sarhéa Posté(e) le 8 septembre 2011 Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 il m'a fait du mal, beaucoup et pourtant.... aujourd'hui je ne vais pas bien, j'ai eu des soucis et c'est seulement lui que j'ai envie d'appelerIl m'a proposé d'être son ami... je suis ai répondu que c'était un con et pourtant... je n'ai qu'une envie , l'appeler et lui dire que je suis d'accord.Il rencontrera surement quelqu'un avant moi, et ca me stresse... je sais que j'en souffrirais comme jamais. Je n'ai aimé que lui pour l'instant et je n'ai personne en vue non plus...comment se sortir de cette mélancolie qui bouffe... petit message de désespoir qui attend vos message d'espoir pour mettre un peu de pommade sur mon ptit coeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 8 septembre 2011 Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 Salut sarhéa! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) le 8 septembre 2011 Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 Bonsoir SarhéaLe 15 septembre cela fera 3 mois que mon ex m'a annoncé la rupture. Mon histoire est compliqué et je la publierai bientôt dans la rubrique adéquate. Pour faire court, il a décidé de rompre mais je ne savais pas encore que j'avais un remplaçant dans son cœur et cela depuis un mois et demi avant ce mercredi soir où ma vie a basculé. Ce que je ne savais pas non plus c'est que son next débarquait le samedi dans notre ville, soit 3 jours après, et que donc il était obligé par la force des choses de m'annoncer la rupture. J'ai découvert que son next était là en tombant sur une photo de lui publiée par mon ex sur Facebook, et prise sur une des places de la ville. Alors que j'étais déjà au fond du gouffre je découvrais cette photo et réalisais à quel point j'avais été trompé. Pour la deuxième fois je prenais un coup de poignard dans le cœur. Le troisième coup de poignard me frappa lorsque j'ai appris que son next venait s'installer dans notre village et que mon ex ira le chercher le 4 octobre prochain...Si je tiens à t'apporter mon témoignage c'est parce que durant les deux premiers mois qui ont suivi la rupture, l'amour que je ressentais pour mon ex était tellement pur et puissant qu'il m'était inconcevable que mon ex puisse sortir de ma vie. J'étais dans un état de choc tel que, malgré cette souffrance qu'il venait de m'infliger et la douleur aiguë qui me tenaillait jour après jour, je lui pardonnais et n'avais qu'un seul objectif : que nous devenions amis au plus vite. Cependant, au fur et à mesure que le temps est passé, et de me retrouver seul avec moi-même dans mon nouvel appartement, j'ai réalisé combien cela m'était au final impossible, du moins dans l'immédiat. Cela prendra du temps ! Comment pourrais-je être ami avec la personne qui, alors qu'elle représentait tout pour moi il y a encore quelques mois, est à l'origine de mon état aujourd’hui.Je crois sincèrement qu'il est possible de devenir ami avec son ex, mais seulement quand notre deuil est terminé, pas avant. Les sentiments sont trop frais après la rupture, on est prêt à accepter cette solution de peur que l'autre ne s'éloigne de nous, de peur de perdre l'occasion d'avoir encore une place privilégiée à ses côtés. Moi aussi mon ex souhaite que je sois ami avec lui et craint de ne plus me revoir, mais pour moi aujourd'hui ce n'est pas mon ami. J'espère qu'il le deviendra un jour mais aujourd'hui ce n'est plus d'actualité pour moi. Mon but à présent est de me reconstruire, moi, et de sortir de cette spirale infernale dont la prochaine étape qui m'attend est l'arrivée et l'installation de son next ici. Être ami dès à présent avec mon ex signifierai que j'accepte sa décision de rupture, son nouveau mec et qu'au final ces 3 années passées ensemble ne représentent rien à mes yeux. De plus ça le conforterai dans l'idée qu'il a encore une emprise sur moi, le déculpabiliserai car il réaliserai qu'au final je le prends pas trop mal, tout ce que je ne veux pas. Ce serait trop facile ! Voilà pour ma contribution. Pense aussi que, si tu veux le récupérer, accepter d'être son ami c'est prendre le risque de le rester définitivement. Bonne nuit à toi ;) Je me présente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marko Posté(e) le 9 septembre 2011 Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 Rester ami avec c'est souffrir encore plus : comme tu le dis, il va surement trouver quelqu'un, venir t'en parler, te dire que ça se passe mieux ou alors te raconter ses problèmes de couple, ...Alors non, même si tu tiens encore à lui et qu'il te manque, il faut que tu penses à toi, que tu te protèges et que tu te changes les idées !!Au moins le temps d'accepter cette situation, ou définitivement, peut être te rendras tu compte que finalement c'est un mal pour un bien ...Bon courage à toi http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-bancale-t19019.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) le 9 septembre 2011 Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 Rester ami avec c'est souffrir encore plus : comme tu le dis, il va surement trouver quelqu'un, venir t'en parler, te dire que ça se passe mieux ou alors te raconter ses problèmes de couple, ...Alors non, même si tu tiens encore à lui et qu'il te manque, il faut que tu penses à toi, que tu te protèges et que tu te changes les idées !!Au moins le temps d'accepter cette situation, ou définitivement, peut être te rendras tu compte que finalement c'est un mal pour un bien ...Bon courage à toi Tout à fait d'accord avec toi !Au départ je croyais l'amitié comme une chose nécessaire, évidente et facile. Aujourd'hui il me manque terriblement mais cet éloignement me préserve. Je me présente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarhéa Posté(e) le 9 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 Mais comment peut on imaginer son ex avec quelqu'un d'autre???je ne peux pas le concevoir ! surtout que lui n'a que des relations sérieuses ( quand il envisage d'être avec quelqu'un c'est pour la vie...) . j'ai peur de le rencontrer dan la rue, quand je marche je regarde partout... fin bon je le vis vraiment mal tout ca ! :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marko Posté(e) le 9 septembre 2011 Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 C'est justement en restant ami avec qu'il risque de te raconter ce genre de choses que tu n'as surtout pas envie de savoir.Donc non, c'est à toi qu'il faut penser.Je sais que c'est facile à dire, et pas à faire. http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-bancale-t19019.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) le 9 septembre 2011 Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 (modifié) Mais comment peut on imaginer son ex avec quelqu'un d'autre???je ne peux pas le concevoir ! surtout que lui n'a que des relations sérieuses ( quand il envisage d'être avec quelqu'un c'est pour la vie...) . j'ai peur de le rencontrer dan la rue, quand je marche je regarde partout... fin bon je le vis vraiment mal tout ca ! :( Le mieux est de ne pas chercher à l'imaginer justement. Fais ton maximum pour te changer les idées et ne pas trop penser à lui, éviter tous les moyens qui peuvent te permettre de savoir où il en est (Facebook, statut MSN, etc.). Je t'avoue que quelque fois je craque, mais au final j'en ressors anéanti donc finalement je réalise que je m'en sors mieux sans savoir ou imaginer. Au début on n'y arrive pas, mais petit à petit ça vient, à condition aussi de respecter un sr strict ! Si ça peut te rassurer mon ex a déjà franchi le cap, son next va venir s'installer chez mon ex (anciennement chez nous, arghhhhh !!!) début octobre. Ça fait partie du package que j'ai pris sur la gueule et que j'ai découvert à peine une semaine après notre rupture. Alors évidemment, à l'approche de cette date, je suis complètement paniqué et me demande comment je vais arriver à gérer ça, comment je vais réagir si je tombe sur eux au détour d'une rue, dans un magasin, sur la terrasse d'un café, les voir se peloter, s'embrasser... J'habite dans un village, et à quelques centaines de mètres de mon ex, alors imagine ! Ça promet pfffff !!!Donc la meilleure solution pour moi dans l'immédiat est de prendre le maximum de distance par rapport à lui, et par rapport à sa relation naissante, pour essayer de me blinder au maximum, me reconstruire suffisamment pour pouvoir affronter ça. Je n'ai pas d'autre choix et je n'ai pas envie de souffrir à en crever pendant des années. C'est déjà trop insupportable comme ça en ce moment !Alors comprends bien que pour le moment il m'est impensable de devenir ami avec mon ex. Je me vois mal aller boire un café chez lui (anciennement chez nous je le répète, donc avec les affaires de son next partout, nouvelle déco, etc.) dès le mois d'octobre, faire comme si tout allait bien, "salut je te fais la bise, à ton next aussi, qu'est-ce que vous allez bien ensemble, on se revoit le weekend prochain ok, je vous aime". Noooooooooooon !!!!! :-Uzi Je comprends ta réaction, mais on en reparlera dans quelques temps. Au début j'étais comme toi et je sais que je le suis encore un peu au fond de moi. J'ai tellement peur qu'il sorte de ma vie, mais être amis c'est trop tôt, ça me boufferait plus que ça ne me ferait avancer ! ;) Modifié le 9 septembre 2011 par Martini Je me présente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarhéa Posté(e) le 9 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 En fait moi ce qui est encore plus dur c'est qu'il m'a dit qu'on pourrait peut être recommencer quelque chose mais il fallait déjà que l'on devienne ami pour ça...en bref s'il tombait amoureux de quelqu'un au moment ou on etait "ami" ba fallait pas lui en vouloir....j'ai pas voulu bien sur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) le 9 septembre 2011 Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 En fait moi ce qui est encore plus dur c'est qu'il m'a dit qu'on pourrait peut être recommencer quelque chose mais il fallait déjà que l'on devienne ami pour ça...en bref s'il tombait amoureux de quelqu'un au moment ou on etait "ami" ba fallait pas lui en vouloir....j'ai pas voulu bien sur ! Il a bon dos quand même, c'te bonne blague ! Un vrai gentleman :lol: A mon avis il te dit tout ça pour apaiser ta souffrance et aussi se déculpabiliser en te faisant moins souffrir. Basculer dans la pseudo amitié comporte le risque d'être irréversible ! Et puis ça va te garder constamment dans un état d'attente et d'espoir. Une fois qu'il verra que tu prendras ton rôle d'amie très à cœur il te laissera dans cette position qui lui paraît bien moins douloureuse pour toi et flatteuse pour lui. En plus il a le culot de préparer le terrain en te prévenant d'avance qu'il va probablement avoir des petites amies entre temps. Ouvres les yeux, il est probablement en train de te montrer qu'il est passé à autre chose, que néanmoins il veut que vous restiez amis et passe de la pommade anesthésiante pour te préparer à le voir refaire sa vie. C'est gentil de sa part, tu vas être aux premières loges comme ça !Tu as bien eu raison de ne pas accepter ! Si tu veux être plus que son ami alors montre-lui que tu ne lui appartiens pas et que tu ne rentre pas dans son jeu. Laisse-le mariner, réaliser qu'il peut te perdre lui aussi. S'il ne fait rien pour te récupérer alors ça montrera qu'il n'avait pas l'intention de t'offrir plus que son amitié. Si en revanche il réagit alors c'est que peut-être il a encore des sentiments pour toi. Pour cela tu connais la méthode ! Prends tes distances et silence radio ! ;) Je me présente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarhéa Posté(e) le 9 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 oh oui je lui ai dis que je ne voulais pas être son ami mais je lui ai aussi dit que c'était un con et qu'il me perdait à jamais ( il est du genre a me faire tourner en rond car il ne sait pas ce qu'il veut), et que ce n'était plus la peine de me reparler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) le 9 septembre 2011 Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 oh oui je lui ai dis que je ne voulais pas être son ami mais je lui ai aussi dit que c'était un con et qu'il me perdait à jamais ( il est du genre a me faire tourner en rond car il ne sait pas ce qu'il veut), et que ce n'était plus la peine de me reparler... Alors maintenant laisse-le mariner :twisted: Honnêtement, quelqu'un qui pense comme ça et a cette conception de "l'amitié" entre ex je ne sais pas si c'est vraiment quelqu'un de si exceptionnel :| Je me présente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarhéa Posté(e) le 9 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 Exactement, cest bien pour ca que je lui ai dit d'aller de faire........................... :) je ne le laisse pas mariner.... je ne veux plus de ses news pour ne pas replonger !!!!!on devrait bien faire toutes et tous pareils avec nos exs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marko Posté(e) le 13 septembre 2011 Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 D'accord avec toi, c'est le meilleur moyen de s'en sortir.Pour ça il faut que l'autre joue le jeu et respecte notre prise de distance, sinon le moindre petit message fait mal ... http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-bancale-t19019.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarhéa Posté(e) le 13 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 et l'on replonge comme un con même si on espère chaque jour un message...que otut celà est paradoxale ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés