Aller au contenu

Distance, facebook et manipulation

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai découvert ce site il y a quelques mois, après une rupture. Je ne tiens pas à récupérer mon ancien ex, ni mon nouvel ex d'ailleurs, mais je viens sur ce site tout de même car il m'a déjà apporté beaucoup de courage.

Mon histoire a commencée au mois d’Avril 2011. Nous nous rencontrons par le biais d’amis communs. Je vis à l’étranger et j’ai envie de m’amuser car je sors d’une rupture difficile. On se plait, on s’embrasse… Vous devinez la suite. Lui est australien et fait le tour du monde. Il doit continuer son voyage, mais reste plusieurs semaines dans le pays où je réside pour être avec moi.

Il à l’air à fond, moi je suis plus réservée. Il finit par m’avouer qu’il a une copine en Australie (enfin, ils ne sont pas vraiment ensemble, plutôt en « open relationship », mais elle est totalement folle de lui), mais que son histoire avec moi lui a ouvert les yeux et le cœur, et qu’il pense la quitter. Nous prévoyons donc un voyage tout les deux pour mon anniversaire quelques semaines plus tard, et il repart voyager.

Quelques jours avant le départ, j’apprends par le biais de Facebook (vous verrez que Facebook a une grande importance dans cette histoire) que sa copine va le rejoindre quelques semaines après ce voyage que nous avions prévu ensemble. Je suis très en colère, car je pensais qu’il l’avait quitté, annule le voyage et vais en France pour les vacances. Il est effondré. Me dit qu’il va la quitter quand elle viendra le voir. Veut que nous gardions contact par email et par skype en attendant. J’accepte, assez méfiante.

Nous gardons donc contact : Il m’envoie des emails enflammés, cherche toujours à me parler. Il me propose un voyage en Australie à la fin de mon contrat d’expatriée… Bref, tout semble aller bien et je m’attache, d’autant plus qu’il revient passer une semaine avec moi dans le pays dans lequel je vis. Là il m’assure qu’il va quitter sa copine, qu’il ne se sent plus amoureux depuis longtemps, qu’il veut être avec moi etc… J’attends de voir.

Sa copine vient le voir, et contre toutes attentes, il la quitte bel et bien. Je me sens soulagée et je commence à avoir plus d’espoir dans notre histoire. Des milliers de kilomètres nous séparent, mais nous prévoyons de nous revoir au mois d’Aout en France, car je dois rentrer pour le mariage d’une amie.

En attendant, nous continuons nos échanges d’emails : Puis, nous nous rendons compte que mes emails sont effacés de sa boîte mail avant qu’il ai pu les lire. Puis tous mes anciens emails sont effacés. Dans mon esprit, il ne fait aucun doute que son ex est derrière tout ça, car elle n’accepte PAS DU TOUT la rupture. Il change de mot de passe, crée une nouvelle adresse email mais je me dis que ça va continuer…

Je ne me trompe pas. Quelques temps plus tard, son ex le contacte en lui disant qu’elle reçoit des emails insultants sur Facebook, et que ces emails proviennent de mon compte. Cependant, mon nom n’apparaît pas, l’auteur de ses emails s’appelle mystérieusement « facebook user »… Très crédible ! Bien sûr, ces emails elle se les envoie à elle-même pour me faire passer pour une dingue. Heureusement, mon copain sait bien que ce n’est pas moi qui ai envoyé ces emails, mais il ne pense pas qu’elle se les envoie à elle-même… Je tiens à vous préciser qu’il n’y connaît rien en informatique.

Enfin, nous nous retrouvons à Paris en Aout. Nous sommes heureux, mais je le sens un peu différent. Plus distant, plus froid… Il ne mentionne jamais l’Australie. Puis, alors que nous sommes ensemble à Paris, je reçois un email facebook d’une de ses amie (aussi amie avec son ex) qui me menace. En mode « arrête d’envoyer des emails insultants à ma pote, tu es une traînée je vais te cracher à la figure» et j’en passe… Je suis sous le choc. Mon copain n’est pas à la hauteur, refusant toujours d’admettre que son ex manipule ses amis contre moi, mais m’assure qu’il va « faire quelque chose ». Moi je porte plainte. Nous nous disons au revoir après 10 jours passés ensemble, prochain rendez-vous, l’Australie, mais dans mon cœur, je n’y crois plus : je sens qu’il n’ose pas me dire que c’est terminé.

Je rentre dans le pays dans lequel je travaille, et pas de nouvelles de lui durant 4 jours. Enfin, un email. Il me dit qu’il a contacté son ex qui lui dit à nouveau que je lui ai envoyé des emails insultants. Il dit qu’il sait bien que je n’ai jamais envoyé ces emails, mais que bon, elle en parlé à tout le monde et que bon, ben ça va être un peu compliqué de me présenter à ses potes en Australie… BEN VOYONS !!! Je répond, un email clair et simple, où je reprend points par points notre histoire, pour lui montrer que c’est son ex qui a inventé tout cette histoire pour le récupérer. Et je lui dit que je sais bien qu’il la connaît la vérité, mais que maintenant il se sert de cette histoire d’emails pour annuler notre voyage en Australie et donc, mettre un terme à notre histoire… Quelle lâcheté de sa part de se cacher derrière ces excuses niveau collège.

