Aller au contenu

La flippe totale à 2 semaines de l'arrivée de son next :(

Messages recommandés

Courage courage courage... !!! Et surtout bloque-les de fb, comme ça tu ne seras plus tenté de regarder leurs fiches...

Merci Camelya,

Je sais bien que je ne devrai plus regarder sur FB, mais j'y arrive pas, c'est plus fort que moi. J'arrive à tenir 2 jours et ensuite je rechute. Ça approche tellement vite la venue de ce mec ici. Je sais même pas comment je vais arriver à vivre avec eux dans les parages et sur qui je pourrai tomber n'importe quand. De voir les personnes que je croyais mes amis, sa famille, se tourner vers ce mec les bras ouverts alors qu'ils ne le connaissent pas ça me démoli. J'ai l'impression d'avoir été un monstre pour mon ex à côté de ce mec. Pfffff ça fait putain de mal :(

Bah oui j'imagine :( Mais sincèrement pour ton bien, un petit click sur "bloquer" et tu te sentiras mieux... Moi aussi je devenais folle avec fb je matais tout le temps la fiche de mon ex et ça a grandement participé à ma psychose (alors qu'il n'en était rien en fait) et à notre dernière dispute il y a 4 mois...)

Allez courage il le faut !!! Pour ton bien à toi

Le SR vaincra !! ... Mais moi je ne serai plus là !!!! :D

• Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne peux que plussoyer ...

Le premier réflexe que j'ai eu post rupture lorsque je me suis dit que c'était fini réellement, c'est la virer de MSN, Skype et surtout FB (quelle belle merde ce truc là ;) )

Et même pas bloqué, hin...supprimée !!

Quand tu mets en balance le mal que ça te fait de voir les statuts ou que l'autre est en ligne et qu'il/elle ne parle pas..tu te rends compte que ça te fait beaucoup plus de mal qu'autre chose... alors qu'au moins, de ne rien voir...

Après, il est clair qu'il faut être dans un certain état d'esprit pour le faire ...mais crois moi on ne le regrette pas, bien au contraire !!!!

MOI J AI SUPPRIME ET BLOQUE COMME CA JE VOIS MEME PAS SA PHOTO DE PROFIL ( meme si en cherchant son google ou la retouve = double belle merde!!)

J ai meme bloque sa next, amis qui pouvaient commenter etc... bref je veux rien savoir!!!

le seul fait de voir au debut qu elle m etait des "j aime" sur les publications m a tué!!

DONC VIRE TOUT TOUT TOUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-Uzi

Merci à tous pour vos messages de soutien :|

Pour mon ex j'ai pas eu le choix, il m'a bloqué 2 semaines avant de m'annoncer la rupture, en me faisant croire qu'en fait il avait désactivé son compte :(

Il m'a bien pris pour un con. Je m'en suis rendu compte en créant un compte bidon qui m'a permis de voir que son profil existait toujours. En revanche il a très bien verrouillé ses paramètres de confidentialité de sorte que ses photos et son mur ne sont pas accessibles. Par contre, pour son next c'est "open bar", son mur est accessible ainsi que ses photos (mais ils ont forcément des albums photo dont le contenu est verrouillé je pense), il affiche fièrement avec qui il est en couple, a catalogué la sœur de mon ex comme étant sa sœur, etc. Du coup je vais voir le profil de son next avec mon compte bidon et là j'ai droit à la totale, les photos d'eux deux enlacés quand il est venu durant 3 jours le 18 juin dans le bandeau horizontal en haut de son profil. J'ai accès à son mur et donc à ses publications.

Je comprends pas pourquoi ses paramètres de sécurité sont réglés sur "public". Je me demande si ce n'est pas fait exprès de la part de son next qui doit bien se douter que je peux voir son profil avec mon compte officiel (nous avons des amis en commun à présent, forcément). Il veut peut-être me montrer que c'est chasse gardée. Pourtant mon ex doit le savoir que son next ne m'épargne rien en laissant comme ça l'accès à son mur. Bon, ce ne sont pas non plus des messages enamourés et d'énormes effusions de joie, tout reste assez sobre je trouve dans ses publications, il ne déclare pas ouvertement sa flamme sur son mur mais doit le faire sur celui de mon ex. J'étais tombé sur des mails de notifications de publications Facebook sur le mur de mon ex à l'époque où j'avais accès à son PC, et ce mec postait des messages enflammés sur le mur de mon ex ainsi qu'en commentaires de photos.

Je viens d'avoir une collègue de boulot pendant une demie heure là. Elle me dit elle aussi que ça la dépasse, que pour l'instant ils idéalisent un max. Pourtant moi je reste persuadé que ça va marcher et qu'ils vont s'éclater. Pourquoi leur relation devrait-elle obligatoirement se casser la gueule ? Je suis un des rares à penser que ça peut marcher ou alors les gens me disent ça pour me rassurer :|

On me conseille de revoir mon ex avant qu'il ne parte ce weekend pour lui rendre ses dernières affaires, mais je m'en sens incapable. Je suis encore fou amoureux de lui, j'ai l'impression qu'il s'en fout de moi, que je n'existe plus pour lui et que je ne représente qu'un mauvais souvenir dans sa vie. Pffff, c'est dur :(

Je te plains Meli22, ça m'apporte un peu de réconfort de voir que quelqu'un traverse à peu près la même situation. Comment as-tu encore accès à ses factures de téléphone ?

En tout cas, pour moi le next de mon ex sort carrément de l'ordinaire, britannique vivant au Portugal depuis 4 ans, parlant assez mal le français (mais assez bien selon certaines personnes qui l'ont vu, donc j'en sais rien), rencontrant mon ex via Facebook une première fois le 23 février (comment, j'en sais rien mais sans interaction entre eux à ce moment-là), puis à nouveau amis le 11 mai, en couple le 22 mai, débarque ici le 18 juin, 3 jours après que mon ex m'ait annoncé la rupture, ne se voient que deux soirées et une journée complète, communiquent depuis ces 3 jours via Internet et tel, et ce serait l'amour fou ???? Pffff, j'hallucine grave, mon ex va avoir 37 ans dans un mois, son next je sais pas quel âge il a (j'en ai 33), tout cela me paraît tellement puéril et irréfléchi. L'amour rend aveugle, c'est clair que c'est pas possible autrement :(

Et malgré tout ça j'en suis presque à souhaiter le bonheur de mon ex, vous voyez bien que je suis pas normal, c'est pas possible :roll:

Et j'ai toujours ce petit espoir au fond de moi qu'un jour il puisse revenir. Malheureusement, la réalité me prouve que c'est fort peu probable à présent. Comment la situation pourrait-elle se retourner à mon avantage, c'est impossible, c'est mort, il faut que je m'en persuade ! :(

j ai acces au factures detaillees car avant le portable etait à mon nom et je connais encore les codes d acces de l espace client :(

ke suis ens sr depuis 1 semaine mais contrairement à toi je ne veux pas son bonheur

je crois que je suis ds une phase de colere...

... il ne m a pas trmpé mais m a menti en me cachant ses echanges avec elle et surtt il s est mis en couple 3 semaines apres la rupture et pour moi c est juste un gros manque de respect

on avait une relatio ultra fusionnelle. il a été faible en changeant de boulot et en cedant trop facilement à cette vie facile :sorties, depenses...

moi je veux une vie faite de voyages et surtt posée!

j espere qu il souffrira a son tour de cette decision!!!

ma plus belle vengeance va etre d etre heureuse et d etre epanouis dans une vie posée!!!

A 29 ans il peut bien faire tout ce qu il veut.. moi à 26 je sais que je suis bien plus mature que lui!!!!

Je laime tjs comme une dingue mais l imaginer avec cette pouff commence a me revolter!!!!

Mon ex comme le tien n a aucun respect pour nous!!!!!!!

je suis persuadée comme toi qu il va faire sa vie avec sa next...mais il y aura tjs des bas ds leur relation.. et dans ces moments la ils penseront à nous! jen reste persuadée!

ALLEZ COURAGE A TOI!!! MOTIVES TOI!!! PROUVES TOI A TOI MEME ET A CE CON QUE TU VAUX MIEUX QUE SON NEXT...

BISOUS BISOUS

Merci Meli22 pour ton message, ça me touche beaucoup. C'est assez paradoxal le fait de pouvoir se soutenir et dire à chacun les choses qu'il a besoin d'entendre sans arriver à vraiment les appliquer à soi-même.

Je viens d'avoir ma meilleure amie ici au téléphone il y a 5 minute pendant près d'une heure. Il se trouve qu'elle bosse avec mon ex dans le restau (ils travaillent tous les deux en plus, maintenant que la saison est finie et les saisonniers partis, elle a 44 ans), elle est donc dans une position délicate. Elle sait certaines choses que je n'ai pas à savoir mais sait aussi que mon ex ne se confie pas à elle en raison de cette proximité que nous avons tous les deux et dont mon ex est conscient. Du coup ça déteint un peu sur leur relation qui semble "bridée" par notre histoire. Samedi soir elle avait même une soirée d'anniversaire avec lui et a bien vu qu'il n'était pas à l'aise.

Bref, elle m'a dit que mon ex a appris jeudi dernier que j'étais allé manger au restau où ils bossent et qu'il comptait apparemment venir y boire le café (pour me voir ?). Sois-disant qu'il m'aurait vu, mais on en doute mon amie et moi. Il a été agacé apparemment que mon amie m'ait dit à quelle heure il rembauchait et qu'ainsi je vienne quand il n'était pas là. Elle m'a dit qu'il était conscient de ma souffrance car elle lui a quand même rappelé qu'il m'avait quitté, que je l'aimais toujours et que donc, si ce n'était pas forcément évident pour lui car il a son bonheur avec son next en tête, je souffrais !!! Mais elle m'a aussi dit qu'il était bel et bien passé à autre chose et que je devais en faire autant. Pffff, ça fait mal d'entendre ça. Mal aussi de réaliser qu'il ne fuit pas le contact avec moi, bien au contraire. Vraiment il semble camper sur son désir que l'on soit amis, ça me tue ça aussi ! Du coup il respecte ma distance dans l'attente que j'aille mieux sans doute. J'ai quand même dit à ma meilleure amie que ça me ferait un putain de bien qu'au moins il me demande comment je vais plutôt que de me laisser comme ça comme une merde.

Je réalise du coup que le sr, en dehors de me faire remonter malgré tout la pente, n'a aucun effet sur lui visiblement car il n'est pas en position de prendre du recul sur notre histoire avec son next qui prend toute la place dans son esprit.

Je réalise du coup que le sr, en dehors de me faire remonter malgré tout la pente, n'a aucun effet sur lui visiblement car il n'est pas en position de prendre du recul sur notre histoire avec son next qui prend toute la place dans son esprit.

C'est parce que le sr est supposé avant tout te permettre à toi de remonter la pente.

L'effet sur l'ex peut prendre du temps, si effet il doit y avoir. Raison de plus s'il y a un next qui n'est MÊME PAS ENCORE LA. C'est pour ça, pour l'instant désolée (hic) mais il ne pense pas à toi, il pense à son next qui va bientôt débarquer et avec qui il s'imagine déjà vivre une vie idyllique... Après bah soit ça va se passer comme dans un conte de fées (re-hic), soit il va descendre de son nuage, et c'est seulement là qu'il recommencera à repenser à toi...

Le SR, c'est un coup de poker sur du long terme.

Courage et vis pour toi ^^ Le retour de l'ex n'est qu'un bonus quand on se sent mieux, mais pour qu'il revienne il faut être à 100% reconstruit et bien dans ses baskets ^^

tu sais il m a dit exactement la meme chose : je souffre que tu ai si mal, je suis desolé, je ne t en vux pas de tjs m aimer mais moi je suis passe à autre chose.. je suis heureux, je ne t aime plus...

bref il me demande d arreter de vivre dans le passé!!

Et bien très bien... je sais qu un jour ou l autre il reviendra meme pr donner des nouvelles...mais la vu comme je suis super enervée il peux tjs crever...

je vais faire la morte et cela pr un moment!!!

A toi de tourner la page... sa vie "toute rose" ne durera pas eternellement tu verras!!

C'est parce que le sr est supposé avant tout te permettre à toi de remonter la pente.

L'effet sur l'ex peut prendre du temps, si effet il doit y avoir. Raison de plus s'il y a un next qui n'est MÊME PAS ENCORE LA. C'est pour ça, pour l'instant désolée (hic) mais il ne pense pas à toi, il pense à son next qui va bientôt débarquer et avec qui il s'imagine déjà vivre une vie idyllique... Après bah soit ça va se passer comme dans un conte de fées (re-hic), soit il va descendre de son nuage, et c'est seulement là qu'il recommencera à repenser à toi...

Le SR, c'est un coup de poker sur du long terme.

