Aller au contenu

comment digerer ce qui s'est passé pendant la separation !!!

Messages recommandés

• Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je n'appelerai pas ca de la rancoeur mais plutot je commence à comprendre mieux certaines choses.

je vis mon quotiden et il me va.

cela dit je trouve quand meme limite de reessayer avec son hom (avec qui elle a vecu 3 ans) et de simultanement prendre des billets pour punta cana avec un ex (tout frais) tout ca parce que je ne lui ai pas souhaité sa fete comme elle l'attendais.

comment je fais pour son prochain evenement ???

si je mets pas la paquet elle va partir ??

a t elle évolué sur ce point ?

je dois au moins évoquer le sujet...

je rectifie...

elle n'a pas pris les billets pour Punta cana suite à la deception que je ne lui ai pas feté sa fete comme elle l'attendais, c'etais d'autres billets.

par contre elle s'est fait invité à Punta cana par son ex.....

compliqué quand meme pour moi de penser que pour reflechir elle n'a rien trouvé de mieux que partir à punta cana avec son ex (voyage offert) le tout dans la meme chambre et le meme lit surement.

lui a t elle dit que 4 jours avant de partir elle en aimait un autre et avais besoin de reflechir ????

• 4 semaines après...

je suis perdu.

elle est à fond dans la relation, commence à me parler d'enfants mais comment avancer.

lorsque je lui demande de m'expliquer comment elle a pu partager un diner en amoureux le mercredi soir avec moi et partir a punta cana avec son ex de mai.

quelle salope elle me dit qu'ils étaient d'accord et que ce ce n’étais que du cul.

De plus c'est un collègue qui a la réputation d'un collectionneur de collègues, réputation fondé, je sais qu'il s'est tapé une femme marié (elle aussi une salope collectionneuse) et une autre collègue en même temps lors d'un voyage cie....

j'ai honte.

Une amie de ma copine vient de me dire que lorsqu'elle s'est mis avec lui en mai elle lui a dit que leur union était juste une évidence pour elle.....

elle passe son temps à me mentir, il a fallut 4 tentatives pour qu'elle m'avoue qu'elle n'avait pas payé son billet (elle m'a juré dans les yeux et sur le tête de ses neveux)...

et elle souhaiterai annoncer à ses parents en octobre lors de notre venue à la réunion qu'elle est enceinte.

pourtant je suis fou d'elle mais comment envisager l'avenir....

je suis perdu.

elle est à fond dans la relation, commence à me parler d'enfants mais comment avancer.

lorsque je lui demande de m'expliquer comment elle a pu partager un diner en amoureux le mercredi soir avec moi et partir a punta cana avec son ex de mai.

quelle salope elle me dit qu'ils étaient d'accord et que ce ce n’étais que du cul.

De plus c'est un collègue qui a la réputation d'un collectionneur de collègues, réputation fondé, je sais qu'il s'est tapé une femme marié (elle aussi une salope collectionneuse) et une autre collègue en même temps lors d'un voyage cie....

j'ai honte.

Une amie de ma copine vient de me dire que lorsqu'elle s'est mis avec lui en mai elle lui a dit que leur union était juste une évidence pour elle.....

elle passe son temps à me mentir, il a fallut 4 tentatives pour qu'elle m'avoue qu'elle n'avait pas payé son billet (elle m'a juré dans les yeux et sur le tête de ses neveux)...

et elle souhaiterai annoncer à ses parents en octobre lors de notre venue à la réunion qu'elle est enceinte.

pourtant je suis fou d'elle mais comment envisager l'avenir....

Difficile de te conseiller ou de se mettre a ta place....

C est pour cela qu'a un moment j avais mis un post dont le thème était de savoir si on pouvait récupérer une ex lorsqu'elle a eu un next...

Pour ma part je ne pourrais pas car je ne ressentirais que du degout.

Le soucis est que lors de la rupture et si next il y a eu, on veut absolument récupérer l ex afin de soigner une blessure narcissique....une fois fait bennnn le reste arrive, rancœur, douleur , jalousie, question, oppression, dégoût...

Ce que je ferais dans une situation similaire a la tienne ( attention je dis pas que c est ca que tu dois faire...je te dis juste ma façon de réagir)

C est simple...je prend mes affaires, je lui dis en face qu'elle me dégoûte, je me casse et je ferme le livre.

