Aller au contenu

Propulsée en phase de reconquête + vite que prévu

Messages recommandés

Et ui phase reconquète, grande période d'interprétation de masse... Il faut vraiment que tu le laisse venir, ne tkt pas s'il veut te voir il trouvera du temps, si il veut te parler il t'appellera...
L'amour est fini quand il n'est plus possible de revenir en arrière...

• Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:lol: merci pour ces conseils et pour l'idée de film!!!!! ;)

oui mais la semaine prochaine étant en formation il y a des chances qu'il n'ait pas le net donc raison de + pour que j'arrive à tenir mon SR!!!

c'est dur dur je le sens moins pressé maintenant qu'on a eu la fameuse discussion au téléphone comme quoi on voulait la même chose mais qu'on doit y aller doucement!!

j'aurais dû lui dire que je savais pas ce que je voulais comme ça il se serait peut être pas réjouis trop vite et il serait encore à pleurer sur ma perte ( :lol: c'est cruel mais c'était réconfortant de savoir qu'il souffrait pour une fois)!!!

là ça y est on s'est fixé l'objectif d'être ensemble quoiqu'il arrive donc Mr veut prendre touuuut son temps hin, faut pas se bouger, histoire de faire les choses bien!!

je suis d'accord d'un côté mais en même temps parler sur msn ça va pas nous apporter grand chose je pense, oui on va discuter, oui on va se donner des nouvelles mais je ne sais pas si je vais tenir car j'attends + et JE NE SUIS PAS PATIENTE mais alors pas du tout du tout!!! et à force d'être impatiente ça va le souler c'est évident!!!

faut que je prenne sur moi et l'une des seule façon c'est ne pas lui parler mais il veut qu'on se parle car il faut passer par là!!!

j'imagine que je dois lui parler mais être distante et penser à l'objectif final pour réussir à être patiente et pas trop dévoiler l'énormeee envie que j'ai de le voir!!!

me trompes-je??? :mrgreen:

Qui sème le vent, récolte la tempéte!!!

Coucou Kiwee et merci de nous faire partager la suite de ton histoire.

En toute objectivité, je viens de reprendre l'évolution de ton post et je pense en premier lieu au côté positif que tu dois renforcer dans l'attitude de ton ex. Oui, c'est vrai, il t'a fait très mal en te quittant et c'est dur à oublier (bah oui t'as tellement espéré et maintenant, c'est comme après la fin d'un régime, on reste pas devant le gâteau ou la glace en attendant qu'elle fonde, désolée pour l'image, c'est la seule que j'ai trouvée!).

T'as attendu et tu n'en peux plus, ça se comprend, mais tu l'as dit toi-même, la réussite de cette reprise repose sur la patience.

Petits conseils pour positiver:

1) fais une liste de tous les trucs que tu fais quand tu as du temps pour toi (des trucs de fille par ex, manucure, regarder une série à la c..., de la déco, qui demande minutie et patience (premier pas vers l'apprentissage de cette notion...)

Ensuite, dès que tu sens que l'impatience monte en toi et que tu es prête à craquer, sert toi de ces dérivatifs (comme pour la clope, l'envie est forte sur le moment, mais passe très vite et après on est fier de soi).

2) ton ex te dit de lui même qu'il te tend une perche, c'est cool!

OK, il peut pas venir à cause de la voiture, mais il a exprimé le désir d'être avec toi, n'est-ce pas le principal?

Soutiens-le dans ses efforts de reconstruire qqchose entre vous, il doit voir qu'il peut te faire confiance et parler avec toi car tu es qqn d'ouvert qui voit le côté positif des choses.

Il aura d'autant plus envie de faire des efforts, et si par hasard, une autre visite venait à capoter, discute avec lui pour savoir comment vous organiser pour la prochaine fois, en anticipant un peu. Il verra que tu es aussi qqn d'organisé, et l'attente du jour prévu pour les retrouvailles fera monter l'envie. Cela fixera dans le temps, te rassurera et te permettra de ne plus être dans un flou artistique, qui jusque là, t'a fait réagir trop vivement

tu as très bien résumé la situation et tes conseils pour tenir m'ont l'air d'être une bonne idée!!! :D

j'ai pas mal de petites choses dans ce genre à faire, comme de la déco effectivement, aller chez le coiffeur, j'ai des révisions pour un examen la semaine prochaine, bref j'ai de quoi m'occuper!!!

après tout c'est lui qui est revenu à moi, et il veut être avec moi!!! j'ai pu être patiente durant mon SR, il n'y a pas de raisons que je n'y arrive pas en phase de reconquête!! bien que effectivement ta métaphore sur la glace est tout à fait vrai :lol: , c'est dur de lui parler maintenant qu'il m'a avoué tout ça et que je doive encore attendre... mais c'est un mal pour un bien...

enfin ce que je retiens c'est qu'il vaut mieux que ça soit lui qui continue de me courir derrière et pas que ça soit moi maintenant!!!

tu as raison aussi sur le fait que je ne positive rien du tout là, je vois que le côté où je suis pressée et qu'il ne se passe rien, au risque d'être désagréable avec lui, pas du tout compréhensive et ça ne jouera pas en ma faveur si je continue dans cette lancée!!

merci de m'aider à relativiser tout ça, et prendre juste le positif de la situation où je me trouve!! après tout il y a quelques semaines je n'aurais jamais pensé en être là avec lui, j'étais loin de penser qu'il puisse y avoir un espoir!!!

alors je ne dois pas tout gâcher alors qu'il m'a présenté sur un plateau notre futur ensemble avec pour condition la patience pour faire les choses sans erreur...

merci pour ces conseils je me sens déjà mieux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Kiwee...tracked...

Mode Pas crédible car n'a pas (encore) accepté la situation on.

Signe particulier .... craquage de SR avéré, débutante. Erreur en cours : définir un SR de 7 jours. Le SR ne s'impose pas de jalons, il tient compte de son état d'esprit et de l'environnement.

Calcul mentat : probabilité d'échec très élevée. Correction demandée.

Paupiette Connor ? Pan !

:shock: très élevée???? :( :( :(

mais non mais non j'ai très bien tenu mon SR Monsieur!!

c'est mon ex qui a rappliqué tout seul comme un grand!! sauf que là je dois patienter pour qu'on fasse les choses comme il faut et avoir un couple plus harmonieux qu'avant!!

en gros c'est ça :mrgreen:

euh effectivement je définis un SR d'une semaine là mais j'entends par là qu'il m'appellera avant de toute façon puisqu'il tient absolument à ce qu'on garde contact pour que ça se passe mieux entre nous et qu'on avance!!!

ça y est je positive à fond là :lol: :lol: :lol: :lol:

bonjour à tous!!! :mrgreen:

Alors hier mon ex est venu me parler sur msn, 2 fois et de lui même!! j'étais ravie :D :D

c'est le genre de truc qui motive à ne pas appeler et à ne pas bouger pour que lui le fasse!!!! on a bien rigolé, on a discuté, c'était sympa!!!

Aujourd'hui mon ex commence sa formation, donc pas d'internet de la semaine normalement (mais c'est pas sûr) et là ohhh miracle, j'ai reçu un message de lui vers 9h30, auquel je n'ai pas répondu directement :lol:

En fait il voulait juste me dire qu'il partait à sa formation, et qu'il était dans les bouchons!! puis 40 minutes après il m'en renvoie un autre pour me dire qu'en fait il voulait surtout me dire que comme il a pas le net, on pourra s'appeler, et qu'il me dira si il a un téléphone fixe là où il sera logé!!!

hihihi c'est cool dès le matin ça!!! :mrgreen:

j'ai répondu 1h plus tard!!! je n'ai pas tenu + :?

j'ai juste dit que c'est pas cool pour les bouchons, et ok pas de soucis pour qu'on s'appelle, bonne journée bisous (alors qu'il m' a "je te fais de gros bisous", je ne sais pas si ça change grand chose, mais ça fait une petite différence).

voilà voilà pour les nouveautés!!! :D

:) merci c'est gentil!! je te le souhaite aussi, comme à tout le monde ici d'ailleurs!!! ;)

on verra ce que ça donne, c'est temps ci c'est des hauts puis des bas dûs à mon impatience, et surtout au fait que j'ai du mal à refouler mes sentiments et à rester détachée quand je lui parle, mais je vais continuer de prendre sur moi et j'espère que ça ira!!! :mrgreen: :mrgreen:

Ça c'est de la bonne nouvelle !!! :D

Je suis super content pour toi Kiwee, tu le mérites vraiment

Et en plus tu as compris tout ce qu'on t'a dis et ça a porté ses fruits

Yeah !!! trop content, continue ainsi 8-)

Moi ça me mine le moral d'autant plus par rapport à ma situation par contre... pfffffffffffff vie de merde !!!

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

:roll: merci!!!!! :mrgreen:

il a toujours pas reçu mon message d'ailleurs depuis tout à l'heure!! j'ai pas reçu l'accusé, j'ai été tenté de lui renvoyer le même message au cas où il y ait un problème de réseau ou je ne sais pas. Mais bon j'attends parce que si il reçoit 2 fois le même message ça va pas le faire!! :)

après tout il est surement occupé et a dû éteindre son téléphone!!!

et oui je raisonne en fille patiente 8-) :lol: :lol: :lol:

j'espère aussi :roll:

merci beaucoup!!!!! mais je ne me réjouis pas trop vite tant que je ne l'ai pas vu devant moi, et qu'il me dit bien en face tout ce qu'il m'a dit au téléphone l'autre jour et qu'il me le montre surtout!!!

Articles du blog en lien avec ce sujet