Aller au contenu

Quoi répondre à un "Comment vas-tu ?" (ou autre) de l'ex ?

Messages recommandés

Bonsoir, ou plutôt bonjour !

Décidément ce forum est une aide précieuse pour occuper les crises d'insomnie, un des symptômes post-rupture :|

Je me pose cette question : quoi répondre à un éventuel sms de reprise de contact de notre ex ?

Bon, moi, le seul sms de reprise de contact de mon ex au bout de 9 jours de sr strict a été : "Coucou juste pour te dire que tu as une lettre des impôts bisous" :lol:

J'imagine que certains d'entre-vous se sont déjà retrouvés dans cette situation où ils reçoivent un sms (ou mail, etc.) de leur ex pendant leur sr, du style :

- "Comment vas-tu ?"

- "Que deviens-tu ?"

- "Visiblement je ne te manque pas"

- "T'as l'air d'aller bien finalement"

- "..."

- Etc.

Le plus terrifiant pour moi à l'heure actuelle étant le simple "Comment vas-tu ?"

Évidemment je me vois mal répondre un "C'te bonne blague !!!", "Comment veux-tu que j'aille avec ce que je traverse à cause de toi ?!!", "Ça va, j'ai perdu 14kg, ta méthode est plus efficace que Dukan, merci !" ou un "Tu m'as détruit mais ça va, en enfer on a beau temps en ce moment, ça tombe bien j'y suis pour un moment !" :-Uzi

Ceux qui ont eu ce type de message pourraient-ils nous faire profiter de la réponse qu'ils ont donnée et quel a été l'effet sur leur ex ? Peut-être pourrions-nous ainsi être mieux armés et savoir quoi répondre. On pourra ainsi choisir les meilleures réponses.

Merci d'avance pour votre participation ;)

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Martini!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Un simple "je vais bien, je te remercie" :)

D'abord parce que ça a le mérite d'être simple et clair...

Ensuite parce qu'on n'a pas à étaler notre mal être devant notre ex, il/elle sait très bien que l'on est touché et ça ne sert à rien de faire 10 pages sur le sujet..

De plus, si vraiment ça l'interpelle, l'ex ne pourra pas s'empêcher de demander des précisions et là on a un petit contrôle sur la situation... ce qui est quand même un petit succès ...

Je parle d'expérience, mais ce n'est que mon cas perso ...

Moi j'ai eu un message lundi dernier, pour m'informer que sa situation professionnelle progressait, et pour prendre de mes nouvelles.

J'ai rompu mon sr juste pour la féliciter, et lui dire que j'aurai aimé partager cette bonne nouvelle avec elle. Je ne lui ai pas donné de mes nouvelles par contre.

Elle m'a remercié en retour, et m'a redemandé comment ça allait.

Après moulte hésitation, j'ai effacé son message sans répondre car je ne savais pas quoi lui dire :

- que ça ne va pas : pas envie de lui faire ce plaisir

- que ça va bien : pas envie de mentir

Alors silence ... voilà pour mon expérience.

Je suis d'accord avec kakahuet, un simple "je vais bien merci" fait l'affaire.

pas de chichi , ni de blabla.

Et si l'ex profite de la reponse pour entamer une conversation ,faire comme marko, ne pas repondre.

Pour ma part mon ex est passé du "salut ça va" au " tu es toujours seule? j'aimerai te revoir, j'espere que tu souffre moins"

et là javoue je ne sais plus quoi penser...

Une idée?

Aimer c'est donner à l'autre le pouvoir de nous détruire

Bonsoir,

Merci à vous d'avoir répondu.

Effectivement il faut rester concis et ne pas dévoiler notre état. Pourtant ça démange car ça fait tellement mal de voir l'autre s'épanouir dans sa nouvelle vie et donner l'impression qu'on est passé aux oubliettes. Même si c'est sans doute que de l'apparence...

Personnellement je n'ai pas répondu immédiatement à son sms "administratif". Au bout de 2h sans réponse de ma part voici ce qu'il m'a envoyé : "Bon ok désolé de t'avoir dérangé"

4h après, c'est à dire à minuit, je lui ai répondu : "Laisse-la dans la boîte aux lettres je passerai la chercher. Bonne nuit"

Je n'arrive toujours pas à interpréter sa réponse. Mépris ? Vexé ? Contrarié ? Jaloux ? C'était mardi dernier et depuis pas de nouvelles... Très honnêtement cela me surprendrait énormément qu'il se produise un retournement de situation !

Je suis d'accord avec kakahuet, un simple "je vais bien merci" fait l'affaire.

pas de chichi , ni de blabla.

Et si l'ex profite de la reponse pour entamer une conversation ,faire comme marko, ne pas repondre.

Pour ma part mon ex est passé du "salut ça va" au " tu es toujours seule? j'aimerai te revoir, j'espere que tu souffre moins"

et là javoue je ne sais plus quoi penser...

Une idée?

Bonsoir Amourtoutcourt,

Eh bien, je dirai que ça ressemble à une super perche que ton ex te tend là ! J'aimerai vraiment recevoir ce genre de sms un jour. Personnellement je pense que le bon sens veut que tu ne te précipite pas pour répondre. Tu dois lui montrer que tu n'es pas à ses pieds à attendre un signe de lui. Laisse mijoter et voit si ton ex te relance. En tout cas, sans vouloir te faire de faux espoirs, ça m'a l'air bien parti ! ;)

Courage ;)

Mouais je suis + mitigé ...

Le "toujours seule ?" parait positif en effet, mais le "j'espère que tu souffres moins" l'est un peu moins ...

Comme si c'était j'espère que tu souffres un peu moins et qu'on pourra se voir en amis.

This is my interpretation

Plutôt d'accord avec Marko sur ce coup là, je trouve que le "j'espère que tu souffres moins est plutot négatif. Par contre moi aussi j'aimerai recevoir un texto de ce genre.

Et pour répondre à Martini je suis ok avec qqch de très concis comme ça a été dit plus haut.

Courage on est tous plus ou moins dans le même bateau, ce qui nous donne une arme considérable par rapport à nos ex !!! Hihihi c'est comme ça que je le vois.

Perso aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir repris un peu de pouvoir et ça c'est grace au site et aux posts de tout le monde!!!

Bizzz à tous

Mouais je suis + mitigé ...

Le "toujours seule ?" parait positif en effet, mais le "j'espère que tu souffres moins" l'est un peu moins ...

Comme si c'était j'espère que tu souffres un peu moins et qu'on pourra se voir en amis.

This is my interpretation

Effectivement, oui, on peut l'interpréter aussi comme ça :|

Ceci dit je le vois aussi comme une manière d'ajouter de la douceur dans sa reprise de contact. Peut-être est-ce un moyen pour lui de se rassurer en espérant que tu vas mieux et que tu ne lui en veux pas au point de ne pas vouloir le revoir... et plus si affinité.

C'est bien ça le problème, arriver à interpréter ces foutus message :|

La meilleure chose qui puisse arriver : ne plus interpréter les messages....

Quand on en arrive là, on a fait un grand pas en avant...

ça ne sert à rien de chercher la petite bête car on n'est pas dans la tête des gens lorsqu'ils écrivent leur message.... alors à moins d'avoir une phrase choc ("tu me manques", "vtff", "je te hais" etc...) le reste c'est que du branlochage de neurone ;)

(excusez pour l'expression :) )

coucou martini,

Merci à toi et aussi aux autres d'avoir pris le temps de repondre à mon message.

Pour ce qui est du sms "Bon ok désolé de t'avoir dérangé" cela peut etre aussi un façon de précher le faux pour savoir le vrai. Peut etre il s'attendait à une réponse genre "non tu me dérange pas" peut etre est ce un façon de savoir ce que tu fais au moment ou il ta envoyer le sms.

Alors voila comment je pourrai interpreter ce sms (quand je dis je, je veux plutot dire mon cerveau, qui j'avoue tourne dans tout les sens defois! lol)

Il ta envoyé un sms "administratif" = si c'est administratif il a du ce dire c'est important. Si c'est important , elle devrait me repondre rapidement, si elle me repond pas rapidement c'est qu'elle occupé a faire des chose encore plus importante , d'ou le sms "Bon ok désolé de t'avoir dérangé"

C'est très tordu comme raisonnement je l'avoue... Mais attention cela ne reste uniquement mon simple avis.. courage à tous

bonjour ou bonsoir

Pour répondre à la réponse initiale,

Ca dépend de toi et de ton état d'esprit du moment. Pour ma part je ne me pas de cinéma et je n'en fais pas autre non plus alors ta suggestion de réponse question ''c't'une blague comment veux tu que j'aille ? '' serait assez réaliste

Les exs ne sont pas complètement idiots hin ils elles savent qu'une rupture ne s'oublie pas avec un simple sourire effacé mais si tu ne te sens pas assez fort pour lui révéler la vérité sans que l'autre pense que tu es désespéré il faut rester dans le ''politically correct'' et répondre comme suggérer

C mon 2 sous

Moi j'ai une autre question, et si l'autre demande, est-ce que tu vois quelqu'un d'autre ? Je dis ça parce que que connaissant mon ex, s'il m'appelle il me posera la question. Alors est-ce qu'on dit la vérité ou alors on l'envoie gentiment sur les roses avec un "ce ne sont pas tes affaires" qui risque de continuer à l'éloigner. Parce que pour moi pour le moment je pense que ça va l'éloigner. (SR depuis vendredi + une réponse plutot froide à son texto hier soir)

coucou jhonny jane,

pour repondre à ta question, je pense qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise reponse mais une reponse adapter à ton ex sera la meilleur, toi seule sais quoi repondre. de toute façon il y a plusieurs possibilité:

*tu reponds oui je suis avec quelqu'un = provoquer de la jalousie (risque de le faire eloignier car il pourrai croire que tout et perdu OU risque de le faire reagir il pourrai se dire oulala je risque de la perdre)

* tu reponds non je suis toujours seule = il pourrai se dire ok cool elle est toujours seule, je peut continuer à m'amuser OU ok cool j'ai toujours une chance avec elle

* si tu reponds je ça te regarde pas = soit il ce braque, soit ça va titillé ça curiosité.

chaque reponses va provoquer une reaction, tu connais ton ex , tu as un petit avantage de savoir comment il va reagir.

Je sais que ça repond pas franchement à ta question mais comme j'ai dit il faut adapter sa reponse à son ex

Bilan : c'est pas facile de savoir quoi répondre :lol:

Effectivement nous connaissons no ex (tout du moins croyons-nous bien les connaître), mais bien habile celui ou celle qui saura prévoir leur réaction :|

Ce qui est certain c'est que de ne pas nous précipiter pour répondre nous donne le temps de murir notre réponse ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...