Aller au contenu

Pour vous dire...

Messages recommandés

Ah , merci, jme sens mieux ;)

Non sans rire, que l'on soit gars ou fille c'est à peu près la même chose...
les tentations inconscientes sont tellement présentes dans notre vie de tous les jours, on veut tellement vivre une vie parfaite (qu'est ce que ça serait chiant), qu'on tourne bride au moindre problème... (et même s'il n'y en a aucun...en cas).

Même si l'histoire est belle et fusionnelle , il arrive un moment obligé ou elle se transforme en autre chose d'aussi intense mais pourtant différent....certain voient dans cette période charnière une remise en question des sentiments et de la vision de l'autre...

Ceci est paticulièrement visible pour ceux qui ont "loupé" quelque chose dans leur jeunesse (enfants ou en couple très jeunes, parents trop contraignants, etc...) et ils flippent....
Il sont perdus car ce qu'ils idéalisaient comme une relation "normale" n'est rien de plus que le passage entre la relation fusionnelle et la relation de couple plus "classique"...

Donc , un déni complet de cet état de fait les conduits à remettre en cause tout ce qu'il s'est passé avant (ben oui, ils n'ont aucun repères sur le sujet)... et à tirer la conclusion que "ben finalement ce n'était pas la bonne personne" ...
Alors que tout est faux... maintenant ne reste plus qu'à leur expliquer ;) bon courage..certains ont essayé..ils ont eu des problèmes :)

Bref tout ça pour dire que c'est la solution de facilité de larguer les gens....

Oh mais y’a du monde par ici, ça fait plaisir ces échanges !

Oui, c’est sûr que ça concerne [u]autant[/u] les filles que les garçons. L’éducation et le savoir vivre n’ont pas de sexe (et pas d’âge)! Les sentiments non plus d’ailleurs...

On vit une époque formidable ! :mrgreen:
Et je ne suis pas (que) ironique. Non c’est vrai, on à des tas de moyens , on peut avoir plus et plus vite et c’est plutôt bien dans bien des cas. Mais pas pour les relations humaines et amoureuses. On peut bien « consommer » les choses mais pas les gens ! Enfin… y’en à qui ne se privent pas de prendre et de jeter mais je ne les crois pas si heureux… Ce n’est pas comme ça qu’ils combleront leur vide. Tout juste en retireront-t-ils une satisfaction éphémère. Dommage que d’autres en payent les conséquences…

@Kakahuet: Je ne trouve pas ton histoire...j'aurais bien voulu te lire.

Non ils ne sont pas heureux, puisqu'ils sont toujours à la recherche de leur conception du bonheur... qui est tellement embrumée qu'ils sont encore loin de trouver leurs solutions...

Et nous, pauvres nazes, on a essayé de les mettre sur la voie, on leur a ouvert le voile sur pas mal de choses, et on en subit les conséquences...

On peut se dire, pour notre gouverne, qu'ils seront reconnaissant (la belle jambe) et qu'on leur a apporté vraiment quelque chose...
C'est peu de choses par rapport à ce que l'on attend... mais c'ets vraisemblablement ce qu'il restera pour 90% des cas ici ...

@astero, nan j'ai pas posté mon histoire donc forcément ... ;)

Oui c'est tant pis pour eux(elles), parce que même si à ce jour nous sommes toujours célibataires, on s'est quand même remis en question, on a jaugé ce que l'on veut (ou plus), on a des projets, des boules de bonheur (de toutes sortes, boulot, voyages avec les cops, repas avec la famille, et encore les cops :arrow: je rentre à l'heure que je veux ok ? et dans l'état que je veux ok ?) bref, on avance nous !!! J'imagine l'autre (mon ex) 15 jours après avec sa next, emmenagés ensemble, tout recommence, comme 15 jours avant !!!
Mais qu'il est con, mais qu'il est con !!! (c'était le "qu'il est con du jour") !! looolll !!!
Nan mais sérieux, qu'est ce que vous voulez que ça donne ça par exemple ??!!! :-Bam

[quote="MMPASMAL"]Oui c'est tant pis pour eux(elles), parce que même si à ce jour nous sommes toujours célibataires, on s'est quand même remis en question, on a jaugé ce que l'on veut (ou plus), on a des projets, des boules de bonheur (de toutes sortes, boulot, voyages avec les cops, repas avec la famille, et encore les cops :arrow: je rentre à l'heure que je veux ok ? et dans l'état que je veux ok ?) bref, on avance nous !!! J'imagine l'autre (mon ex) 15 jours après avec sa next, emmenagés ensemble, tout recommence, comme 15 jours avant !!!
Mais qu'il est con, mais qu'il est con !!! (c'était le "qu'il est con du jour") !! looolll !!!
Nan mais sérieux, qu'est ce que vous voulez que ça donne ça par exemple ??!!! :-Bam[/quote]
:-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap
J'ai adoré le "mais qu'il est con du jour".

:lol:
On devrait organiser un diner commun pour nos ex...

Yes, MMPASMAL !
Quand on est au fond du trou, on ne voit pas les avantages qu'on peut retirer de nos expériences. Pourtant on mûrit, on apprends à vivre autrement, à profiter de nôtre temps autrement. On apprend à mieux se connaitre à définir nos envies (et non- envies), bref, on grandit ! Et puis y'a des tas de choses à faire et des tas de gens à voir en dehors "d'eux". Des choses et des gens qui parfois nous apportent bien plus ! Ouais la vie est belle et personne ne vaut la peine qu'on se morfonde (où pire encore) au point de n'exister plus qu'à moitié.

Bon app' :-Ban