camelya Posté(e) le 13 septembre 2011 Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 [quote="Kakahuet"]Oui le terme d'opportunité veut bien dire ce que ça veut dire... Que l'on a des occasions, que l'on ne laisse pas les autres indifférents... mais que l'on est encore en phase d'approche... Le "j'ai rencontré quelqu'un", plus concret effectivement, tend à dire (enfin c'est comme ça que je le traduit) ça y est , j'ai accroché quelqu'un donc se situe au stade suivant . (il faut dire que pour moi, le "j'ai rencontré quelqu'un" c'est exactement la même chose que "j'ai un next").[/quote] Ouais totalement d'accord avec toi, après ça dépend du message qu'on veut faire passer. Moi les "opportunités" il s'en fout vu qu'il sait que je ne les saisis pas, combien de fois on a déliré sur ça... donc obligée de passer à l'étape supérieure si l'occasion se présente. Là ce ne sera plus la même chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) le 13 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 [quote="Kakahuet"]Oui le terme d'opportunité veut bien dire ce que ça veut dire... Que l'on a des occasions, que l'on ne laisse pas les autres indifférents... mais que l'on est encore en phase d'approche... Le "j'ai rencontré quelqu'un", plus concret effectivement, tend à dire (enfin c'est comme ça que je le traduit) ça y est , j'ai accroché quelqu'un donc se situe au stade suivant . (il faut dire que pour moi, le "j'ai rencontré quelqu'un" c'est exactement la même chose que "j'ai un next").[/quote] D'accord avec ton explication ;) Pour moi le "j'ai rencontré quelqu'un" est un peu trop précis, donne l'image de quelqu'un qui dit à son ex qu'il a en quelque sorte tourné la page, au risque soit de le rendre jaloux de façon positive ou négative pour la reconquête. Dire que l'on a des "opportunité" laisse dans le flou et ne signifie justement pas que l'on est passé à l'acte, donc le doute s’immisce dans la tête de l'ex. J'ai l'impression d'être machiavélique en écrivant ça :twisted: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelya Posté(e) le 13 septembre 2011 Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 [quote="Martini"][quote="Kakahuet"]Oui le terme d'opportunité veut bien dire ce que ça veut dire... Que l'on a des occasions, que l'on ne laisse pas les autres indifférents... mais que l'on est encore en phase d'approche... Le "j'ai rencontré quelqu'un", plus concret effectivement, tend à dire (enfin c'est comme ça que je le traduit) ça y est , j'ai accroché quelqu'un donc se situe au stade suivant . (il faut dire que pour moi, le "j'ai rencontré quelqu'un" c'est exactement la même chose que "j'ai un next").[/quote] D'accord avec ton explication ;) Pour moi le "j'ai rencontré quelqu'un" est un peu trop précis, donne l'image de quelqu'un qui dit à son ex qu'il a en quelque sorte tourné la page, au risque soit de le rendre jaloux de façon positive ou négative pour la reconquête. Dire que l'on a des "opportunité" laisse dans le flou et ne signifie justement pas que l'on est passé à l'acte, donc le doute s’immisce dans la tête de l'ex. J'ai l'impression d'être machiavélique en écrivant ça :twisted:[/quote] Après avec le "j'ai rencontré quelqu'un", on peut jouer avec la tournure => "j'ai rencontré quelqu'un récemment, j'ai l'impression que je lui plais, on doit se voir la semaine prochaine" par exemple, parce que j'avoue que tout seul c'est trop cash et ça peut faire fuir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) le 13 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 [quote="camelya"][quote="Martini"][quote="Kakahuet"]Oui le terme d'opportunité veut bien dire ce que ça veut dire... Que l'on a des occasions, que l'on ne laisse pas les autres indifférents... mais que l'on est encore en phase d'approche... Le "j'ai rencontré quelqu'un", plus concret effectivement, tend à dire (enfin c'est comme ça que je le traduit) ça y est , j'ai accroché quelqu'un donc se situe au stade suivant . (il faut dire que pour moi, le "j'ai rencontré quelqu'un" c'est exactement la même chose que "j'ai un next").[/quote] D'accord avec ton explication ;) Pour moi le "j'ai rencontré quelqu'un" est un peu trop précis, donne l'image de quelqu'un qui dit à son ex qu'il a en quelque sorte tourné la page, au risque soit de le rendre jaloux de façon positive ou négative pour la reconquête. Dire que l'on a des "opportunité" laisse dans le flou et ne signifie justement pas que l'on est passé à l'acte, donc le doute s’immisce dans la tête de l'ex. J'ai l'impression d'être machiavélique en écrivant ça :twisted:[/quote] Après avec le "j'ai rencontré quelqu'un", on peut jouer avec la tournure => "j'ai rencontré quelqu'un récemment, j'ai l'impression que je lui plais, on doit se voir la semaine prochaine" par exemple, parce que j'avoue que tout seul c'est trop cash et ça peut faire fuir...[/quote] Ouais t'as raison, mais doit-on vraiment rentrer dans les détails ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelya Posté(e) le 13 septembre 2011 Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 J'en sais rien loool l'occase ne s'est pas encore présentée... Je sais que le mien me posera beaucoup de questions donc obligée de rentrer dans les détails mdr enfin j'en sais rien... Ca se trouve ça va tellement me choquer qu'il me parle que je ne saurai plus quoi dire... Au final j'entrerai dans aucun détails, "t'as quelqu'un?" "non" looool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) le 13 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 [quote="camelya"]J'en sais rien loool l'occase ne s'est pas encore présentée... Je sais que le mien me posera beaucoup de questions donc obligée de rentrer dans les détails mdr enfin j'en sais rien... Ca se trouve ça va tellement me choquer qu'il me parle que je ne saurai plus quoi dire... Au final j'entrerai dans aucun détails, "t'as quelqu'un?" "non" looool[/quote] ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amourtoutcourt Posté(e) le 2 octobre 2011 Partager Posté(e) le 2 octobre 2011 bonjour à toutes et à tous, Voila je suis venu vous donner un peut de nouvelle de mon cas et j'avoue au passe prendre encore de bon conseils, que j'ai ecouté ,appliquer avec quelque d'autre conseil et voila le resultat: Aprés avoir publié sur mon mur des photos de moi en mode "nouveau look" :D et en bonne compagnie ;) mon ex a commencé ,dés le lendemain de la publication des photos, a m'envoyer des sms me complimentant elle a meme dit que j'etais tout simplement ravissante ,trés jolie ect ect... et a enchené directement sur la photo ou je suis en "bonne compagnie" et voulais absolument savoir si j'etais en couple. Il y a quelque jours de ça ,elle ma demander si je voulais bien qu'on ce voit via msn (elle ma deja demandé si on pouvait ce voir pour boire un verre mais j'avais tjrs pas donné ma reponse) Je me suis donc connecté etlà elle me posé des questions sur ma vie: enfin surtout des question pour savoir si j'etais en couple. Je n'ai NI confirmer NI infermer. Et depuis on communique un peut plus mais je sais pas si je dois répondre a toute ses questions sur ma vie alors je reponds sans vraiment repondre parceque je ne sais pas quoi faire. J'aurai besoins d'avis sur la question Dois-je lui repondre à toute les question quelle ce pose ou dois-je laisser plané le mistere voir en rajouter un peut pour "titiller" son eventuel jalousie? **BON A SAVOIR** ELLE= en couple depuis 4 mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luietmoi40 Posté(e) le 3 octobre 2011 Partager Posté(e) le 3 octobre 2011 [quote="Johnny Jane"]Moi j'ai une autre question, et si l'autre demande, est-ce que tu vois quelqu'un d'autre ? Je dis ça parce que que connaissant mon ex, s'il m'appelle il me posera la question. Alors est-ce qu'on dit la vérité ou alors on l'envoie gentiment sur les roses avec un "ce ne sont pas tes affaires" qui risque de continuer à l'éloigner. Parce que pour moi pour le moment je pense que ça va l'éloigner. (SR depuis vendredi + une réponse plutot froide à son texto hier soir)[/quote] Bonjour à tous Mon ex m'a récemment posé la question (par tel et non par sms) après 1 mois de SR strict, j'ai demandé pourquoi il voulait savoir ça et il a tellement insisté que j'ai répondu que ce n'était pas ma priorité et que pour l'instant je souhaitais seulement m'amuser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 3 octobre 2011 Partager Posté(e) le 3 octobre 2011 Hello Et bien lorsqu'un ex demande ça, c'est pour savoir s'il peut encore rester dans votre sphère, non ? Soit parce qu'il souhaite vous récuperer, soit parce qu'il vous a dit "on reste amis" et le fait d'avoir un next aide pour passer ce cap (en même temps, il est rare de rester ami avec un ex récent alors qu'on a un next).... Bref c'est une question un peu malsaine quelque part ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) le 3 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2011 [quote="Kakahuet"]Hello Et bien lorsqu'un ex demande ça, c'est pour savoir s'il peut encore rester dans votre sphère, non ? Soit parce qu'il souhaite vous récuperer, soit parce qu'il vous a dit "on reste amis" et le fait d'avoir un next aide pour passer ce cap (en même temps, il est rare de rester ami avec un ex récent alors qu'on a un next).... Bref c'est une question un peu malsaine quelque part ...[/quote] Effectivement, tu as raison. Ça fera bientôt 4 mois qu'on est séparés avec mon ex, et malgré le fait qu'il voudrait qu'on soit déjà amis je me vois mal aller boire le café chez lui (anciennement chez nous) avec son next fraîchement installé :evil: Faut pas déconner non plus ! Donc je pense effectivement que lorsque les ex ressurgissent et cherchent à savoir si on a quelqu'un c'est soi leur curiosité/jalousie qui les titille, soit qu'effectivement ils envisagent de nous récupérer, soit qu'ils pensent que suffisamment de temps s'est écoulé pour tenter un retour en toute amitié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amourtoutcourt Posté(e) le 3 octobre 2011 Partager Posté(e) le 3 octobre 2011 coucou à tous, pour ma part j'ai eu le droit à la totale! lol Es tu en couple? avec qui es tu sortie en boite "ta cherie" ? et hier j'ai eu le droit à : "tu aimerai que je revienne, repond moi honnetement?" vous en pensé quoi de tous ça? merci pour vos reponse, c'est prevu qu'on ce voit mais je sais pas comment reagir. des avis svp :-Blue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 3 octobre 2011 Partager Posté(e) le 3 octobre 2011 (modifié) - Modifié le 6 novembre 2011 par Anonymous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) le 3 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2011 [quote="biboo54"] Mon avis c'est qu'il/elle aille consulter un psy histoire de vivre sa vie un peu plus simplement... Et arrêter de se cacher derrière des apparences juvéniles... A contrario, vu les handicapés émotionnels qui trainent en ce bas monde, celle qui viendra me voir en toute sincérité et me disant [color=#FF0040][size=150]"Je veux faire ma vie avec toi"[/size][/color] n'est pas encore née... Sinon tu peux [b][u]interpréter[/u][/b] les phrases du dessus comme tu le sens... curiosité par amitié ou par amour, orgueil blessé, encore amoureuse ou pas... et cette liste n'est pas exhaustive donc il vaut mieux ne pas interpréter tu perds moins ton temps. Qu'en penses nos amies ?[/quote] Bonsoir à tous, Je pense qu'effectivement il ne faut rien interpréter, ça sert à rien du tout sauf se faire des fausses joies ou bien des craintes irraisonnées. On n'est pas dans la tête de nos ex ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelya Posté(e) le 3 octobre 2011 Partager Posté(e) le 3 octobre 2011 [quote="Martini"]On n'est pas dans la tête de nos ex ;)[/quote] Malheureusement... Et heureusement aussi lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) le 3 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2011 [quote="camelya"][quote="Martini"]On n'est pas dans la tête de nos ex ;)[/quote] Malheureusement... Et heureusement aussi lol[/quote] Si on pouvait, on serait déjà fixés ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés