Aller au contenu

Quoi répondre à un "Comment vas-tu ?" (ou autre) de l'ex ?

Messages recommandés

[quote="Martini"]Bonsoir, ou plutôt bonjour !

Décidément ce forum est une aide précieuse pour occuper les crises d'insomnie, un des symptômes post-rupture :|

Je me pose cette question : quoi répondre à un éventuel sms de reprise de contact de notre ex ?

Bon, moi, le seul sms de reprise de contact de mon ex au bout de 9 jours de sr strict a été : [i]"Coucou juste pour te dire que tu as une lettre des impôts bisous"[/i] :lol:

J'imagine que certains d'entre-vous se sont déjà retrouvés dans cette situation où ils reçoivent un sms (ou mail, etc.) de leur ex pendant leur sr, du style :

- [i]"Comment vas-tu ?"[/i]
- [i]"Que deviens-tu ?"[/i]
- [i]"Visiblement je ne te manque pas"[/i]
- [i]"T'as l'air d'aller bien finalement"[/i]
- [i]"..."[/i]
- Etc.

Le plus terrifiant pour moi à l'heure actuelle étant le simple [i]"Comment vas-tu ?"[/i]

Évidemment je me vois mal répondre un [i]"C'te bonne blague !!!"[/i], [i]"Comment veux-tu que j'aille avec ce que je traverse à cause de toi ?!!"[/i], [i]"Ça va, j'ai perdu 14kg, ta méthode est plus efficace que Dukan, merci !"[/i] ou un [i]"Tu m'as détruit mais ça va, en enfer on a beau temps en ce moment, ça tombe bien j'y suis pour un moment !"[/i] :-Uzi

Ceux qui ont eu ce type de message pourraient-ils nous faire profiter de la réponse qu'ils ont donnée et quel a été l'effet sur leur ex ? Peut-être pourrions-nous ainsi être mieux armés et savoir quoi répondre. On pourra ainsi choisir les meilleures réponses.

Merci d'avance pour votre participation ;)[/quote]
Franchement j'en sais rien car mon Ex ne m'a encore rien envoyé sauf un mail banal genr ele tiens pour les impots..lol..mais si par le plus grand des hasard elle m'envoyait un "comment vas tu" je serai dans l'embarras lol je pense que j'hésiterai entre un message comme ceux que lm'on t'a conseillé soit par un message plus complet pour laz reoivr...mauvais chose mais bon lol

• Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="amourtoutcourt"]coucou martini,
Merci à toi et aussi aux autres d'avoir pris le temps de repondre à mon message.
Pour ce qui est du sms "Bon ok désolé de t'avoir dérangé" cela peut etre aussi un façon de précher le faux pour savoir le vrai. Peut etre il s'attendait à une réponse genre "non tu me dérange pas" peut etre est ce un façon de savoir ce que tu fais au moment ou il ta envoyer le sms.
Alors voila comment je pourrai interpreter ce sms (quand je dis je, je veux plutot dire mon cerveau, qui j'avoue tourne dans tout les sens defois! lol)
Il ta envoyé un sms "administratif" = si c'est administratif il a du ce dire c'est important. Si c'est important , elle devrait me repondre rapidement, si elle me repond pas rapidement c'est qu'elle occupé a faire des chose encore plus importante , d'ou le sms "Bon ok désolé de t'avoir dérangé"
C'est très tordu comme raisonnement je l'avoue... Mais attention cela ne reste uniquement mon simple avis.. courage à tous[/quote]
Merci pour ta réponse Amourtoutcourt,

Finalement voilà comment je l'interprète son texto : [i]"[b]Bon ok[/b] (je fais l'effort de te prévenir car c'est important, mais visiblement tu n'en as rien à cirer) [b]désolé de t'avoir dérangé[/b] (pour ça / avec ça)"[/i]

Mais, encore une fois, je le répète, difficile d'interpréter ! :evil:

Je pense que pour l'histoire du "t'es avec qqn?" la meilleure réponse, entre le "oui" et le "non" c'est "j'ai rencontré quelqu'un récemment blabla j'attends de voir blabla" comme ça l'ex voit qu'on vit notre vie mais qu'il n'est pas trop tard si par hasard il réalise qu'il veut prendre la place de ce "quelqu'un". Si mon ex me reparle et me pose la question, c'est ce que je lui répondrai...

[quote="camelya"]Je pense que pour l'histoire du "t'es avec qqn?" la meilleure réponse, entre le "oui" et le "non" c'est "j'ai rencontré quelqu'un récemment blabla j'attends de voir blabla" comme ça l'ex voit qu'on vit notre vie mais qu'il n'est pas trop tard si par hasard il réalise qu'il veut prendre la place de ce "quelqu'un". Si mon ex me reparle et me pose la question, c'est ce que je lui répondrai...[/quote] ça me plait ça ! c'est ce que je repondrai à mon ex si elle me pose la question.

[quote="Kakahuet"]:) c'est vrai que c'est une bonne idée...

Ou alors (exemple vécu) : "j'ai des opportunités, certes, mais pour l'instant ce n'est pas ma préoccupation première"[/quote]
C'est marrant, mais ça me fait plutôt penser à une réponse à quelqu'un qui demande si on a trouvé un job :lol:

Le terme "opportunités" me fait penser à ça, mais c'est sûr que c'est mieux plutôt que de dire [i]"je suis sur plusieurs coups en même temps"[/i] :lol:

En tout cas merci pour vos participations ;)
[quote="camelya"]Alala bon vivement déjà qu'il dépasse le stade du "." sur msn... Que je puisse le torturer avec des phrases de ce genre :D[/quote] Oui, ou qu'il dépasse carrément le stade de rompre le sr, en ce qui me concerne, et d'avoir fait suffisamment de chemin dans sa tête pour réaliser que je lui manque à mort. Mais ça à mon avis ça n'arrivera jamais, tout le monde me dit que c'est fini pour de bon et qu'il ne reviendra pas :|

[quote="Martini"][quote="Kakahuet"]:) c'est vrai que c'est une bonne idée...

Ou alors (exemple vécu) : "j'ai des opportunités, certes, mais pour l'instant ce n'est pas ma préoccupation première"[/quote]
C'est marrant, mais ça me fait plutôt penser à une réponse à quelqu'un qui demande si on a trouvé un job :lol:

Le terme "opportunités" me fait penser à ça, mais c'est sûr que c'est mieux plutôt que de dire [i]"je suis sur plusieurs coups en même temps"[/i] :lol:

En tout cas merci pour vos participations ;)
[quote="camelya"]Alala bon vivement déjà qu'il dépasse le stade du "." sur msn... Que je puisse le torturer avec des phrases de ce genre :D[/quote] Oui, ou qu'il dépasse carrément le stade de rompre le sr, en ce qui me concerne, et d'avoir fait suffisamment de chemin dans sa tête pour réaliser que je lui manque à mort :lol:[/quote]
Je te le souhaite de tout coeur !!

Par contre pour moi le coup des opportunités, ça ne lui fera rien car ça fait des années que j'ai des opportunités, il le sait, mais il sait aussi que je n'ai jamais rien fait... Alors que le "j'ai rencontré quelqu'un" est plus concret je dirais^^

Oui le terme d'opportunité veut bien dire ce que ça veut dire...

Que l'on a des occasions, que l'on ne laisse pas les autres indifférents... mais que l'on est encore en phase d'approche...

Le "j'ai rencontré quelqu'un", plus concret effectivement, tend à dire (enfin c'est comme ça que je le traduit) ça y est , j'ai accroché quelqu'un donc se situe au stade suivant .

(il faut dire que pour moi, le "j'ai rencontré quelqu'un" c'est exactement la même chose que "j'ai un next").