Aller au contenu

comment digerer ce qui s'est passé pendant la separation !!!

Messages recommandés

oui j'ai vu pour toi.

mais tu sais de mon coté mme s'est vraiment éloignée de moi totalement pour se lancer dans une autre aventure sentimentale et finalement est revenue 8 mois après...

alors ici il ne faut jurer de rien.

oui nous avançons, c'est bien

nous échangeons beaucoup sur ce qui s'est passé, j'ai besoin de comprendre certains de ses actes.

j'ai besoin de comprendre car je n'aurais pas pu faire les mêmes choix....

et encore aujourd’hui j'ai du mal à comprendre certaines choses.

• Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je comprends tout a fait ton besoin de comprendre les evenements ...

surement une question de caractere car elle m'explique que ca ne sert a a rien, qu'il faut juste prendre les evenements comme ils viennent.

la je suis obligee car je n'ai pas le choix, même si il y a 2 week ends, elle a commence a me donner ses explications que nous avons confronte aux miennes.

vous echangez beaucoup, chouette! vous en etes ou dans vos envies de couple?!

" La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe" (Prévert)

mon SR -> mon abdication -> reconquête?! -> mon abdication (LA VRAIE?)

nos envies de couple.. c'est justement ce qui nous permet d'avancer.

je sais que je l'aime

elle dit m'aimer, vouloir construire sa vie avec moi et fonder une famille (j'ai déjà 2 enfants).

de mon coté je souhaite construire mon avenir avec elle mais il faut que je sois suffisamment sur de sa volonté.

nous avons déjà vécu 3.5 ans ensemble et elle est partie sans respecter les principes d'un couple (elle est partie sans me dire que ça n'allait pas et qu'elle risquait de partir; et surtout elle est partie pour un mec avec qui elle avait commencé à lier connaissance...)

je ne veut revivre cela..

donc oui c'est sa volonté de vivre avec moi et de fonder une famille qui nous fais avancer.

bonjour Licia

nous avançons, nous discutons beaucoup...

cela dit nos discussions ont des limites et je ne peux lui demander directement plus...

je vois bien que nous ne pouvons pas aller au bout de la réflexion :

j'ai quelques sujets qui me pose problème :

par exemple c'est qu'elle ai pu me dire m'aimer vouloir fonder une famille avec moi et être sur de ses sentiments et avoir pu partir 5 jours après avec un autre homme se donner à Punta cana.

son explication est que ça l’embêtais qu'il ai payé les 2 billets et qu'il parte seul et qu'elle avait envie de découvrir PC.

cette réponse n'augure rien de bien pour l'avenir et n'est surtout pas compatible avec la relation que je souhaite vivre dont la fidélité est une caractéristique.

La je suis dépassé il faut laisser du temps au temps...

bonjour Licia

cela dit nos discussions ont des limites et je ne peux lui demander directement plus...

par exemple c'est qu'elle ai pu me dire m'aimer vouloir fonder une famille avec moi et être sur de ses sentiments et avoir pu partir 5 jours après avec un autre homme se donner à Punta cana.

son explication est que ça l’embêtais qu'il ai payé les 2 billets et qu'il parte seul et qu'elle avait envie de découvrir PC.

cette réponse n'augure rien de bien pour l'avenir et n'est surtout pas compatible avec la relation que je souhaite vivre dont la fidélité est une caractéristique.

Hello Forest,

Bon j'étais censé ne plus intervenir sur ton histoire, visiblement tu préfères msg qui vont dans ton sens, en me^me temps c'est normal.

Pour ce que j'ai mis en gras, bon sang les semaines, les mois passent, et en es encore à tep oser ces questions :? je n'arrive mm pas à comprendre comment tu peux dire que vous avancés !

Forest vous avancerez (ou pas d'ailleurs, fin de l'histoire) le jour ou tu lui pardonneras ce qui s'est passé ! rester/reprendre une histoire sans pardonner à l'autre ça ne marchera jamais !

De plus elle te donne son explication, ça ne te convient pas, c'est compréhensif puisque bien évidement ce n'est pas pour une historie de billet qu'elle a été avec lui, mais tu voudrais qu'elle te dise quoi ? la vérité ? qu'elle avait des sentiments ? qu'il était un super coup et ne voulait pas se privé de ça sous les cocotiers ? ou je ne sais quoi, ou plutôt qu'elle réponse te conviendrait ?

C'est fou ce que tu aimes te faire du mal :(

Hello ,

Je me permet d'intervenir car j'ai l'impression que de plus en plus tu avances avec le frein à main bloqué ... :(

J'ai une amie américaine qui m'a dit un jour concernant ce même genre d'histoire "maybe forgive, never forget", elle a eu un peu la même histoire et elle a pardonné (bon, depuis elle l'a envoyé bouler mais c'est une autre histoire) et je crois que c'est la bonne solution...

Tu as besoin de comprendre, soit... c'est humain mais tu es en train de te polluer avec ça...

Je ne me rappelle plus vraiment de ton histoire, mais si elle est partie lorsque vous étiez séparés....et bien, qu'est ce que tu veux lui reprocher ? (si par contre vous étiez encore ensemble, c'est différent, voire pire).

Donc là, il faut que tu te décides... soit tu lui pardonnes et c'est reparti sur les bases d'une nouvelle relation soit non, et dans ce cas, je te conseille de ne plus continuer...

car arrivera un moment ou tu iras droit dans le mur... (ce que je ne te souhaite pas)

Après c'est toi et toi seul qui décide ...

bonjour Licia

Hello Forest,

Bon j'étais censé ne plus intervenir sur ton histoire, visiblement tu préfères msg qui vont dans ton sens, en me^me temps c'est normal.

Pour ce que j'ai mis en gras, bon sang les semaines, les mois passent, et en es encore à tep oser ces questions :? je n'arrive mm pas à comprendre comment tu peux dire que vous avancés !

Forest vous avancerez (ou pas d'ailleurs, fin de l'histoire) le jour ou tu lui pardonneras ce qui s'est passé ! rester/reprendre une histoire sans pardonner à l'autre ça ne marchera jamais !

De plus elle te donne son explication, ça ne te convient pas, c'est compréhensif puisque bien évidement ce n'est pas pour une historie de billet qu'elle a été avec lui, mais tu voudrais qu'elle te dise quoi ? la vérité ? qu'elle avait des sentiments ? qu'il était un super coup et ne voulait pas se privé de ça sous les cocotiers ? ou je ne sais quoi, ou plutôt qu'elle réponse te conviendrait ?

C'est fou ce que tu aimes te faire du mal :(

je ne préfère pas forcement les messages qui vont dans mon sens, mais j'attends quand même des forumeurs un peu de tolérance et surtout de comprendre qu'il peut y avoir des avis différents...

j'ai quelques amies qui ont le même avis que toi lola, nous en parlons, je l'accepte, mais je ne peut le faire mien puisque leur recherche ne coïncide pas avec la mienne.

je persiste à penser que nous avançons, puisque maintenant nous partageons les faits et une certaine explication.

cela dit oui cette explication de "ne pas être à 100 % dans la relation" et que cela l’embêtais de le savoir partir seul n'est pas conforme à la réalité...

la réalité que j'ai comprise à demi mots est qu'elle avait très envie de découvrir Punta Cana et que ca ne lui posait pas trop de problème de partir avec lui vu que c'est un bon coup. et qu'elle comptait bien garder le secret en tout cas face à moi.

oui j'ai besoin qu'elle me dise que même à 50% dans notre relation elle ne pourras pas aller vers un autre mec, j'ai besoin qu'elle me dise que si elle aime un homme elle ne pourra plus coucher avec un autre.

je pense qu'elle se voile la face, j'ai besoin qu'elle assume devant moi ses actes.

aujourd'hui j'ai intégré ce qui s'est passé, je pourrais "pardonner" p mais encore faut il que les efforts soient partagés.

pour répondre à cacahuet, je l'avais mise dehors de chez moi 5j avant alors qu'elle disait m'aimer et être sur de vouloir faire sa vie avec moi et fonder une famille, elle ne se lançait pas à fond dans la relation : je lui ai donc demandé de réfléchir.

la vérité est qu'elle avait peur de me perdre (d’où sa demande de se remettre ensemble fin aout) mais elle avait aussi envie d'accompagner son ex à Punta Cana fin septembre.

donc tout le mois de septembre elle a ménagé ses 2 projets...

le souci est que ses 2 projets étaient difficilement conciliables

je ne préfère pas forcement les messages qui vont dans mon sens, mais j'attends quand même des forumeurs un peu de tolérance et surtout de comprendre qu'il peut y avoir des avis différents...

j'ai quelques amies qui ont le même avis que toi lola, nous en parlons, je l'accepte, mais je ne peut le faire mien puisque leur recherche ne coïncide pas avec la mienne.

En ce qui me concerne je ne te dis pas de la quitter ou de rester av, je te dis juste que tu prends le problème à l'envers, quand tu auras pardonné, du moins si tu veux construire quelque chose avec elle, il faut lui pardonner, et ce n'est que à partir de là que vous avancerez, hors toi tu veux que ça avance, qu'elle fasse ses "preuves" et après éventuellement tu pardonneras :roll:

la réalité que j'ai comprise à demi mots est qu'elle avait très envie de découvrir Punta Cana et que ca ne lui posait pas trop de problème de partir avec lui vu que c'est un bon coup. et qu'elle comptait bien garder le secret en tout cas face à moi.

Donc maintenant que tu sais, tu ne reviendras plus sur ce sujet ?

oui j'ai besoin qu'elle me dise que même à 50% dans notre relation elle ne pourras pas aller vers un autre mec, j'ai besoin qu'elle me dise que si elle aime un homme elle ne pourra plus coucher avec un autre.

je pense qu'elle se voile la face, j'ai besoin qu'elle assume devant moi ses actes.

aujourd'hui j'ai intégré ce qui s'est passé, je pourrais "pardonner" p mais encore faut il que les efforts soient partagés.

100%, 50%, mais c'est quoi ces pourcentages ? Mais mm si elle te dit ce que tu attends, concernant le fait d'aimer un homme et ne pas coucher av un autre, mais tu crois vraiment que dans les faits ça se passera comme ça ? mais personne ne sait de quoi demain sera fait, et on a beau av des principes, une certaine morale, personne n'est à l'abri d'un dérapage :?

la vérité est qu'elle avait peur de me perdre (d’où sa demande de se remettre ensemble fin aout) mais elle avait aussi envie d'accompagner son ex à Punta Cana fin septembre.

donc tout le mois de septembre elle a ménagé ses 2 projets...

Au risque de te paraitre méchante (je m'en excuse par avance) si elle avait vraiment peur de te perdre elle ne serait pas partie, donc ou elle savait que tu la reprendrait mm après ça, ou l'idée de te perdre ne lui semblait pas si catastrophique que ça :?

le souci est que ses 2 projets étaient difficilement conciliables

c'est sûr...

lola

je peux pardonner encore faut il qu'elle me dise ce que j'ai à lui pardonner...

donc oui j'ai besoin qu'elle me dise que je dois lui pardonner d'avoir eu très envie de découvrir PC et ce même si c’était au prix (;-)) d'un coup de cul avec un ex qui est un bon coup.

les % c'est son idée.. et le fait qu'elle n'ai pas été à 100% mais à 80? 70? est sa justification au fait qu'elle ai pu se taper un autre mec.

moi je m'en fous ... je veux aujourd'hui qu'elle me dise que lorsqu'elle est avec un mec elle n'ira plus se faire un autre mec, si elle veut se faire un mec qu'elle mette fin à sa relation avant.

oui je crois effectivement qu'elle avait vraiment très envie de se faire ce voyage avec cet ex..

comme quoi les sentiments chez elle ne sont pas très fort face au plaisir de la jouissance...

merci lola pour ces point de vue

alors j'ai pas tout lu ton histoire donc je tombe peut etre comme un cheveux dans une soupe en disant cela mais je pense que lorsqu'on va voir ailleurs des choses n'allait pas dans le couple. Après je crois que c'est une ex donc peut etre qu'elle s'est dit qu'elle avait des sentiments pour lui mais qui n'étaient en fait que des souvenirs de son ancienne histoire. Elle avait besoin de le savoir pour ne pas regretter. Et elle du choisir un moment ou entre vous cela n'allait pas vraiment.

Tu n'as pas besoin d'avoir plus d'explication. Elle est revenue point. Profite de ça et ne gache pas le renouveau avec des ressentiments.

Soit on pardonne et on fait confiance. Soit on ne pardonne pas.

moi je m'en fous ... je veux aujourd'hui qu'elle me dise que lorsqu'elle est avec un mec elle n'ira plus se faire un autre mec, si elle veut se faire un mec qu'elle mette fin à sa relation avant.

Lol une vrai tête de mule ce Forest :mrgreen: si les "promesses" étaient faites pour être tenues ont aurait pas autant de divorce :? mais passons...

Dons à l'heure actuelle tu voudrais qu'elle te dise ces mots, mais pourquoi elle ne le fait pas, je veux dire, tu lui as dis que tu attendais ça ? ou faut t-il qu'elle devine avec exactitude les mots que tu veux entendre ?

Parce que de mémoire, tu as écris qu'elle n'était une personne qui manquait de valeurs/morale, donc ça ne devrait pas trop lui poser de problèmes de te dire ces fameux mots non ? mais je doute vraiment que cela te suffise...

Forest à te lire, plus que le fait de ne pas avoir confiance en elle, j'ai bien l'impression que c'est toi qui manque énormément de confiance en toi :?

j'espère sincèrement pour toi qu'un jour tu seras de nouveau épanoui dans une relation avec ou sans elle.

lola

mais bien sur que les promesses n'engagent que ceux qui les écoute..

ses promesses je n'y crois pas

mais par contre j'attends qu'elle assume la vérité de ce qui s'est passé et qu'elle me dise les choses telles qu'elles se sont passées.

et clairement j'attends qu'elle me dise dans les yeux qu'elle a pu partir avec un autre mec et se donner à l'autre bout du monde, alors qu'elle m'aimait.

si elle a tant de mal à me dire la vérité c'est que cette vérité est difficile à accepter.

et le fait de l'accepter la fera réfléchir.

je fais cela car elle a tjr fait ce qu'elle voulait sans avoir à assumer, elle cachait la vérité de ses actes à tout le monde, la je sais et il faut qu'elle me dise la vérité pour que je puisse avoir confiance.

je sais que c'est dur à avouer mais c'est aussi un signe de confiance.

je manque de confiance en moi !!! peut être.

je crois plutôt qu'avant de ma lancer dans un projet BB je prends quelques précautions.

d'autan plus que j'ai déjà des enfants..

alors oui soit elle me montre qu'elle peut avoir des qualités morales et assumer la vérité de ce qui s'est passé( ce serait même pour moi une preuve d'engagement que de faire l'effort d'assumer devant moi) soit je ne peut envisager l'avenir avec elle et malgré l'amour que j'ai pour elle je la quitte.

Forest, tu ne t'en sortiras jamais...

Que veux-tu qu'elle t'avoue de plus ?

Que veux-tu qu'elle décortique de plus ?

Que tu aies mal, je le comprends, j'ai vécu quelque chose de presque identique. Si tu veux, je te raconte en mp.

Mais là, il faut que tu cesses de la harceler...

Tu veux qu'elle te dise ce que tu souhaites entendre et même si elle le fait, tu ne seras pas satisfait... parce que c'est toi désormais qui as le problème, plus elle.

Je ne te dis pas que ton inquiétude ne soit pas légitime de ton point de vue, mais le problème n'est plus là.

En fait, ce que tu cherches, c'est la pousser à ce qu'elle te quitte.

Comme ça, tu te trouveras conforme avec ton point de vue ("je le savais bien qu'elle ne valait pas le coup, la preuve")

Parce que là, ta souffrance vient du fait que tu te sens en porte à faux entre tes "principes", et ce que tu appelles encore ton amour pour elle, alors qu'il ne s'agit plus d'amour : la voir revenir t'a rassuré, a soigné ta blessure d'ego, mais au fond, tu ne l'aimes pas, ou plus. Tout ce que tu dis d'elle, c'est méchant, dévalorisant, tu la méprises profondément, alors qu'elle, de son côté, ne te fuit pas, qu'elle cherche à te prouver qu'elle tient à toi... et qu'elle accepte cet enfer que tu lui fais vivre...

Je ne te diras pas la même chose si tu nous disais qu'elle est arrogante ou dans le déni.

Donc, tu n'as plus qu'une alternative :

- soit tu fais un vrai travail sur toi, tu te fais aider par un pro si nécessaire, mais tu sors de ta spirale

- soit tu la quittes, et là aussi tu te fais aider si tu n'y arrives pas seul, parce que manifestement, tu vas être malheureux : ton problème, j'ai envie de te dire qu'il est indépendant d'elle, tu souffres de son faux-pas, certes, mais c'est certainement bien plus profond que ça et lié à tes propres peurs...

on dirait que tu veux qu'elle se flagelle. Elle se sent déjà coupable, c'est sur.

Ce que tu ne supportes pas c'est toi qui accepte de revenir malgré sa faute.

Tu comptes lui en faire baver toute ta vie si jamais elle ne dit pas les mots que tu souhaites entendre et que tu n'arrives pas à la quitter?

Accepte son erreur, elle est humaine. Tu ne vis pas avec une femme parfaite et pure.

La morale et les valeurs parfois ceux sont des grands mots. Tu connais celui du pardon.