Kakahuet Posté(e) le 22 septembre 2011 Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 Etonnant, non ? :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anonyme3 Posté(e) le 22 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 ego touché oui.Incompréhension aussi. Comment peut-on passer d'un prétendu amour à un silence à vie ?Sachant que je ne l'envisage pas avec un autre mec dans l'immédiat vue sa manière de fonctionner, comment a t-elle pu passer à autre chose aussi tranquillement?Ma position : eh bien non, ca ne doit pas être aussi tranquille une rupture, tout n'est pas permis surtout après l'intensité de notre histoire, ce silence est un silence de mort, c'est terrible...C'est un sentiment humain non, que de penser ce que pense en ce moment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 22 septembre 2011 Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 Tu auras beau décrypter, analyser, appeller le FBI, les experts de Las Vegas ou les petits hommes verts qui nous regardent (et qui doivent bien se marrer) ça n'y fera RIEN !Il n'y a pas d'explications des fois, et il faut se contenter de ça... Arrive un moment ou une des parties du couple ne trouve plus la relation satisfaisante, des fois sans raisons réelles, juste des ressentis , point barre! il faut vivre avec (ou plutôt sans !!)Après que l'égo soit touché , c'est normal aussi , la réaction première est le "pourquoi?" "je comprend pas" ou autre "mais pourtant tout allait bien" ...et ben la seule personne pouvant explqiuer n'ayant aucun moyen de le faire, il ne sert à rien de la relancer sur le sujet ... (sauf à se faire traiter de tout, et même de choses erronées lorsqu'elle a a vraiment marre)Ps :Toutes nos histoires ont été fortes aussi ... cela n'empeche rien ... malheureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 22 septembre 2011 Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 Etonnant, non ? :mrgreen: ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anonyme3 Posté(e) le 22 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 Je connais ce qui n'allait pas. Je connais parfaitement les raisons de la rupture. Je travaillais dessus, j'ai vu plusieurs fois un psy durant la "pause". Mes efforts n’étaient pas du cinéma.Elle a, durant notre "pause" reconnu mes efforts. Mais avec la rupture, elle refuse de me donner une autre chance, alors que j'ai changé.Si on aime vraiment quelqu'un, on redonne une chance surtout après des efforts sans précédant de ma part. Mais voila, je ressasse les choses, je l'ai toujours fait, ça me rends malade mais je fonctionne comme cela depuis toujours. Le fameux SR magique que chacun prône à longueurs de forum ne peut fonctionner avec un type hanté comme moi. Je n'ai pas votre force ou votre situation (entourage, activités diverses...).Et comme cela va finir par des choses comme "prends toi en main et arrête de pleurer pauvre con", je vais arrêter là et vous remercie d'avoir posté et agrémenté ma réflexion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 22 septembre 2011 Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 Je connais ce qui n'allait pas. Je connais parfaitement les raisons de la rupture. Je travaillais dessus, j'ai vu plusieurs fois un psy durant la "pause". Mes efforts n’étaient pas du cinéma.Elle a, durant notre "pause" reconnu mes efforts. Mais avec la rupture, elle refuse de me donner une autre chance, alors que j'ai changé.Si on aime vraiment quelqu'un, on redonne une chance surtout après des efforts sans précédant de ma part. Mais voila, je ressasse les choses, je l'ai toujours fait, ça me rends malade mais je fonctionne comme cela depuis toujours. Le fameux SR magique que chacun prône à longueurs de forum ne peut fonctionner avec un type hanté comme moi. Je n'ai pas votre force ou votre situation (entourage, activités diverses...).Et comme cela va finir par des choses comme "prends toi en main et arrête de pleurer pauvre con", je vais arrêter là et vous remercie d'avoir posté et agrémenter ma réflexion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marko Posté(e) le 22 septembre 2011 Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 Le SR n'a aucune propriété magique, ce n'est pas parce que tu fais le mort pendant 3 jours que hop la tout va beaucoup mieux.Mais aller supplier l'autre est encore pire : sur le coup tu vas être content de la voir, l'entendre, elle va probablement rester sur ses positions, et tu seras encore plus mal après ... c'est du vécu.Bien sûr ce n'est pas parce que ça s'est passé comme ça pour moi qu'il en sera de même pour toi, je te fais juste part de mon expérience.Tout balancer, bien sûr parfois j'en ai très envie, j'ai fait beaucoup pour elle et en retour elle m'a largué. Ca me soulagerait sûrement sur le moment, et mais après ? Ok tu lui feras du mal, elle le mérite certainement, mais est ce que ça te fera du bien ? A toi de voir.Je peux aussi te dire que je suis probablement au moins aussi hanté que toi, et n'ai pas non plus l'entourage que je souhaiterai pour surmonter ça. J'ai régulièrement envie de craquer, mais je ne veux plus lui faire le plaisir de le faire devant elle pour n'avoir que de l'indifférence en retour.Bon courage à toi. http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-bancale-t19019.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 22 septembre 2011 Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 Si les sentiments ne sont plus là,que tu fasses un coup d'éclat positif ou négatif,le résultat sera le même.Tu vas être plus mal.La force,on l'acquiert au fil des jours;pourquoi ne serais-tu pas comme la plupart des personnes du fofo qui appliquent un SR pour se retrouver eux-mêmes,pour mettre un peu de distance et de recul avec toutes les souffrances?pourquoi penser que tu ne peux pas te considérer digne de te protéger et te respecter?Crois moi,le fait de la zapper complétement n'est pas signe de victoire pour elle.Bien au contraire;elle réalisera un jour quel homme bien elle a quitté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelya Posté(e) le 22 septembre 2011 Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 Si les sentiments ne sont plus là,que tu fasses un coup d'éclat positif ou négatif,le résultat sera le même.Tu vas être plus mal.La force,on l'acquiert au fil des jours;pourquoi ne serais-tu pas comme la plupart des personnes du fofo qui appliquent un SR pour se retrouver eux-mêmes,pour mettre un peu de distance et de recul avec toutes les souffrances?pourquoi penser que tu ne peux pas te considérer digne de te protéger et te respecter?Crois moi,le fait de la zapper complétement n'est pas signe de victoire pour elle.Bien au contraire;elle réalisera un jour quel homme bien elle a quitté. :-1 Le SR vaincra !! ... Mais moi je ne serai plus là !!!! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 23 septembre 2011 Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 Je connais ce qui n'allait pas. Je connais parfaitement les raisons de la rupture. Je travaillais dessus, j'ai vu plusieurs fois un psy durant la "pause". Mes efforts n’étaient pas du cinéma.Elle a, durant notre "pause" reconnu mes efforts. Mais avec la rupture, elle refuse de me donner une autre chance, alors que j'ai changé.Si on aime vraiment quelqu'un, on redonne une chance surtout après des efforts sans précédant de ma part. Mais voila, je ressasse les choses, je l'ai toujours fait, ça me rends malade mais je fonctionne comme cela depuis toujours. Le fameux SR magique que chacun prône à longueurs de forum ne peut fonctionner avec un type hanté comme moi. Je n'ai pas votre force ou votre situation (entourage, activités diverses...).Et comme cela va finir par des choses comme "prends toi en main et arrête de pleurer pauvre con", je vais arrêter là et vous remercie d'avoir posté et agrémenté ma réflexion Y a pas de mal a exprimer ta détresse anonyme3 on la percoit en cent lieux...et tu es donc bien au bon endroit pour le faire...et non ,personne ici ne va te traiter de pauvre con...au contraire je pense que tu arrives a toucher plusieurs personnes avec ton histoire...Tu passe un moment tres difficile nous le savons tous ...et tu auras besoin de parler...d évacuer...de pleurer s'il le faut ( on l,a tous fait ) et aussi de rire, de te sentir moin seul ds ta souffrance...car je sais que tu souffre énormément et j'en suis vraiment désolé...personne ne devrait avoir a vivre cela...perdre une personne chere est je pense la pire épreuve que nous ayions a relever ici bas...Cela dit...donne toi une chance de reprendre le controle ne serait ce que pour te sentir mieux...tu décideras ensuite de ce que tu veux faire de ta situation...tu as le droit de vivre toute cette colere, cette frustration...qui vont s'estomper doucement, si tu t'en laisse le droit...fait confiance a ce qui suivra...mais pour le moment..si tu es triste..pleure...si tu es en colere...dit le et exprime le s il le faut par des moyens choisis...ne t'isole pas dans ton coin de peur de ce que les autres peuvent bien en penser...et ne défoule pas ta colere la ou tu pourrais ensuite le regretter...respire un bon coup anonyme3...et reviens quand tu veux...courage !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 23 septembre 2011 Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 Si on est là c'est qu'on est tous plus ou moins hantés ... :) (ou masos ?^^)Les moins touchés aident les plus touchés et on avance ensemble au rythme de chacun ...On peut avoir des mots un peu durs ou ne pas comprendre totalement ce qu'il se passe (tout est si compliqué des fois) mais il ne faut retenir que le fait qu'on est tous là pour avancer un petit peu ..un pas après l'autre... et oui, on y arrive !Dans tous ces écrits, il ne faut retenir que le bon, ce qui te parle, ce qui te permet de te poser des questions, pas nécessairement sur ta relation, mais plutôt sur toi et sur ce que tu veux vraiment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) le 23 septembre 2011 Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 Mauvaise idée mec... Si tu veux qu'elle te deteste t'es sur la bonne voie..Fais toi un SR.Parce que passées les 5 minutes jouissives,tu replongeras encore plus profond. Tout à fait d'accord.Perso j'ai souvent de fois faillit envoyer des sms de 40km de long à mon ex et à ses meilleurs amis (en espérant évidement que ses amis transmettraient et qu'ainsi mon ex sache combien je souffre). Simplement j'ai pris le parti depuis de "remettre à demain" ce style de sms. Tout ça pour finalement me dire le lendemain "Putain, heureusement que j'ai pas envoyé ça, quelle quiche je fais !"Pour le coup je comprends ceux qui écrivent des mails à leur ex mais ne les envoient pas, quand on revient dessus après le lendemain ou le surlendemain on se rend bien souvent compte qu'à part nous faire passer pour une loque en souffrance ça n'aurait servi à rien à part vider notre sac et soulager temporairement notre conscience. Car comme tu le dis Oasisisis, au début on est soulagé de l'avoir fait mais après souvent de fois on s'en veut à mort car on réalise que l'on vient également de faire un pas à reculons vers notre ex, si tant est qu'il soit encore possible de le/la récupérer :| Perso à ta place Anonyme3 je respecterai son choix et me mettrai en sr strict pour la laisser mariner. Là tu vas plus l'exaspérer qu'autre chose et ça ne lui laisse pas le temps d'être vraiment seule avec elle-même pendant quelque temps et de réaliser.Et puis bon, c'est chaud quand même, elle ne donne pas de signe montrant qu'elle souhaite revenir en arrière. Tu es sûr qu'elle a pas un next ? Je me présente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) le 23 septembre 2011 Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 (modifié) Je connais ce qui n'allait pas. Je connais parfaitement les raisons de la rupture. Je travaillais dessus, j'ai vu plusieurs fois un psy durant la "pause". Mes efforts n’étaient pas du cinéma.Elle a, durant notre "pause" reconnu mes efforts. Mais avec la rupture, elle refuse de me donner une autre chance, alors que j'ai changé.Si on aime vraiment quelqu'un, on redonne une chance surtout après des efforts sans précédant de ma part. Mais voila, je ressasse les choses, je l'ai toujours fait, ça me rends malade mais je fonctionne comme cela depuis toujours. Le fameux SR magique que chacun prône à longueurs de forum ne peut fonctionner avec un type hanté comme moi. Je n'ai pas votre force ou votre situation (entourage, activités diverses...).Et comme cela va finir par des choses comme "prends toi en main et arrête de pleurer pauvre con", je vais arrêter là et vous remercie d'avoir posté et agrémenté ma réflexion Écoute, ce sentiment IMMENSE de frustration, mêlé de douleur indescriptible, etc. On l'a TOUS vécu ici, certain peut-être plus que d'autre, sans doute. Simplement si tu prends le temps un minimum de lire l'histoire de chacun ainsi que leurs témoignages tu verras que tu n'es pas le seul et qu'il y a parfois pire, même si la douleur est la même. Tu vois, quand mon ex m'a annoncé la rupture et a fuit de l'appartement, me laissant seul avec mes sanglots, j'ai tout de suite accepté son choix. Que pouvais-je faire d'autre ? Bien sûr que j'étais anéanti, mais j'ai pris le parti d'accepter, il n'y avait rien d'autre à faire. Pourtant, j'aurai voulu saccager l'appartement de rage et hurler pour me calmer les nerfs. Mais ça m'aurait servi à quoi ? Me sentir con ensuite et regretter mon geste. Pour en revenir sur le sr, cela n'a JAMAIS été présenté comme étant une méthode miracle. Et je comprends ta réaction car au début on ne l'applique que dans le seul but, souvent illusoire d'ailleurs, de faire revenir son ex. Mais on est dans l'erreur ! Le seul but du sr est d'entrer dans une phase de reconstruction, le sr sert à se préserver de la souffrance que provoque le maintien d'une certaine proximité avec son ex (sms, visites, coup de tel, etc.). Le retour de l'ex ensuite n'est qu'un bonus, car évidemment dans certaines relations ce retour n'est pas impossible. En effet, par notre sr l'ex n'a soudain plus de nouvelles de nous. Dans certain cas ça le libère parce que c'est ce qu'il cherche, dans d'autre cela lui fait perdre pied car il réalise enfin la portée de sa décision, c'est à dire que nous ne lui appartenons plus, etc. Il sera amené à peser le pour et le contre de son choix et éventuellement revenir dessus. Voilà, donc il ne faut pas blâmer le sr car avant toute chose le sr n'est bénéfique qu'à SOI. De plus, si retour de l'ex il doit y avoir, ce retour ne se fera souvent pas immédiatement mais après un LONG moment (des mois, parfois même des années ! Ma sœur après 2 ans de séparation subit un retour de flamme de son ex depuis la semaine dernière !), suffisamment de temps pour que l'ex prenne conscience qu'il s'est trompé et qu'éventuellement sa vie avec son next lui fasse regretter sa relation d'avant. Mais il faut aussi rester super lucide et se dire que souvent de fois cela n'arrivera jamais. Je sais, c'est dur à accepter, et pour nous tous quand on se l'entend dire, mais c'est comme ça.Cette réaction de révolte que tu as et ce sentiment d'être incompris nous l'avons tous plus ou moins traversée. Au début notre désespoir nous pousse à vouloir trouver des réponses immédiatement, à tout vouloir entreprendre pour faire revenir son ex. Mais crois-en l'expérience des personnes ici et crois-en la mienne. Si je prends du recul sur ces 3 mois qui me séparent du soir fatidique, où j'ai appris que c'était fini, les petits pas que j'ai fait l'un après l'autre, en en chiant comme une bête à l'agonie, eh bien aujourd'hui je me sens un tout petit peu mieux. Mais tu vas en chier, oui voilà, et ça ne sert à rien de te le cacher. Mais simplement crois-en nos expériences.Courage et n'abandonne pas ce forum sur un coup de tête car il est une précieuse béquille ! ;) Modifié le 23 septembre 2011 par Martini Je me