Autant vous dire que je n’ai pas eu de réponses depuis. Il m’ignore aussi sur Facebook et Skype. Je n’ai pas envie de récupérer un looser pareil, mais ce qui m’ennuie c’est qu’il me doit 100 euros et que cet argent je crois bien que je ne le reverrais jamais. Ca ca me dégoute vraiment: la lâcheté c'est moche, mais ne pas être réglo sur l'argent, c'est immonde.

Comme vous pouvez l’imaginer, je suis triste, déçue et j’ai un peu honte de moi-même d’avoir fait confiance à un type pareil. Et aussi, ce qui me rend dingue, c’est que je ne peux pas prouver que c’est son ex qui est derrière tout ça (d’ailleurs, s’il y a un geek ici qui pourrait m’aider…).

Si quelqu’un a eu le courage de me lire jusqu’au bout, j’aimerais bien avoir son avis sur cette histoire. J’ai pas mal besoin de soutien en ce moment, et je serais heureuse d’échanger avec d’autres personnes s’étant sentie trahies également pour que l’on puisse s’entraider ! A plusieurs, on est plus forts :)

• Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut berlu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Pour faire court je suis sorti avec une femme de 31 ans. Moi 44. On a cassé deux fois puis elle a tenté un retour mais en restante distante et je comprenais pas....jusqu'au jour ou j'ai appris qu'elle avait quelqu'un! et pourtant je l'aime encore..va comprendre! Maintenant je suis en SR depuis un mois. pas de nouvelles des deux côtés. J'attends..j'y pense chaque jour, chaque heure! c'est dur.

j'ai lu ton histoire jusqu'au bout

Tu sais ce mec est amoureux de sa copine et ils était tellement pas bien ensemble , il s'ennuiyais tellement qu'il croyais qu'il ne l'aimais plus ,

Quoi de plus merveilleux que de rencontrer une super NANA , quand on en a marre de la sienne ? ehh bha c'est ce qu'il lui ai arrivé , et c'était toi la super nana ....

il aurrais voulu tt oublier et commencer une histoire avc toi , mais voila son ex est super FORTE ( désolée ) ell l'as bien manipulé chapeau et pr ton info , elle risque de le récupérer bientot , surtout si il n'as pas eu bcp de temps pr l'oublier c t tt frais

Mnt c à toi de voir ... si tu tiens vraiment à lui bat toi pr lui autant que l'autre psychopate , vas le voir , parce que malgré tt ,tu lui fait de l'effet ... donne lui plus qu'elle ne lui donne , et surtt n'ai pas les mémes défauts qu'elle ( elle doit en avoir , pour qu'il veuille à un moment la quitter )

mais cela ne serras pas facile , crois moi ! une vrai bataille

mais sinon si tu ne tiens pas à lui VRAIMENT , tourne la page !!! parce que lui & sa skyzophréne vont trop te prendre la téte .

& pour ton argent , c'est un voleur , laisse le dans les mains du bon dieu , il ne vas pas se faire une nouvelle personnalité ou s'acheter une dignité avec alors laisse le filer

et sois avec un mec qui ne vois que toi

bonne continuation et vas voir mon histoire sur le forum , HELP IL EST POARTI POUR DE VRAI

kiss

Bonjour Lovely,

Merci pour ta réponse. Oui en effet, je pense qu'il a encore des sentiments pour son ex, malgré tout ce qu'il a pu me dire à son sujet: Il ne se sentait pas heureux dans la relation, pas "connecté" avec elle, pas de points communs... Il la trouvait assez immature aussi.

Et surtout, il dit qu'il se sentait piégé. Ils ont passé 5 ans ensemble, et il a essayé de la quitter à plusieurs reprises, sans jamais pouvoir y arriver. Cela veut tout dire je pense...

Effectivement, je penses qu'ils vont se remettre ensemble. Mais honnêtement, ça m'est égal.

Tu sais, c'est un mec assez "mou", qui manque de dynamisme, et je crois qu'il a besoin d'une nana qui fasse tous les efforts dans la relation (comme son ex). Et moi je ne suis pas comme ça, j'attends plus d'un mec. C'est pourquoi je précise bien dans mon histoire que je ne veux pas le récupérer!