De toute façon si tu continue ainsi, ton histoire partira au casse pipe a force de tes questions et de ton oppression vis a vis d elle..... soit elle repartira, soit c est toi...

reste la 3 eme option dont je t ai parlé, oublier et pardonner mais tu n'as pas l air de t y interesser.

• 2 semaines après...

merci relativite pour ta vision des choses

mon problème est que fondamentalement j'aime cette femme.

et je ne suis pas revenus pour mon amour propre mais parce que je suis bien avec cette femme.

aujourd'hui, il y a un tel arriéré que je suis prêt à rompre à tout moment.

mais depuis environ 1 mois que j'ai une vue assez précise de la situation, nous avançons.

j'essaye d'avancer progressivement.

j'ai commencé par partager avec elle sur les faits et sur ses actes :

comment avait elle pu me demander de se remettre ensemble fin aout alors qu'elle avait ce voyage prévu avec cet ex,

comment avait elle pu m’écrire m'aimer et partir avec lui 5 j après,

comment avait elle pu coucher avec lui..

mais mon but n’était pas de la mettre en faute mais plutôt de lui montrer que je savais et surtout de la faire réfléchir sur le fait que ce n'est pas honorable.

puis j'ai évoqué l'image qu'elle donnait aux autres..

puis j'ai évoqué avec elle la relation qu'elle avait avec ses amis :

elle a demandé conseil à sa meilleur amie pour savoir si elle devait partir avec ce mec, mais elle a oublié de préciser à sa copine que depuis fin aout nous étions ensemble qu'elle m'avait écris m'aimer... lorsque j'ai discute avec sa copine elle s'est sentie trahie.

ce point sera le sujet d'une prochaine discussion : ses mensonges

j' attends pour évoquer les points sensible qu'elle soit en demande d'investissement.

la elle est en train de pousser pour réserver les vacances ensemble, donc hier j'en ai profité pour faire passer un message :

son ex notre collègue est un sacré "queuteur" oui il s'est fait entre autre une collègue marié et bien salope et partageais des pause déjeuner crapuleuses avec elle.

donc hier j'ai envoyé un mail à ma chérie pour lui donner l'infos sur la nature de leur relation, le nom et la photo de cette femme...

hier soir nous avons donc un peu échangé sur le statut de tocard de ce mec et mon déshonneur d'avoir un lien avec ce mec (par mon amie).

ca ne lui posait pas de problème de me demander de rester amie avec ce mec... et la je vais bien voir si ca ne lui pose pas de pb de côtoyer une femme qui a utilisé le même mec....

rien qu'a voir sa tete ce matin en arrivant au taf ca la travaillait....

à suivre

Modifié par forest

• 2 mois après...

que c'est long...

cela fait maintenant plus de 6 mois que nous sommes de nouveau ensemble, elle est à fond dans la relation, mais je n'arrive pas à me projeter avec elle dans l'avenir et à avoir confiance en elle....

comment avez vous accepté et pardonné le mensonge et l’infidélité ?

que c'est long...

cela fait maintenant plus de 6 mois que nous sommes de nouveau ensemble, elle est à fond dans la relation, mais je n'arrive pas à me projeter avec elle dans l'avenir et à avoir confiance en elle....

comment avez vous accepté et pardonné le mensonge et l’infidélité ?

Bonjour Forest,

De ce que j'ai lu elle ne t'a pas trompé, vous n'étiez plus ensemble lorsqu'elle a eut ct aventure. Concernant ses mensonges quant à ct relation, comme on dit "toute vérité n'est

pas bonne à dire !

En gros tu dis que tu es avec mais que tu n'as pas confiance en elle, mais comment veux tu que ton couple fonctionne si tu n'as pas confiance en elle ? alors je ne dis pas que tu as tord de ne pas avoir confiance, mais la question que tu devrait te poser c'est "pourquoi je persiste à resté dans une relation qui me fait autant souffrir " ?

Parce oui tu l'as récupéré, oui visiblement elle est à fond dans l'engagement, mais les mois passent et tu te torture tjr autant le cerveau :?

Salut Forest, mois je suis vraiment d'accord avec lolo94, je comprends que vous n'étiez plus ensemble lors de sa relation... Donc elle n'a pas fauté, même si ça te fait mal... Je pense que c'est de la jalousie pure et simple.... Avance, c'est à travers nos pseudos fautes qu'on avance dans la vie... Et si elle est à fond dans l'engagement, que tu en as envie alors fais toi confiance à toi avant tout et après tout te semblera évident...

Enfin c'est mon avis et je suis pas psy, lol....

Mon histoire, besoin de vos avis et conseils :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/ma-life-t24489.html

Honnêtement, je te comprends !

Comment pardonner à celle que tu aime de s'être tapé un autre ..... Surtout qu'elle le voit en " ami" maintenant, dessoler mais c'est tous simplement impossible, tu y pensera souvent.

Même si tu te fait confiance, et même si elle t'a dit vouloir quelques chose de sérieux avec toi, comment la croire ?

Je fais partie de sont qu'y pense que même si tu lui fait confiance , tu aura toujours cette appréhension , et ce même des années après.

Tu aura des doutes, quand à son comportement, quand elle rentrera tard, quand elle aura des session de formation etc etc etc....

Pardonner? NON, je ne pense pas , mais Mieux vivre avec ce qu'elle a fait surement.

merci à tous pour vos avis.

non elle ne m'a pas trompé.

mais...

elle a commencé à dragouiller avec lui devant mes yeux en abusant de ma confiance et elle est partie lorsqu'elle étais a été convaincu qu'il voulais commencer une relation avec elle.

alors même si elle ne m'a pas trompe physiquement elle m'a trompé sentimentalement.

une de ses amie m'a même dit que pendant sa relation mon ex lui avait dit de son nouveau mec : "nous 2 c'est juste une évidence"

et ca c'est dur.....

surtout lorsque j’apprends que ce mec cours après toutes les femmes de ma boite : rien qu'avec 2 amis j'ai appris qu'il avait eu 3 relations (dans la boite) dont une femme mariée.

quand tu rajoute à cela qu'il n'a pas de prestance : il est mignon mais c'est tout...

pour moi c'est juste un tocard bon dragueur...

alors imaginer qu'elle a pu être amoureuse de lui me tue...

il y a beaucoup de mecs plutôt mignon...

est elle capable de s'attacher et de vouloir se battre pour son couple plutôt que d'aller se taper un autre mec lorsqu'il y a un souci ....

et elle ne m'a témoigne aucun remords, aucun regret d'avoir fait une erreur.

elle est revenue mais pour quelles raisons ??? l'amour ??? ma situation ?? la possibilité d"avoir un enfant ???

nous avançons mais lentement..

ma période de célibat m'a permis de réfléchir..

et j'ai fait ma vie : une belle maison, 2 enfants, des amis et elle n'a rien de tout cela...

alors si elle veut faire sa vie avec moi il va falloir qu'elle se découvre.. moi je ne suis pressé.

mais j'aime sincèrement cette femme et si je suis encore la avec elle c'est parce que je crois qu'il y a un chemin.

mais si elle a fait des erreurs il faudra qu'elle les assumes.

j'oubliais.. lorsque j'ai été au courant pour ce mec, je lui ai laissé le choix mais il ne pouvais y avoir qu'en seul dans sa vie entre lui et moi...

si je vois le moindre contact avec ce mec je la quitte.

Modifié par forest

Comment lui pardonner si elle voit encore le mec en "ami" ?

Impossible.

je n'ai surement pas ete clair mais depuis que j'ai eu connaissance de ce mec et de sa condition il est hors de question qu'elle ai le moindre contact avec lui..

Bonjour Forest

mais j'aime sincèrement cette femme et si je suis encore la avec elle c'est parce que je crois qu'il y a un chemin.

mais si elle a fait des erreurs il faudra qu'elle les assumes.

Qu'elle les assumes dans quel sens ? elle ne va pas quand payer X temps les fautes qu'elle à commit si ?

Si tu n'arrive pas à lui pardonner je vois pas comment votre couple pourrait avancer, pis la "logique" aurait été que tu lui aies pardonné avant de te remettre av :?

Forest à te lire j'ai l'impression que ce n'est pas pas les fautes passées qui te font te triturer le cerveau, mais les fautes qu'elle pourrait faire dans le futur non ? en gros visiblement tu n'as absolument pas confiance en elle, et limite tu "sais" que l'histoire peut se répéter non ?