LOLLIPOPS Posté(e) le 23 septembre 2011 Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 Bonsoir à tous ! Voilà, il y a trois mois, j'ai rencontré, tout à fait par hasard, un charmant jeune homme et ça a été le coup de foudre... On ne s'est plus quittés. J'ai essayé de le réfréner au début (je venais de subir une très dure séparation après 11 ans) et puis, je me suis laissé allée. Il m'envoyait des SMS toute la journée, on se voyait tous les soirs ou presque et puis il m'a même rejoint en vacances, à l'étranger, dans ma famille, alors qu'on ne se connaissait que depuis un mois. C'était le bonheur ! On a vécu la même chose : nous sommes parents tous les deux, et nous avons été délaissés par l'autre. Moi j'étais encore un peu paumée et lui, complètement paumé !! Tant professionnellement, qu'au niveau de sa vie sociale. Il n'a pas beaucoup d'équilibre en ce moment, et c'est vrai qu'il fait un peu n'importe quoi. Et pis voilà, au fur et à mesure : moins de textos, moins de soirées... Il me disait qu'il avait besoin de souffler. Deux fois, je n'ai pas eu de nouvelles pendant deux jours. La première fois, c'était une ptite déprime et la deuxième fois... Comme je commençais vraiment à m'inquiéter, je l'ai menacé de prévenir son frère et du coup, il me répond: "C'est bon, je vis". Et puis plus rien. Alors à partir de là... Je lui ai fait comprendre (tout ça par textos) que j'en avais marre de ses silences et que du jour au lendemain il était devenu distant, alors qu'on vivait un vrai conte de fées... Jusqu'à ce qu'il me dise qu'il allait 'se débrouiller tout seul', qu'il éloignait de lui ceux qui l'étouffaient... Dans son dernier texto, il m'a dit "Je préfère te laisser libre, plutôt que de te pourir. J'espère que tu comprendras cela". QU'est ce que ça veut dire ? Parlait-il de moi ou de lui ? Après ces merveilleux moments passés ensemble, j'ai du mal à croire, que du jour au lendemain, il ne veuille plus de moi. Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que c'est une histoire inachevée. Que faire ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 23 septembre 2011 Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 Salut LOLLIPOPS! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berlu Posté(e) le 23 septembre 2011 Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 Pfuuu... Tous les mêmes!! Et je dis ça, je n'ai que 26 ans!! J'ai l'impression de me reconnaître dans ton histoire, un début tout beau et sans nuages, un mec plus à fond sur toi que toi sur lui, et BAM la distance inexpliquée, la lâcheté et tout le tremblement... Ce qui intéresse ce genre de mec, c'est la "chasse", l'excitation du début (surtout qu'il avait déjà eu quelqu'un d'important avant toi, un enfant...), le changement... Et finalement, dès que tu réponds un peu à toute cette tendresse, cet amour, ils se retrouvent dans leurs vieux schémas d'avant et ça ne les intéresse plus autant. Toutes les histoires sont différentes, et peut être as tu raison d'avoir de l'espoir. Mais quand je te lis, j'ai l'impression que tu n'as rien fait de "mal" (tu n'as pas été chiante, pas été collante etc...) alors es tu bien sur que ce mec a envie d'avoir une relation avec toi? Es tu bien certaine qu'il peut t'apporter ce que tu souhaites? Je te comprends vraiment, bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLLIPOPS Posté(e) le 23 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 Merci ! J'ai le sentiment que tu ne te trompes pas lorsque tu parles de "chasse". Je pense que c'est ce qui l'a attiré, au départ. Mais à côté de ça, j'avais l'impression qu'il avait aussi besoin d'une maman, que je m'occupe de lui. Au départ, la relation était plutôt...sexuelle. Et puis elle a évolué vers quelque chose de plus sentimental. C'est ce qui me donne un peu d'espoir. A côté de ça, je sais que c'est un dragueur, doublé d'un vrai sex addict. Mais en même temps, il m'a dit qu'il était lassé de ces coups d'un soir et qu'il aimerait bien se poser un peu. Pfff... PERDUE quoi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berlu Posté(e) le 24 septembre 2011 Partager Posté(e) le 24 septembre 2011 Oui je vois ce que tu veux dire par "ça a evolué vers quelque chose de plus sentimental", j'ai ressenti la même chose... En vérité, tout ça c'est très hormonal :) J'imagine que je ne me trompe pas si je te dis que le sexe avec ton ex devait être super? Si tu veux, quand il y a une connexion sexuelle très forte entre un homme et une femme, ça les pousse à s'attacher l'un à l'autre. Car good sex= secrétion d'ocytocine, hormone qui pousse les être humains à s'attacher. C'est cela qu'on a tendance à prendre pour des sentiments, pour moi ça veut dire tomber amoureux. Mais après une certaine période de temps, ces hormones se sécrètent moins, et c'est là un moment charnière dans la relation: Soit les partenaires se rendent compte qu'ils ont quelque chose à faire ensemble, et c'est ce que j'appelle aimer quelqu'un, soit ils se rendent compte que tout ça finalement n'était pas grand chose, et l'histoire s'arrête... Malheureusement, les partenaires ne sont pas toujours d'accord à ce sujet, d'où ta souffrance actuelle. Tu n'as pas énormément de marge de manœuvre, car tu sais bien que plus tu vas chercher à le contacter, à obtenir une réponse de lui, plus tu vas le faire fuir. Donc fais un bon SR, occupe toi l'esprit et attends de voir. Je sais c'est DUR!!! Mais on peut en discuter ensemble, courage et bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru_indigne Posté(e) le 25 septembre 2011 Partager Posté(e) le 25 septembre 2011 Merci Berlu pour ce commentaire tout à fait a propos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berlu Posté(e) le 25 septembre 2011 Partager Posté(e) le 25 septembre 2011 Mais je t'en prie! Ces foutus hormones nous jouent souvent des tours... Bru indigne? Intéressant! Pourquoi tu penses être indigne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLLIPOPS Posté(e) le 25 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2011 Aaaaahhhh ! J'en peux plus, j'ai trop envie de lui envoyer un texto, genre "Aurais-tu l'obligeance de sortir de ma tête s'il te plait ?". Je suis à deux doigts de craquer. Mais suis pas sûre que ce soit une très bonne idée... AU moins, je serai fixée, non ? Je lui en ai déjà envoyé un en début de semaine pour souhaiter un joyeux anniversaire à son fils et il m'a répondu "Merci pour lui, je lui transmettrais !". J'étais au septième ciel, pour un pauv'message tout pourri. Je me suis dit qu'en même temps, si ça l'emmerdait, il m'aurait pas répondu, certes, dix heures après !!! J'en peux plus, j'ai l'impression de végéter et que cette attente ne servira à rien, sinon à le pousser dans les bras d'une autre, ou pire, de son ex qui n'attend que ça. Help me ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibiette Posté(e) le 25 septembre 2011 Partager Posté(e) le 25 septembre 2011 Non, ne réponds pas, essaies de passer le cap...ça commence à bien faire les mecs qui ne savent pas dire clairement les choses et nous font poireauter dans l'espoir d'un signe et dans l'angoisse de la réponse. S'ils aiment la chasse, et ça c'est vrai, eh bien, redonne-lui l'occasion de chasser ! ça ne va pas être facile mais je pense qu'il le faut ! Tiens-bon ! Tu seras fière de toi après et surtout si cela entraîne une réaction de sa part ! Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berlu Posté(e) le 25 septembre 2011 Partager Posté(e) le 25 septembre 2011 Non ne réponds pas!!! Ya rien a dire... Il a mis 10h à te répondre et ne prends même pas de tes nouvelles... Dès que tu fais un pas en avant vers lui, lui fait un pas en arrière... Ce n'est pas ce que tu souhaites non?? BE STRONG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BISOUS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLLIPOPS Posté(e) le 25 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2011 Merci à vous ! Mais ça va être dur... Surtout que j'ai horreur des dimanche, c'est le cafard total. Je vais tenir. L'espoir fait vivre, non ? Bises à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berlu Posté(e) le 25 septembre 2011 Partager Posté(e) le 25 septembre 2011 Bien sur que tu vas tenir!!! Tu as énormément appris de ton ancienne histoire comme tu le disais dans ton premier post, et ne referas pas les mêmes erreurs :) Tu peux peut être faire quelque chose pour t'occuper l'esprit? Ciné, café copines, faire ce truc que tu reportes au lendemain... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLLIPOPS Posté(e) le 25 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2011 J'ai vraiment deux questions qui me hantent là ! Ce que je ne comprends pas c'est qu'au départ, on était d'accord pour rester discrets sur notre relation (nous habitons une petite commune et nos métiers font que pas mal de monde nous connaît). Et puis tout d'un coup, il s'est mis à me présenter sa famille, père, frères et soeurs, et même son ex, la mère de son fils. Il a voulu s'afficher avec moi et tout et tout. Alors que depuis qu'il est séparé de "l'autre" (un an), il ne s'est jamais affiché avec qui que ce soit. Quelque part, je me dis que si je n'étais qu'un coup de passage, il n'aurait pas fait tout cela, non ?? Son dernier message disait : "je préfère te laisser libre que de te pourrir, j'espère que tu comprendras cela". Parlait-il de lui ou de moi ? Sachant qu'il me reprochait de l'étouffer et qu'en même temps, vu son "mode de vie", je lui disais tout le temps que depuis qu'on était ensemble, je faisais n'importe quoi, j'avais l'impression d'avoir 17 ans, alors que j'en ai bientôt 30 ... Pfff, je ressasse, je ressasse. J'en ai marre de me triturer l'esprit !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berlu Posté(e) le 25 septembre 2011 Partager Posté(e) le 25 septembre 2011 Alors, [b]première question: [/b]Oui il t'a présenté à sa famille, et oui bien sûr qu'il tenait à toi. Mais sérieusement, mon expérience m'a montré que ce que dit ou fait un mec lors de cette première phase de relation (phase de lune de miel, phase où l'on confond désir et sentiments) n'est pas à prendre trop au sérieux. Tu sais, mon ex m'a proposé de le rejoindre en Australie peut être 3 semaines après notre rencontre. Et dès qu'il a vu sa mère à l'aéroport (elle est venue le rejoindre quelques jours dans un de ses voyages) il lui a parlé de moi, et à continué pendant tout son séjour. Et il a parlé de moi à son meilleur ami aussi. Et bon, tu vois où j'en suis aujourd'hui... Donc de manière générale, [b]MEFIANCE [/b]concernant ce que dis/fais un homme durant cette phase (je ne crois pas me tromper si je te dis qu'il ne t'as par contre jamais dit je t'aime n'est ce pas?) [b]deuxième question: [/b] C'est de toi qu'il parle quand il dit "je ne veux pas te pourrir". Ce que ça veut dire c'est "On a eu de bons moments ensemble, et je te respecte, mais je n'ai plus besoin de toi dans ma vie, donc je préfère te laisser tranquille plutôt que de te donner des faux espoirs". Point à la ligne. Je n'ai pas la science infuse hein, mais c'est comme ça que je vois les choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLLIPOPS Posté(e) le 25 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2011 Merci pour ta sincérité Berlu ! Ce n'est pas vraiment ce que j'avais envie d'entendre, mais c'est sûrement ce que je dois me mettre dans le crâne... On verra bien maintenant. On est amenés à se croiser assez souvent alors, peut-être que si je fais la "galinette", il aura envie de me chasser ! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés