Aller au contenu

Quitté pour une autre pendant un break! que faire?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je ne vais normalement jamais sur ce genre de trucs mais après avoir regardé vos commentaires et sujets, je sens que ca ne peut que me faire du bien car je n'ai jamais été aussi mal de vie.
J'ai rencontré mon mec quand j'avais 16 ans (j'en ai 33 maintenant). Coup de foudre, on s'écrit, il est à fond mais moi vers 18 ans je pars faire mes études ailleurs et je lui dit que je suis pas prête pour une relation. On re-essaie, surtout de son fait, par intermittence, ce qui se solde souvent par un échec toujours de mon dû.
Vers 25 ans, il finit par se mettre en couple avec qq'un d'autre, relation qui durera 4, 5 ans mais il est toujours sur moi. Moi de mon côté, je papillonne mais rien de sérieux. Il quitte la fille pour moi. On se met vraiment en couple et là je le fais cocu sur une histoire pas très sérieuse en plus, je l'assume pas vraiment devant mes amis.. Il reste quand même avec moi et on arrive à se construire une relation qui durera 4 ans, avec des hauts et des bas suite à mon infidélité de début qui lui est toujours resté en travers de la gorge (il est jaloux, il voit que je m'engage pas à 100%). J'essaie plusieurs de fois de le quitter mais je reviens toujours vers lui.
Il y a 4 mois, nouveau pétage de plomb de ma part, suite à une discussion avec mes parents pour qui il ne représente pas le gendre idéal et menace une nouvelle fois de le quitter. J'en parle à des amis. On décide d'un break et partons en vacances chacun de son côté cet été.
Et là, je me rends compte que je suis malheureuse sans lui, que c'est l'homme de ma vie, que je m'en fous des autres, que c'est mon comportement qui a induit des choses de son côté et pas l'inverse car j'ai toujours cru que c'est lui qui avait un problème.
MAIS LA LUI ME DIT QUE C'EST DEFINITIF DE SON COTE, il a une nouvelle fille qui dit-il lui apporte tout ce qu'il attendais, ils se disent déja des mots d'amour.. Il me dit qu'il avait déja commencé à faire son deuil de notre relation il ya quelques temps, ce qui lui permet p'tre un peu vite de passer à autre chose.
JE SUIS EN PLEURS, JE L'AIME, j'ai limite fait une dépression tellement j'arrivais plus à me tenir debout. Je lui ait fait des déclarations d'amour, dit des choses que je lui avais jamais dites, je suis sure à 100%.. On se voit toujours un peu, on se dit beaucoup de choses et je l'aide quand il est en galère (on avait un appart en commun), il a toujours le même discours comme quoi je représente la souffrance pour lui et est rentré chez lui. Ca fait 1 mois mais il a toujours ses affaires chez moi & il continue d'avancer avec cette fille et j'ai même droit à tous les détails et tombe 'bizarrement' par inadvertance 3 fois sur des photos d'eux 2.
La semaine dernière, il commence à me dire qu'il est perdu, à besoin de réfléchir mais finit en me disant qu'il faut mieux que j'attende rien de lui et qu'il ne peut rien me promettre. En plus, il me dit qu'il doit penser pour une fois dans sa vie à lui avant tout, or c'ets exactement comme ça qu'il m'a présenté sa relation avec l'autre fille: en disant qu'il se sauvait lui-même et se faisait du bien.
J'ai commencé depuis à essayer de faire un SR mais en fait, c'est lui qui demandait qu'on s'envoit moins de textos qu'avant.
Qu'en pensez-vous? J'ai encore une petite chance ou pas? Je sais que vous comprenez à quel point j'en suis, je me sens vide exactement les termes d'autres personnes. C'est pas du à l'habitude comme peuvent le penser d'autres gens qui n'ont pas vécu ça, c'est le fait de réaliser (j'espère pas trop tard) que c'est l'homme de ma vie et que je veux vraiment m'engager à fond avec lui maintenant. Et j'ai tellement peur qu'il ne revienne jamais et réalise qu'il est mieux sans moi (et surtout avec cette nouvelle fille qui semble lui apporter tout ce qu'il attendait de moi)..
Merci d'avance de votre aide
Modifié par olendge

Salut olendge!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

svp je suis à bout. il est passé chez moi dans la journée et je viens de voir qu'il s'est connecté à internet pour réserver un wend en amoureux avec l'autre dans un endroit où on allait toujours tous les 2. il m'a menti en disant qu'il ne rentrait pas dimanche (car je voulais aller le chercher à la gare), sans doute pour la rejoindre. il me dit qu'il ne sait plus ou il en est la semaine dernière et qu'on doit moins s'appeler, mais j'ai l'impression qu'en fait depuis il a choisit de continuer avec elle. qu'est ce qu'il se passe? il est train de me faire tourner en bourrique là!! c'est pas clair. en tout cas, il se passe vraiment quelque chose avec cette fille.
est-ce que je continue le SR en ne lui répondant pas pour le faire réagir ou je remet une couche car il est train de vraiment s'éloigner de moi là! j'ai tellement mal et peur qu'il ne revienne pas à cause de cette fille. si elle était pas dans les parages, il serait plus réceptif j'en suis convaincue.

bonsoir, je viens de lire ton histoire et franchement j aimerais pas etre a ta place moi je pense a 2 choses
soit il et paumé il sais plus ou il en ai
soit il et tombé amoureux de cette fille
c est vrai que si cette fille serai pas entre vs 2 je pense que votre histoire serai moins compliqué .
je n ai effectivement pas de conseil a te donné mais par le passé jai quitté mon ex parck il y avait une nana il arrivé pas a chosir donc jai fais le choix pour lui meme si il et toujours revenu vers moi mais ma decision etait ferme!
je te souhaite bon courage bisous

ben j'ai bien peur qu'il soit tombé amoureux d'elle, meme si au début il voulait sans doute inconsciemment se venger et me faire du mal à moi aussi. du coup, tout ce que je peux dire tombe à l'eau, il a même pas pris la peine de répondre à mes nombreux mails ou je lui ouvrais enfin mon coeur.. j'ai l'impression qu'il piétine notre histoire qui était forte quand même, je le vois s'éloigner de moi et me demande quand il va se réveiller. en plus, il est pas du genre à aller à droite à gauche, il est sérieux et sensible. je crois que je vais pas lui répondre tout simplement, le laisser dans son truc et voir si à moment donné il pense à moi, à nous si je lui manque. c'est trop horrible là vraiment. j'ai l'impression qu'à la limite notre histoire, avec son passif difficile, joue contre nous. je vois plus quoi faire?
ps; il a toujours pas déménagé ses affaires et son chat de chez moi quand meme, donc qqpart il se pose quand meme des questions, mais c'est pas juste il vit des trucs avec elle et rien avec moi. c'est horrible aussi de se dire que notre histoire tient à une tierce personne (qui by the way vient également de se séparer de son copain avec qui elle était depuis 10 ans). bordel! en plus, à nos ages, ca pardonne pas s'il s'engage avec elle, alors que j'ai vécu tellement de choses avec lui et que c'est avec moi qu'il devait finir! je lui ai meme dit que je voulais me marier et avoir un enfant, ce que je pense vraiment, mais pareil tombé à l'eau comme si j'avais parlé du beau temps!!
quelle solution svp c'est ma vie qui est en jeu

re bonjour
j ai ptete une solution pour toi , tout d abord evite d lui envoyé des messages ou des emails ou encore de l apelé car actuellement il sais que tu es a ses pieds tu te rabaissé devant lui .
ce que tu pourra faire c est de le laissé trankil n envoie plus rien ne donne plus d t nouvelles fais toi belle sort ! et la il va commencé a se posé des kestions !!! plus news de toi il va se demandé ce k tu fais ou tu va et avc ki et a mon avis tellement sa va le cogité dans sa tete kil ne pourra pas resté sans te contacté et ptete que par chance il realisera que c etait une erreur avc cette nana ! il reviendra ptete vers toi allez courage essaye sa jusqua lundi tu me tiendra au courant bisous et bonne chance

je vais essayé car je sais qu'il est assez jaloux. mais j'ai peur qu'il continue de se rapprocher de l'autre en attendant.. j'ai peur que je doive encore lui montrer mon amour car il en a besoin aussi, que je m'excuse et que je lui dise que je l'aime, mais bizarrement je n'ai pas l'impression que ca ait encore de l'impact alors qu'avant ca en avait beaucoup pour lui. bon je vais essayer SR jusqu'à lundi et ensuite je lui balance mon mail (sachant qu'il a prévu de partir avec l'autre vendredi proch quand meme)

