :D ) Après quand on entame une relation, on s'engage forcément au moins à être fidèle c'est une minimum :D Et je pense que dans ce cas, c'est pareil aussi pour les garçons, je n'aime pas trop ce concept réducteur qui consiste à attribuer certaines caractéristiques aux hommes et d'autres aux femmes (et l'égalité des sexes alors on en fait quoi hein ? :lol: ) Homme, femme on est des êtres humains avec un cerveau (bon ok certains ont autre chose à la place pas taper :lol: ) non plus sérieusement avec un coeur et le forum est plein d'histoires de largués aussi bien hommes que femmes. Désolé pour cet aparté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marko Posté(e) le 6 octobre 2011 Partager Posté(e) le 6 octobre 2011 Merci Scarabay, content de lire ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
witchine Posté(e) le 6 octobre 2011 Partager Posté(e) le 6 octobre 2011 Et bien, preuve en est que je ne peux pas comprendre tous les comportements humains. Et je ne le souhaite pas... Forcément, je parle avec ce que je connais le mieux, c'est-à-dire moi-même et mes sentiments. J'apprécie de connaître des points de vue différents. Ca m'apprend :) Qui n'a jamais dit: "C'est dégueulasse ce truc!" mais en fait, c'est dégueulasse que pour soi.... Voilà, pour dire que l'on peut paraître généraliste et en fait ne se référer qu'à ses propres sentiments et à son propre point de vue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 6 octobre 2011 Partager Posté(e) le 6 octobre 2011 :-Bra :-1 ça s'appelle de l'ouverture d'esprit :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipota Posté(e) le 6 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2011 Non mais c'est un comportement que l'on peut trouver chez les filles aussi. C'est le principe que je ne comprends pas. Apres ca m'arrivera peut etre un jour de zapper quelqu'un que j'aime par facilite pour mon propre confort et autre...mais j'en doute quand meme :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipota Posté(e) le 7 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2011 J'ai oublie de preciser dans mon histoire que mon ex m'a plaque 15 jours avant ses 30 ans...plus cette date approchait plus il parlait de tout ce qu'il n'avait pas accompli etc...il ne s'est paq vu arrive a 30 ans, et la realite l'a ratrappe...beaucoup des amis me parle d'une crise de la trentaine. Qu'en pensez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
witchine Posté(e) le 7 octobre 2011 Partager Posté(e) le 7 octobre 2011 [quote="pipota"]J'ai oublie de preciser dans mon histoire que mon ex m'a plaque 15 jours avant ses 30 ans...plus cette date approchait plus il parlait de tout ce qu'il n'avait pas accompli etc...il ne s'est paq vu arrive a 30 ans, et la realite l'a ratrappe...beaucoup des amis me parle d'une crise de la trentaine. Qu'en pensez vous?[/quote] Salut ma grande!! J'allais justement te demander des nouvelles. Comment ça se passe? Rien de neuf? Pour la crise de la trentaine, je ne suis pas trop pour cette appellation mais il "peut" (je me méfie d'être trop catégorique maintenant :p) être vrai qu'arriver à 30ans, ça déclenche une espèce de vision globale du chemin parcouru jusqu'à maintenant (je vais avoir 30ans dans 3 mois, je précise) Maintenant, je ne crois pas à "la crise". Simplement, tout est dans la tête et dépend de ton état d'esprit du moment. Tu réfléchis effectivement beaucoup au chemin parcouru, ce que tu as, ce que tu as perdu, ce que tu as fait, tes rêves etc... tu le prends plus ou moins bien, tu en tires des conclusions, tu as envie de changer certaines choses, tu es perdu... Bref,tout plein de sentiments en fait, plein d'envies également. Tu réalises que tu dois prendre ta vie en main. Ca peut donc être un facteur, mais simplement UN SEUL facteur parmi d'autres choses mais on n'en sait rien. Je crois que toi et même lui n'avez aucune réponse. D'ailleurs, je te conseillerais de ne même pas penser au pourquoi du comment. C'est comme ça pour le moment. Rien ne sert d'essayer de savoir pourquoi mais plutôt comment pour l'avenir!! Le passé est le passé, ce qui est fait est fait. Maintenant, ce que tu souhaiterais c'est le retrouver. Donc, il faut que tu tournes la page sur cet aspect négatif de votre relation. Pense à toi ce que tu dois faire à partir de maintenant, ce que tu pourrais faire!! Pense à toi et à l'avenir, même si tu souhaites penser à l'avenir avec lui!!! Courage Bisettes xxxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipota Posté(e) le 7 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2011 Salut miss!! ça va et toi? où en es tu? rien de neuf de mon côté, j'ai vu un de ses meilleurs potes aujourd'hui qui m'a confirmé que mon ex a besoin de temps sans nouvelles de moi,et que c'est pour se protéger. mais bon pas plus, il ne lui parle pas trop de moi. tu as raison, je ne peux pas comprendre (ou en tout cas j'essaie de ne plus chercher de comprendre) ce qu'il lui passe par la tête. lui même ne le sait surement pas. il m'a dit que s'il regrettait, ou s'il avait des choses à me dire, il me le dirait. en attendant je vis pour moi...certains moments sont plus difficiles que d'autres (surtout depuis le début de la semaine), on ça va globalement pas trop mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipota Posté(e) le 9 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 salut, comment ça va Witchine? les autres? hier j'ai eu comme une sorte de "révélation"...je me suis rendue compte que je n'allais pas bien depuis que je lui avait demandé de me dire si oui ou non nous avions un avenir, parce que me dire que j'étais la femme de sa vie devait être concrétisé. et j'ai passé quelques mois dans l'angoisse etc...puis il a pris une décision, et même si je suis triste, je suis soulagée. je lui ai écrit une lettre hier, dans laquelle je parle des choses que je lui reproche au moment de la rupture, mais aussi et surtout tout ce que je garde de cette très belle histoire. Je l'ai écrite pour moi, le poids que j'avais sur le cœur a disparu. du coup je me demande si je dois lui envoyer ou pas? qu'en pensez vous? je n'ai pas envie non plus lui donner ma "bénédiction", ni le soulager de ses actes (ce n'est pas mon role), je ne sais pas trop. qu'en pensez vous? je peux vous la faire lire si besoin. merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés