Aller au contenu

Dur dur de rennoncer...

sarhéa

Messages recommandés

C'est bien, tu sembles en forme et prendre le dessus :)! Continue à le "combattre" mentalement et à te reconstruire.
Moi tout le contraire aujourd'hui, j'ai eu une mauvaise journée, que des critiques et ce soir j'ai craqué, je lui envoyé des emails, lui ai laissé un message vocal en pleurant (j'ai honte :( ), bref l'horreur...... Aucune réponse de sa part, mais un message enthousiaste sur le mur FB d'un de nos amis communs à propos d'une soirée jeudi. Cool..... Je suis vraiment au fond!

Le moral dans les chaussettes :( En espérant que ça ira mieux demain! Je me sens déjà moins seule d'écrire ici.

• Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="PtiteLoulou"]C'est bien, tu sembles en forme et prendre le dessus :)! Continue à le "combattre" mentalement et à te reconstruire.
Moi tout le contraire aujourd'hui, j'ai eu une mauvaise journée, que des critiques et ce soir j'ai craqué, je lui envoyé des emails, lui ai laissé un message vocal en pleurant (j'ai honte :( ), bref l'horreur...... Aucune réponse de sa part, mais un message enthousiaste sur le mur FB d'un de nos amis communs à propos d'une soirée jeudi. Cool..... Je suis vraiment au fond!

Le moral dans les chaussettes :( En espérant que ça ira mieux demain! Je me sens déjà moins seule d'écrire ici.[/quote]
Tu sais, ce soir j'ai l'impression d'aller bien, mais demain sera un autre jour et la plaie n'est pas encore cicatrisée. Mais les jours de "mieux-être" semblent finir par prendre le pas sur les jours de peine et de mal-être.

J'essaie du mieux que je peux de ne pas l'imaginer heureux avec son next. Mais au final je me dis que s'il est enfin heureux comme ça alors tant mieux pour lui... Moi je me sens déterminé à devenir quelqu'un de mieux qu'avant, de sortir de tout cela grandi. Jamais il ne regrettera son choix, au plus profond de moi j'en suis persuadé, simplement je ne suis déjà plus cette personne de qui il était tombé follement amoureux. Aujourd'hui je me sens mieux dans ma peau et je me dis que ce n'est que le début, et si vraiment un jour il devait regretter alors je pense qu'il sera déjà trop tard, nous ne sommes déjà plus en phase, malgré mes sentiments encore tenaces pour lui. Comment pourrions-nous reprendre notre histoire après ce qu'il vient de se passer et ce qu'il m'a fait ? Tout le monde me répète sans cesse qu'il tient énormément à moi, mais que ses sentiments se sont éteints. Notre histoire est tellement singulière quand j'y pense, toutes ces galères traversées ensemble, et cette complicité indéfectible même après la rupture, jusqu'au dernier jour où nous nous sommes vus... Pffff, quel gâchis vraiment !

Même si d’imaginer, un seul instant, qu'il puisse sortir de ma vie pour toujours m'est insupportable, je ne me sens pas prêt à accepter son amitié :|

Il faudra beaucoup de temps pour digérer tout ça, mais nous y arriverons !

Allez courage PtiteLoulou, ne craque pas, et courage à nous tous ;)

Comme j'aimerais avoir ta lucidité! Bientôt tu seras entièrement guéri.
Mon ex m'a répondu ce matin "faut vraiment que tu tournes la page là... parle à quelqu'un d'autre mais pas à moi!" :( :( J'ai l'impression d'être aussi mal qu'à la rupture, c'est-à-dire il y a un mois. Je vois pas le bout du tunnel et c'est même limite pire...

[quote="PtiteLoulou"]Comme j'aimerais avoir ta lucidité! Bientôt tu seras entièrement guéri.
Mon ex m'a répondu ce matin "faut vraiment que tu tournes la page là... parle à quelqu'un d'autre mais pas à moi!" :( :( J'ai l'impression d'être aussi mal qu'à la rupture, c'est-à-dire il y a un mois. Je vois pas le bout du tunnel et c'est même limite pire...[/quote]
Coupe le contact avec ton ex et surtout ne te confies pas à lui. Il sait que tu souffre, mais lui n'a pas envie de subir cette souffrance. Au début je m'en suis bouffé des sms dans ce style "bouge-toi", "il faut que tu avance maintenant", "sois fort !" Alors j'ai pris le parti de faire ce fameux SR ce qui m'a permis de ne plus recevoir ce genre de message qui, je te l'accorde, fait plus souffrir qu'autre chose.

C'est normal que tu doute de ta capacité à t'en sortir, mais crois-moi, au fur et à mesure on avance car de toute façon la vie continue et on n'a pas le choix.

Ne ressens pas de honte, au contraire, ça montre que tu es sensible et c'est une qualité. Essaie juste de te retenir de lui envoyer des emails ou des sms, voire de l'appeler. Au final tu vois que ça ne t'avance à rien et tu n'en reçois que de la souffrance en retour.

Tu sais, au début j'ai fait cette expérience d'écrire sur un coup de tête les sms qui me venaient à l'esprit sous le coup de l'émotion, mais d'attendre le lendemain pour les lui envoyer. Je peux t'assurer que quand tu relis ces sms le lendemain tu te dis "Mon Dieu, heureusement que je n'ai pas envoyé ça !"

Change-toi les idées au maximum, ne reste pas à tourner en rond, sors te promener, aère-toi l'esprit.

Mais ne te sens pas différente car tu as le sentiment de ne pas avancer, ce n'est pas vrai. On passe tous par des stades plus ou moins avancés par rapport aux autres.

Courage PtiteLoulou :)

Merci pour tes paroles réconfortantes :) !!! Ce forum est vraiment bien, tout le monde s'entraine et je trouve ça bien, surtout de se rendre compte qu'on est plein en même temps à vivre la même chose (bon chacun avec sa propre histoire, mais en gros tous dans le même bateau). Je ne l'ai pas contacté aujourd'hui et n'ai pas l'intention de le faire... Premier jour de SR donc. En même temps vu comme il m'a remballé, je ferais mieux de la mettre en veilleuse maintenant! J'essaie de ne pas penser à la méga soirée étudiante où il est ce soir.

Au diner j'ai craqué, j'ai commencé à pleurer devant mes parents et ma soeur... Maintenant je me sens un petit mieux de savoir qu'ils sont toujours là.

Allez courage à nous et à bas ces fichues montagnes russes! J'espère que tu as toujours autant la pêche Martini :) !