Aller au contenu

Mon histoire pas ordinaire…


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, cela fait deux mois que mon ex copine m'a quittée et je n'arrive toujours pas à faire le deuil…
L'histoire aura été finalement très brève (10 mois) mais très destructrice malgré le fait que j'ai connu des histoires plus longues dont je me suis remis assez vite.
Nous nous sommes rencontrés dans une colocation, elle est arrivé et j'ai flashé, j'étais très embêté car tomber sous le charme de sa coloc' ça craint un peu surtout quand on vit à 5.

Fille très libérée de 23 ans (première soirée passée dans l'appartement elle ramène déjà un gars dans sa chambre…) et très démonstrative, elle me fait du rentre dedans 2 semaines plus tard quand on se retrouve tous les deux : je résiste ayant promis à mes colocs de ne pas faire le con.
Le lendemain elle enchaîne allusions sur allusions et continue à me charmer, je craque et l'embrasse… Deux jours plus tard elle part à une soirée dans une autre ville et en revenant, je décide de discuter de ça avec elle.
Là elle me dit tout benoîtement : " punaise j'ai rencontré un gars hier soir, on avait pas de capotes du coup il voulait rien faire mais bon je l'ai sucé jusqu'au bout ".
Un peu choqué je décide qu'on reste colocs et point barre…
Tu parles Charles… On se rejoint en cachette, couchons ensemble et je lui demande de choisir, étant tombé amoureux, entre sa vie de célibataire et moi !
Elle décide de continuer à s'amuser (elle devait rejoindre le gars cité plus haut en Belgique pour "visiter" le pays) mais au dernier moment elle déchire les billets de train et me rejoint chez mes parents pour une semaine avant les fêtes de Noël : on est ensemble !

Deux mois de bonheur bien que je sente la jalousie monter en moi… Fille libérée, parlant à tout le monde, dansant de façon sensuelle avec des gars (je ne la flique pas pourtant, je ne dis rien quand elle va à la salsa ou en soirée quand je ne suis pas là) mais je suis méfiant.
La voyant si libérée au lit je pose la question qui a détruit notre couple de façon définitive : t'as déjà couché avec deux gars en même temps ?
" Oui et c'était génial " Les détails sont vraiment glauques…

Bizarrement ça m'a anéanti sur le coup… Pas macho, pas jaloux mais j'avais cette image gravée dans ma tête et la descente aux enfers a débutée.
Par la suite elle m'a avouée m'avoir menti sur les tests du SIDA (négatif heureusement) car nous nous ne protégions plus : elle m'avait assurée être clean.
En Erasmus elle avait eue 5 relations non protégées et une dizaines de gars différents en même pas un an. J'ai été choqué qu'elle ait pu mettre ma santé en danger…
Le reste m'en fous ! Même si m'avait choqué qu'elle ait couchée avec un de ces anciens colocs l'année d'avant… Me suis dit qu'elle était vraiment facile… M'enfin pas grave…

Disputes sur disputes pendant deux mois, j'étais devenu jaloux, parano et je ne comprenais comment une fille si belle pouvait faire des partouzes avec des inconnus sans se protéger avec en plus un gars en couple qu'elle a chauffé. Bref elle ne me connaissait pas mais son passé me gênait, je la harcelais quasiment tous les jours, elle pleurait moi j'étais mal ne comprenant pas ma réaction.
Je décide consulter pour gérer tout ça. Je me sens mieux mais le dialogue est rompu et la communication de plus en plus difficile… Elle n'arrive plus à me montrer autant d'affection, ne sais pas si elle a des sentiments (de son propre aveu elle n'ait jamais tombée amoureuse) ça brouille encore plus.
Je replonge comme un con croyant qu'elle me trompe ou qu'elle le fera…
On part en vacances chacun de notre côté m'invite chez elle à l'autre bout de la France et me largue le lendemain me disant qu'elle n'a plus de sentiments…
Je suis anéanti…
Pas de nouvelles pendant 3 semaines j'apprends par mes colocs qu'elle déménage de l'appartement le 1er septembre… Je la rappelle (j'ai dû lui envoyer 4 ou 5 sms et 2 ou 3 mails en un mois, tous sans réponses) et elle me dit se sentir légère sans moi et enfin libre… Dur, souffrance totale… Je sais qu'elle s'est déjà " tapée " deux ou trois gars (mes colocs me l'ont avoués) et qu'elle voit un gars régulièrement. Le plus dur c'est qu'elle fréquente encore mes amis, vu que je suis actuellement dans une autre ville chez mes parents et j'ai vraiment souffert quand je suis revenu dans notre ancien appartement…

Je suis perdu sans elle car en 10 mois on a connu 2 mois de souffrance que j'ai réussi à dépasser par la suite mais c'était très dur à digérer sur le coup… Tout ça pour son passé, pfff…
Là plus de news mais je suis sûr que c'est la fille qu'il me faut, je culpabilise comme un con et je souffre de la savoir avec un autre gars…
Qu'est-ce que je peux m'en vouloir…
Mais bon c'est mort je crois…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Theclash32!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je pense qu'il y a un enorme obstacle à votre relation: c'est que vous n'avez pas les mêmes valeurs morales!

Elle aime le sexe pour le fun et le revendique .

Je ne suis pas sûre que ta vision du couple rejoigne la sienne. Je te sens assez lucide pour comprendre que cette relation ne t'epanouira pas, tu serais constamment sur le qui vive, en perte d'estime de toi et d'elle, et elle ne s'epanouirait pas non plus car elle devrait changer sa façon d'être, pour conserver son couple, et ça ne marche qu'un temps.

Pour moi, vos différences de valeurs ne sont pas surmontables, tu ne serais pas heureux, tu finirais par lui en vouloir! Qu'en penses tu?

Line
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Line"]Bonsoir,

je pense qu'il y a un enorme obstacle à votre relation: c'est que vous n'avez pas les mêmes valeurs morales!

Elle aime le sexe pour le fun et le revendique .

Je ne suis pas sûre que ta vision du couple rejoigne la sienne. Je te sens assez lucide pour comprendre que cette relation ne t'epanouira pas, tu serais constamment sur le qui vive, en perte d'estime de toi et d'elle, et elle ne s'epanouirait pas non plus car elle devrait changer sa façon d'être, pour conserver son couple, et ça ne marche qu'un temps.

Pour moi, vos différences de valeurs ne sont pas surmontables, tu ne serais pas heureux, tu finirais par lui en vouloir! Qu'en penses tu?

Line[/quote]
Oui nos valeurs morales étaient différentes mais je la croyais quand elle me disait être différente en couple…
Après dur d'accepter tout ça et encore je ne vous ai pas tout dit sur son passé… Ça serait trop long…
En fait je me suis peut-être senti " trahi " alors que finalement elle n'y est pour rien…
4 ans que j'attendais à me redonner à fond (j'ai 27 ans) dans une relation et ça m'a probablement pété au casque… Manque de confiance en moi aussi en cette année charnière (obtention de ma maîtrise et marché du travail dès maintenant) et donc en mon couple…
Pourtant elle a tout fait pour me rassurer mais ça a bloqué pendant 2 mois et demi…

Le pire c'est que j'ai fait tel travail sur moi, finalement payant et la elle me laisse sur le bas côté comme un chien (elle me fait venir du sud de la France jusque dans le nord, j'écourte mes vacances chez mon meilleur pote au passage, pour me dire " c'est fini " juste parce que j'ai osé lui demander si elle n'avait pas fait n'importe quoi pendant 4 jours de festival la semaine d'avant, elle ne m'avait pas appelée depuis une semaine aussi… et un sms) en s'amusant avec certains de mes amis et en m'ayant déjà remplacé…
Je suis vraiment détruit…
J'hésite même à revenir dans cette ville…
Elle est tellement fofolle et extravertie que je tomberai ou entendrai forcément parlé d'elle…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Par rapport à ce que tu décris de ton ex, je pense qu'elle présente une vraie pathologie mentale qui s'appelle l'addiction au sexe.

Si tu veux, elle se sent tellement vide à l'intérieur d'elle même qu'elle a besoin de combler ce manque par le sexe. Ca aurait pu aussi bien être la drogue, l'alcool...

On peut en guérir bien sûr, grâce à des groupes de parole, à la psychothérapie et avec du temps, mais pour cela, [b]elle doit avoir la volonté de changer et de guérir. [/b]

Donc si tu tiens vraiment à elle et te sens la force de la soutenir dans cette démarche de soins, parle lui en (ne soit pas trop frontal, ne parle pas direct de "pathologie mentale" lol, pose lui des questions plutôt, essaye de comprendre ce qu'elle ressent et pourquoi elle a besoin de sexe comme ça) et avisez ensemble.

Si tu ne te sens pas prêt à faire cette démarche, ou qu'elle même ne reconnait pas être malade, alors passe ton chemin car ce genre de personne peut être très destructrice pour toi...

Courage, et n'hésite pas si tu as des questions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Addict au sexe ?
Ben je ne sais pas c'est vrai que quand elle est célibataire elle ne se prend pas la tête…
Après en couple elle était normale (sauf pour les fellations où on peut dire qu'elle aime vraiment ça, m'enfin bref désolé) et elle a été dépucelée très tard (19 ans) et est assez frigide au début d'une relation où elle s'engage (elle ne la fait que 3 fois en même temps).

J'étais plus demandeur qu'elle c'est dire…
Après c'est plus sa manière de faire, de draguer les hommes et d'avoir le besoin de plaire à l'extrême de se faire remarquer…
En me larguant elle m'a dit " j'ai besoin de m'amuser, de parler avec des gares sans avoir peur que tu ne me surveilles ".
Après c'est vrai quand j'ai appris tout ça je suis devenu parano, jaloux…
C'est vrai que je la décris un peu comme une **** en me relisant mais ce ne sont que des faits avérés…
C'est vrai qu'une fille de 22 ans qui a connu une vingtaine de gars différents, ça fait un peu peur…
Mais de toute façon elle a coupé les ponts avec moi et je ne la contacte plus depuis qu'elle m'a avouée se sentir mieux sans moi, que je l'avais détruite etc.
J'avais juste voulu comprendre pourquoi mettre sa santé en danger, faire une partouze avec des inconnus (je lui ai demandé les détails et ça m'a anéanti, c'était vraiment hard, je suis con aussi, comme elle m'a dit " t'as voulu savoir, tu me harcèles pour comprendre, ben tu sais ") et surtout comment ça se fait qu'elle ne soit jamais tombée amoureuse…

Le plus dur c'est qu'en couple elle est irréprochable (après quand elle part deux ou trois semaines je pouvais ne pas avoir de news pendant 4 ou 5 jours), attentionnée et même fidèle (j'en suis sûr sauf peut-être à la din)…
J'ai l'impression que j'ai merdé que je n'aurais pa dû la juger… J'étais sûr que c'était elle mes parents aussi etc.
Dire que nos parents se sont rencontrés un mois avant la rupture… Pfff je me voyais déjà avec elle…
Mais j'étais trop parano, jaloux, fleur bleu. Quel con !
Après le passé révèle aussi certaines choses, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

Je lis cette histoire et ça me rappelle étrangement mon ex...

C'est un homme mais il est exactement pareil...il a juste rajouté l'alcool.

Depuis..tenez-vous bien...6 ans je vis ce calvaire des allez-retours, des tromperies...

Je sais que ça relève de la pathologie, autant chez lui d'être comme ça que chez moi de rester scotchée à cette relation, mais il est extrêmement difficile de se défaire de ce genre de personne parce que bien entendu, leur désir, leur besoin de plaire, s'applique également à nous.

Quand cette fille t'a alpagué tout au début, tu n'étais pas disponible dans ta tête et donc pas dans ton attitude, c'est ce qui l'a irrémédiablement attirée.Tu vsouhaitais être "clean" avec tes colloc'...pas dispo donc effet aimant.

Si tu t'en allais vraiment, si elle voyait qu'elle ne t'interessait plus...elle reviendrait en rampant, plus douce et fidèle que jamais, pleine de promesses, de bonnes résolutions et de prises de conscience.

Ahhh...je te vois déjà pensé avoir trouvé la solution pour la reconquérir...Nannnnnn!

Elle reviendra, c'est certain...mais repartira dès qu'elle sera rassurée sur ton affection.

Et le calvaire recommencera.

Tu dis songer à changer de ville?Franchement, si tu peux, fais-le...pa spour la fuire elle mais pour te sauver toi.

Ces relations sont très déstructrices, quelque part vous vous correspondez dans vos failles et c'est ce qui crée le magnétisme.

Sauve-toi vite.

Tendresse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf je voulais quoter ce que tu disais the clash, mais j'y arrive pas...

Tu sais, ca ne veut pas dire qu'elle n'est pas addict au sexe le fait qu'elle ai pu être un peu "frigide" au début, et qu'elle ai été dépucelée à 19 ans... C'est plutôt le contraire même. Etant donné que le sexe (qui va bien sûr avec le désir de plaire, d'être au centre de l'attention etc...) agit ici comme une drogue, c'est plutôt quand elle a découvert le sexe qu'elle en a eu besoin, et de plus en plus souvent d'après ce que tu décris.
En fait, c'est une pathologie que tu développe, tu ne naît pas en étant "lubrique" si tu vois ce que je veux dire.

Après je ne la connais pas, je me trompe peut être.

Et sérieusement, arrête de te flageller avec des phrases genre "j'ai été trop con, j'aurais pas du la juger"!! C'est tout le contraire, tu as très bien fait de ne pas te laisser marcher dessus et tout accepter d'elle! Tu avais déjà pas mal pris sur toi déjà d'après ce que tu racontes.

Maintenant elle essaye de te faire culpabiliser avec des phrases comme "tu m'as détruite" etc... Mais ne tombe pas dans le panneau. Tu échappes à son contrôle, tu ne fais pas le toutou à madame, donc ça l'énerve et elle veut faire en sorte que tu te sentes mal.

Elle essaiera certainement de te culpabiliser à nouveau, alors be strong et commence A PENSER A TOI!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Booh, elle s'en fout complètement que je m'éloigne au contraire…

Tout ce qu'elle veut c'est de ne plus avoir de nouvelles de ma part, ça fait une semaine et je tiens sans problème. Elle ne m'en donnera pas non plus.
J'ai des nouvelles de sa part car nous avons malheureusement des amis en commun…

Elle est arrivée il y a un an dans cette ville on s'est mis directement en couple et maintenant c'est moi qui n'ose plus rentrer à cette appartement (alors qu'elle est partie) et dans cette ville… En même temps chez mes parents (2 mois arf) j'ai un job qui se termine dans un mois et le temps de me reconstruire…
Mais c'est long…
J'ai un gros défaut je ressasse souvent, je rumine, c'est d'ailleurs ce qui nous a séparés à jamais…
J'ai fait un travail sur moi et elle m'a jetée comme une merde… Mais vraiment…
Aucune news venant de sa part en 2 mois…
Elle sait qu'on est pas fait pour être ensemble (j'en doute encore grandement, j'ai eu une année de merde et elle a un peu pris pour tout le monde mais j'ai pas été un monstre non plus et il faut jongler avec sa personnalité, son passé et sa vision du couple / sexe) et elle m'a totalement balayée…
Me sens humilié surtout qu'elle a déjà (depuis un mois…) un nouveau gars, voire deux la connaissant… Elle va pas s'engager…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle ne va pas s'engager en effet, elle n'en est pas capable actuellement et elle n'en a pas envie. Alors que toi tu souhaites le contraire, pas forcément avec elle, mais visiblement tu te sentirais prêt à vivre autre chose que ce que tu as vécu avec elle.

Si c'est facile pour toi de ne pas lui donner de nouvelles, tant mieux. Ca montre que tu la vois telle qu'elle est et que n'en attends pas grand chose. Ca n'empêche pas la déception bien sûr (je parle en connaissance de cause, car c'est ce que je vis avec mon ex) mais affronter la réalité de cette manière permet de prendre du recul assez facilement, ce qui va t'aider à te reconstruire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci berlu pour tes réponses, elles sont assez pertinentes je dois le dire.

J'ai compris à force d'analyse que je n'ai malheureusement pas pu assumer son passé et son attitude…
Par la suite, il faut que j'avoue qu'elle a été très patiente avec moi pour être restée après tant d'acharnement et de jalousie de ma part.
La différence de morale y joue énormément, la peur de se donner aussi et surtout l'effroi de la perdre vu sa vision du couple et du sexe…

Elle a beaucoup donnée, elle n'arrivait plus à communiquer et ça nous a tué malgré mes progrès et mon évolution réelle…
Je l'aime encore, je m'en veux mais je suis quelqu'un de réfléchi et de fleur bleue…
C'est un handicap dans la vie amoureuse, surtout pour un garçon je pense…
Après une personne lambda, disons plus ouverte que moi, aurait probablement fait confiance à 100 % vu ce qu'elle donnait et prouvait au quotidien mais malheureusement certains traits de sa personnalité ressortaient et son passé avoué et trop assumé à mon goût m'a fait flancher du mauvais côté…
Par contre, me larguer de cette manière et s'être retrouvée un gars dans la foulée sont difficiles à assumer…
J'ai merdé, certes, je me suis excusé (je l'avais fait auparavant et elle revenait) mais nos conceptions du sexe et de la vie étaient peut-être trop opposées…
Pour moi c'est la femme que je veux, mais il faut accepter que ce soit terminé, pour toujours…
Je ne sais pas ce que je lui dirais quand je la recroiserais, peut-être que je lui ferais un petit sourire ou que je fuirais mais elle restera à kamais dans mon cœur…
Désolé pour ne pas avoir pu accepter et " absorber " tout ton passé et certains traits déviants de ta personnalité, ça m'a fait perdre pied et je m'en excuse.
Nous serions encore encore ensemble si j'avais compris plus vite que l'amour est finalement plus fort que tout et que se retrouver seul, au pied du mur nous fait comprendre nombre de choses…
Maintenant je ne la contacterai plus (2 semaines sans nouvelles de ma part ! Ouais !) et je vais continuer ma " guérison ".
Mais j'aurai toujours ce goût amer, d'inachevé dans la bouche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sûre qu'il partira ce gout amer :) Si si je te jure. Quand tu auras compris qu'il n'y a rien d'inachevé dans ton histoire, et que tu as déjà fait tous les efforts possibles pour sauver ton couple. Trop de différences fondamentales entre vous, sur votre conception du couple pour pouvoir te sentir heureux avec elle sur le long terme, et tu le sais.

Ce que tu aurais souhaité au fond, comme nous tous, c'est qu'elle garde tout ce que tu aimes chez elle, mais que quelque part, elle devienne une autre personne, plus "adaptée" à tes besoins, tes désirs, bref, à toi. C'est légitime, mais impossible.

Pas facile à digérer je sais, mais au moins, cette histoire t'aidera à savoir ce que tu ne veux pas/plus dans ton couple, très constructif pour ta future relation avec une nouvelle nana. Mais oui mais oui elle existe :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué…
Je lui ai envoyé un sms avant de partir rejoindre un couple d'amis que nous voyions à l'époque en lui disant que ça me faisait bizarre de les voir sans elle : pas de news…
Après deux semaines…
De toute façon elle ne répond plus à mes sms ou mails…

J'ai appris qu'elle était assez fâchée et apitoyée par notre dernière discussion : elle m'appelle pour me dire qu'elle avait validée son Master, je ne réponds pas, elle appelle sur le fixe tombe sur ma mère…
Ma mère est plus que froide et même assez agressive avec elle (elle m'a vue au fond du trou avec mon père) et me passe mon ex…
La seule chose qui m'intéressait était de savoir si elle avait rencontrée quelqu'un ou déjà consommée, je savais que oui grâce à un de mes collocs…
Franchement je n'aime pas demander à des tiers mais vu qu'elle ne m'a donnée aucune news, j'étais complètement déboussolé et vu qu'elle vivait encore dans la colloc…

Donc je l'ai faite chiée avec ça, son nouveau copain (plan cul plutôt) alors qu'elle voulait partager sa joie avec moi mais elle m'a rendue si triste et si aigri que je ne pensais qu'à savoir si j'avais été cocu (2 mois après la rupture je voulais tout de même avoir des clarifications) etc.
Depuis ce moment là terminé plus de news, ah si elle en veut à un de mes collocs (amis avant tout) de m'avoir dit qu'elle fréquentait un gars… Je voulais juste savoir, j'ai pas été déçu…
Malgré ce dernier échangé raté j'ai craqué…
Le plus dur en fait en ce moment c'est qu'elle m'a larguée à un moment important de ma vie : masteurisé professionnel d'un métier où il n'y a quasiment pas de place, j'ai des difficultés pour trouver en plus du boulot… Je suis chez mes parents comme un con en pensant à elle et à son nouveau copain, heureuse…
Dur de gérer le dépit amoureux et la difficulté professionnelle.
Du coup j'ai décidé de quitter la ville (rien trouvé comme boulot mais plein de potes) où j'étais où nous étions pour tourner la page…
Je fuis mais j'ai juste envie d'être heureux maintenant…
je demande pas grand chose, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...