Bon il vient de me laisser un message, donc ca marche quand meme le SR! bon pour autant il me dit pas qu'il m'aime et veut retourner avec moi, il veut prendre de mes nouvelles et savoir comment ca va car je lui ait pas répondu à son dernier mail (où il me disait pas grand chose à part de l'administratif)
qu'est ce que je fais?

je le voit ce midi, c'est lui qui a proposé pour discuter d'un truc administratif
je vous tiens au courant les amis, mais je crois pas que ce soit pour me dire qu'il revient en tt cas.. je lui dit quoi sur pourquoi je l'ai pas rappelé? j'essaie d'etre positive et pas lui prendre la tete sur nous 2 pour qu'on passe un bon moment?
HELP

oui mais je vais qd meme etre obligé de répondre à sa question (ca fait déja 2 fois qu'il me la pose par mail) et je le vois taleur. Il imagine déja des choses à mon avis le connaissant, ce qui est très bien
.. je comptais dire que puisque c'est à lui de faire un travail pour savoir où il en est, pendant ce temps vu que c'est dur pour moi de le savoir en plus avec une autre, ben je me protège, que j'essaie de penser à moi, de sortir un max, faire des choses pour ne pas etre une loque dépressive.
ca va?

Bon alors, résultats des courses: c'est mi-figue, mi-raisin mais un espoir tout de même..

1. Au début, je me prends plein dans la gueule: il a plus confiance en moi, ces années ensemble ont été dures pour lui et je l'ai tenu que par la souffrance, il peut pas se remettre avec moi même s'il en avait envie et il a plus les mêmes sentiments pour moi. Avec la next, au moins il construit plus qu'on l'a fait en 4 ans, il peut pas blairer mes potes.. Il a pas l'impression que je sois allée au bout de mes réflexions, il attend encore que je lui dise des choses mais il ne sait pas s'il pourra me refaire confiance (le dernier truc en date: connaissant son tempérament jaloux, j'avais en effet menti en parlant de mon stagiaire en lui disant que c'était une fille alors que c'était un mec// sachant qu'il n'y avait rien du tout hein!).

2. Quand il voit qu'il m'a bien fait mal et que je suis limite en pleurs, il se radoucit: il aimerait bien se remettre avec moi mais il aurait besoin d'etre rassurer et risque d'etre chiant au début. En attendant, il a pas envie de se prendre la tête et veut continuer avec sa next car veut pas se taper une crise à gérer s'il arrête avec elle maintenant et il a besoin de voir s'il recrée les mêmes erreurs, si la fille peut supporter ses défauts (il en a certains je l'avoue: pas de taff, pas de thune, jaloux, possessif...) et à quel point je lui manque.. mais c'est sur que s'il est plus avec elle, il sera avec moi. Il pense fort à moi et m'aime encore

Dur, dur il me fait ramer, ne sait plus trop ce qui est bon pour lui mais n'a pas envie de se prendre la tete

help help j'ai peur d'avoir tout gâché! je l'ai revu vendredi soir 1h c'était chouette et assez tendre, dimanche soir 1/2 heure rapide mais pas mal.. il commencait à me dire qu'il en avait marre de l'autre, plus envie de partir en wend avec elle (qu'il a d'ailleurs annulé), qu'il pense à moi tout le temps.. du coup, on s'est donné une soirée pour passer du temps tout les 2, c'était hier soir

contexte: on doit pas se donner la main au cas où on croise des amis à elle, il est un peu stressé et me prévient qu'il faudra qu'il réponde à ses textos pour qu'elle ne se doute de rien
l'objectif pour lui était de passer du temps bien sans qu'on discute de choses difficiles et je pense inconsciemment sans encore lacher la next, voir ce que ca peut donner nous 2

soirée: stressé donc au début puis il se détend. on discute, picole plutot normal. arrive un moment où il parle d'enfants au sens général et je lui glisse que moi je me sens prête et que j'aimerais être la mère de ses enfants. ca lui fait pas plaisir, me dis à la limite que ca le ferait fuir que je lui dise ça. on s'engueule un peu, je pleure un peu. ca repart, on rigole mais après coup je me dis qu'on a bcp parlé de sa next, comment elle est avec lui, j'ai meme droit à des détails genre elle est épilée intégrale.
On rentre chez moi pour dernier verrre, il m'avait prévenu avant qu'il ne savait pas si il dormirait chez lui, chez moi.. car il doit l'appeler avant de se coucher. On passe devant le métro et il m'annonce, presque déçu, que le métro est fermé donc peut pas rentrer chez elle. Là, moi ça m'atteint: comment peut-il passer une soirée avec moi (en lui mentant) et aller dormir chez elle après (je découvre par le même coup qu'il dort toutes ses nuits avec elle. je crise, il claque la porte mais ne part pas et reste dans les escaliers. Il revient mais il est pas du tout calin ou attentionné (alors qu'il l'était bcp avant), et je comprends pas qu'il comprends pas que ce soit difficile pour moi et qu'il réagisse commme ça. Il y a un froid. Puis on détend, on écoute de la musique, il commence à me toucher un peu mais ca s'arrete la. Il part vers 3H et m'a pas envoyé de textos depuis, ce qu'on faisait les rdv avant, pour se dire que c'était chouette et que ca nous faisait du bien.

Bilan: Après coup, je me dis qu'il était pas très calin, alors qu'il l'était encore il y 2 jours et j'ai très peur que ce soit positif pour nous. Pendant cette soirée, il m'a redit des choses dures, et contrairement aux dernières fois ne les a pas contre-balancer par d'autres trucs positifis: qu'il était pas sur de revenir avec moi, qu'il pourra meme considéré ça comme un échec de revenir vers moi car ca représente la facilité. Qu'il était super chaud en ce moment et regardait les autres meufs. Que ça faisait 1 partout de ressentir ce que je ressentais car lui l'a vécu avec moi pendant très longtemps. Qu'il fallait pas que je me fasse des idées.Qu'il savait pas si c'était bien pour lui de revenir avec moi. Qu'il devait penser à lui avant tout car il avait trop pensé à nous 2 pendant les années où il était avec moi.

J'ai peur de pas avoir eu notre soirée dans des bonnes conditions: j'ai pas fait grand chose pour venir vers lui (le prendre dans les bras..) alors que j'avais envie mais c'est hyper dur vu la situations. on a pas été super tendres, on s'est pas dit des choses chouettes, et j'ai peur du coup que ca faisait plus potes qu'autre chose. en fin de soirée, je l'ai senti loin de moi et différent de ce que je le connais habituellement. Alors que ça s'annoncait plutot pas mal (il était sur le point de quitter l'autre, pensait de nouveau à moi), j'ai très peur d'avoir foirer le truc. De toute façon, je vais le sentir tout de suite: voir s'il m'appele, m'envoie textos.. je sais plus quoi faire, j'ai tellement peur, plus je retourne la soirée dans la tête, plus je me dis que j'aurais aller plus vers lui, être plus tendre car c'était peut-etre décisif. Mon dieu, faites quelque chose!!!
Donnez-moi votre avis!

Il vient de m'envoyer ça:

''Jsui desolé pour hier jaurais aimer que ca se passe autrement, je pense que tu t'attendait a autre chose.., ptet etre plus proche de moi ou je sais pas, mais bon vu la tournure de nos discussions je ne savais pas trop comment me comporter non plus.
Jsui desolé jespere que toi ca va et que ca ta pas fais trop de mal, jtembrasse fort ''

je fais quoi?? aidez-moi svp!!

Arrête de lui courrir après et d'attendre devant ton ordi ou ton portable un message de lui bon sang. Tu lui dis que tu veux des enfants avec lui, il est pas dans cet état d'esprit à faire des projets avec toi, pour l'instant il est déjà pas mal perdu dans votre histoire. Si tu lui fait des déclarations d'amour, forcement il devient le supérieur de l'histoire il peut donc te manipuler comme il veut. Te laisse pas faire, montre lui que tu vis pour toi et non pour lui, ça va l'attirer. C'est bien plus attirant quelqu'un de bien dans sa peau, difficile à joindre, limite inaccessible que quelqu'un qui reste s'accrocher et pleurer à grand coup de déclarations d'amour, tu ne veux pas qu'il se sente forcé de revenir ni qu'il revienne par pitié mais plutot parce que tu es la femme de sa vie, belle, joyeuse, souriante, qui le fait rire, le soutien, le comprend, et ne l'engeule pas ni le rabaisse à tout bout de champ. Tu as compris de tes erreurs par rapport au fait que tu lui as dit qu'il n'était pas assez bien pour toi pas de taf pas de tunes pas le gendre idéal ect ... ça l'a blessé dans son ego. Et maintenant que tu reviens en rampant, forcement ça fait hyper du bien à son égo mais pas au tien. Tu ne veux pas qu'il te voit comme une déséspérée mais plutot comme la femme de ses reves non ?

oui c'est sur je veux qu'il revienne pour les bonnes raisons et je pense oui que je suis la femme de sa vie, en tout cas il l'a pensé pendant 15 ans et meme s'il a mal de choses que je lui ait faites il y a longtemps, il a pas de colère ni de haine
sachant que meme si ça fait 2 mois qu'il est parti, il a encore toutes ses affaires chez moi et ne propose plus de les déménager. je me dis que j'ai un espoir qui est là quand meme
je viens de lui mettre un message pour lui dire des choses, c'est important qu'il sache quand meme, mais je le harcèle pas je crois vraiment que c'est le mieux à faire, qu'il décide lui et ait pas l'impression d'être oppressé
qu'est ce que c'est dur!

bon alors g vous annonce que ca va pas du tout du tout. g pas suivi vos conseils forcement et on sest encore revu ce soir. la soiree partait bien, on rigolaot bien qd a un moment donné il a du repondre au tel a sa nouvelle meuf. g suis triste du coup g parle avc le barman ki comprends pas et g lui explik la situation. entretemps il m cherche, me trouve et se met ds une colere noire car a pas confiance en moi. grosde crise, g finis en pleurs ds la rue a me taper la tete contre un mur pck g comprends pas kil m croit pas alors k g suis raide dingue de lui. ca dure des plombes sa next lui pik une crise car il reponds plus on finit en pleurs tt les 2, lui a me dire k pas possible pr lui de me faire confiance, kil passe pr un gros encule et k ca peut etre une raison de se remettre avc moi car ca lui fait trop mal de me faire souffrir com ca. il sait pas si g suis la femme de sa vie ms trop de mal de me faire du mal. svp aidez moi g suis o bout du rouleau k dois-je faire? svp

bon alors g vous annonce que ca va pas du tout du tout. g pas suivi vos conseils forcement et on sest encore revu ce soir. la soiree partait bien, on rigolaot bien qd a un moment donné il a du repondre au tel a sa nouvelle meuf. g suis triste du coup g parle avc le barman ki comprends pas et g lui explik la situation. entretemps il m cherche, me trouve et se met ds une colere noire car a pas confiance en moi. grosde crise, g finis en pleurs ds la rue a me taper la tete contre un mur pck g comprends pas kil m croit pas alors k g suis raide dingue de lui. ca dure des plombes sa next lui pik une crise car il reponds plus on finit en pleurs tt les 2, lui a me dire k pas possible pr lui de me faire confiance, kil passe pr un gros encule et k ca peut etre une raison de se remettre avc moi car ca lui fait trop mal de me faire souffrir com ca. il sait pas si g suis la femme de sa vie ms trop de mal de me faire du mal. svp aidez moi g suis o bout du rouleau k dois-je faire? svp

svp g vraiment besoin de vous. il me dit kil me croit pas qd je lui dit g taime, k g lui ait trop de mal, kil a pas confiance en moi et kil a tout de lautre coté avc sa nouvelle meuf. il me dit des choses tres durs, ca va juska me dire ce k elle lui fait sexuellmnt. il a ete trop blessé par mou. il me dit k meme s il ne sait plus trop, il y a moins de chances kil revienne kil il y en a plus kil reste avc elle. il parle de commencer a recupere ses affaires apres 2 mois de separation. g peux pas supporter ca en plus qd on se voit c toujours chouette en dehors de ces histoires. sa nouvelle meuf est comme lui et lui dit des choses folles genre lui propose de sinstaller ensemble. g peux pas supporter ca part pas du tout dans le bon sens la. aidez moi svp

Bon ben je continue mon monologue puisque pas bcp de réponses. je comprends rien de rien; il m'a mis un message ce matin en espérant que ca aille bien, on s'est eu au tel après, il m'a rappelé cet ap, je l'ai eu au tel à 18h et m'a dit que ce soit il était seul que je le rappele. entretemps, j'ai vu sur ces mails qu'il envoyait un message tendre sa meuf cet apresm.. je pensais que ca battait de l'aile car ils se sont engueulés hier soir mais là ca reprend j'ai l'impression. je sais pas ce qu'il cherche, est-ce moi qui me fais des films, j'avais l'impression qu'il cherchait à me faire du mal, à se défouler un peu sur moi pour voir jusqu'au je vais, ce que je suis prête à faire pour lui, si je suis au taquet. mais en meme temps, il dort tous les soirs chez l'autre et ils s'envoient des messages tendres et il me dit que c'est trop bien le cul avec elle; je sais plus du tout car en meme temps il lui ment et continue à me voir.. il m'a dit qu'il avait envie au bout de son truc avec elle, voir comment ca se passe.. c'est en partie à cause d'elle et surtout à cause d'elle qu'il revient pas vers moi
franchement je sais plus du tout quoi en penser;. vos avis sont les bienvenus hein! merci d'avance

bon je cherche toute seule
1; il sait que je suis en bad et pense que c'est la meilleure façon pour m'aider à me sentir mieux
2. il veut se garder une porte de sortie
3. ce qu'il vient de me dire: que c'est pas normal qu'on s'appele et se voit autant alors qu'on est plus ensemble, qu'il faut pas que je pense que ca veut dire que c'est du tout cuit. qu'il veut que je me protège car il est avec quelqu'un d'autre. quand j'ai poussé en lui disant qu'il me disait quand meme qu'il ne savait plus ou il en étais, j'ai l'impression qu'il en sait un peu plus et en tout cas a envie de continuer avec elle

j'ai tellement mal, c'est pas possible, c'est pas possible. il se l'avoue pas mais on n'arrive quand meme pas à se lacher non? comment il peut pas le voir? j'ai l'impression qu'il refuse meme la possiblité d'envisager qu'il m'aime encore..

je sais plus

y a personne bordel? que des gens qui lisent et personne ne veut essayer de donner son avie. ca peut m'aider. je suis en train de lui écrire un mail en lui disant que ca me fait trop mal de continuer de le voir dans ces conditions, de le voir embarqué dans cette histoire en niant ressentir des choses pour moi et en oubliant tout. que je peux pas supporter ça.. et que j'espère que le fait de plus se voir ni s'appeler l'aidera à ressentir notre histoire. de toute facon ca prendra du temps, il m'a dit que de toute facon tant qu'il sera en galère de thune, taff, ce n'est pas prioritaire pour lui
ca fait tellement mal de faire ça, j'en ai pas envie, est-ce que c'est vraiment mieux de faire ça car la dernière fois c'est que je me disais, qu'un break était mieux pour nous, et voyez ce que ca a donné. j'ai enragé de ne pas avoir écouté mon coeur alors j'hésite vraiment

Bon j'ai encore passé 2H au tel hier à parler de tout et de rien sauf de nous.. j'ai raccroché et pleuré car je peux pas jouer la meuf sereine alors que je prends tellement la tete.

Alors je viens de lui envoyer un mail en lui disant que ca me fait trop de mal de le voir dans ces conditions, qu'il faut que je pense à moi et qu'on arrete de se voir et se parler dans ces conditions.

Je passe en mode SR, bon je l'ai prévenu avant mais ca devrait marcher quand meme non?

J'attends toujours des réponses pour ceux qui veulent, ca serait le bienvenu

kikou ,laisse tombé impose toi le rs , c est pas en courant apres lui que tu va le recupèré au contraire tu ne fais qu aggravé la situation ,comment veux tu qu il prend une decision et qu il sache exactement ou il y en ai ? il pourra jamais si tu lui court apres comme sa , laisse lui le temps se posé tranquillement et il pourra refelechir a tout sa calmement.
c est la seul solution le rs!

je pense tout simplement qu ' il et paumé , mais je ne peux pas te dire si c est negative ou positive.
impose toi le rs ,mais tu lui dis rien , et laisse le venir vers toi ,mais il ne faut pas tu lui repond sinon tu sera toujours au meme point ,je sais c est difficile pour toi que tu as peur de le perd c est un risque et je te comprend tout a fait je suis dans la meme situation que toi .
il lui faut du temp , c est juste le temp en attendant toi profite de prend du recul pour reflechir a tout sa.