Courage et vis pour toi ^^ Le retour de l'ex n'est qu'un bonus quand on se sent mieux, mais pour qu'il revienne il faut être à 100% reconstruit et bien dans ses baskets ^^

:-1 :lol:

T'inquiète Camelya, je le sais le but du sr, c'est exactement ce que je dis aux autres en plus. Cependant je fais le constat de réaliser que les probables effets du sr sur lui sont court-circuités par le fait qu'il est conscient que c'est bénéfique pour moi et qu'ensuite il pense à son next en ce moment :|

Je ne suis pas de ceux qui pratiquent le sr dans l'unique but de faire revenir leur ex, j'ai simplement ce constat amer de voir qu'il s'en contrefout ! ;)

tu sais il m a dit exactement la meme chose : je souffre que tu ai si mal, je suis desolé, je ne t en vux pas de tjs m aimer mais moi je suis passe à autre chose.. je suis heureux, je ne t aime plus...

bref il me demande d arreter de vivre dans le passé!!

Ça devrait être interdit de dire ça. Quand il m'a sorti toutes ces conneries, que j'étais quelqu'un de parfait, qu'il n'avait rien à me reprocher, qu'il s'en voulait de me faire souffrir, blabla, mais qu'il ne m'aimait plus, ça m'a mais D-E-M-O-L-I sérieux !!!! Comment se reconstruire quand on nous laisse croire que finalement on est la personne parfaite ?!

A toi de tourner la page... sa vie "toute rose" ne durera pas eternellement tu verras!!

J'aimerai arriver à tourner la page et croire que sa vie en rose ne durera pas éternellement. Alors je me raccroche au fait qu'il ne se connaissent pas vraiment, qu'ils se sont vus à peine 3 jours... Je ne pourrai avancer vraiment que lorsque cette dernière étape de l'arrivée de son next ici sera franchie :|

T'inquiète Camelya, je le sais le but du sr, c'est exactement ce que je dis aux autres en plus. Cependant je fais le constat de réaliser que les probables effets du sr sur lui sont court-circuités par le fait qu'il est conscient que c'est bénéfique pour moi et qu'ensuite il pense à son next en ce moment :|

Je ne suis pas de ceux qui pratiquent le sr dans l'unique but de faire revenir leur ex, j'ai simplement ce constat amer de voir qu'il s'en contrefout ! ;)

T'inquiète, ça va lui retomber sur la gueule un jour ou l'autre ;)

Écoutez, les paris sont ouverts, ma foi. Beaucoup de monde me dit ça, je ne sais pas sur quoi vous basez votre raisonnement. Moi j'ai la certitude que leur histoire va marcher. :lol:

Putain il vaut mieux en rire sérieux, je suis tellement à bout de nerf que ça me fait rire tout ça, ainsi que le côté rocambolesque de leur histoire :lol: :lol:

Je vous préviens, si effectivement ça se casse la gueule je vous paie le champagne ;)

Écoutez, les paris sont ouverts, ma foi. Beaucoup de monde me dit ça, je ne sais pas sur quoi vous basez votre raisonnement. Moi j'ai la certitude que leur histoire va marcher. :lol:

Putain il vaut mieux en rire sérieux, je suis tellement à bout de nerf que ça me fait rire tout ça, ainsi que le côté rocambolesque de leur histoire :lol: :lol:

Je vous préviens, si effectivement ça se casse la gueule je vous paie le champagne ;)

Mais moiiiii j'aime pas le champagne !! Tu pourras payer le champomy aussi ? looool

Mais moiiiii j'aime pas le champagne !! Tu pourras payer le champomy aussi ? looool

Va pour le Champomy, pas de soucis ;)

Mais bon, je vous assure que c'est mal barré pour en boire :lol:

Mdr on en reparle dans 6 mois - 1 an ? ^^ (oui bah va sûrement falloir être patient mon grand lol)

Va pour le Champomy, pas de soucis ;)

Mais bon, je vous assure que c'est mal barré pour en boire :lol:

Mdr on en reparle dans 6 mois - 1 an ? ^^ (oui bah va sûrement falloir être patient mon grand lol)

Honnêtement, si ça doit foirer entre eux c'est clair que ce sera pas avant l'année prochaine, et franchement, je le répète ça m'étonnerait ! :lol:

Pfff, j'en ris, mais ça me sert le bide :|

Articles du blog en lien avec ce sujet