Anonymous Posté(e) le 25 septembre 2011 Partager Posté(e) le 25 septembre 2011 Franchement, tant pis pour la boulette. Tu es humain, tu as des sentiments et parfois... cela sort ... Maintenant, il faut te ressaisir. Il faut que tu penses à toi et tes enfants, c'est le plus important. Tu ne lui dois rien a ton ex. c'est elle qui est partie ... Il faut que tu te reconstruises et éviter de savoir ce qu elle fait et avec qui ok, c'est plus facile a dire qu'a faire et je suis bien placée pour le dire mais je peux t'assurer qu il n y a que ca a faire quand on me donnait ce conseil, jetais tellement mal a l epoque que je pensais cela insurmontable. depuis que j'ai eu le déclic, eh ben c'est fuck off mon ex. Je pars dans une nouvelle vie. Tu t'en fiches qu elle remarque tes nouvelles fringues, tes biceps ou ces reflexions sur tes assos. Cela ne la regarde pas.Ne releve pas. Juste dépose les enfants et elle on s en fou. Elle a des pbls au travail; c'est plus ton pbl; elle veut tout !!! que tu restes dispo pour elle mais qu elle puisse voir une nouvelle vie. STOP !!! Laisse tomber, occupe toi de toi réellement sans lui prouver quoique ce soit, c'est pour TOI que tu le fais, elle tu t'en fou. Au bout d'un moment, il faut se faire une raison et tourner la page. Après si elle revient, tu verras si tu veux toujours d'elle mais j'en doute car tu te seras reconstruit, pris du recul et tu n en voudras plus et peut etre que tu auras rencontre qq1 et si elle ne revient pas, tu auras avance donc tu n auras pas perdu de temps. Il faut éviter d'analyser et d interpréter ses faits gestes et dires, tu doit t'en fiche ! c'est dure mais tu auras bientôt un déclic car cela fait deja un an. Ne perds plus de temps et pense a toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaseul26 Posté(e) le 25 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2011 merci a toi aussi capucine tu penses que 1 an de séparation il y a plus d'espoir? tu penses qu'elle a attendu 1 an pour rencontrer quelqu'un par respect pour moi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 25 septembre 2011 Partager Posté(e) le 25 septembre 2011 je pense effectivement qu au bout d'un an, il faut tourner la page et penser a ta vie sinon, je n'ai pas d'avis sur son engagement auprès de qq1 d'autre ... Peut être qu au bout d'un an, cela est du au hasard, mais je ne pense pas qu elle ai attendu un an pour te préserver. jusqu'à a présent, elle agit en égoïste donc si elle l 'avait rencontre avant, elle serait surement avec ... Il faut vraiment que tu penses a toi et te reconstruire une nouvelle vie personnelle. L'attendre ne rime à rien car tu perds de ton temps. Si elle doit revenir, c'est seule. tous ce que tu pourras faire ni changera rien. Peut être que maintenant tu es prêt pour une nouvelle relation, une nouvelle histoire .... Le SR est la pour ca aussi, t éviter de morfler, prendre du recul et te reconstruire. Elle tu t'en fiches, c'est fini et elle doit également le comprendre. qu elle évite également ses remarques. elle te prend pour un gros naze ou quoi ? Tes fringues, tes biceps et tes assos ne le regarde pas ... Elle n'a le droit de te parler que des enfants. Toi et ta vie ne la concerne plus .... De ton cote, si tu en sais le moins sur elle, tu souffriras moins. Donc si vous avez encore des amis en commun, fais leur comprendre gentiment que tu ne souhaites pas aborder le sujet de ton ex avec eux et que tu ne souhaites pas savoir ce qu elle fait, avec qui .... Si ce sont de vrais amis, ils comprendront Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asteroide Posté(e) le 26 septembre 2011 Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 Pas si boulette que ça ! Que tu soufre elle le sait déjà et lui faire savoir que tu lui souhaite d’être heureuse ça montre un certain détachement (début de sr) ;) Je suis d’accord avec Capucine, il est temps que tu avances. Rester dans le système actuel ne t’y aidera pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaseul26 Posté(e) le 4 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2011 bonjour,aujourd'hui c'est mon anniversaire et ce matin j'ai recu un sms de mon ex: bjr. je te souhaites 1 joyeux anniversaire.passe une bonne journée. que faut il que je reponde et quand faut il que je reponde? je suis en SR mais on s'est vu vendredi a une reunion de l'ecole ou elle a eté tres agreable avec moi et hier je lui ai telephoné pour les enfants: dans la conversation elle ma dit qu'elle avait eu une journee de fou au boulot et qu'elle partait pour faire des ménages alors en rigolant je lui ai di ben quand tu auras fini tu viendras faire le menage chez moi et elle a rep en rigolant non non ca va merci. je m'en veux d'avoir "rigolé" avec elle meme si c'etait agréable pour nous 2(je pense que elle aussi ca lui a plu car elle m'a pas envoyé chier) de plaisanter comme avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berlu Posté(e) le 4 octobre 2011 Partager Posté(e) le 4 octobre 2011 Répond lui d'ici quelques heures en la remerciant pour son message. Point barre. Après 10 ans de vie commune, c'est normal qu'elle se souvienne de ton anniv non? Pas la peine d'en faire un fromage :lol: Et ne t'en veux pas d'avoir rigolé avec elle. Vous avez été proches, vous avez un enfant ensemble, c'est tout à fait logique que vous mainteniez encore quelques liens. J'ai lu assez rapidement ton histoire mais je crois que ton souci (le fait que tu n'arrives pas à passer à autre chose) viens du fait que tu interprètes énormément. Dès qu'elle a un geste gentil envers toi, une parole, tu penses que cela peut être un "signe" qu'elle veut se remettre avec toi. Je ne le crois pas, du moins pas pour l'instant. Car ok la rupture t'a semblé brutale, mais dis toi bien qu'elle, elle devait y penser depuis longtemps. Elle a du pas mal cogiter avant de se lancer, peser le pour et le contre (2 enfants en jeu quand même, et elle sait que tu es un mec super) donc pour elle, ça n'a pas du être si irréfléchi que ça et elle a donc aujourd'hui beaucoup plus de recul que toi sur votre histoire. Et ainsi, pour elle, le fait de continuer à être sympa avec toi semble signifier surtout qu'elle t'adore en tant que personne, que père, mais qu'elle n'a pas le projet de reformer un couple avec toi. C'est vrai que dans bien des cas, rupture=on se déteste, on ne parle plus, on coupe les ponts. Mais pas dans ton histoire, à mon sens ici c'est plus rupture=soyons "amis", plus matures,essayons de ne pas nous déchirer devant nos mômes. D'où son coté sympa avec toi. Je me trompe peut être, mais je voulais te donner mon opinion car ton histoire me touche beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
witchine Posté(e) le 4 octobre 2011 Partager Posté(e) le 4 octobre 2011 OUaiiiis, toujours d'accord avec berlu!!! :lol: C'est quelque chose d'extrêmement difficile à contrôler ce passage: "on devient amis". La frontière est tellement mince entre les sentiments amoureux et les sentiments amicaux. Maintenant, il ne revient qu'à toi de savoir si tu es apte à accepter ce genre de rapport. Il est vrai que tu interprètes avec tes sentiments à toi. Tu l'aimes encore donc le moindre geste, tu le vois comme une ouverture. A mon avis, tout en restant sympa, tu dois prendre du recul. Seul toi va continuer à souffrir sinon... Ton histoire m'a beaucoup touchée notamment car je trouve que ta femme ne t'a pas laissé la chance de faire ce que toi tu ressentais le besoin de faire. Tu as été franchement occulté dans cette séparation. Je sais que c'est difficile, mais, je pense qu'aujourd'hui, tu dois penser à toi, ce dont tu as envie, ce qui est le mieux pour toi que ça l'embête ou non. Tu as trop donné jusqu'à maintenant... Vraiment, je te souhaite tout plein de courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaseul26 Posté(e) le 4 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2011 je lui en veux de pas avoir voulu parler,discuter de cette separation. elle est partie sans explixations et je sais toujours pas vraiment comment on en est arrivé la. je lui ai toujours dis qu'on pourrait pas etre amis,je le supporterai pas et je pense qu'elle a pas a me demander son amitié... oui seul a la maison je relis ses sms me demande ce qu'elle a bien voulu dire avec ce sms,quand elle m'a souri ou a été agréable avec moi est ce que ca veut dire quelquechose? et nos amis qui se demandent encore pourquoi on s'est pas remis ensemble ca ne m'aide pas a tourner la page. je sais pas si j'y arriverai un jour a par si je rencontre quelqu'un qui me la fait oublier... j'en ai marre de cette situation et j'ai l'impression de retomber dans la deprime... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berlu Posté(e) le 5 octobre 2011 Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 [quote]oui seul a la maison je relis ses sms me demande ce qu'elle a bien voulu dire avec ce sms,quand elle m'a souri ou a été agréable avec moi est ce que ca veut dire quelquechose?[/quote] Non ça ne veut pas dire qu'elle veut se remettre avec toi, du moins c'est mon avis. Comme je te le disais dans mon précédent post, tu surinterprètes tout ce qu'elle te dit, fait etc... pour te persuader que cela veut dire "quelques chose". Je pense qu'elle a juste envie d'être sympa avec toi, car elle t'apprécie et que tu es le père de ses enfants. Désolée d'être franche, mais je pense que si tu es là aujourd'hui, c'est aussi pour avoir des avis objectifs sur ton histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 6 octobre 2011 Partager Posté(e) le 6 octobre 2011 je pense que berlu a totalement raison. c'est egalement ce que je vis aujourd'hui. vaux mieux que cela se passe comme cela pour les enfants et pour les parents. car meme si nos routes sont differentes. il y en a une que nous conservons pour les enfants. il faut mieux que cela se passe bien car se faire la tete ou la guerre toute la vie, c'est trop de tension. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés