Aller au contenu

Larguer au bout d'une histoire de 8 ans

Messages recommandés

Coucou Lolo,

Surtout tiens ton SR !!! Elle ne veut plus de contact donc si tu fais le forcing tu vas la braquer encore plus et tu souffriras encore plus si elle ne répond pas ... Je sais à quel point c'est dur et combien on peut avoir mal face à l'indifférence de l'ex (surtout à la suite d'une longue relation) mais je te promets qu'un jour même avec ou sans l'ex on s'en sort ... Il te faudra beaucoup plus d'une semaine ça avec de nombreux hauts et bas mais surtout accroche toi !

Pour facebook, tout dépend ... Si tu arrives à ne pas aller vérifier sa vie tous les jours, tu peux la garder comme amie mais attention à ce que ne soit pas une façon détournée d'avoir toujours un "lien" avec elle, une façon de suivre sa vie après en avoir été éjecté brutalement après plusieurs années.

Là ce dont tu as besoin c'est de t'occuper même si le coeur n'y est pas mais te cacher au fond de ton lit sous la couette ne fera pas bouger les choses ! Appelle tous tes amis, ta famille, prévois des sorties, inscris toi au sport ... Bref ne reste pas enfermé seul chez toi !

Courage !

• Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci beaucoup pr le soutient et cela fait exactement 3 semaines exactement de SR si on ne compte pas le coup de tel que havais passer il y a 2 semaines sinon j'ai eu hier un soutien important de son entourage personnel ce qui m a beaucoup ému. Je l'aime tellement je ressent un manque a chaque seconde et minute. N'hésitez pas a me laissez vos conseils pour une reconquête mais si c'est pas évident et encore merci a tous ceux qui ont répondu!!!

Je viens de voir les messages, et c'est juste énorme ! C'est un copier - coller de mon histoire, avec une différence dans la durée de la relation.

Perso, pour commenter les derniers messages, je ne l'ai pas bloqué sur FB (cela fait maintenant 6 mois, déjà ...) et je me déconfit à chaque fois que je vois son profil, ses photos, ses réactions ... Je sais c'est très con de ma part, mais c'est comme si en conservant une vue sur son profil, je pouvais me rassuré. Au final, ça fini toujours mal.

Elle à invoquée les même raison pour me quitter, perte de sentiments, étouffement, perte de repère...

Aujourd'hui, je me suis fait une raison, mais parfois j'y pense encore (en fait tout le temps pour pas mentir) et ça, bah c'est pas bueno à vivre.

Bref, ressaisi toi ! Elle ne voudra pas d'un mec qui s'apitoie sur son sort (même si l'épreuve est difficile), elle veux un mec, un vrai. Celui qui sera en mesure de la consoler et de prendre soin d'elle. Et c'est pas en pleurant qu'elle éprouvera ça pour toi.

Je sais que c'est dur, je parle en connaissance de cause, mais sort, avec tes potes, rencontre, encore et encore. Bref, vis ! Et tu verra que la vie ne s’arrête pas et que même si le chemin que tu empreinte n'est pas celui que tu voulais, il peux te rendre plus heureux que celui que tu avais choisi au départ.

Bon courage à toi.

Salut Neji quand je lis tout les messages poster sur mon histoire ça me rend de plus en Plus triste car toute les histoires que vous me raconter se sont mal terminer et quelles sont proche de la mienne. Je lai encore sur fb mais je ne vais jamais sur son profil mais le gros pb que j'ai c'est d'arriver a déjà effacer photo par photo celle qui sont sur mon profil. Je sais que je devrais la bloquer mais tant que je n'arrive pas a effacer toute les photos d'elle je narriverai pas a la bloquer. Je voudrais que tu me raconte ton histoire aussi. De toute façon en ce moment j'essaie de vivre ma vie au maximum. Par moment j'arrive a me dire pk espérer alors que cette personne vous a jeter ainsi au bout de 8 ans. Je ne comprend pas. Je suis en SR mais c'est très dur je le tien mais bon. Je me reconstruit petit a petit je sors avec des amis mais par moment j'ai des gros coup de bas. Je sais que je dois vivre pour moi et ça me fait du bien aussi décrire sur ce forum. Mais bon si d'autre pers souhaite laisser un conseil ou quoi que ce soit n'hésitez pas. Merci a vous tous pour votre soutien!!!

Bonjour !

En lisant ton histoire je me suis reconnu dans beaucoup de choses. Ma relation à moi n'a pas été aussi longue (3ans) et pourtant je suis dans le même état de désespoir. Donc j'imagine ta situation et ta tristesse aujourd'hui ...

Le plus dur dans tout ça c'est d'arriver à ne plus rien attendre, se dire que tout est bel et bien finit. C'est pas évident quand on a l'impression que l'ex à abandonner trop vite, l'impression qu'elle a péter les plombs et qu'elle se monte tout un dossier pour s'auto persuader... mais c'est pourtant la seule et unique chose à faire. (J'ai essayer à de nombreuse reprise de lui faire ouvrir les yeux, de la raisonner, mais ca n'a amener que de l’agressivité envers moi, et d'autres motifs pour étayer son dossier. Donc effectivement le SR est la seule solution ...)

Moi pour me "rassurer" je me dis qu'un jour ou l'autre elle se rendra compte que j'étais pas si mal et que j'ai tout fait pour elle, que les baisses de sentiments font aussi partit du couple ... surtout dans de longues histoire. Comment voulez vous que la passion des premiers jours dure pendant 8ans ... quelqu'un à déjà été témoin de ça ? pas moi en tout cas. Mais c'est ça la force d'un couple, ne rien lacher même dans les mauvais moments. Et finalement ce sont les ex qui ont étaient faibles et on abandonner une relation qui aurait pu les rendre heureuse. D'accord on a fait des erreurs, mais on a trop tendance à se blâmer. Il ne faut pas oublier qu'un couple se construit à 2, et personne n'est parfait. On a accepter les erreurs de nos ex, et elles n'ont pas fait cet effort d'accepter les notre ... elles ont choisit la solution de facilité. Elles ont parfois tendance à croire au prince charmant, à la relation qui débute comme un réve et ne connait pas de faiblesse, jamais de dispute, jamais de difficultés. Mais tot ou tard les ex tomberont de leur nuage.

D'ailleurs j'ai lu que ses proches te soutienne, moi c'est pareil les gens qui nous connaissait en couple (notamment son meilleur ami) ne comprenne pas ... ça prouve bien par la que le problème ne vient pas forcément de nous. On a une part de responsabilité c'est sur, mais de la à justifier la rupture d'un couple bien établit ...

En tout cas c'est mon avis, et c'est ce que j'essai de me répéter quand tout va mal, quand je m'apercoi que les chances qu'elle revienne sont minime. Peut être que ça t'aidera aussi, je l'éspére ...

En attendant il faut vivre pour nous, même si toutes les activités qu'on pouvait aimer avant nous paraisse plus fade, même si on a envi de partager avec le moindre évènement de notre vie ...

D’ailleurs c'est "drôle" mais je suis dans la même situation que toi, elle m'a quitté au moment ou je finis mes études et ou je recherche mon 1er emploi. A nous de leur montrer qu'on va trouver un super job qui va nous permettre d'être libre et épanoui et qu'elle ont fait l'erreur de nous quitter alors que de belle choses nous attendez.

Bonjour les amis!!!!

Vos histoires sont très similaire a la mienne c'est dingue!!! Alors par ou commencer cela fait 3 semaines complète que je suis en SR. Il faut dire que la tache n'est pas aise mais j'y arrive. Je me reconstruit petit a petit et fait les chose du quotidien. Alors concernant Facebook pk je ne lai pas bloquer pour la simple et Bonne raison que je voulais lui montrer que jarrivais a continuer a vivre sans elle. Et dailleur c'est elle qui devrait me bloquer mais j'ai déjà effacer toutes ses photos et je pense qu'en faisant se travaille sur moi même je pourrais maintenant la bloquer.

Je me suis mis a la guitare mon nouveau hobby et poster une tof sur fb. Elle qui ne se connecte jamais s'est connecter et a ajouter un mec que je n'aime pas de son boulot en ami j'ai vu ça sur mon actualité. Cela faisait un moment que je n'étais pas allez sur son profil car je savais quelle naimait pas fb et du coup je m'étais dit elle a du effacer toute les photos

Et les anciens posts qui faisait référence a notre relation et je constate que tout est la et quelle a effacer une seul chose c'est le post ou elle a briser notre lien de couple. Donc 2 conclusion soit elle en a rien a foutre elle assume pas la rupture comme moi je le fait et soit dit en passant veut me faire mal soit elle a fait ça car elle a vu sur mon profil que je commençais a bien me sentir.
De plus du coup sa a attiser ma curiosité et faudrait vraiment que je la bloque pr pas me faire de film et continuer davancer comme je le fait.
En postant une nouvelle photo de moi en train de jouer de la guitare je demande de façon rigolote si mes amis veulent fonder un groupe avec moi et bizarrement des heures plus tard pas mal de gens me répond et je vois sur mon actualité quelle a changer de photo sur son profil mais un tableau bizarre avec écrit non dessus mais on voit son reflet et le reflet Dun mec mais jarrive pas a savoir si c'est l'autre con que je n'aime pas mais bon je sais pas si c'est une forme de réponse ou elle en a rien a foutre de moi mais cela ma comme fait un petit truc et je me dit que je suis pas encore totalement remis de cette rupture et je pense sérieusement a la bloquer. Voila cela fait bientôt 1 mois que la rupture est intervenu et exactement 3 semaines que je n'ai plus aucun contacte avec elle donc j'ai besoin de conseil qu'est ce que je dois faire!!! Svp aider moi tout vos avis sont les bienvenues femmes et hommes!!!!

[quote="oasisisis"]Bonjour Lolo
Tu gères super bien jusqu'à présent alors un unique conseil: SUPPRIME LA DE FB!!!
Tu vois bien que ça te remue les tripes,donc ici on n'est pas adepte du masochisme!!! ;)[/quote]
Salut oasisis

Merci pr ton conseil mais en faite je désire la reconquérir car durant ce mois j'ai pu travailler sur moi même et avancer et je sais que si j'ai la possibilité je le ferai mais que faire j'ai aucun contacte avec quelle méthode je dois utiliser? Mais bon il y a une partie de moi qui se dit qd même que si elle ne te contacte pas c'est quelle ne ressent aucun manque. Je pense que je me triture le cerveau pour rien.