Depuis mon post, il m'a écrit: Pour me dire qu'il me ferait le virement d'argent, pour me dire qu'il pensait que j'étais trop énervée pour que l'on puisse continuer notre histoire, mais que peut être me fallait il du temps? (j'ai posté à ce sujet dans le forum relations hommes/femmes). J'ai répondu et me sens soulagée :)

Je vais aller lire ton histoire, bisou

Pour faire court je suis sorti avec une femme de 31 ans. Moi 44. On a cassé deux fois puis elle a tenté un retour mais en restante distante et je comprenais pas....jusqu'au jour ou j'ai appris qu'elle avait quelqu'un! et pourtant je l'aime encore..va comprendre! Maintenant je suis en SR depuis un mois. pas de nouvelles des deux côtés. J'attends..j'y pense chaque jour, chaque heure! c'est dur.

Coucou Stef,

Je comprends très bien que tu l'aimes encore... C'est quand même dingue qu'on s'attache toujours énormément aux personnes qui nous font le plus de mal! Cette femme ne te mérite pas à mon avis, et tu as bien raison de continuer un SR strict, même si je sais que c'est dur. Lors de ma dernière rupture (pas la récente dont je parle, là le SR n'est pas encore trop dur) je relisais souvent le post de JRME pour me motiver à continuer le SR, et ça marche!! J'ai pu me reconstruire et oublier mon ex :) Bon courage, et n'hésite pas à venir discuter en cas de coup de mou! Bisou

Bon alors ça fait 4 jours depuis ma réponse à son email (j'ai posté la dessus, http://www.jerecuperemonex.com/forum/besoin-d-aide-pr-un-email-svp-conseils-masculins-bienvenus-t19115.html) et toujours pas de virement!!!!!!!!!

Ok ok je suis impatiente, mais ça m'énerve grave!! Je savais qu'il était mou du genou mais quand même, le respect il connait pas???

Pfuu ça fait du bien d'en parler!

Lol ouais c'est moi. J'ai du tomber sur l'ex la plus tarée du monde et sur le mec le plus teubé pour pas croire que c'est elle qui étais derrière tout ça... Ou qui ne voulait pas le croire!

Ecoute oui comme je le dit, depuis un email de sa part en mode "désolé, tu dois etre trop énervée contre moi pour continuer je te ferais le virement". J'ai répondu court et précis, et depuis toujours pas de virement! Ni de réponses...

Un vrai blaireau ce mec je te jure. Bon je lui laisse encore le bénéfice du doute pour le virement et ensuite SALUT! Qu'il retourne boire des bières en Australie, c'est sa seule passion dans la vie de toute façon :lol:

Salut Berlu

Ce soir je mets mon grain de sel dans les posts 8-)

C'est clair que l'ex de ton ex est vraiment grave et lui peut être plus s'il ne sait rendu compte de rien ou s'il n'ose pas se l'avouer. Mais comment ils font pour rester avec des nanas comme ça ?? Il sera jamais heureux c'est pas possible ?!

Est ce que tu as des nouvelles de ton virement ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire majopalma!

Pas mal de gens me disent qu'il doit être dans le déni: qu'il ne peut pas imaginer que quelqu'un qu'il a aimé puisse faire des choses pareilles... Je le comprenais au début, mais quand c'est devenu tellement évident qu'elle manipulait tout le monde (ça ne peut être qu'elle qui s'envoie ces emails) j'attendais plus de soutien de lui.

Si tu veux, je considère qu'il aurait du prendre position et affronter la réalité à ce moment, et il ne l'a pas fait.

Son ex le manipule depuis des années de toute façon... A chaque fois qu'il a essayé de la quitter, elle inventait des mythos genre j'ai une tumeur au sein, je fais des attaques de panique... Et comme il est trop brave, bah il faisait rien. C'est un mou ce mec je te jure, c'est pour ça que finalement je pense qu'ils vont bien ensemble et qu'il se remettra avec elle à son retour. Ca va lui "tomber dessus" je crois, il saura pas dire non.

Puis tu verrais la tronche de l'ex, une espèce de barbie blonde platine, l'oeil plus bovin tu meurs :lol: même pas jolie, juste vulgos.

J'ai pas encore lu ton histoire! 17 pages de posts, c'est un roman, mais je vais m'y atteler.

Je viens de lire ton histoire, tu as l'air trés remontée envers ton ex et il y a de quoi.

Apparemment tu n'as aucune intention de reprendre quelque chose avec lui et tu semble déterminée a passer à autre chose. Bon il reste ce virement à régler ...

Et si il revient vers toi, tu le laisserais venir ou tu le remballerais ? Pke ça à l'air d'être quelqu'un qui ne sait pas trop ce qu'il veut, et je pense qu'il risque de revenir vers toi.

Je pense pas que lui prouver par A+B que tu n'a rien à voir dans cette histoire servirait à quelquechose. Au fond de lui il doit bien s'en douter.

Il a plutot choisis de ne pas se mouiller en accusant personne et en laissant les choses se faire par elle même (plus simple de croire qu'une tierce personne indépendante est responsable de ces messages). Dans tous les cas il ne prend surtout pas de décision, jusqu'à aller vers la "gagnante" du bras de fer ... en restant spectateur.

Articles du blog en lien avec ce sujet