ben c'est raté encore une fois. je veux dire je lui ai envoyé un mail en disant que je pouvais pas le voir dans ces conditions, d'avoir tous ces détails sur sa next ca me faisait trop mal et je le comprenais pas en ce moment, que ca changeait tt le temps
je lui ait dit que je devais pensé à moi et qu'il me contacte que s'il avait des choses intéressantes à dire.
j'ai encore tout foiré c'est ça? j'aurais pas du?
ca fait combien toi le SR?

et merci au fait de tes messages hein ca me fait un peu de bien car je peux pas parler à mes parents et je veux pas prendre la tete avec mes amis, je l'ai deja fait un peu, mais je suis tellement obsessionnelle que je veux pas leur imposer ça et j'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas de toute facon

je me demande si les mecs réagissent pareils que les filles? moi je sais que j'ai l'impression qu'il fait ce que j'ai fait à une époque et moi pareil que lui à une époque à l'attendre, les roles sont inversés en fait et il le sait: kiffer le cul avec qq'un d'autre, pas vouloir réfléchir à nous, se faire juste du bien dans l'instant, pas vouloir se prendre la tete.. j'espère juste que ce soit temporaire et qu'il va réagir à un moment, comme moi je l'ai fait. j'attends déja une semaine c'est déja énorme pour nous..je vous tiens au courant en morflant en attendant

c est pareil pour moi , les roles sont inversé j aurais du resté celle que j etais avant pas changé par amour c est une enorme betise , je le menez par le bout du nez quelle conne de changé pour lui je le regrette mtnt.
mais les mecs sont different de nous ,nous les femmes ont reflechir mieux que eux et on reagir au bon moment mais malheureusement pas eux .
mais moi je suis persuadé qu il reviendra mon intuition me trompe jamais mais il sera trop tard , je sais comment je suis et comment je fonctionne ,j espere qu il reagiront tous avant qu il soit trop tard ! :?

moi je sais plus, j'ai cru à un moment que c'était quasi bon. c'était d'ailleurs lui qui me le laissait penser clairement (il y a juste 1 semaine) et maintenant je le sens pas. moi le problème c'est qu'il est avec une autre nana: il serait seul, il serait déja revenu je le sais car il supporte pas d'etre seul. La c'est différent, il a tout ce qu'il veut: cul, elle le rassure, elle dit l'aimer, le soutient, le flatte.. et il est tellement dans le doute et le manque de confiance que ca lui fait un bien fou. vas te battre contre ça! et il refuse de cogiter sur nous 2 mais il s'inquiète pour moi
c'est horrible les wend, de se lever toute seule comme ca, de plus avoir de projets du tout. je suis stoppé dans ma vie, je dépend de comment ca va se passer entre eux mais elle a pas l'air prete du tout de le quitter, elle est complètement à fond. lui je sais pas, il l'aime bien, elle lui fais du bien, il a besoin de ça et commence à se laisser aller plus loin
je sais pas s'ils réagiront malheureusement.. on espère comme des connes aussi c'est une possibilité à avoir en tete, qu'on se fasse bcp de mal aussi sans avoir de résultat. je commence à l'intégrer cette putain de donnée!

Je comprends moi c'est a peut près pareil mais en plus compliqué.
Je ne comprends comment on peut en arriver a dire " je n'ai plus de sentiments pour toi" même si on a fait des erreurs, je sais pas on en parle on reste pas dans son coin en continuant de dire je t'aime pour dire au final je te quitte. Je ne comprends pas du tout cette réaction. Et pour le faire revenir, comme toi je ne sais pas et le SR me semble dur. Je pense aussi que le SR on peut pas le faire éternellement car il faut pas qu'il nous oublie qu'il sache que l'on souffre et que l'on peut bien évidement dire essayer de passer a autre chose mais qu'on l'oublie pas. Je sais quoi dire ni quel conseils donner, va voir mon histoire et tu verras que je suis dans le meme cas : désespérée. Seul le temps nous dira ce qui arrivera faut de la patience ce que nous n'avons pas car on a peut etre perdu notre ex et on veut toujours y croire.

ppft excuse-moi mais ca donne pas d'espoir tout ça.. 6 mois déja.. moi aussi il a pas fait 1 jour tout seul (34 ans) avant de tomber sur sa next! je m'accrochais en me disant que c'était pas sain mais vu qu'elle aussi, la next, s'était séparé de son ex 1 mois avant, ca rapprocheet la ca fait quasi 2 mois que ca dure entre eux, peut-etre d'ailleurs que je finirais par passer dans la rubrique 'contact entre d'ex d'ex'..
dans tout cas, 6 mois c'est hyper long, je me vois pas attendre aussi longtemps.. j'ai bien peur qu'il faille te faire une raison l'ami.. ca empeche pas la douleur, mais quand ca prend aussi longtemps, faut se forcer à passer un peu à autre chose, pour soi.
bon courage

Erf je comprend très bien ton ressenti ..
D'un côté la "satisfaction" de ne pas être trop mal en SR strict car ça permet de s'éloigner l'esprit et d'un autre ce sentiment de m**de de vouloir la recontacter parce que c'est plus fort que nous ....
Il n'y a pas de solution miracle ... tu es lucide dans ton propos puisque tu sais que la recontacter risque de te faire plus de mal que de bien ..
Après, l'être humain a une tendance forte vers le masochisme donc pas facile...
Moi j'ai pris la solution de ne pas recontacter et même si ça me travaille encore, la peine se mue lentement en nostalgie et c'est beaucoup plus supportable ...

(se tatouer son prénom, sur le coup peut faire plaisir mais bon soit t'es obligé de rencontrer que des Julie/Sophie/Marie...Etc... soit ça risque être source de conflit plus tard avec ta prochaine relation ...parce que tu en auras d'autres !!)

Et bien moi je dis que 6 mois ce n'est pas si long que ça si on se dit qu'entre la période de culpabilité, celle de la "liberté" et celle où l'autre commence à se poser des questions, on y arrive très vite selon les personnes.. surtout lorsqu'on parle d'une relation longue et intense ...

Après c'est chacun qui voit les choses comme il le veut...

c est nette, mais moi je ne comprend pas du tout quand il m a annoncé je te quitte je ne taime presque plus ,pourtant tout a allé bien entre nous 2 , on a passé l été ensemble et il etait fou amoureux de moi ,depuis qu il reparti ,il a revu son frere il ses fait monté le cervo depuis tout a basculé, pour moi il m aime toujours il ma quitté a contre coeur et je trop sa écoeurant qu il ecoute son putin de frere .

hey bilboo loin de moi de vouloir de faire passer pour une andouille. si tu savais, on se sens tous pas bien ici et on fait des trucs de fou, et tu veux que je te dise, je pense qu'effectivement je vire complètement maso en espérant qu'il revienne. je pense meme espérer avoir un (petit) accident pour qu'il réalise qu'il m'aime et qu'il revienne alors tu vois! j'avais pas toute l'histoire, je pensais que ca faisait 6 mois que t'attendais et qu'elle était partie avec un autre depuis, je savais pas que vous vous étiez remis ensemble entre temps.. je juge pas du tout, je crois que ca m'a fait peur pour mon histoire à moi puisqu'il est avec une autre moi aussi. et j'ai aussi peur qu'il revienne et que ca se passe mal et qu'il me requitte.. je pourrais pas affronter ça de nouveau, double peine quoi!

putain je suis trop conne, j'aurais jamais du lui envoyer un mail en lui disant que je passais en mode SR, ca enlève tout l'intéret. la dernière fois je lui ai pas répondu pdt 2 jours et il étais hyper inquiet et a réagit hyper vite. mais là de le prévenir, il risque de penser que c'est mieux pour moi s'il me recontacte pas non? il va faire un effort en passant que c'est mieux pour moi. mais qu'est ce que je suis conne! je les accumule! j'vaais une porte ouverte la semaine denrière quand il me disait qu'il savait plus et pensait à moi, je l'ai foiré en arrivant pas à etre hyper sereine et en continuant à lui prendre la tete, et là je lui annonce que je fais un SR c'est débile!! putain de merde!!!! c'est pour ça qu'il est pas passé ce matin, il sait que je vais mal et se dit que c'est mieux pour moi, qu'il me fait du mal.. il va se dire ça
je lui renvoie un mail en lui disant d'oublier ce que j'ai dit? mais ca lui a mis ça en tete et il va me dire que c'est mieux ainsi aussi pour le moment, putain de putain. excusez moi mais si j'ai raté la chance de ma vie à cause de mes conneries et parce que je sais pas m' y prendre c'est quand meme plus que con