Aller au contenu

Messages recommandés

Non je ne t'encourage pas à l'insulter (sauf si vraiment ça te soulage et que ça te rend pas encore plus mal après)

Le sentiment amour/haine est normal dans cette situation effectivement...(tu sais c'est comme le jeu Dr maboul... dès que tu touches un contact "bzzzzzz" ça pike)

Je peux te dire que le seul moment ou j'ai été soulagé de ce que j'ai pu lui dire a été lors de ma dernière conversation téléphonique avec elle... lui ai dit qu'elle était égoïste, égocentrique et qu'elle devrait aller consulter (étayé par des exemples concrets) ... cela l'a mis en rogne, certes, mais au moins j'ai dit ce que j'avais sur le coeur, sans être insultant ni en colère de mon côté, très zen au contraire.

• Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est ça que je veux lui dire, ma psy m'a ouvert les yeux sur le fait que je fais un gros travaille de remise en question sur moi même, et que à mon âge c'est plus que courageux.

Mais c'est vrai que c'est beaucoup pour me soulager aussi, mais je sais pas par quel moyen, j'ai pas la force ni l'envi de l'avoir au téléphone ou de lui écrire une lettre ...

Hello Sheamus,

Kakahuet a tout bon ! Quelle sagesse !

Ouais...déverser sa colère et sa haine, ça soulage quelques secondes.
Mais t'en sors pas très fier. Rabaissé à ses yeux comme aux tiens.
( Je sais que d'autres l'ont déja dit, mais je crois qu'ils ont raison ;) )

L'occasion de vous parler se présentera sûrement, alors...reste zen, tu en sortira la tête haute !

PS: C'est le titre de ton sujet qui a attiré mon attention...j'me permet un p'tit LOOOL !

Salut Sheamus !

Mon LOOL N'était pas moqueur. J'ai rit en le lisant parce que ce mot résume à lui tout seul toutes les émotions que tu exprime. La colère, la haine, la tristesse, le dépit...
Oui...dans ton MERDE, tout y est et il m'a sauté aux yeux comme un résumé tellement évident...ça m'a parlé tu vois ! ;)

Oui, je crois que tu y gagnera à rester digne. Courage... Occupe-toi,
change-toi les idée de toutes les façons possibles...évite de ruminer, c'est destructeur. Je sais que ce n'est pas facile mais le temps est ton allié.
Passe un bon week end!

[quote="asteroide"]Salut Sheamus !

Mon LOOL N'était pas moqueur. J'ai rit en le lisant parce que ce mot résume à lui tout seul toutes les émotions que tu exprime. La colère, la haine, la tristesse, le dépit...
Oui...dans ton MERDE, tout y est et il m'a sauté aux yeux comme un résumé tellement évident...ça m'a parlé tu vois ! ;)

Oui, je crois que tu y gagnera à rester digne. Courage... Occupe-toi,
change-toi les idée de toutes les façons possibles...évite de ruminer, c'est destructeur. Je sais que ce n'est pas facile mais le temps est ton allié.
Passe un bon week end![/quote]
Oh je me doutais bien que tu te moquais pas. Content de t'avoir fait rire en tout cas ;D

Je sais pas si c'est encore les montagnes russes, mais depuis hier avec ma psy, j'ai un poids qui a disparu en moi. On verra si ce n'est qu'éphémère durant la semaine, j'espère pas !

[quote="Sheamus"]Je sais pas si c'est encore les montagnes russes, mais depuis hier avec ma psy, j'ai un poids qui a disparu en moi. On verra si ce n'est qu'éphémère durant la semaine, j'espère pas ![/quote] En tous cas, c'est un bon début.... la première fois que le "poids" disparait, ça fait un bien énorme...et s'il revient , on sait déjà qu'il y a moyen qu'il disparaisse de nouveau alors qu'au début on est persuadé que ce poids restera en nous toute notre vie ....