présente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelya Posté(e) le 23 septembre 2011 Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 Écoute, ce sentiment IMMENSE de frustration, mêlé de douleur indescriptible, etc. On l'a TOUS vécu ici, certain peut-être plus que d'autre, sans doute. Simplement si tu prends le temps un minimum de lire l'histoire de chacun ainsi que leurs témoignages tu verras que tu n'es pas le seul et qu'il y a parfois pire, même si la douleur est la même. Tu vois, quand mon ex m'a annoncé la rupture et a fuit de l'appartement, me laissant seul avec mes sanglots, j'ai tout de suite accepté son choix. Que pouvais-je faire d'autre ? Bien sûr que j'étais anéanti, mais j'ai pris le parti d'accepter, il n'y avait rien d'autre à faire. Pourtant, j'aurai voulu saccager l'appartement de rage et hurler pour me calmer les nerfs. Mais ça m'aurait servi à quoi ? Me sentir con ensuite et regretter mon geste. Pour en revenir sur le sr, cela n'a JAMAIS été présenté comme étant une méthode miracle. Et je comprends ta réaction car au début on ne l'applique que dans le seul but, souvent illusoire d'ailleurs, de faire revenir son ex. Mais on est dans l'erreur ! Le seul but du sr est d'entrer dans une phase de reconstruction, le sr sert à se préserver de la souffrance que provoque le maintien d'une certaine proximité avec son ex (sms, visites, coup de tel, etc.). Le retour de l'ex ensuite n'est qu'un bonus, car évidemment dans certaines relations ce retour n'est pas impossible. En effet, par notre sr l'ex n'a soudain plus de nouvelles de nous. Dans certain cas ça le libère parce que c'est ce qu'il chercher, dans d'autre cela lui fait perdre de pied car il réalise enfin la portée de sa décision, c'est à dire que nous ne lui appartenons plus, etc. Il sera amené à peser le pour et le contre de son choix et éventuellement revenir dessus. Voilà, donc il ne faut pas blâmer le sr car avant toute chose le sr n'est bénéfique qu'à SOI. De plus, si retour de l'ex il doit y avoir, ce retour ne se fera souvent pas immédiatement mais après un LONG moment (des mois, parfois même des années ! Ma sœur après 2 ans de séparation subit un retour de flamme de son ex depuis la semaine dernière !), suffisamment de temps pour que l'ex prenne conscience qu'il s'est trompé et qu'éventuellement sa vie avec son next lui fasse regretter sa relation d'avant. Mais il faut aussi rester super lucide et se dire que souvent de fois cela n'arrivera jamais. Je sais, c'est dur à accepter, et pour nous tous quand on se l'entend dire, mais c'est comme ça.Cette réaction de révolte que tu as et ce sentiment d'être incompris nous l'avons tous plus ou moins traversée. Au début notre désespoir nous pousse à vouloir trouver des réponses immédiatement, à tout vouloir entreprendre pour faire revenir son ex. Mais crois-en l'expérience des personnes ici et crois-en la mienne. Si je prends du recul sur ces 3 mois qui me séparent du soir fatidique, où j'ai appris que c'était fini, les petits pas que j'ai fait l'un après l'autre, en en chiant comme une bête à l'agonie, eh bien aujourd'hui je me sens un tout petit peu mieux. Mais tu vas en chier, oui voilà, et ça ne sert à rien de te le cacher. Mais simplement crois-en nos expériences.Courage et n'abandonne pas ce forum sur un coup de tête car il est une précieuse béquille ! ;) :-Clap Le SR vaincra !! ... Mais moi je ne serai plus là !!!! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick50 Posté(e) le 23 septembre 2011 Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 On ne peut décemment pas mettre fin à une rupture d'une manière aussi lache et puérile c'est pourtant ce que font la grande majorité des " largueurs " ; prendre la fuite , se barrer s'en aucunes explication ! et plus on cherche à obtenir des réponses, moins on en obtient et plus ils prennent la fuite :evil: http://www.facebook.com/pages/Je-Crache-%C3%A0-la-Gueule-de-Mon-Ex/241095802592283 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés