Aller au contenu

Reconquête qui stagne...

Messages recommandés

Bon alors là je ne sais vraiment plus quoi penser!!
J'ai plaqué mon ex en mai après 2 ans et demie de relation. Un coup de sang horrible et pitoyable car j'ai paniqué à l'idée que ça marchait vraiment bien et que je n'avais connu que lui, je l'ai regretté presque imédiatement mais étant saisonniere ce n'étais pas le moment de tenté quoi que ce soit et il m'en voulé beaucoup.
Je reviens en septembre et bataille bec et ongle pour le voire. Mauvaise nouvelle il a quelqu'un, mais on se voit et il m'embrasse mais me dit que c'était une connerie.
On se revoit régulièrement et il me dit que ça n serait pas pareil, qu'il a trop souffert qu'il faut que j'en chie pour être sur de moi et ne plus refaire la même erreur.
J'attend donc patiemment depuis un moment déjà.
Et la ce matin je regarde mon portable :" Pff, la vérité c'est que je t'aime à en crever" !!! Il m'aime, premiere fois qu'il me le dit depuis que l'on se revoit et quand je lui demande ce que cela signifie il me dit que se serai une erreur de se remettre ensemble que ça marcherai pas, pas maintenant en tout cas...
Aidez moi, je ne sais vraiment plus quoi penser, j'essaye de plus en parler à mes amis car cette histoire les soule à force...

• Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Pilou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

lui as tu dis que pour toi c'etait une erreure? et surtout expliqué en quoi c'etait une erreur?

nous avons tous le droit de nous tromper, faire mal a ceux que l'on aime, ca arrive...
Mais si on ne s'explique jamais (excuse moi ne suffit pas), la situation pourrira lentement mais surement.

A toi de voir ce que tu veux

L'avantage dans notre relation c'est que l'on discute beaucoup, on en a beaucoup parler avec larme, en rigolant... Mais voila il a eu mal à en mourir et me dit qu'il ne veut pas revivre ça, mais qu'il ne faut pas que je tombe amoureuse d'un autre sinon il reviendrait en courant. Puis d'un autre côté il a sa copine, même si visiblement il ne l'aime pas... Je pense qu'il a très peur de souffrir et choisit la facilité même si au final ça le rend malheureux et que je lui manque. Il faudrait que je le fasse réagir mais je ne sais pas comment. Il n'y a pas quelqu'un qui veut me renverse avec sa voiture?? Je me dis que ça pourrait peut etre marcher.... Je rigole mais en faite ça me frustre énormement de ne pas arriver à le rassurer...

c'est normal qu'il ait peur de souffrir... et je suppose que toi aussi?

donc ne te laisse pas envahir par ces questions inutiles, sois honnete avec toi meme... fais toi confiance. Car s'il sent que tu doutes, que tu te poses des questions, la il souffrira, et toi tu te poseras encore plus de questions.

Si tu n'y arrives pas rapidement, tu risques de laisser monter un malaise.

Il est normal de se poser des questions au sujet de son couple... mais pour l'instant vous venez de vous remettre ensemble. alors evitez de parler du passé.

Le passé c'est le passé, ton présent fera ton futur.

oOH j'aimerais bien que l'on se soit remis ensemble mais ce n'est pas le cas... Je ne doute absolument pas c'est lui qui doute. Le message de ce matin a été comme un matin de noël mais qu'en je lui ai demandé si ca signifiait qu'il avait pris une décision il ma repondu "sa marchera pas, pas maintenant en tout cas". Je lui ai répondu que c'était lui qui avait décidé que ça ne marcherait pas sans me laissé la possibilité de lui prouver le contraire, que je comprenais que c'était peu être plus simple d'être dans une situation moins compliqué avec quelqu'un d'autre, mais que moi je preferai etre seul que d'être avec quelqu'un en crevant d'amour pour lui. Et que j'étais dsl de lui avoir donné la peur de vivre et d'aime et qu'un jour il le réaliserait... Il n'a pas répondu, je me demande si un SR ne serait pas une bonne solution pour l'nstant...

Ton message me touche beaucoup car je suis dans pratiquement la même histoire que toi. J'ai rompu avec lui car trop de routine, me mettait la pression à me parler d'enfant...pour qu'au final je me rende compte qu'il n'y a que lui pour moi.
Lui aussi me dis qu'il m'aime mais qu'il a peur de souffrir autant qu'il a pu souffrir (surtout que je me suis perdue une nuit dans les bras d'un autre lors de notre rupture...erreur stupide et fatale)
En ce qui me concerne j'ai essayé le SR mais il revenait à la charge et je ne me sens pas le droit de ne pas lui répondre. Ce soir, je l'ai plus ou moins mis au pied du mur et je crois que je viens de le perdre définitivement. Enfin tout ça pour te dire ne fais pas ça! lol
Il t'aime, il te l'a dit donc c'est déjà une avancée! Ensuite tu lui as dit ce que t'avais sur le coeur, il ne pas répondu...pas d'interprétation comme dirait InMedio! Je te conseillerai donc en effet de faire un petit SR, le temps qu'il digère le fait de t'avoir avoué c sentiments et ce que tu lui a dit pas la suite.
Enfin ce n'est que mon humble avis.

Tu sais en amour rien n'est perdu ne perd pas espoir toi non plus... De toute maniere on va être amené à se revoir il doit me filer un canapé. Mais il essai tellement d'être fiere et de ne rien laissé paraitre. Et j'arrete pas de ramper en lui disant que je l'attend. Et la dernière fois que je l'ai vu, j'ai été froide, j'ai regardé le canapé et je suis parti et je sais qu'il s'attendait pas à ça, peut être pour ça sa déclaration. Mais le SR m'effrai, peur de rompre ce lien alors que cela semble à la fois tellement près mais aussi tellement loin... Frustration si tu m'entend fout moi la paix....

Oui je comprend que le SR fasse peur mais je pense qu'il a vraiment besoin de faire le point. Tu lui a apporté toutes les réponses que tu pouvais, maintenant il doit faire le tri de tout ça. Quand tu le reverra ne te montre pas forcément froide mais naturelle comme tu as envie d'être sur le moment et je pense en effet qu'il ne faudrait pas parler des derniers évènements. Essaie de ne pas donner de news pendant seulement quelques jours...
Mais pourquoi je fais tout le contraire de ce que je dis!!! :lol:

J'ai vraiment envi de briser le silence radio, peut être attend t-il que je lui prouve au contraire que je ne baisserais plus les bras et que je ne doute plus de mes sentiments? Je commence vraiment à etre pommé et envisager des trucs absurde comme lui faire croire que j'ai quelqu'un, il m'a lui même dit que si je me trouvé quelqu'un il reviendrait en rampant... Pff j'en ai mare d'être lunatique et faible...

J'ai du nouveau, bon ok jai craqué je lui ai voyé un msg qui disait en gros "c'est bizarre on c'est pas vu cette semaine je t'ai manqué?" ce à quoi il répond "je prefère ne pas répondre à cette question... Parce que sa risque de rendre les choses encore + difficile...". Je lui ai donc dit t'es tordu toi? Ou as tu vu que dans les disney à la fin c'est i s'aimairent et vécurent malheureux chacun de leur coté? ce a quoi il me répond "T'es con ! Ca me manque..." (enfin) puis ensuite quelque banalité ou il me demande notamment de lui apporté son petit dej tout les matin avant le boulot (on habite à 5 minute à pied). Je trouve ça plutôt positif vous en pensez quoi????

Bon nous passerons sur le jet de pierre que tu devrais recevoir pour n'avoir point respecté le SR...mais mais 3 fois mais...
En effet, il me semble que le petit est en train de fondre un peu...mais si j'étais toi, hop, forte de cette expérience et de ses textos...retour en SR un peu quand même mais cela n'est que mon humble avis...

J'ai merdé, quand je suis arrivé il était plus là... ALLEZ HOP, 30 minutes dans le froid pour rien, j'ai laissé le café et la brioche sur sa murette... et jlui ai laissé un msg le ptit dej est prêt avec un peu de retard... ! LA je part pour un week end festif dans les landes ou malheureusement je n'ai pas internet, donc pour la suite je vais devoir faire s'en vous aie aie aie

J'ai pêché.... PLEIN DE FOIS
En faite je me suis cramé la tete tout le week end avec mo portable a proximité... Mais c t bien ! C lui ki a commencé vendredi il menvoi un msg pour me dire qu'est ce que tu fais ce soir. Je lui dis que je suis à Leon et que je n'aurais jamais pensé que quelqu'un pouvait autant manquer à ma vie (la binouze me rend romantique!!!). Et la il me répond ma Sarah... Donc je lui dit que je serais toujours sa sarah et il me répond que non que dans 5 ans je me demanderé pourquoi je sui sorti avec u bidon pareil... (ca c habituel Mr a besoin de se faire rassuré et comme le Vodka me rend con je le fais). J'ai regardé mes message envoé le lendemain, il n y en avait kun de plus et rien de stupide.
Le lendemain, comme le rosé me rend très con aussi je lui envoi un msg pr lui demandé si il ve kon se tape un ptit poker... Et comme il répond pas et que la soupe de champagne me rend jalouse, je lui dit tu ne répond pas tu doit être avec t copine. Je doit tout de même remercier la sangria qui ma achevé et ma rendu inapte à tout message suplémentaire. Mais ce matin message auquel je ne m'attendais pas, du portable de son père (donc il a plus de crédit et en + il fait un effort pour réponde comme mm). Réponse :" non hier je n'étais pas avec ma copine mais avce des amis du rugby, désolé pour ce soir c'est pas possible (à oui c'est vrai je l'avais invité parce que le Ricard fait oublié lol) bisous la sarah"
Donc voila, Mr craque, Mr ce justifie, Mr veut me voir, je trouve ça pas mal non??? Week end alcoolique mais fort productif selon moi. Je n'ai rien envoyé depuis et n'est rien dit à son message de ce matin... Alors la forcing quant on se voit? vu qu'il serait très facile de le faire craquer après sa? J'envisage SR a attendre bien sagement qu'il me proprose autre chose...