Aller au contenu

Messages recommandés

[quote="Kakahuet"]Perso, je serai bien incapable de faire une lettre type étant donné que je n'ai aucne haine contre elle... ce qui s'est passé est derrière et pas vraiment envie de me retourner ni d'être dans l'attente de quoique ce soit... :)[/quote] Je croyais pas en avoir, au final tu en a forcément un peu, elle est juste plus ou moins forte selon les moments et personnes. Après tu peux te lâcher sans attente, en tout cas moi c'est comme ça que je l'ai fais ...
[quote="asteroide"]J’insiste, mais je crois que ce n’est pas une bonne chose que de déverser sa haine sur l’autre.
Ça peut procurer un soulagement momentané, mais on se rabaisse et ça laisse un goût amer…longtemps.
Je pense qu’on peut tout dire, mais en y mettant les formes. Un ton posé et réfléchi aura toujours plus d’impact que l’agressivité et la violence verbale (la violence physique c’est encore une autre histoire). Amener l’autre à réfléchir (peut-être), se montrer digne malgré la blessure, c’est toujours mieux que de l’amener à penser de nous, que nous ne sommes qu’un pauvre hystérique bête et méchants et qu’ils ont bien fait de nous larguer…[/quote]
Dans tous les cas, la situation est la même non ? On est seul et délaissé par l'être aimé. Et en plus je devrais rien dire alors qu'elle me fais souffrir ... Je suis d'accord pour le fait de mettre les formes quand on veut faire passer un message, mais là ce n'est clairement pas le cas ...

• Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne suis pas tout à fait d'accord... perso, je confirme que je n'ai pas de haine (au grand dam de mes amis d'ailleurs^^) d'abord parce que je comprends sa réaction et que c'était la seule chose à faire pour éviter de tomber encore plus bas....

Je pense qu'en fait la colère, on l'a contre nous...pour ne pas avoir su gérer la situation, et surtout pour avoir les réactions de désespoir que l'on a ...

Certes on est seuls (mais bien entourés pourtant) délaissés (mais ne vaut-il pas mieux, plutôt que de souffrir encore plus à 2 ?) et quoiqu'on en dise on a aussi une responsabilité dans la rupture (si on était vraiment si formidables, nos ex ne seraient pas partis)

C'est bien sûr mon point de vue mais ça m'aide aussi à tourner la page ...

[quote="Sheamus"] Dans tous les cas, la situation est la même non ? [b]On est seul et délaissé par l'être aimé[/b]. Et en plus je devrais rien dire alors qu'elle me fais souffrir ... Je suis d'accord pour le fait de mettre les formes quand on veut faire passer un message, [b]mais là ce n'est clairement pas le cas[/b] ...[/quote] Oui...est-t-il nécessaire qu'en plus il nous déteste ?
Tu dis qu’il n’y a pas de message, tu en es sûr ? La haine que tu lui crie à la figure, c’est tout sauf de l’indifférence…

L'esprit de vengeance fait partie intégrante de l'être humain... arriver à le dépasser prouve qu'on a plus de ressources en nous....

Et pour développer, ne vaut il pas mieux que l'autre ait une image plutôt positive de nous (car dans ce cas cela peut l'amener à se poser des questions) plutôt qu'il a une image aigrie (et là il ne peut que se conforter dans sa décision) ?

Oui oui, je suis d'accord avec vous. En théorie je voudrais que ça marche comme ça, mais le mal qu'elle m'a fait, ça me mets juste hors de moi ...

Le message plus haut je ne lui ai pas envoyé, je le garde sous le coude pour une fois ou j'arriverais pas à me maitriser.

Et puis maintenant, je sais pertinemment qu'elle ne reviendra pas, alors pourquoi ne pas déverser ma haine contre elle ... Elle me manque cette relation ..

Salut Sheamus,

Je vais te dire comme les autres, de garder ta rancoeur pour toi, même si par moments on a envie de tout envoyer péter.

Dimanche j'ai envoyé un mail à mon ex pour lui proposer qu'on discute, elle m'a répondu que c'était inutile, que pour elle c'était fini, ferme et définitif. Elle aurait pu s'arrêter là mais non elle m'a fait plein de reproches, reproches qu'elle aurait pu s'adresser à elle même, mais non, tu penses, elle est parfaite. C'était tentant de lui voler dans les plumes.

Mais ça m'aurait apporté quoi ? Elle ne m'aurait pas répondu ? Ou alors méchamment ...

J'ai juste pris acte de sa décision et lui ai demandé de ne plus me contacter. Et comme je suis gentil (ou con) je lui ai souhaité bonne chance.

Sournoisement j'espère qu'elle ne changera pas et qu'elle sera aussi pénible avec son next, et qu'il l'enverra bouler. Même si bien sûr je n'en saurai rien.